Van Damme incarne le rôle d'Abdelkrim Khetabi

Tout le monde l’attendait, JCVD va le faire : un grand film sur l’émir Abdelkrim Khatabi, est en cours de projet, et le grand acteur belge, le Marlon Brando des temps modernes, s’apprête à incarner le rôle du lion d’Ajdir. Derrière ce projet l’acteur et producteur Mohammed Kaissi. Ce dernier dont tout le monde se rappelle dans l’inoubliable « Kickboxing », où il jouait le rôle de l’affreux Tong Po, contre qui Van Damme va livrer un combat mémorable à la fin du film, avec des mythiques coups de pieds aériens, filmés à répétions.

J’essaye d’imaginer à quoi pourrait ressembler un film avec Van Damme dans le rôle de l’émir et le scénario : le jeune Mohand voit son père mourir devant ses yeux, tué par les méchants espagnols commandé par le général Manuel Sylvestre , et part se refugier dans autre pays, où il va rencontrer le maitre Omar Mokhtar, qui ne voulait pas de lui au début, mais grâce à la persévérance et la pugnacité du jeune garçon, le vieux maitre le prend sous son aile, et l’initie aux techniques ancestrales du combat. Après des années d’entrainement, il revient chez lui, déguisé, et il va participer à un tournoi dans la salle sportive d’Anwal, avec d’autres champions venus du monde entier, comme l’émir Abdelkader d’Algérie et ses déplacements rapides, le Sahraoui Maa al3aynin et sa technique du sable mouvant, le jeune Ben Laden un peu kamikaze avec ses coups de tête donnés au mur, le maréchal Pétain qui triche en cachant une bombe lacrymogène sous le slip, et le méchant Général espagnol Manuel Fernandez Sylvester. :D

Les combats sont rudes et intenses, et le jeune Mohand arrive victorieux à la fin, où il doit affronter le redoutable espagnol, sanguinaire et sans foi ni loi. Dans les coulisses, Khetabi apprends que sa bien aimée, la fille du sultan du Maroc a été kidnappée et elle va être tuée si il ne couche pas, enfin, je veux dire s’il ne fait pas mine de perdre face à l’espagnol. Mais c’était sans compter sur le vieux maitre Omar Mokhtar, qui avec l’aide précieuse d’Allal el fassi vont sauver la jeune fille. Et Mohand terrasse son adversaire en esquivant un coup de boule redoutable avec un grand écart, il se redresse, double salto, coup de pied circulaire dans la mâchoire, l’ogre titube, Mohand saute très haut au point que la caméra ne peu plus le suivre et vlan, coup de coude décisif et meurtrier….Sylvestre s’effondre complètement. L’émir retrouver la fille du sultan, et au moment où il s’apprête à l’embrasser, l’image devient voilée. Normal, c’est un film adressé à un public mouslim…:D

la source de l'information...


http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=9241
 
Justement faut lire

Kaissi Oueld Bni Drar veut faire un film sur Abdelkrim Khettabi, et du fait qu'il soit copain avec JCVD, hespress a fait tout un torchon sur ça, alors qu'en réalité Kaissi vient à peine de commencer les castings pour son premier film derrière une cam' et en plus c un court métrage
 
ah nancy ajram té un marrant tu crois kils se battaient avec des figure de takwendo ou boxe thai ou koi? MDRRRRRR

attands, avec JCVD dans le rôle d'Abdelkrim Khetabi, forcément ça va être un film de Kung fu...:D

A part ça, et sérieusement, c’est dommage qu’aucun grand film ou bon documentaire n’a été fait sur sy mohand Khetabi…

@travelers: c'est l'idée de penser à JCVD pour ce film qui m'a fait rire:D
 
Tout le monde l’attendait, JCVD va le faire : un grand film sur l’émir Abdelkrim Khatabi, est en cours de projet, et le grand acteur belge, le Marlon Brando des temps modernes, s’apprête à incarner le rôle du lion d’Ajdir.

lollllllllllllllllllllllll.....je ne vois aucun rapport ni avec brando ni avec abdel kirim alkhattabi...n'importe quoi...j'imagine dèjà abdelkirim avec akandoura faire le grand 2cart...aware....XPTR...:D:D
 

Mazgha

Ayawayaw
je sens que Van Damme va être blessé pendant le tournage dans des conditions inexplicables par un figurant...

T'as tout compris:D

Et qui c'est qu'ils vont prendre comme remplaçant de dernière minute? C'est moi.
Et qui sait qui va remixer le scénario du film? C'est moi. Je vais un peu personnaliser l'histoire: par exemple les Rifains qui mettent à bout l'Espagne et la Fance puis qui vont conquérir l'Europe jusqu'à la frontière russe jusqu'à ce que des êtres venus d'une autre galaxie viennent pour détruire la planête et les Rifains se sacrifient pour sauver l'humanité. Voilà le premier opus d'une longue série:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Pour 7oumman el fetwaki on a Richard Gere et si il y a un role de femme dispo on peut prendre Julia Roberts :D

elle pourra peut etre jouer la bonne qu'en dis-tu? je la vois bien avec un tablier et une 3aggafa wasla lessma, et qui chante "wili wili wili khallit el bezbouz me7loul". :rolleyes:
 
Haut