Valenciennes: le tribunal refuse les bébés «nutella» et «fraise»

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les autorités pakistanaises auraient du penser à cela... certains noms ne sont pas toujours "acceptés" ailleurs...

Ça arrive même avec les marques!
Si ils n'y ont pas pensé on ne peut pas leur en vouloir :cool:

Les marques en général font un travail de recherches avant de lancer une marque avec un mot en deux syllabes souvent et facile à prononcer :cool: j'avais vu une émission sur ça justement c'était hyper intéressant.

J'ai cru comprendre que bobo en berbere c'est sexe?
 
Il y des personnes dont on se demande si elles aiment leurs enfants. Ils ne pensent qu'à leur bêtise, mais au futur de ces enfants. :confused:

Heureusement qu'en France on peut limiter cette bêtise.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Nutella ok mais Fraise c'est charmant je trouve :love: J'ai connu une Prune c'est super beau comme prénom :love et pi clémentine aussi c'est pas interdit.

Moi qui voulait appeler ma fille Pêche :(
 
Nutella ok mais Fraise c'est charmant je trouve :love: J'ai connu une Prune c'est super beau comme prénom :love et pi clémentine aussi c'est pas interdit.

Moi qui voulait appeler ma fille Pêche :(
Il y avait même un anime qui s'appelait Clémentine lol ce post m'a mis en tête la chanson du générique...

Il y a des prénoms qui passent sans problème et peuvent être "charmants" mais certains sont grotesques, je peux concevoir le fait de vouloir être original mais pas jusqu'à stigmatiser son enfant...
 
Les juges n'ont pas goûté la plaisanterie. La Voix du Nord raconte que le tribunal de Valenciennes a refusé, la semaine dernière, de donner à deux couples de parents l'autorisation de prénommer leurs filles d'après deux références culinaires. Motif invoqué, selon le quotidien régional: «Nutella» et «Fraise» pourraient porter préjudice aux enfants, qui risqueraient de faire l'objet de «moqueries» ou de «réflexions désobligeantes».

«Ella» et «Fraisine»
Le tribunal avait été saisi, via le procureur de Valenciennes, par l'officier d'état civil. Comme le prévoit la jurisprudence, les juges ont statué «dans l'intérêt de l'enfant» et ont renommé les deux bambins. Sur demande de ses parents, «Fraise» s'est transformée en «Fraisine», un élégant prénom du 19ème siècle. Et «Nutella» est devenue «Ella». On ne connaît pas la réaction des parents.

http://www.lavoixdunord.fr/region/nutella-fraise-le-tribunal-de-valenciennes-ia27b36956n2620052
salam
http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com/
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Il y avait même un anime qui s'appelait Clémentine lol ce post m'a mis en tête la chanson du générique...

Il y a des prénoms qui passent sans problème et peuvent être "charmants" mais certains sont grotesques, je peux concevoir le fait de vouloir être original mais pas jusqu'à stigmatiser son enfant...

Oui et y'a Cerise de Groupama aussi :love: C'est charmant les noms de fruit, de plus que ça existe tout comme les noms de fleurs: Rose, Lila, Marguerite etc.

Evidemment certains sont grotesques un peu comme "l'affaire" Renault Mégane je sais pas si tu te souviens. En revanche je connais pas Clémentine c'est un truc des années 60 ca non? :D
 
Oui et y'a Cerise de Groupama aussi :love: C'est charmant les noms de fruit, de plus que ça existe tout comme les noms de fleurs: Rose, Lila, Marguerite etc.

Evidemment certains sont grotesques un peu comme "l'affaire" Renault Mégane je sais pas si tu te souviens. En revanche je connais pas Clémentine c'est un truc des années 60 ca non? :D


Je me rappelle de cette histoire, mais là je pense que le problème était plus au niveau de la marque + modèle car des filles s'appelant Mégane il y en a...

LOL les années 60, non il doit dater des années 80 max 90 vers là...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je me rappelle de cette histoire, mais là je pense que le problème était plus au niveau de la marque + modèle car des filles s'appelant Mégane il y en a...

LOL les années 60, non il doit dater des années 80 max 90 vers là...

Oui évidemment c'est la liaison nom+prénom qui posait problème. Ok je vais aller voir ça :cool:
 
J'suis de '88 Club Dorothée et les minikeum's t'sais :wazaa:
lol oui j'ai 3 ans de plus pas 20 :p donc j'ai connu aussi tout ça...

certaines personnes ne pensent pas à leur gosse en choisissant des prénoms
Nutella c'est pas une marque déposée ? ils avaient ils droit de prénommer leur fille ainsi
Ce sera quoi après nutella? findus, oreo, lactel? les enfants vont devenir des panneaux publicitaires ambulants... Ils devraient demandé à être sponsorisés par les marques dont ils prennent le nom qu'ils ne fassent pas tout ça pour rien...
 
Haut