Validation Carte immigrant permanent?

Salam 3likoum tout le monde!

voila, je viens d'obtenir mon visa d'immigrant permanent pour le canada, j'ai commencé mon dossier quand j'étais en france, actuellement je bosse en suisse, mais j'aimerais bien quand meme valider ma carte de résidence au canada!

j'ai prévu donc 15 jours de vacances au mois d'aout à montreal et les environs pour visiter un peu ce pays et valider ma carte.

1- Pourriez-vous SVP me dire le temps necessaire pour obtenir la carte de résident permanent après avoir déposé la demande?
2- pourriez-vous m'indiquer des endroits sympas à visiter ?

Choukran bazzaf d'avance, allah yhafdkoum!
 
1) 15 jours pour recevoir la carte de RP à Montréal: je ne pense pas que c'est suffisant.
faut 3 semaines voir 1 mois et fournir une adresse au Canada. Donc faut que tu trouves un ami de confiance qui pourra te la renvoyer par la suite.

2) pour visiter, il y a pleins de coins: le parc du Mont-Royal, le biodome, le Vieux-Port, la rue Ste-Catherine pour le shopping.

Une question personnelle: est-ce que tu es européen ou suisse? (pour avoir le droit de travailler en suisse) Sinon, est-ce qu'il faut demander un permis de travail?
 
1) 15 jours pour recevoir la carte de RP à Montréal: je ne pense pas que c'est suffisant.
faut 3 semaines voir 1 mois et fournir une adresse au Canada. Donc faut que tu trouves un ami de confiance qui pourra te la renvoyer par la suite.

2) pour visiter, il y a pleins de coins: le parc du Mont-Royal, le biodome, le Vieux-Port, la rue Ste-Catherine pour le shopping.

Une question personnelle: est-ce que tu es européen ou suisse? (pour avoir le droit de travailler en suisse) Sinon, est-ce qu'il faut demander un permis de travail?


Merci bcp dexter51 pour ta réponse, c'est sympa de ta part

Moi je suis marocain, pour travailler en suisse il faut tjr un permis de travail, pour les europeens c'est facile d'avoir un permis de travail, en revanche pour les autres pays comme le maroc c'est hyper-difficile d'obtenir un permis de travail, il faut etre hautement qualifié: chercheur,...etc.

Il faut d'abord avoir une proposition de travail en suisse et c'est l'employeur qui dépose la demande du permis de travail, c'était mon cas !

en bref pour les non-europeen, il etre hautement qualifié pour obtenir un permis de travail sinon c'est trop difficile!

j'espère avoir répondu à ta question!
 
Salam,

Effectivement, il faut prévoir un minimum de 1 mois pour recevoir la carte de résident permanent, en plus, il faut une adresse valide pour la recevoir.
 

chahbout

K O N N I C H I W A
Salam 3likoum tout le monde!

voila, je viens d'obtenir mon visa d'immigrant permanent pour le canada, j'ai commencé mon dossier quand j'étais en france, actuellement je bosse en suisse, mais j'aimerais bien quand meme valider ma carte de résidence au canada!

j'ai prévu donc 15 jours de vacances au mois d'aout à montreal et les environs pour visiter un peu ce pays et valider ma carte.

1- Pourriez-vous SVP me dire le temps necessaire pour obtenir la carte de résident permanent après avoir déposé la demande?
2- pourriez-vous m'indiquer des endroits sympas à visiter ?

Choukran bazzaf d'avance, allah yhafdkoum!

La période, c'est allant d'un mois à trois.
Mais la question que voudrais vous poser est la suivante, quelle était la durée de la délivrance du visa (c'est-à-dire dès le dépos du dossier d'immigration jusqu'à l'obtention du visa et cela en France bien sûr) et merci.
 
Haut