Validité de mon mariage

C clair qu'après 15 ans le bilan est amer

avec l'âge, le bilan tend a s'équilibrer et le bon Dieu pour rendre la cohabitation encore plus facile, rend les couples samkine
il n y arien a dire, la nature est quand même bien faite, quand tu commences à perdre la mémoire, tu atteint le stade de la sagesse
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui ont eu ce genre de mariage et qui ont tenu sur la durée sans papier ni rien
c'est aujourd'hui que tt est pourri par le manque de nya d'honnêteté et de morale et lappat du gain qui impose un acte de mariage devant des instances laïque....
bref "se payer une fille avec l'accord de son père" je trouve que tu y va fort pour tt ceux qui y croit encore à travers le monde...

Le manque de respect est de déclarer la fornication comme un "halal".

Et non, un mariage doit être reconnu par la société sinon ce n'est pas un mariage.Dans le temps des tribus, il suffisait de le déclarer à tout le monde, toute la tribu sait puisqu'ils sont tous partis bouffer et chanter durant la cérémonie de mariage. En plus, ils étaient analphabètes. L'acte adoulaire était toujours de mise chez les familles cultivées et qui connaissent leurs devoirs religieux depuis des siècles.

Donc le mec se paie une fille avec l'accord de son père, ni plus ni moins.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Le manque de respect est de déclarer la fornication comme un "halal".

Et non, un mariage doit être reconnu par la société sinon ce n'est pas un mariage.Dans le temps des tribus, il suffisait de le déclarer à tout le monde, toute la tribu sait puisqu'ils sont tous partis bouffer et chanter durant la cérémonie de mariage. En plus, ils étaient analphabètes. L'acte adoulaire était toujours de mise chez les familles cultivées et qui connaissent leurs devoirs religieux depuis des siècles.

Donc le mec se paie une fille avec l'accord de son père, ni plus ni moins.
Le halal fais ds les conditions clandessans doute
on parle de halal fais avec tt les frasques d'un mariage et jamais assez suffisant car pour satisfaire a la nouvelle mentalité il faut y ajouter la cérémonie de la mairie en plus...bien évidemment tt aussi grandiose. ..
bref
on sera pas d'accord pas la peine que je me fatigue
ça arrive hein ^^
 
Le manque de respect est de déclarer la fornication comme un "halal".

Et non, un mariage doit être reconnu par la société sinon ce n'est pas un mariage.Dans le temps des tribus, il suffisait de le déclarer à tout le monde, toute la tribu sait puisqu'ils sont tous partis bouffer et chanter durant la cérémonie de mariage. En plus, ils étaient analphabètes. L'acte adoulaire était toujours de mise chez les familles cultivées et qui connaissent leurs devoirs religieux depuis des siècles.

Donc le mec se paie une fille avec l'accord de son père, ni plus ni moins.

tout à fait, les démarches ne sont pas aussi contraignante que cela, surtout ceux qui passent devant les imams en France. cette simple formalité permet de forniquer sous le toit des parents d'une façon halal, mais le contrat peut être résilier par un simple SMS, présence de mahrem ou pas ne change rien par rapport à un mec qui se rend chez la famille de la fille avec un bouquet de fleurs pour la maman et demander la main de sa dulcinée au père qui aussi une forme d'hypocrisie puisque tout le monde sait que le fiancé cherche ne veut pas juste sa main. tout est une question de fornication, il n y a la façon qui change aux regards des autres.

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le halal fais ds les conditions clandessans doute
on parle de halal fais avec tt les frasques d'un mariage et jamais assez suffisant car pour satisfaire a la nouvelle mentalité il faut y ajouter la cérémonie de la mairie en plus...bien évidemment tt aussi grandiose. ..
bref
on sera pas d'accord pas la peine que je me fatigue
ça arrive hein ^^

La clandestinité rend tout mariage NUL.

Pour Dieu, pas besoin de se marier ou pas, c'est ton affaire... or on vit en société et comme la religion insiste sur la société comme vecteur de stabilité pour tous, il faut se marier selon les normes de TA société.

Si tu vivais dans une tribu nichée dans un coin perdu , ok, informe TOUTE LA TRIBU que ce mec, il est maintenant "à toi" et que vos enfants auront tel et telle comme parents.

Si tu vis dans un coin avec un endroit où tu peux signer un papier, va signer le papier.

Pour le reste, cérémonies et budget, ce n'est en aucun cas une obligation, personne n'oblige les gens à s'acheter des fringues hors de prix pour signer un papier, tu peux aller le faire habillée en jean/ t-shirt. C'est juste un papier à signer afin de déclarer A TOUTE LA SOCIETE (soit des millions de personnes, voire des milliards puisque le mariage sera reconnu partout sauf exceptions en cas de mariage mixte-religieux ou homosexuel).

J'ai l'impression qu'on confond un mariage avec une perpet', donc "on se marie pour la vie" et faire en conséquence "quelque chose (fête, habits) qui nous fera saigner les poches à vie".
 
Je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui ont eu ce genre de mariage et qui ont tenu sur la durée sans papier ni rien
c'est aujourd'hui que tt est pourri par le manque de nya d'honnêteté et de morale et lappat du gain qui impose un acte de mariage devant des instances laïque....
bref "se payer une fille avec l'accord de son père" je trouve que tu y va fort pour tt ceux qui y croit encore à travers le monde...

Ce n'est pas un manque de respect de dire qu'ils n'étaient pas mariés. Parce qu'ils n'étaient pas mariés, c'est exactement ce que te répondront toutes les autorités administratives, et accessoirement tous les hôtels de pays musulmans où ils voudront louer une chambre. A moins que tu ne crois qu'il faut être marié pour les administrations du pays donc chaque fois que le mariage a un sens, puis être marié pour la voisine et les parents. Et dire que t'es marié devant Dieu ne veut rien dire puisque Dieu a dit que le mariage doit être reconnu et un halal ne l'est pas. Le manque de niya et d'honnêteté dans le pire des cas, l'ignorance dans un autre cas tu la trouves souvent chez les hommes et les femmes qui vivent ainsi. Malheureusement c'est une vision schyzophrène et que Dieu nous en garde, Amin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout à fait, les démarches ne sont pas aussi contraignante que cela, surtout ceux qui passent devant les imams en France. cette simple formalité permet de forniquer sous le toit des parents d'une façon halal, mais le contrat peut être résilier par un simple SMS, présence de mahrem ou pas ne change rien par rapport à un mec qui se rend chez la famille de la fille avec un bouquet de fleurs pour la maman et demander la main de sa dulcinée au père qui aussi une forme d'hypocrisie puisque tout le monde sait que le fiancé cherche ne veut pas juste sa main. tout est une question de fornication, il n y a la façon qui change aux regards des autres.

:D

Quand je vois des gens tuer leurs filles pour une question d'honneur, pourquoi ne pas la donner en prostitution tant que ce fameux "honneur" est sauf ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La clandestinité rend tout mariage NUL.

Pour Dieu, pas besoin de se marier ou pas, c'est ton affaire... or on vit en société et comme la religion insiste sur la société comme vecteur de stabilité pour tous, il faut se marier selon les normes de TA société.

Si tu vivais dans une tribu nichée dans un coin perdu , ok, informe TOUTE LA TRIBU que ce mec, il est maintenant "à toi" et que vos enfants auront tel et telle comme parents.

Si tu vis dans un coin avec un endroit où tu peux signer un papier, va signer le papier.

Pour le reste, cérémonies et budget, ce n'est en aucun cas une obligation, personne n'oblige les gens à s'acheter des fringues hors de prix pour signer un papier, tu peux aller le faire habillée en jean/ t-shirt. C'est juste un papier à signer afin de déclarer A TOUTE LA SOCIETE (soit des millions de personnes, voire des milliards puisque le mariage sera reconnu partout sauf exceptions en cas de mariage mixte-religieux ou homosexuel).

J'ai l'impression qu'on confond un mariage avec une perpet', donc "on se marie pour la vie" et faire en conséquence "quelque chose (fête, habits) qui nous fera saigner les poches à vie".
Si se marier c'est faire savoir à la société que un tel est a toi pourquoi avoir besoin de faire reconnaitre ca par un bout de papier?....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ce n'est pas un manque de respect de dire qu'ils n'étaient pas mariés. Parce qu'ils n'étaient pas mariés, c'est exactement ce que te répondront toutes les autorités administratives, et accessoirement tous les hôtels de pays musulmans où ils voudront louer une chambre. A moins que tu ne crois qu'il faut être marié pour les administrations du pays donc chaque fois que le mariage a un sens, puis être marié pour la voisine et les parents. Et dire que t'es marié devant Dieu ne veut rien dire puisque Dieu a dit que le mariage doit être reconnu et un halal ne l'est pas. Le manque de niya et d'honnêteté dans le pire des cas, l'ignorance dans un autre cas tu la trouves souvent chez les hommes et les femmes qui vivent ainsi. Malheureusement c'est une vision schyzophrène et que Dieu nous en garde, Amin.
C'est pas qu'elle estime qu'il n'était pas marié qui minterpelle ( chacun sa vision) c'est quelle dise qu'il fabriquait avec l'aval du parent...
c'est faire de l'intention de ledit parent...
c'est en cela que je trouve irrespectueux son propos..
elle le dit elle mm les gens autrefois par ignorance ou autre ne passaient pas par l'acte...
 
C'est pas qu'elle estime qu'il n'était pas marié qui minterpelle ( chacun sa vision) c'est quelle dise qu'il fabriquait avec l'aval du parent...
c'est faire de l'intention de ledit parent...
c'est en cela que je trouve irrespectueux son propos..
elle le dit elle mm les gens autrefois par ignorance ou autre ne passaient pas par l'acte...

Je vois pas trop ce que tu veux dire.

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas parler de ses parents si on ne veut pas s'entendre dire qu'ils prennent des décisions en toute ignorance ce qui n'est pas agréable.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je vois pas trop ce que tu veux dire.

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas parler de ses parents si on ne veut pas s'entendre dire qu'ils prennent des décisions en toute ignorance ce qui n'est pas agréable.
@misszara88 estime que le hlel c'est de la fornication avec la bénédiction des parents
je lui répond que c'est un manque de respect
Après qu'elle estime que ce n'est mm pas un mariage c'est sa vision (que tu semble partager) pas la mienne..
voilà
je sais pa si je suis plus claire ;)
 
Je dois être réfractaire à tt ce qui ressemble au mot contrat...
j'ai mm du mal avec un employeur potentiel...je lis les lignes en minuscule et tt ^^

Je pense que le jour où tu vendras quelque chose pour toi ou pour quelqu'un d'autre, tu changeras d'avis ;) Ou tu seras bien obligée parce qu'il y a peu de chance que le quelqu'un d'autre soit de ton avis ;)

Et puis un mariage sans contrat, c'est pas un mariage comment vas tu prouver que tu es marié? C'est peut-être un mariage chez les chrétiens dont les curés sont chargés de marier mais ce n'est pas le rôle des imams. En pays musulman impossible de se marier comme ça, l'acte est obligatoire et en pays laïcs ils en ont tellement marre de ces âneries qu'ils se sont mis à poursuivre ceux qui se marient religieusement (ce qui ne veut rien dire chez les musulmans) mais pas civilement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si se marier c'est faire savoir à la société que un tel est a toi pourquoi avoir besoin de faire reconnaitre ca par un bout de papier?....

Parce que la société maintenant ne se compte plus par centaine ou par milliers, elle se compte par millions. Or pour que la société ne sombre pas dans la fitna, le chaos, il faut garder de l'ordre partout en documentant le maximum.

=> Dans le monde actuel, tout passe par l'écrit.

Exemples:

Tu as beau habiter un endroit eh ben bon courage de le prouver sans attestation de résidence. Testé au Maroc et actuellement en Belgique, dans les deux cas, si ta résidence n'est pas déclarée, tu n'auras aucune pièce d'identité et tu seras soit une espèce de "citoyen fantôme" , soit un "immigré/étudiant illégal" (malgré un visa valide)... et pourtant, je n'ai jamais vécu dans la rue.

Tu as beau être sympa eh ben bon courage à toi si tu prêtes 50000 euros à un proche donnée de main en main (sans trace de virement ou autre) et tu n'arrives pas à prouver cela dans un tribunal.

Dieu nous recommande de normaliser nos contrats et de les écrire. Un mariage est un contrat social entre deux individus pour bâtir la société en formant un noyau VITAL appelé famille. La famille est la chose la plus important, regarde comment les gens souffrent quand ils sont seuls ou lorsque leurs familles sont déchirées.

Comment peut-on laisser la base de la société, comment peut-on laisser LA VIE dans la clandestinité? Ceux qui font cela dans la clandestinité détruisent la société car ils s'accaparent d'aides qui ne leur sont pas destinés (comme en Europe pour gratter des aides sociales), mentent sur leur papiers (ils ne cochent pas "marié(e)") et leurs enfants , surtout nés de parents d'origine marocaine (je ne sais pas pour les autres), ne seront pas considérés comme citoyens du Maroc.

Bref, le bordel quoi.
 
@misszara88 estime que le hlel c'est de la fornication avec la bénédiction des parents
je lui répond que c'est un manque de respect
Après qu'elle estime que ce n'est mm pas un mariage c'est sa vision (que tu semble partager) pas la mienne..
voilà
je sais pa si je suis plus claire ;)

Oui bah je suis d'accord avec tout ce qu'elle a dit.

Je tempérerai juste en disant que c'est d'abord une question d'ignorance. Mais si tu regardes d'un point de vue extérieur on peut dire que c'est de la fornication avec la bénédiction des parents.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui bah je suis d'accord avec tout ce qu'elle a dit.

Je tempérerai juste en disant que c'est d'abord une question d'ignorance. Mais si tu regardes d'un point de vue extérieur on peut dire que c'est de la fornication avec la bénédiction des parents.
Men fiche ds la boue je vous prends tte les deux et je vous met ko :p
Sinon tant pis on sera pas d'accord ;)
 
Men fiche ds la boue je vous prends tte les deux et je vous met ko :p
Sinon tant pis on sera pas d'accord ;)

Mais la bonne nouvelle c'est que Dieu pardonne beaucoup. Donc si c'est juste une question d'ignorance, tant que tu le reconnais et que tu régularises la situation, ce que font les enfants de ceux qui se mariaient sans acte y a deux générations, je pense qu'il y a pas mort d'homme ;) Mais ceux et surtout celles qui s'obstinent pour faire plaisir à leur "waliy" alors je sais pas Allahou a3lem parce que pour moi aussi c'est juste du concubinage (plus soft que fornication).
 
Si se marier c'est faire savoir à la société que un tel est a toi pourquoi avoir besoin de faire reconnaitre ca par un bout de papier?....
Le "papier" est obligatoire pour assurer les droits de la femme . Ce "halal" est devenu pour les escrocs sans scrupule un moyen d'abuser de la crédulité des femmes . J'en connais personnellement quelques victimes :(
 
Haut