Vais-je regretter?

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
slm je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir votre avis sur un truc
sa fait plus qu'un an ke je suis avec mon fiancé,aprés trois mois de notre connaissance il a insisté pour venir demander ma main et j'ai accepté
1 mois apré il ma demandé d'arrété mes etudes j'etait contre au debut mais il ma convaincu donc j'ai arrété..
mes parents etaient contre ils voulaient absolument pas ke j'arrette mes etudes mais j'ai insisté.
2 mois aprés on a fait le mariage civile a la mairie maintenant on attend ke l'appartement pour faire le hallal et le mariage inshallah.
je sais k'il m'aime beaucoup il me la prouvé plusieurs fois mais je sais pas si sa va tjrs etre comme sa,des fois je me dit ke si un jour on se separerait j'ai pas d'avenir sans lui pas de diplome pas de travail rien..
j'habite en algerie et les mentalités sont differentes malgré l'evolution des mentalités ici mais sa reste tjr un truc faisable arrété ses etudes pour se marié..
merci d'avances

C'est mon avis et ca n'engage que moi:

Quand on commence une relation, il faut toujours y aller avec les meilleures intentions sans oublier que le pire peut arriver.

Ton mari veut que tu arrêtes tes études, mais toi tu voulais les continuer.. donc tu continues, il n'y a pas à en discuter. D'un autre coté, il se peut que tout se passe comme dans un rêve maintenant, mais sais tu ce que l'avenir peut te réserver? Serais tu toujours heureuse de rester à la maison à regarder les séries turques et à faire des petits plats? N'as tu pas besoin de te confirmer ailleurs que chez toi? N as tu pas besoin de rester indépendante et d'avoir un certain poids dans le couple (ne nous voilons pas la face...).
Si dans 10, 20, ou 30 ans il se passe un malheur, n'importe lequel, pas seulement un divorce... n'aimerais tu pas avoir la possibilité de subvenir à vos besoin?

Les questions ne sont pas là pour te diriger vers une décision mais en y répondant tu sauras quelle décision tu dois prendre.

D'un autre coté, tu as 18ans, tu as encore le temps de reprendre tes études si tu le décide... ;)
 
Haut