Valse hésitation à la bourse de paris

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Valse hésitation à la Bourse de Paris

Après avoir changé de cap à plusieurs reprises dans la matinée, le marché parisien tente un timide rebond ce mardi. Wall Street a connu hier sa pire séance depuis juin 2013. La forte décélération de l’activité manufacturière aux USA inquiète les investisseurs.

Le CAC 40 qui avait abordé la séance en baisse dans le sillage de Wall Street et Tokyo tente de reprendre un peu de hauteur. En milieu d’après midi, l’indice de la Bourse de Paris avance de 0,27 % à 4.118,40 points. Lundi, il avait déjà terminé en baisse de 1,39 %.

Des indicateurs décevants ont réveillé les inquiétudes concernant l’économie américaine, laissant peu d’espoir de voir les marchés émergents se stabiliser après leur récente déroute.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/valse-hesitation-a-la-bourse-de-paris-971796

mam
 
Valse hésitation à la Bourse de Paris

Après avoir changé de cap à plusieurs reprises dans la matinée, le marché parisien tente un timide rebond ce mardi. Wall Street a connu hier sa pire séance depuis juin 2013. La forte décélération de l’activité manufacturière aux USA inquiète les investisseurs.

Le CAC 40 qui avait abordé la séance en baisse dans le sillage de Wall Street et Tokyo tente de reprendre un peu de hauteur. En milieu d’après midi, l’indice de la Bourse de Paris avance de 0,27 % à 4.118,40 points. Lundi, il avait déjà terminé en baisse de 1,39 %.

Des indicateurs décevants ont réveillé les inquiétudes concernant l’économie américaine, laissant peu d’espoir de voir les marchés émergents se stabiliser après leur récente déroute.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/valse-hesitation-a-la-bourse-de-paris-971796

mam
Merdouille tout ça Mamounette...
J'ai 200 millions d'euros à placer mais je sais pas où...Sous mon matelas?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merdouille tout ça Mamounette...
J'ai 200 millions d'euros à placer mais je sais pas où...Sous mon matelas?

:D c'est là qu'ils seront le mieux !!! pour le moment

déjà, on avait fait fonctionné la planche à billet "dollar" au mois d'octobre...il a fallu qu'Obama aille
en extrême orient

car voici venir une autre crise , "je cite : réveillé les inquiétudes concernant l’économie américaine, laissant peu d’espoir de voir les marchés émergents se stabiliser après leur récente déroute."
après ce seront les étudiants américains qui ne rembourseront plus leur crédit pour études

et on se prendre tout ça en pleine g^^^^^d'ici deux ou trois mois

:p et puis, ça peut tenir chaud du papier

mam
 
"je cite : réveillé les inquiétudes concernant l’économie américaine, laissant peu d’espoir de voir les marchés émergents se stabiliser après leur récente déroute."
Je ne comprends plus...Sur France Info je vois une analyse contraire dans laquelle la reprise américaine serait au contraire la responsable des problèmes des économies émergentes:

"Ce sont les Etats-Unis qui mettent le bazar. Ce que nous constatons intensément depuis un peu plus d'une semaine couve en réalité depuis le printemps, et nous ne sommes qu'au début d'une grosse turbulence.
Inde, Russie, Turquie, Afrique du Sud et j'en passe... tous ces pays voient les investisseurs vendre en masse leurs monnaies. Exemple : sur le seul mois de janvier, l'Argentine a vu ses réserves fondre de 2 milliards de dollars.

En quoi les Etats-Unis sont responsables ?

Parce que leur bras armé, la FED (la Réserve fédérale, l'équivalent de notre banque centrale) est en train de réduire sa politique monétaire accommodante. Jusqu'à présent, la FED injectait tous les mois 85 milliards de dollars dans l'économie américaine pour la soutenir. Aujourd'hui, cette économie repart, tous les signaux sont au vert. Hier, on a appris que le PIB américain avait fait mieux que prévu au 4T13 et donc gonflé les chiffres de l'ensemble de l'année : +3,2% de croissance.

La politique de la FED a fonctionné, sa nouvelle Présidente Janet Yellen a donc décidé de poursuivre ce que son prédécesseur, Ben Bernanke, avait commencé : fermer progressivement le robinet à liquidités.
Conséquence : les investisseurs – pour ne pas dire spéculateurs dans certains cas – craignent une hausse des taux d'intérêts et retirent massivement l'argent placé à bon compte dans tous ces pays en devenir. Ils rachètent du dollar et de l'euro, plus sûrs à leurs yeux.
Ce sont ces mouvements de capitaux qui destabilisent les marchés mondiaux."

Suite ici:
http://www.franceinfo.fr/economie/t...ts-la-faute-aux-etats-unis-1300939-2014-01-31
 
Haut