Valls : il y a « urgence à bâtir un pacte avec l'islam de france »

Et les gars ! Ouvrez les yeux tant qu'il est encore tant !! Une véritable guerre civile se prépare . Vous verrez. Donc préparez vous soit à fuir ce Pays, soit à vous battre pour vous défendre .

au pire tu fais la super takiya : une grosse croix autour du coup ou sur le chapelet et hop te voilà blanc bleu.
un yezidi qui fait sont service dans l'armée russe revient avec une croix tatouée sur le bras et a mangé du porc pour pas se faire repérer.
Un marocain converti au christianisme fait semblant de faire ramadan devant ses collègues et invente la circoncision de son fils
Exemples constatés personnellement ...
Comme quoi vous n'avez pas l'habitude de la discrimination, espérons que ça dure !
 
au pire tu fais la super takiya : une grosse croix autour du coup ou sur le chapelet et hop te voilà blanc bleu.
un yezidi qui fait sont service dans l'armée russe revient avec une croix tatouée sur le bras et a mangé du porc pour pas se faire repérer.
Un marocain converti au christianisme fait semblant de faire ramadan devant ses collègues et invente la circoncision de son fils
Exemples constatés personnellement ...
Comme quoi vous n'avez pas l'habitude de la discrimination, espérons que ça dure !

Et des ministres français qui prétendent servir leur pays mais oeuvrent pour les usa ou israel?

Des politiciens qui vendent les banlieues et le patrimoine au Qatar?

On en parle?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Quand la loi permet trop d'interprétaton une clarification semble nécessaire
Justement, il ne s’agit pas de loi ici, mais de religion.

Un problème d’origine religieuse ne se résous pas comme un problème légal. On peut s’éloigner d’une interprétation religieuse, sans nécessairement exiger une réforme, en faisant valoir son libre arbitre (comme un état laïc et non‑théocratique le permet), on ne peut pas faire de même avec la loi, à laquelle on est toujours soumis(e) et avec laquelle on ne peut prendre aucune distance (comme on est soumis à la religion dans une théocratie).

S’éloigner d’une interprétation religieuse, c’est possible, pas besoin de réforme. S’éloigner d’une interprétation de la loi, seules les juristes peuvent le faire, et avec des limites, pour les autres ça nécessite une réforme.

Je ne veux pas dire que c’est mal de réformer des aspects de la religion, je veux seulement dire que ça n’est pas autant une nécessité avec la religion qu’avec la loi.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un Islam dont les membres sont français avant d'etre musulmans.

C'est aussi simple que cela.
Je ne crois pas, parce qu’il faudrait contrôler les pensées et les sentiments des gens. Par exemple, moi je me sens plus Européen que français (et plus Humain que Européen), et ça ne pose pas de problème. Des gens peuvent se sentir plus Musulmans que français, sans que ça ne pose plus de problème.

J’aurais plutôt dit, que l’Islam de france, c’est un Islam soumis aux lois françaises (mais qui peut les critiquer, pour diverses raisons, bonnes ou mauvaises).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je rêve ou c'est une menace ? :confused:

Donc s'il trouve "qu'on" (qui ?) n'aide pas assez selon ses critères bien subjectifs (peut-être que pour lui, ne pas réprimander quelqu'un qui mange halal c'est de la complicité, après tout), c'en est fini de la liberté de culte ? Si on n'arrive pas à faire le boulot de la dgse, surveiller les sites internet où vont les gens, s'infiltrer parmi les radicaux, alors plus de liberté de culte (pour le peu qu'il en restait) ?
À moi, il me semble faire une menace indirecte en se faisant sournoisement le porte parole d’une opinion qu’il cherche draguer.

Quand il dit « il sera de plus en plus dur pour la République de garantir ce libre exercice du culte », il ne parle probablement pas de la loi, parce que la changer dans ce sens, serait contraire à la constitution (et il y a des gens qui y veillent). Quand il dit ça, il parle plutôt d’une liberté qui serait menacée, non‑pas par la loi, mais pas certaines gens. Je crois que cette phrase s’adresse plus à ces gens, à qui il espère sûrement plaire, plutôt qu’aux Musulmans, à qui il doit bien se douter que ça va donner de l’urticaire.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non bien au contraire, il y a beaucoup trop d'incidents pour que tu puisse dire ça. Voile intégral, refus de certains enseignements , Aïd sauvage, j'en passe. Et puis inconsciemment les musulmans font encore trop comme au bled ou la religion va de soi en société. Quand un fonctionnaire répond "hamdulilah" à une administrée, on se dit qu'il y a du boulot.
C’est une administrée qui te l’a dit ?

Personnellement, je ne trouve pas ça méchant, c’est un registre de langage, ça sort peut‑être autant facilement de sa bouche que « dieu merci » chez d’autres. C’est moins grave que des gros‑mots :p .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"

Manuel Valls estime que « l'islam a trouvé sa place dans la République » mais que, « face à la montée du jihadisme », il y a « urgence » à « bâtir un véritable pacte » avec la deuxième religion de France, via « la Fondation pour l'islam de France ».


Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.
Salam DeadZombie,
Il mérite d'être déchu de sa nationnalité ce brèl :fou:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non bien au contraire, il y a beaucoup trop d'incidents pour que tu puisse dire ça. Voile intégral, refus de certains enseignements , Aïd sauvage, j'en passe. Et puis inconsciemment les musulmans font encore trop comme au bled ou la religion va de soi en société. Quand un fonctionnaire répond "hamdulilah" à une administrée, on se dit qu'il y a du boulot.

Voile intégral ? Vous avez fait une loi pour l'interdire ! Maintenant y'a toujours des saoudiennes qui le portent sur les champs-elysées mais ça ne dérange pas alors ! Refus de certains enseignements ? C'est un mythe les universités le disent ! Aïd sauvage ? Où ça ?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Des gens peuvent se sentir plus Musulmans que français, sans que ça ne pause plus de problème.

Ça ne pose ps de problème en temps de paix.
Mais si demain il y a un conflit armée entre un pays musulman et la France, de quelle coté ils seront ?
Parce que tous les débats sur l'identité nationale, être français c'est faire ceci, c'est penser cela...
Non.

Etre français, c'est soutenir la France en cas de guerre armée quelque soit l'adversaire.
On a vu il y a quelques temps des militaires français musulmans refuser d'obéir aux ordres au prétexte que cela revenait à bombarder des musulmans. Je peux comprendre la gêne. Mais si dans l'armée on commence à avoir des militaires qui veulent bien exécuter les ordres mais à la condition que les morts soient des mécréants, y a un problème.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
au pire tu fais la super takiya : une grosse croix autour du coup ou sur le chapelet et hop te voilà blanc bleu.
un yezidi qui fait sont service dans l'armée russe revient avec une croix tatouée sur le bras et a mangé du porc pour pas se faire repérer.
Un marocain converti au christianisme fait semblant de faire ramadan devant ses collègues et invente la circoncision de son fils
Exemples constatés personnellement ...
Comme quoi vous n'avez pas l'habitude de la discrimination, espérons que ça dure !

Mais oui on n'a pas l'habitude de la discrimination :rolleyes: On vit avec depuis notre naissance ...
Et je vois pas de rapport entre l'armée russe et les musulmans !
Quant à ton marocain chrétien, il n'a qu'à assumer au lieu de se créer une paranoïa tout seul ! Il verra qu'il ne se passera rien et je sais de quoi je parle ! Ca me fait rire ces gens choyés par la société (un marocain chrétien, la France adore) mais qui veulent absolument se créer un sentiment de persécution !
 
Voile intégral ? Vous avez fait une loi pour l'interdire ! Maintenant y'a toujours des saoudiennes qui le portent sur les champs-elysées mais ça ne dérange pas alors ! Refus de certains enseignements ? C'est un mythe les universités le disent ! Aïd sauvage ? Où ça ?

c'est interdit mais pas respecté. Idem pour l'aid t'as pas honte de faire comme si tu savais pas ? Je connais très bien le milieu des bergers, de l"élevage ovin et des des maquignons, me la fais pas à l'envers ! enseingements refusés en biologie ou histoire en collège, la aussi très bien placé pour en parler. T'es vraiment bidon de mauvaise foi
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Voile intégral ? Vous avez fait une loi pour l'interdire ! Maintenant y'a toujours des saoudiennes qui le portent sur les champs-elysées mais ça ne dérange pas alors ! Refus de certains enseignements ? C'est un mythe les universités le disent ! Aïd sauvage ? Où ça ?

Pas respectée près de chez moi à Lyon 8.
J'ai vu dernièrement une personne en voile intégral venir chercher des enfants à l'école.
Vu aussi à la Poste.
C'est devenu très rare avec la loi, mais dire que ça n'existe pas, je ne peux que vous contredire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça ne pose ps de problème en temps de paix.
Mais si demain il y a un conflit armée entre un pays musulman et la France, de quelle coté ils seront ?
Parce que tous les débats sur l'identité nationale, être français c'est faire ceci, c'est penser cela...
Non.

Etre français, c'est soutenir la France en cas de guerre armée quelque soit l'adversaire.
On a vu il y a quelques temps des militaires français musulmans refuser d'obéir aux ordres au prétexte que cela revenait à bombarder des musulmans. Je peux comprendre la gêne. Mais si dans l'armée on commence à avoir des militaires qui veulent bien exécuter les ordres mais à la condition que les morts soient des mécréants, y a un problème.

Mdr le nationalisme (à ne pas confondre avec le patriotisme) c'est toujours bidon. Si c'est ça ta définition de l'identité nationale c'est que vraiment tu ne crois pas en ce que tu dis ! Et que tu es confus !

Tiens, si la France devenait démocratiquement fasciste et se faisait attaquer par l'allemagne antifasciste, tu soutiendrais la France donc ? Si la France décidait d'aller bombarder le Ghana par simple volonté coloniale, tu soutiendrais c'est ça ?

"A la condition que les morts soient des mécréants", ça me fait bien rire quand tu transposes tes délires sous prétexte de simples "hypothèses" !
 
C’est une administrée qui te l’a dit ?

Personnellement, je ne trouve pas ça méchant, c’est un registre de langage, ça sort peut‑être autant facilement de sa bouche que « dieu merci » chez d’autres. C’est moins grave que des gros‑mots :p .

elle était devant moi dans la queue ... t'en as déjà vu toi, des agents de l'Etat dire "grace à Dieu" trois fois dans la même conversation au guichet ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pas respectée près de chez moi à Lyon 8.
J'ai vu dernièrement une personne en voile intégral venir chercher des enfants à l'école.
Vu aussi à la Poste.
C'est devenu très rare avec la loi, mais dire que ça n'existe pas, je ne peux que vous contredire.

Ben donnez leur des amendes, les contournements de lois ça existe partout, regarde les morts sur la route !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Mdr le nationalisme (à ne pas confondre avec le patriotisme) c'est toujours bidon, et force est de considérer que la francité aujourd'hui se définit de plus en plus de façon nationaliste.

Tiens, si la France devenait démocratiquement fasciste et se faisait attaquer par l'allemagne antifasciste, tu soutiendrais la France donc ? Si la France décidait d'aller bombarder le Ghana par simple volonté coloniale, tu soutiendrais c'est ça ?

A la condition que les morts soient des mécréants, ça me fait bien rire quand tu transposes tes délires sous prétexte de simples "hypothèses" !

Moi je ne fais pas d'hypothèse, je constate.
Quand on est français, en temps de guerre, on défend son pays. On peut le critiquer mais on le défend.
On ne peut pas être français à mi-temps quand ça nous arrange.
 
Mais oui on n'a pas l'habitude de la discrimination :rolleyes: On vit avec depuis notre naissance ...
Et je vois pas de rapport entre l'armée russe et les musulmans !
Quant à ton marocain chrétien, il n'a qu'à assumer au lieu de se créer une paranoïa tout seul ! Il verra qu'il ne se passera rien et je sais de quoi je parle ! Ca me fait rire ces gens choyés par la société (un marocain chrétien, la France adore) mais qui veulent absolument se créer un sentiment de persécution !

mais bien sûr ! tu sais quoi l'année prochaine pour ramadan on va au bled toi et moi et je veux te voir manger une glace dans la rue et répondre à qui t'emmerde que t'es convertie au Christ ! tu vas beaucoup moins te marrer que moi ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est interdit mais pas respecté. Idem pour l'aid t'as pas honte de faire comme si tu savais pas ? Je connais très bien le milieu des bergers, de l"élevage ovin et des des maquignons, me la fais pas à l'envers ! enseingements refusés en biologie ou histoire en collège, la aussi très bien placé pour en parler. T'es vraiment bidon de mauvaise foi

Oula tu deviens agressif mdrrr :D Je trouve juste que tu as une vie extraordinaire à connaître plein de choses horribles. L'histoire des enseignements refusés les universités ont dit elles-mêmes que c'était faux, si tu me parles des collèges je suis sûre que tu mythonnes et extrapoles aussi, et ça reste ultra minoritaire. Le seul truc en faisant état récemment c'est le controversé rapport odin et tous ses fantasmes.
Pour l'Aïd oui je continue, de quoi tu parles au juste ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça ne pose ps de problème en temps de paix.
Mais si demain il y a un conflit armée entre un pays musulman et la France, de quelle coté ils seront ?
Personnellement, moi qui allait déserter l’armée si je n’avais pas été réformé par miracle au dernier moment, tu peux deviner ce que j’en pense.

Faut pas compter sur moi pour jouer à la guéguère, qui plus est pour des gens qui je n’existe pas ou que quand ça arrange (et seulement pour les crottes ou pire).

Les guerres, ça ne se mène pas, ça s’évite … principalement avec la politique, puis si ça ne suffit pas, avec le renseignement, puis si ça ne suffit pas, avec le maintient de l’ordre (malheureusement encore nécessaire). Comme on parle ici implicitement de daesh et donc de la Syrie, comme je l’ai dit déjà, on a pêché par manque de renseignement pour la Syrie (le renseignement a même été saboté).

Parce que tous les débats sur l'identité nationale, être français c'est faire ceci, c'est penser cela...
Non.

Etre français, c'est soutenir la France en cas de guerre armée quelque soit l'adversaire.
On a vu il y a quelques temps des militaires français musulmans refuser d'obéir aux ordres au prétexte que cela revenait à bombarder des musulmans. Je peux comprendre la gêne. Mais si dans l'armée on commence à avoir des militaires qui veulent bien exécuter les ordres mais à la condition que les morts soient des mécréants, y a un problème.
Tu vie encore dans un passé où l’état était propriétaire de ses citoyens et en usait à sa guise, comme l’URSS avec ses machines agricoles ; des citoyen(ne)s (mais ça concerne plus les citoyens que les citoyennes) réduits au statut d’objet ou d’instrument.

En tous les cas, je ne me reconnais pas dans un état qui a cette vision de ses citoyens ; un tel état, qu’il ne compte pas sur moi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas respectée près de chez moi à Lyon 8.
J'ai vu dernièrement une personne en voile intégral venir chercher des enfants à l'école.
Vu aussi à la Poste.
C'est devenu très rare avec la loi, mais dire que ça n'existe pas, je ne peux que vous contredire.
Elles sont moins d’une centaine en france. Sur une population de 65 millions de gens, évidemment qu’il y en a toujours pour faire des choses pas claires, mais il faut garder le sens de la mesure pour garder le sens de la raison.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi je ne fais pas d'hypothèse, je constate.
Quand on est français, en temps de guerre, on défend son pays. On peut le critiquer mais on le défend.
On ne peut pas être français à mi-temps quand ça nous arrange.

Nationalisme pur et simple et relativisme dans toute sa splendeur. En gros si tu étais allemand t'aurais combattu pour Hitler. Et si tu étaisaméricain tu aurais été tuer les vietnamiens ou les irakiens car "quand mon gentil pays est en guerre je dois me battre quel que soit l'adversaire" L'objection de conscience tu connais ? A moins que ce ne soit des pourritures de convertis sous taqqiya qui l'ont inventé, c'est ça ?
 
Ben donnez leur des amendes, les contournements de lois ça existe partout, regarde les morts sur la route !

c'est bien ce qu'on te dis, laicité pas respectée alors que tu dis contre l'évidence que vous êtes ceux qui la respecte le plus; Eh ben gérez vos contrevenants vous même vous aurez l'air moins bidon devant le bordel créé par tous ces incidents. Les gynécos, les rpofs de sports, on compte plus les gens qui peuvent plus bosser sans être en permanence emmerdés
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Personnellement, moi qui allait déserter l’armée si je n’avais pas été réformé par miracle au dernier moment, tu peux deviner ce que j’en pense.

Faut pas compter sur moi pour jouer à la guéguère, qui plus est pour des gens qui je n’existe pas ou que quand ça arrange (et seulement pour les crottes ou pire).

Les guerres, ça ne se mène pas, ça s’évite … principalement avec la politique, puis si ça ne suffit pas, avec le renseignement, puis si ça ne suffit pas, avec le maintient de l’ordre (malheureusement encore nécessaire). Comme on parle ici implicitement de daesh et donc de la Syrie, comme je l’ai dit déjà, on a pêché par manque de renseignement pour la Syrie (le renseignement a même été saboté).


Tu vie encore dans un passé où l’état était propriétaire de ses citoyens et en usait à sa guise, comme l’URSS avec ses machines agricoles ; des citoyen(ne)s (mais ça concerne plus les citoyens que les citoyennes) réduits au statut d’objet ou d’instrument.

En tous les cas, je ne me reconnais pas dans un état qui a cette vision de ses citoyens ; un tel état, qu’il ne compte pas sur moi.

Vous dites cela parce que nous sommes habitués à la paix.
Mais la paix est fragile.
On voit bien que l'UE est devenu bancale, que le nationalisme prend peu à peu le dessus.
Des tensions auront aussi lieu en matière d'énergie.
Rien n'est acquis.
 
Oula tu deviens agressif mdrrr :D Je trouve juste que tu as une vie extraordinaire à connaître plein de choses horribles. L'histoire des enseignements refusés les universités ont dit elles-mêmes que c'était faux, si tu me parles des collèges je suis sûre que tu mythonnes et extrapoles aussi, et ça reste ultra minoritaire. Le seul truc en faisant état récemment c'est le controversé rapport odin et tous ses fantasmes.
Pour l'Aïd oui je continue, de quoi tu parles au juste ?

moutons égorgés hors abattoir
enseignement refusé c'est en collège et lycée ou j'ai plein d'amis qui ensiegnent, là ou ils sont obligatoire, et pas à la fac ou ils sont facultatif
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c'est bien ce qu'on te dis, laicité pas respectée alors que tu dis contre l'évidence que vous êtes ceux qui la respecte le plus; Eh ben gérez vos contrevenants vous même vous aurez l'air moins bidon devant le bordel créé par tous ces incidents. Les gynécos, les rpofs de sports, on compte plus les gens qui peuvent plus bosser sans être en permanence emmerdés

Mdrrr tu dérapes de plus en plus. Pourquoi tu me sors du "vous" ? Et pour ton info, la loi sur la burqa n'était pas une loi sur la laîcité . Sinon je suis pas la police t'as qu'à leur dire de faire leur boulot. Qui a l'air "bidon", c'est qui que tu insultes ? Traiter toute une population de "bidon" c'est dans la tête des racistes que ça se passe mais je suis ravie que tu te lâches.

Et oui je le dis haut et fort on est la communauté qui respecte le plus la laïcité, même sous la colonisation on réclamait son application. T'as qu'à voir comment le consistoire fonctionne avant de donner des leçons aux "bidons" avec tes infractions imaginaires.

Tout ce que tu racontes : aïd, gynécos, enseignements, ce sont des trucs que t'as lus sur fdesouche ou que tu généralises. Occupe-toi plutôt de tes concitoyens contrevenants et apprends à tenir un discours cohérent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais bien sûr ! tu sais quoi l'année prochaine pour ramadan on va au bled toi et moi et je veux te voir manger une glace dans la rue et répondre à qui t'emmerde que t'es convertie au Christ ! tu vas beaucoup moins te marrer que moi ...
Mais on est dans actualité française, ici, et la france est un pays laïc.
 
Dernière édition:
Mdrrr tu dérapres de plus en plus. Pourquoi tu le sors du "vous" ? Et pour ton info, la loi sur la burqa n'était pas une loi sur la laîcité . Sinon je suis pas la police t'as qu'à leur dire de faire leur boulot.

Et oui je le dis haut et fort on est la communauté qui respecte le plus la laïcité, même sous la colonisation on réclamait son application.

Tout ce que tu racontes : aïd, gynécos, enseignements, ce sont des trucs que t'as lus sur fdesouche ou que tu généralises. Occupe-toi plutôt de tes concitoyens contrevenants et apprends à tenir un discours cohérent.
t'habites quel pays ?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Nationalisme pur et simple et relativisme dans toute sa splendeur. En gros si tu étais allemand t'aurais combattu pour Hitler. Et si tu étaisaméricain tu aurais été tuer les vietnamiens ou les irakiens car "quand mon gentil pays est en guerre je dois me battre quel que soit l'adversaire" L'objection de conscience tu connais ? A moins que ce ne soit des pourritures de convertis sous taqqiya qui l'ont inventé, c'est ça ?

Je n'aurais pas combattu pour Hitler, j'aurais combattu pour mon pays comme l'on fait la majorité des allemands.
L'objection de conscience en temps de guerre, vous me faites rire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous dites cela parce que nous sommes habitués à la paix.
Une bonne habitude à garder :cool:. Les nostalgiques du passé sombre, tu en trouvera sur ce forum (notamment mais pas seulement, parmi les femmes qui se plaignent que les hommes de notre sont des fiottes), mais pas moi.

Mais la paix est fragile.
[…]
Ça se préserve, d’abord avec la politique, l’économie et le social. Et pour ça il y a des outils, comme le Libéralisme, l’Union Européenne et la redistribution. Et pour ça, il faut voter … (c’est le minimum de base au moins).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
moutons égorgés hors abattoir
enseignement refusé c'est en collège et lycée ou j'ai plein d'amis qui ensiegnent, là ou ils sont obligatoire, et pas à la fac ou ils sont facultatif

Ah ouais "les moutons dans la baignoire", ça va on connaît. Les contournements ça arrive, y'a que les délirants racistes qui en font une affaire d'état et en font porter le chapeau à totue une population pour mieux les insulter comme tu le fais ici.

C'est ça t'as plein de témoignages sur tous les sujets. Pour ton info à la fac y'avait eu la même polémique où on parlait pour rendre ça plus crédible d'élèves qui interrompaient le cours par raisons "religieuses "ou qui refusaient des td (obligatoires), et les universités ont démenti toutes ces assertions. Donc vos racontars je n'y crois pas, c'est facile d'inventer des témoignages mais je préfère les récolter des gens crédibles.
 
Haut