Vallaud-belkacem face au "camp d'été" interdit aux blancs

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais je fais partie des blancs, et je vis très bien avec. :D

Les Maghrébins sont des blancs. Pour te dire, jusqu'où on a poussé le ridicule dans les catégorisations avec ce racisme anti-blanc, qui n'est pas censé les inclure. :confused:
Blanc, est un terme pour désigner les Occidentaux (c’est à dire Européens et Américains surtout), sans toujours la conscience qu’ils ne sont pas l’ethnie la plus blanche, et que les Berbères sont autant blancs que les Européens, qui ne sont même pas tous blancs.

Non seulement le terme a été mal choisi, mais en plus des gens utilisent cette désignation en la prenant au pied de la lettre, et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec des blagues du style des arguments de défense basé sur la couleur des Algériens selon leur région.
 
En tous cas, pas de prôner l'intervention du législateur pour multiplier les interdictions.

A force de légitimer ce réflexe de politicards, on pourrit de plus en plus notre système.

Une société doit évoluer, et non régresser.

Je suis d'accord : commençons par faire respecter les lois. Et seulement les lois.

J'ai l'impression que depuis Sarko, le réflexe c'est : un problème ? Vite une loi pour interdire ! Non, on a déjà des lois qui ne sont pas mauvaises... si seulement on prenait la peine de les appliquer réellement !

On est dans l'agitation constante. J'espèrais qu'avec Hollande, on serait moins dans cette surenchère de "buzz" comme sous Sarko... La France "apaisée" quoi :(
 
Je suis d'accord : commençons par faire respecter les lois. Et seulement les lois.

J'ai l'impression que depuis Sarko, le réflexe c'est : un problème ? Vite une loi pour interdire ! Non, on a déjà des lois qui ne sont pas mauvaises... si seulement on prenait la peine de les appliquer réellement !

On est dans l'agitation constante. J'espèrais qu'avec Hollande, on serait moins dans cette surenchère de "buzz" comme sous Sarko... La France "apaisée" quoi :(

té d'accord avec cette connerie d'evenements interdit aux blancs ?
 
Tes un " blanc " toi

La couleur de peau change en fonction de ce qu'on pense ??!! Bah alors, y'a pas de "pensées blanches" ou "non-blanches", ça n'a donc rien à voir avec la peau :bizarre:

Et donc, quand je dis que l'interdiction du burkini est une honte, je deviens "racisé", moi que ces organisateurs auraient exclu parce que "non racisé" depuis 4 générations (après, y'a deux branches qui filent en Espagne^^) ?

Perso, je pense que mettre les gens dans des petites cases genre "blanc", "racisé", "de souche", "non-blanc"... C'est débile car personne ne se résume, ni dans son identité et encore moins dans sa pensée, à un seul critère.

té d'accord avec cette connerie d'evenements interdit aux blancs ?

Non, je suis contre.
Maintenant, un bladinaute soulignait que si la loi avait pu le faire interdire légalement, cela aurait été fait (vu que la polémique a commencé au printemps dernier...).

Et j'ai aussi un côté légaliste : pour moi, la loi doit s'appliquer à tous. Si l'on n'a pas trouvé de moyens légaux pour l'interdire, alors cet évenement peut se tenir.
Mais cela ne m'empêche pas de dire haut et fort que, pour un machin "antiraciste", c'est raciste ! Et c'est aussi crétin, moralement indigne, rationnellement stupide et, sur le fond, aussi débile que dangereux.

En plus, c'est des charlatans : ils promettent à leurs partisans de retrouver et reconstruire leur identité... en la construisant seulement comme un négatif de cet adversaire contre lequel il faudrait lutter : le "blanc" ou "de souche" ou "non racisé". C'est donner beaucoup d'importance à cet ennemi globalisant et fantasmé que de se construire uniquement contre lui au lieu de le faire pour soi.
Ces associations prennent le problème à l'envers. Trouvez-vous, sans devoir prendre en modèle inversé les autres ! (en particulier si vous les honnissez !!!)
Bref, ça m'énerve.
 
Je suis d'accord : commençons par faire respecter les lois. Et seulement les lois.

J'ai l'impression que depuis Sarko, le réflexe c'est : un problème ? Vite une loi pour interdire ! Non, on a déjà des lois qui ne sont pas mauvaises... si seulement on prenait la peine de les appliquer réellement !

On est dans l'agitation constante. J'espèrais qu'avec Hollande, on serait moins dans cette surenchère de "buzz" comme sous Sarko... La France "apaisée" quoi

Je fondais les mêmes espoirs.:(

Je n'ai jamais été fana du PS, là cela ne fait que confirmer ce que je pensais.

J'ai peur que cet apaisement ne soit plus qu'un doux rêve.

Ces mesquineries de part et d'autre sont allées beaucoup trop loin. Je pense que nous avons atteint un point de non retour.
 
En plus, c'est des charlatans : ils promettent à leurs partisans de retrouver et reconstruire leur identité... en la construisant seulement comme un négatif de cet adversaire contre lequel il faudrait lutter : le "blanc" ou "de souche" ou "non racisé". C'est donner beaucoup d'importance à cet ennemi globalisant et fantasmé que de se construire uniquement contre lui au lieu de le faire pour soi.
Ces associations prennent le problème à l'envers. Trouvez-vous, sans devoir prendre en modèle inversé les autres ! (en particulier si vous les honnissez !!!)
Bref, ça m'énerve.

Des prédicateurs de la haine qui veulent juste inscrire leur nom dans l'Histoire et avoir du pouvoir. Comme nos merveilleux politiques...

On a malheureusement franchi un cap.

La France a mal géré son passé, mal géré le présent et les opportunistes s'en servent pour se faire une renommée.

Ce qui me tuera toujours, c'est de se plaindre du racisme et le pratiquer à son tour. :npq:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Complètement d'accord.

Puis au-delà, ce n'est certainement pas en pratiquant des interdictions qu'on luttera contre ces extrémistes du racisme.
D'ailleurs, on ne ferait que booster leur fonds de commerce victimaire et faire bondir le nombre de leurs adhérents.

Je ne sais pas d'où vient ce réflexe de l'interdiction à tout va, mais il commence à me gonfler sérieusement.

[…]
Cet article pourrait t’intéresser : Blurred Lines: The Humanitarian Threat to Free Speech (fee.org), Juin 2015.
 
Les féministes, c’est « faites comme je dis, faites pas comme je fais »

Les groupes de discussion interdits aux hommes qui se prétendent antisexistes, ça ne la dérange pas. Le droit différencié selon le sexe non‑plus …

Cela ressemble plus à du narcissisme identitaire, qu'a du racisme. Il y a des gens comme cela qui font ce genre de provocations, peut-être même involontairement, tellement ils sont persuadés que le mal s'arrête comme par magie devant leur porte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas mécontent, Aurélien Verhassel. En 2014, au sortir d’une médiatique opération de « sécurisation » du métro, le trentenaire l’avait promis : Génération identitaire allait se doter d’un pied-à-terre lillois. Mission accomplie dès janvier 2015 et la location d’un immeuble de cachet au cœur de la ville. Le cercle privé, accessible sur adhésion, sera inauguré le 24 septembre prochain, après 18 mois de travaux. Le dogme ethnique des identitaires, pour qui « on ne peut pas être français sans être blanc, sauf exception », n’a visiblement pas refroidi le propriétaire. « Quand on
 
Pas mécontent, Aurélien Verhassel. En 2014, au sortir d’une médiatique opération de « sécurisation » du métro, le trentenaire l’avait promis : Génération identitaire allait se doter d’un pied-à-terre lillois. Mission accomplie dès janvier 2015 et la location d’un immeuble de cachet au cœur de la ville. Le cercle privé, accessible sur adhésion, sera inauguré le 24 septembre prochain, après 18 mois de travaux. Le dogme ethnique des identitaires, pour qui « on ne peut pas être français sans être blanc, sauf exception », n’a visiblement pas refroidi le propriétaire. « Quand on
Hélas, c'est ce que je me tue à dire : on est dans un cercle vicieux où les initiatives excluantes des uns motivent les autres à en prendre à leur tour et ainsi de suite...
Et les abrutis racistes, y'en a d'un bord comme de l'autre. :(

Je continue à espérer que les gens normaux (d'un bord comme de l'autre) sont les plus nombreux et que l'on saura garder raison et stopper ces montées de haine.
 
Haut