La couleur de peau change en fonction de ce qu'on pense ??!! Bah alors, y'a pas de "pensées blanches" ou "non-blanches", ça n'a donc rien à voir avec la peau
Et donc, quand je dis que l'interdiction du burkini est une honte, je deviens "racisé", moi que ces organisateurs auraient exclu parce que "non racisé" depuis 4 générations (après, y'a deux branches qui filent en Espagne^^) ?
Perso, je pense que mettre les gens dans des petites cases genre "blanc", "racisé", "de souche", "non-blanc"... C'est débile car personne ne se résume, ni dans son identité et encore moins dans sa pensée, à un seul critère.
té d'accord avec cette connerie d'evenements interdit aux blancs ?
Non, je suis contre.
Maintenant, un bladinaute soulignait que si la loi avait pu le faire interdire légalement, cela aurait été fait (vu que la polémique a commencé au printemps dernier...).
Et j'ai aussi un côté légaliste : pour moi, la loi doit s'appliquer à tous. Si l'on n'a pas trouvé de moyens légaux pour l'interdire, alors cet évenement peut se tenir.
Mais cela ne m'empêche pas de dire haut et fort que, pour un machin "antiraciste", c'est raciste ! Et c'est aussi crétin, moralement indigne, rationnellement stupide et, sur le fond, aussi débile que dangereux.
En plus, c'est des charlatans : ils promettent à leurs partisans de retrouver et reconstruire leur identité... en la construisant seulement comme un négatif de cet adversaire contre lequel il faudrait lutter : le "blanc" ou "de souche" ou "non racisé". C'est donner beaucoup d'importance à cet ennemi globalisant et fantasmé que de se construire uniquement contre lui au lieu de le faire pour soi.
Ces associations prennent le problème à l'envers. Trouvez-vous, sans devoir prendre en modèle inversé les autres ! (en particulier si vous les honnissez !!!)
Bref, ça m'énerve.