Vais-je trouver le bon équilibre au Canada?

Voila, ma vision, c’est au canada je peux avoir un équilibre dans ma vie (vrai ou non ?), merci de confirmer !!!!!

J’en connais qui ont immigré pour la même raison : à la recherche de cette satisfaction de sa PROPRE vie, dans laquelle ils n’y intègrent pas le coté matériel (salaire, poste, carrière… pourtant ils ont de bons postes de bons salaires et de bons carrières mais après des années au Canada) et il en sont ravis aujourd’hui.

Les autres qui collent : ‘’Satisfaction’’ avec ‘’Salaire, Carrière, Maison de rêves etc…’’ à ma connaissance n’ont pas pu continuer à vivre ici.

J’ai Bac+4 physique, je travaille dans un industrie automobile (10 ans d’expérience), ….

…. (J’ai aussi MBA privé)


Tu as déjà certains atouts, mais il faut quand même les valoriser, car ici personne ne les reconnaitra …sauf ……. Si tu y mets l’effort nécessaire. On d’autre termes : Bats toi pour montrer au monde que tu as des outils nécessaires pour contribuer à la réalisation des objectifs qui te seront assignés… vas y direct sans tournures, un peu comme à la façon Nord-Américaine : Straight to the point !

L’Ontario est le chef de file dans ce domaine ‘’ l’ industrie automobile’’ , essaie donc de frapper ces portes. 10 ans d’expériences ce n’est pas du n’importe quoi ! valorise ton expérience.

Certains prennent ces paroles comme des bonbons à la caramel, et que cela ne sert à rien… d’autres plus futé lisent entre les lignes et savent les mettre de leur bord pour améliorer leur sort…Éh oui nous sommes différents et donc chacun sa façon de voir les choses. C’est une question de perception !

En tous cas bonne chance, sache que seule toi tu saura quelle décision rpendre: Que tu immigre ou tu restes cela restera ton choix personnel, dont personne ne portera la responsabilité..

Une chose sur la notion du choix : dis toi que la valeur d'un choix réside dans ton habilité de percevoir la différence entre les options qui s'offrent à toi ,.

à méditer !

Salam
 
A mon avis viens ici performe ta formation, tu deviendra citoyen canadien et après si ça te plait pas ici retourne au Maroc pour recommencer un nouvelle carriere et tu pourra parce que tu as un Bon diplôme en plus d'une Bonn eexperience juste la patience et n'ecouter pas les autres
Bonjour samueeel j'aime bien vos reponses j'ai besoin de votre aide malheureusement je ne peux pas vous contacter en message privé car je suis un nouveau adherent donc je vous explique moi je compte retourner au Maroc mais j,ai des soucis pour plusieurs choses est ce que toi avec ton experience tu as reussi ton retour skipe periclis44 merci
 
khti futurs u gotta listen to ur hearth
nti o lmentalité dialek !! si tu aimes vivre b lme3na lha9i9i (ya3ni t3ichi f lhadara o nidam o surtout avec dignité ) o makatssaw9ich l dwayr zman je te conseille de quitter ce foutu bled lyom 9bel ghadda.
mais si t'es du genre jjalija o dréb lkorfi o jmi3 leflouss bach tmouti o tkhalihom l d'autres personnes itmat3o bihom ola tebni bihom ddior (mentalité moskha dial les marocains) fa reste f lmaghrib derbi tamara f lkhedma o mali tkabri khassri 3la rassek leflouss li jma3ti f les hopitaux.
au moins au canada tu auras jamais faim walaw tchomé par contre ici au maroc je te laisse imaginer nhar tkhassri khdemtek kolchi igleb 3lik
il y a des gens qui vivent pour travailler (esclaves du systeme comme on les appelle) et il y en a d'autres qui bossent pour mieux vivre
moi personnellement si j’étais dans la meme situation que la tienne je quitterai sans hésitation , car je préféré vivre avec 9$/h au canada o f nidam que de toucher 30000 dh ici f west zbel hachak o talaba o lhogra
jai jamais vu une personne ki denigre son pays bhalna hna les marocians franchement chapeau bas ...
 

motmota

I am what I am
jai jamais vu une personne ki denigre son pays bhalna hna les marocians franchement chapeau bas ...

si un ado tombe dans la délinquance, jamais c'est parent lui diront on t'aime notre chouchou, meme si tu te drogue nous on va toujours t'aimer parce que on a passé avec toi de beaux moments, au contraire, ils l’insultent et lui montre la gravité de ses comportement et essaie de le remettre sur les rails, tu sais pourquoi, parce qu'ils l'aiment et n’espèrent que le voir haut haut plus que n'importe qui dans le monde.

c'est pareil pour la patrie, si quelqu'un critique ce qui va pas dans son pays, ça veut dire en aucun cas qu'il l'aime pas ou qu'il le dénigre, ici on est entre marocains, je conseille juste au gens qui se demandent si ça vaut le coup d'immigrer de foncer et de ne rien craindre parce que au pire des cas ils mourront pas de faim au canada.

il faut faire la différence entre critiquer et dénigrer, toi tu penses qu'en cachant ce qui va pas au maroc et en essayant de montrer au gens que le maroc est un paradis tu montre ton amour envers ton pays . moi je pense que ce que tu fait rentre dans la categorie du mensonge et de l'hypocrisie, tu ne pense qu'à te réjouir de ce qui est le beau maroc dans ton imagination tout en niant les souffrances et la misère que des millions de tes compatriotes vivent quotidiennement.

et STP je veux plus discuter ce sujet, chacun a son point de vue, si tu veux discuter les points de vue et les idées, je suis là et je débâterai ça avec toi avec un grand plaisir, mais si tu commence a introduire ma personnalité et d'essayer de me diaboliser en me blâmant juste parce que je pense d'une manière différente de la tienne, je te dis désolé, j'ai dépassé ce niveau.
quand on laisse le sujet du débat de coté et qu'on commence a provoquer la personne avec qui on discute, c'est un signe de la faiblesse de notre point de vue et du manque ou d’absence d'argument pour l’appuyer, et c'est ce qui t'es arrivé, t'as pas trouvé de failles dans mes arguments alors tu essaies de me montrer comme le chien qui morde la main de son maitre !!!! bizarre ton truc a khti
 
si un ado tombe dans la délinquance, jamais c'est parent lui diront on t'aime notre chouchou, meme si tu te drogue nous on va toujours t'aimer parce que on a passé avec toi de beaux moments, au contraire, ils l’insultent et lui montre la gravité de ses comportement et essaie de le remettre sur les rails, tu sais pourquoi, parce qu'ils l'aiment et n’espèrent que le voir haut haut plus que n'importe qui dans le monde.

c'est pareil pour la patrie, si quelqu'un critique ce qui va pas dans son pays, ça veut dire en aucun cas qu'il l'aime pas ou qu'il le dénigre, ici on est entre marocains, je conseille juste au gens qui se demandent si ça vaut le coup d'immigrer de foncer et de ne rien craindre parce que au pire des cas ils mourront pas de faim au canada.

il faut faire la différence entre critiquer et dénigrer, toi tu penses qu'en cachant ce qui va pas au maroc et en essayant de montrer au gens que le maroc est un paradis tu montre ton amour envers ton pays . moi je pense que ce que tu fait rentre dans la categorie du mensonge et de l'hypocrisie, tu ne pense qu'à te réjouir de ce qui est le beau maroc dans ton imagination tout en niant les souffrances et la misère que des millions de tes compatriotes vivent quotidiennement.

et STP je veux plus discuter ce sujet, chacun a son point de vue, si tu veux discuter les points de vue et les idées, je suis là et je débâterai ça avec toi avec un grand plaisir, mais si tu commence a introduire ma personnalité et d'essayer de me diaboliser en me blâmant juste parce que je pense d'une manière différente de la tienne, je te dis désolé, j'ai dépassé ce niveau.
quand on laisse le sujet du débat de coté et qu'on commence a provoquer la personne avec qui on discute, c'est un signe de la faiblesse de notre point de vue et du manque ou d’absence d'argument pour l’appuyer, et c'est ce qui t'es arrivé, t'as pas trouvé de failles dans mes arguments alors tu essaies de montrer comme le chien qui morde la main de son maitre !!!! bizarre ton truc a khti
C'est en confrontant les idées opposées que de nouvelles idées surgissent! Soyons tolérants les uns envers les autres...
Quelles sont les choses qui vont moins bien au Maroc? (C'est pour ma culture générale, je ne connais pas le Maroc)
 
Haut