Valls soutient la ldj

tizniti

Soyons sérieux .
c'est un opportuniste arriviste qui rêve d'un sacre à la Nicolas Sarkozy!!:eek:
L'opportunisme est un courant politique qui s'est développé en France au début de la IIIe République et qui regroupait des personnalités du parti républicain comme Jules Grévy, Léon Gambetta, Jules Ferry. Il se caractérisait par la recherche du soutien populaire dans l'engagement des réformes et s'opposait au radicalisme. Selon Gambetta « en politique, les transactions seules peuvent amener des résultats »1.

Aujourd'hui, le terme d'opportunisme a une connotation péjorative. Il est utilisé pour désigner, chez des hommes politiques, des changements fréquents de programme ou de position en fonction du rapport de forces politique, des sondages ou du contexte électoral.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu trouves aussi qu'il n'y a pas assez de White, de Blancos sur les marchés ?
Donc en gros, qu'il y a trop d'immigrés en France ?

Je trouve simplement que la classe populaire française, d'origine "gauloise" ou européenne, est l'une des portions du peuple les plus maltraitées et les plus oubliées de France. Marginalisée par les élites bourgeoises et par les autres communautés populaires mieux organisées, il est évident qu'elle se sent déclassée et rejetée, ce qui motive son inclinaison en direction du Front national.

A mon avis, c'est ce problème que M. Valls pointait du doigt.
 
Dernière modification par un modérateur:
L'opportunisme est un courant politique qui s'est développé en France au début de la IIIe République et qui regroupait des personnalités du parti républicain comme Jules Grévy, Léon Gambetta, Jules Ferry. Il se caractérisait par la recherche du soutien populaire dans l'engagement des réformes et s'opposait au radicalisme. Selon Gambetta « en politique, les transactions seules peuvent amener des résultats »1.

Aujourd'hui, le terme d'opportunisme a une connotation péjorative. Il est utilisé pour désigner, chez des hommes politiques, des changements fréquents de programme ou de position en fonction du rapport de forces politique, des sondages ou du contexte électoral.


mais encore.........................................:prudent:

:rolleyes:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai du respect pour M. Valls, mais là il déconne.

Face à la LDJ, il n'y a pas d'autre argument que la caillasse ou la matraque. Cette racaille doit être balayée de nos rues.
Bonjour saytham!
J'ai liké pour la 2nde partie quant à la réaction à prendre contre La LDJ

Après Valls en lui même, je ne le respecte que dans la mesure où il reste un être humain (et encore c'est assez difficile :p). Mais c'est tout, car je ne peux pas apprécier quelqu'un qui ment et faisant tout pour atteindre son but.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Abandonner? c'est un opportuniste arriviste qui reve d'un sacre à la nicolas sarekosy!!:eek:

C'est vrai, je ne dis pas le contraire. Mais les aventuriers et les arrivistes en politique sont souvent des gens courageux, contrairement à leurs rivaux bureaucrates et apparatchiks.

Francois Hollande c'est un gros dossier on à encore rien vu, du moins le pire:sournois:

S'il n'a pas A. Juppé en face de lui en 2017, il sera réélu ! :)

Jean pierre chevenement?! No comment, un peu insignifiant pour moi:intello:

Son honnêteté l'ayant conduit à la marginalisation, oui, il est devenu un peu insignifiant aujourd'hui.

Mais c'était un poids lourd aux prises de position admirables. Encore aujourd'hui, c'est lui qui fait la plus fine analyse de la vie politique à mon avis.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB

tizniti

Soyons sérieux .
mais encore.........................................:prudent:

:rolleyes:

Un homme ambitieux, intelligent et qui sait ce qu'il veut . Il ne plait certes pas à la population de Barbés ni à celle de Sarcelles entres autres Trappes, Roubaix......etc, mais leur poids électorale est telle qu'il est insignifiant dans les grand rendez-vous électoraux.
En tout cas, en 2017, c'est soit lui, soit Marine ............il ne faut pas de faire d'illusion sauf si les prières des musulmans de France changent par miracle la donne.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je trouve simplement que la classe populaire française, d'origine "gauloise" ou européenne, est l'une des portions du peuple les plus maltraitées et les plus oubliées de France. Marginalisée par les élites bourgeoises et par les autres communautés populaires mieux organisées, il est évident qu'elle se sent déclassée et rejetée, ce qui motive son inclinaison en direction du Front national.

A mon avis, c'est ce problème que M. Valls pointait du doigt.

L'on peut être mate de peau, voir noir et être gaulliste !

Donc pour toi, la catégorie "Blanc de peau", (quelle horreur, limite l'on devrait dire la race Aryenne là) est la seule digne d'être française et digne d'être représentée ?

Je comprends pourquoi tu respectes Valls ^^


Lui aussi était immigré il a été naturalisé à Sa majorité!

Il a beau être blancos c'est un fils d'immigré.

Bah oui, mais lui il est blanc de peau, donc ça passe ^^ relis Saytham ^^
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
On en veut pas à Valls de ne pas être musulman ou de ne pas porter la barbe arrête un peu on s'en fout de ça...toujours avec tes sous entendu communautariste !

On critique l'hypocrisie et l'indignation à double vitesse de Valls, je voie pas ce que la barbe, la shoah et Dieudonné est à voir avec ça ! quand on se prétend humaniste, adepte des valeurs de la république et des droit de l'homme on ne défend pas un groupe qui fait justice soit même et défends un état criminel.
Rebonjour break!
Pas la peine de lui répondre il ne fait sue troll sur troll :cool:
 
les aventuriers et les arrivistes en politique sont souvent des gens courageux

la ou tu vois du courage je vois de la folie voir de la mégalomanie à la j6M

sarkozy = courageu
copé = courageu
..................................:prudent:

S'il n'a pas A. Juppé en face de lui en 2017, il sera réélu !

au point ou on en est, patrick sébastien peut etre élu que je m'en f.. complétement!:joueur:
 
Bah oui, mais lui il est blanc de peau, donc ça passe ^^ relis Saytham ^^

Ba il ptéte blancos mais il a encore moins de légitimité que les enfants d'immigrés qu'il dénigre qui contrairement à lui sont Français d'office lui a du faire une demande pour être naturalisé.

Il y'en a qui veulent être plus royaliste que le roi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'on peut être mate de peau, voir noir et être gaulliste !

Je n'ai jamais dis le contraire.

Donc pour toi, la catégorie "Blanc de peau", (quelle horreur, limite l'on devrait dire la race Aryenne là) est la seule digne d'être française et digne d'être représentée ?

Je comprends pourquoi tu respectes Valls ^^

Merci de ne pas déformer mes propos ! :fou:

Ce que tu dis là, assimilable à du pur racisme, n'a rien (mais vraiment RIEN) à voir avec ce que je viens d'écrire. Merci de me relire avec attention avant de me traiter de je ne sais quoi !

Bah oui, mais lui il est blanc de peau, donc ça passe ^^ relis Saytham ^^

Tsss....
 
A

AncienMembre

Non connecté
la ou tu vois du courage je vois de la folie voir de la mégalomanie à la j6M

sarkozy = courageu
copé = courageu
..................................:prudent:

Pour Sarkozy, oui... mais encore une fois, reconnaître qu'une personne est courageuse ne lui enlève pas tous les défauts qu'elle peut traîner ! Je pense donc qu'on peut être courageux, fou, mégalomane et carriériste... c'est ce qu'on appelle un homme politique ! :D Au fond, c'est très différent d'un homme d'Etat.

au point ou on en est, patrick sébastien peut etre élu que je m'en f.. complétement!:joueur:

Tout de même, là tu y vas fort... Patrick Sébastien ?! :confused:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je n'ai jamais dis le contraire.
Merci de ne pas déformer mes propos ! :fou:
Ce que tu dis là, assimilable à du pur racisme, n'a rien (mais vraiment RIEN) à voir avec ce que je viens d'écrire. Merci de me relire avec attention avant de me traiter de je ne sais quoi !
Tsss....

Ce n'est pas moi qui fait une différence de catégorie de français en les classant d'origine "gauloise" "européennes " et que en plus celle ci, la bichette, serait plus maltraitée que la catégorie française "noir ou arabe" ... non mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité de oser dire ça même !

Encore tu m'aurais parlé de religion, que la religion chrétienne était celle dont on parlait le moins sauf quand il y a des scandales pédophiles ou à chaque changement de Pape, là, oui j'aurais été à 100% Ok avec toi ! Mais là, non !
 
Un homme ambitieux, intelligent et qui sait ce qu'il veut . Il ne plait certes pas à la population de Barbés ni à celle de Sarcelles entres autres Trappes, Roubaix......etc, mais leur poids électorale est telle qu'il est insignifiant dans les grand rendez-vous électoraux.
En tout cas, en 2017, c'est soit lui, soit Marine ............il ne faut pas de faire d'illusion sauf si les prières des musulmans de France changent par miracle la donne.


chai pas moi je connais pas ces quartiers il ne me plait pas non plus, tu c'est qui est l'électorat de ces gens la??? c'est des "grolandais" pour faire simple...

quand aux priéres des musulmans je crois que elles sont bien loin de valls, copé , Hollande ou @tizniti enfin, tu dois etre le genre de personne avec qui il est innétéressent de parler donc salut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas moi qui fait une différence de catégorie de français en les classant d'origine "gauloise" "européennes " et que en plus celle ci, la bichette, serait plus maltraitée que la catégorie française "noir ou arabe" ... non mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité de oser dire ça même !

Désolé, mais c'est un fait que la société et les élites politiques sont en train de se prendre en pleine gueule :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...ontre-bobos-la-nouvelle-lutte-des-classes.php
http://www.editionspleinjour.fr/les-petits-blancs/

http://www.youtube.com/watch?v=dLj1urUdbEI


Le seul qui en profite (sans y apporter aucun remède), c'est le FN. Et ça continuera comme ça tant que les gens et les politiciens ne prendront pas conscience de cette réalité galopante.

Je n'ai jamais dis que cette communauté taboue était la seule légitime, seulement que c'était l'une des plus en souffrance aujourd'hui. La République c'est tout le monde, on est bien d'accord là-dessus.

Encore tu m'aurais parlé de religion, que la religion chrétienne était celle dont on parlait le moins sauf quand il y a des scandales pédophiles ou à chaque changement de Pape, là, oui j'aurais été à 100% Ok avec toi ! Mais là, non !

C'est bien vrai : le catholicisme est la religion la plus maltraitée de France avec l'islam.
 
Dernière modification par un modérateur:
Intéressant ou inintéressant ?
..............garde-toi d'aimer ce qui ne peut l'être éternellement..

inintéressent, je remarque que sur bladi quand les gens de mauvaise foi sont à court d'arguments il soulignent mes fautes d'inattention??!:claque: c'est ridicule mais bon, faut bien nourire les pigeons:rolleyes:

Je ne vois pas le rapport avec mon message de statut????o_O
 

tizniti

Soyons sérieux .
inintéressent,
Toi, tu me trouves inintéressant mais moi, je te trouve hyper intéressante . Discuter avec toi est un régal, un pure bonheur. Tu dégages de la tolérance, de l'ouverture d'esprit, de l’éclectisme intellectuel et de l’élégance verbale......
Avec toi, on baigne dans la méthodologie du débat intellectuel affiné, raffiné et structuré.
Permets moi de te lire..............sans te répondre ........en silence.
 
Justement : je déteste le lepénisme, mais Le Pen en personne est sans aucun doute une personne courageuse et une personnalité politique originale. Je ne le diabolise pas et je lui voue un certain respect, oui.

Pas pour sa constance politique cependant : il est quand même passée de l'européisme reaganien au populisme ouvriériste en quelques années.


Et valls qui était pro palestinien et est devenu un virulent pro israélien?? Tu appelle ça le courage?
 
Toi, tu me trouves inintéressant mais moi, je te trouve hyper intéressante . Discuter avec toi est un régal, un pure bonheur. Tu dégages de la tolérance, de l'ouverture d'esprit, de l’éclectisme intellectuel et de l’élégance verbale......
Avec toi, on baigne dans la méthodologie du débat intellectuel affiné, raffiné et structuré.
Permets moi de te lire..............sans te répondre ........en silence.



je ne suis pas le genre de fille que l'on peut avoir avec des balivernes romantico-sarcastiques;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Désolé, mais c'est un fait que la société et les élites politiques sont en train de se prendre en pleine gueule :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...ontre-bobos-la-nouvelle-lutte-des-classes.php
http://www.editionspleinjour.fr/les-petits-blancs/

http://www.youtube.com/watch?v=dLj1urUdbEI


Le seul qui en profite (sans y apporter aucun remède), c'est le FN. Et ça continuera comme ça tant que les gens et les politiciens ne prendront pas conscience de cette réalité galopante.

Je n'ai jamais dis que cette communauté taboue était la seule légitime, seulement que c'était l'une des plus en souffrance aujourd'hui. La République c'est tout le monde, on est bien d'accord là-dessus.

C'est bien vrai : le catholicisme est la religion la plus maltraitée de France avec l'islam.

Mon Dieu, certains français découvrent qu'il existe dans ce pays des inégalités sociales ?? Et ils le découvrent seulement maintenant parce que ça touche le "petit blanc" pour reprendre le terme usité par ce Thomas Legrand (fallait pas qu'il se prenne la tête à faire HEC celui là, pour arriver à une conclusion pareille !) . Quand ça touchait l'immigré Algérien vivant dans les bidonvilles de Nanterre, ça ne choquait pas pourtant ? ou quand on a parqué tous les immigrés entre eux dans des barres HLM ?

Les inégalités sociales, le pouvoir d'achat chez les uns et pas chez les autres, c'est surement pas aux immigrés ou à leurs enfants que l'on va venir leur expliquer et encore moins au vu de tout ce qu'ils ont vécu, leur reprocher de s'en être sortis pour beaucoup (ceux que vous appelez les racailles sont pour moi une minorité au vu de tous ceux qui ont réussi) ... et encore moins leur reprocher d'avoir crier haut et fort que ces inégalités ne devaient pas exister ... et encore la lutte est loin d'être finie, puisqu'il reste tjrs des inégalités à l'embauche quand tu t'appelles Mohamed ou de logement quand tu t'appelles Boubacar !

Et puis en plus, en vouloir aux Bobos, aux enfants d'immigrés qui ont réussis, c'est juste de la jalousie et du racisme.

Et je les connais bien les "petits blanc" de Thomas Legrand ou de Pierre, Paul, Jacques, j'ai grandi et je vis encore avec eux : qu'ils arrêtent de faire des bébés RSA et qui se bougent à faire des formations et à ne pas rechigner d'être caissier, manutentionnaire, ou autre ! (moi aussi je peux y aller de mes clichés et encore je l'assume, en toute connaissance de cause ! )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon Dieu, certains français découvrent qu'il existe dans ce pays des inégalités sociales ?? Et ils le découvrent seulement maintenant parce que ça touche le "petit blanc" pour reprendre le terme usité par ce Thomas Legrand (fallait pas qu'il se prenne la tête à faire HEC celui là, pour arriver à une conclusion pareille !) . Quand ça touchait l'immigré Algérien vivant dans les bidonvilles de Nanterre, ça ne choquait pas pourtant ? ou quand on a parqué tous les immigrés entre eux dans des barres HLM ?

Les inégalités sociales, le pouvoir d'achat chez les uns et pas chez les autres, c'est surement pas aux immigrés ou à leurs enfants que l'on va venir leur expliquer et encore moins au vu de tout ce qu'ils ont vécu, leur reprocher de s'en être sortis pour beaucoup (ceux que vous appelez les racailles sont pour moi une minorité au vu de tous ceux qui ont réussi) ... et encore moins leur reprocher d'avoir crier haut et fort que ces inégalités ne devaient pas exister ... et encore la lutte est loin d'être finie, puisqu'il reste tjrs des inégalités à l'embauche quand tu t'appelles Mohamed ou de logement quand tu t'appelles Boubacar !

Et puis en plus, en vouloir aux Bobos, aux enfants d'immigrés qui ont réussis, c'est juste de la jalousie et du racisme.

Et je les connais bien les "petits blanc" de Thomas Legrand ou de Pierre, Paul, Jacques, j'ai grandi et je vis encore avec eux : qu'ils arrêtent de faire des bébés RSA et qui se bougent à faire des formations et à ne pas rechigner d'être caissier, manutentionnaire, ou autre ! (moi aussi je peux y aller de mes clichés et encore je l'assume, en toute connaissance de cause ! )

Voilà, c'est typique de ce que cette communauté endure : dès qu'elle essaie d'exprimer son ressenti, on veut la décrédibiliser en la faisant passer pour plouc ou raciste.

Elle a le tort d'être pauvre, donc d'être sans intérêt pour la droite traditionnelle, et d'être non-immigrée, donc sans intérêt pour la gauche majoritaire depuis le fameux rapport de Terra Nova (http://www.lexpress.fr/actualites/1...ort-terra-nova-suscite-des-remous_992645.html), qui préconisait de l'abandonner pour : un "nouvel électorat de la gauche" [...], baptisé "la France de demain", qui comprend "les diplômés", "les jeunes", "les minorités et les quartiers populaires" et "les femmes", unifié par "des valeurs culturelles, progressistes".

Il était donc normal, logique, mathématique qu'elle se rebiffe un jour. Le problème, c'est que le seul parti à l'avoir compris et à avoir intelligemment tablé dessus plutôt que d'évacuer la question, c'est le FN... dommage pour la République !
 
Dernière modification par un modérateur:

tizniti

Soyons sérieux .
je ne suis pas le genre de fille que l'on peut avoir avec des balivernes romantico-sarcastiques;)
Donc, tu te fais des illusions et tu n'arrives pas à chasser ces croyances erronées limitantes et souvent obsédantes qui souvent sont inculquées depuis l'enfance, qui veulent que dés qu'un homme ironise avec une femme ( mon intervention initiale est paradoxale et ironique....il faut lire l'inverse) , il la drague.
Mais c'est faux car la réalité, notre vérité n'est malheureusement que la perception que nous avons des choses ...donc relative et incomplète.( sans smileys).
 
Donc, tu te fais des illusions et tu n'arrives pas à chasser ces croyances erronées limitantes et souvent obsédantes qui souven,t sont inculquées depuis l'enfance, qui veulent que dés qu'un homme ironise avec une femme ( mon intervention initiale est paradoxale et ironique....il faut lire l'inverse) , il la drague.
Mais c'est faux car la réalité, notre vérité n'est malheureusement que la perception que nous avons des choses ...donc relative et incomplète.( sans smileys).


c'est plutot toi qui te fait des illusions en imaginant à cause de tes croyances erronés et obsédantes qui te sont inculqués certainement depuis ta naissance qui veulent que quand une femme se caractérise elle meme par son sexe suite à un propos ironique venant d'un " homme" elle se sent draguée. il faut lire:" je sais que tu joue de sacarsme et de flaterie dans le but d'ironisé ensuite en tablant sur une réaction impulsive et primitive typiquement féminine de ma part mais mon esprit n'est pas dupe et je met un terme à ton jeu car je le repete est sans effet sur moi et ne sucite pas le moindre intéret".
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est plutôt toi qui te fait des illusions en imaginant à cause de tes croyances erronés et obsédantes qui te sont inculqués certainement depuis ta naissance qui veulent que quand une femme se caractérise elle même par son sexe suite à un propos ironique venant d'un " homme" elle se sent draguée.
Je constate que tu as beaucoup d'humour et je rajouterai anglais. Ne serais-tu pas anglaise de souche?
il faut lire:" je sais que tu joue de sarcasme et de flatterie dans le but ironisé ensuite en tablant sur une réaction impulsive et primitive typiquement féminine de ma part mais mon esprit n'est pas dupe et je met un terme à ton jeu car je le répète est sans effet sur moi et ne suscite pas le moindre intérêt".
Je t'abandonne aux grands esprits.............tes semblables et je me contente de mes communs qui se plaisent dans le simple et l'ordinaire.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut Univ',
Je sais. J'ai expliqué, un peu plus haut pourquoi je lui gardais malgré tout un certain respect (et non-pas un quelconque soutien).
Ben... avait-il vraiment tort sur ces deux questions précises ?
Sans doute. Mais on doit bien faire de la politique avec ce qu'on a.
Salam Saytham,
Je vais attendre la rupture du jeune, pour m'occuper de ton cas^^
Là, je manque de glucide, protéine, lipide et je suis déshydraté :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je serais curieux de connaitre le contenu de cette fausse manipulation :prudent: avec moi tu peux y aller franco.
Valls est un haineux, ça place appartiendra au poubelle de l'histoire avec un 'h' minuscule'.

En fait, c'était juste un doublon de mon com' précédent ! :p
 
Haut