Vague de froid: un hôpital militaire mobile mis en place à anfgou

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un hôpital militaire mobile a été mis en place, la semaine dernière, dans la localité d’Anfgou, suite aux instructions royales pour faire face à la vague de froid que connaissent certaines régions.
Des actions humanitaires ont été également initiées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans les zones affectées par la vague de froid dans la province de Midelt, apprend-on lundi auprès de la Wilaya de Drâa-Tafilalet.

Des opérations d’hébergement ont été aussi menées par les autorités locales en coordination avec les départements ministériels concernés au profit des personnes sans abri, dans les centres d’accueil relevant de la région de Drâa-Tafilalet.

Les différents services concernés au niveau de la Wilaya se sont mobilisés pour apporter l'assistance nécessaire aux populations touchées de façon à garantir leur sécurité et leur quiétude, selon la même source.

menara.ma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vague de froid : La province de Taounate se mobilise

Une campagne médicale et de solidarité avec les personnes menacées par la vague de froid dans les zones montagneuses a été lancée, mercredi, au niveau des communes rurales de la province de Taounate.

Initiée par la province de Taounate conformément aux Hautes instructions royales pour faire face à la chute importante des températures que connaissent certaines régions du Royaume, cette opération a profité à plusieurs douars dans les cercles de Taounate et de Ghafsaï avec l’objectif de soulager et venir en aide aux habitants confrontés à des conditions difficiles durant la saison hivernale.

Il s’agit d’une opération bénéficiant aux douars relevant des communes de Tamdit (cercle de Taounate) et Ouedka et Rotba (cercle de Ghafsaï) et qui a été organisée en partenariat avec l’Assemblée provinciale, l’Association des œuvres sociales de la province et la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale.

Cette initiative, lancée par le gouverneur de la province, Hassan Belhadfa, avec l’implication de la délégation provinciale du ministère de la santé, la direction provinciale du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification et la protection civile, intervient en conformité avec l’esprit et la philosophie de l’Initiative nationale pour le développement humain qui vise la réduction du taux de pauvreté, la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale et la préservation de la dignité du citoyen.

Cette caravane comprend une campagne médicale multidisciplinaire encadrée par un staff comprenant un grand nombre de médecins, d’infirmiers et de cadres administratifs relevant de la délégation provinciale de la santé.

http://aujourdhui.ma/societe/vague-de-froid-la-province-de-taounate-se-mobilise
 
Haut