Van Damme incarne le rôle d'Abdelkrim Khetabi

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
me3gouf ?
wakha, ana je veux juste rencontrer une autre personne qui utilise ce meme mot ou men ba3d ntle9 mennek :D

3ggafa est un mot invente, mais aui vient de zif "me3gouf" qui lui est un mot qui existe et est utilise a khribga en tout ca.... en gros c'est "foulard noué sur la tete" :fou:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
chez moi aussi

milady wa9ila ghi lbard garwaz8a, elle voulait dire ma3kouf et non ma3gouf : D

ma3kouf ou ma3gouf, avouez que ca se prononce pareil, et franchement, ca m'etonnerait pas que le mot exact soit bien avec un k, mais pour faciliter la prononciation je l'ai vire au G :D
@endurcie: t'as rate une rfissa beslamteeeeeeeeeeeeeeeek :D
 

Nation

arryaz
Tout le monde l’attendait, JCVD va le faire : un grand film sur l’émir Abdelkrim Khatabi, est en cours de projet, et le grand acteur belge, le Marlon Brando des temps modernes, s’apprête à incarner le rôle du lion d’Ajdir. Derrière ce projet l’acteur et producteur Mohammed Kaissi. Ce dernier dont tout le monde se rappelle dans l’inoubliable « Kickboxing », où il jouait le rôle de l’affreux Tong Po, contre qui Van Damme va livrer un combat mémorable à la fin du film, avec des mythiques coups de pieds aériens, filmés à répétions.

J’essaye d’imaginer à quoi pourrait ressembler un film avec Van Damme dans le rôle de l’émir et le scénario : le jeune Mohand voit son père mourir devant ses yeux, tué par les méchants espagnols commandé par le général Manuel Sylvestre , et part se refugier dans autre pays, où il va rencontrer le maitre Omar Mokhtar, qui ne voulait pas de lui au début, mais grâce à la persévérance et la pugnacité du jeune garçon, le vieux maitre le prend sous son aile, et l’initie aux techniques ancestrales du combat. Après des années d’entrainement, il revient chez lui, déguisé, et il va participer à un tournoi dans la salle sportive d’Anwal, avec d’autres champions venus du monde entier, comme l’émir Abdelkader d’Algérie et ses déplacements rapides, le Sahraoui Maa al3aynin et sa technique du sable mouvant, le jeune Ben Laden un peu kamikaze avec ses coups de tête donnés au mur, le maréchal Pétain qui triche en cachant une bombe lacrymogène sous le slip, et le méchant Général espagnol Manuel Fernandez Sylvester. :D

Les combats sont rudes et intenses, et le jeune Mohand arrive victorieux à la fin, où il doit affronter le redoutable espagnol, sanguinaire et sans foi ni loi. Dans les coulisses, Khetabi apprends que sa bien aimée, la fille du sultan du Maroc a été kidnappée et elle va être tuée si il ne couche pas, enfin, je veux dire s’il ne fait pas mine de perdre face à l’espagnol. Mais c’était sans compter sur le vieux maitre Omar Mokhtar, qui avec l’aide précieuse d’Allal el fassi vont sauver la jeune fille. Et Mohand terrasse son adversaire en esquivant un coup de boule redoutable avec un grand écart, il se redresse, double salto, coup de pied circulaire dans la mâchoire, l’ogre titube, Mohand saute très haut au point que la caméra ne peu plus le suivre et vlan, coup de coude décisif et meurtrier….Sylvestre s’effondre complètement. L’émir retrouver la fille du sultan, et au moment où il s’apprête à l’embrasser, l’image devient voilée. Normal, c’est un film adressé à un public mouslim…:D

la source de l'information...


http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=9241


inchaalah j'irais le voir, moi qui regarde rarement des films pour une fois qu'ils parlent du rif et sur la guerre du rif po moyen, soyons fier de nos origines citoyens et cela de tanger à berkane!!
 

Amine

En mode pause
attands, avec JCVD dans le rôle d'Abdelkrim Khetabi, forcément ça va être un film de Kung fu...:D

A part ça, et sérieusement, c’est dommage qu’aucun grand film ou bon documentaire n’a été fait sur sy mohand Khetabi…

c'est l'idée de penser à JCVD pour ce film qui m'a fait rire:D

Perso ça ne m’étonne pas surtout qu’il avait déjà joué dans un film similaire
Je crois qu’il s’agit du légionnaire. Il avait dit a ce moment là qu’il serait d’accord de retracer l’histoire d’Abdel krim
 
Moi je mettrais Statti pour la musique à la place de Feu Sergio Leone :D

Sergio Leonne n'était pas musicien mais Cinéaste, surement tu voulais parler d'Ennio Moriccone,

Je te proposerait soit Ith'rane (qui veut dire étoile) et ils sont de Hoceima, sinon Houria ou je ne sais comment elle s'appelle celle qui chante Zoubida
 
tiens ?!
si c'est M. AWARE qui produit. je peux comprendre. Autrement, je ne vois aucun argument pour confier ce rôle à JC. à moins que SSI ABDELRIM était un maitre dans les arts martiaux et c'est une vérité que les historiens nous ont caché ? :rolleyes:

ce dont j'en suis sûr c'est je verrai ce movie s'il voit le jour :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tiens ?!
si c'est M. AWARE qui produit. je peux comprendre. Autrement, je ne vois aucun argument pour confier ce rôle à JC. à moins que SSI ABDELRIM était un maitre dans les arts martiaux et c'est une vérité que les historiens nous ont caché ? :rolleyes:

ce dont j'en suis sûr c'est je verrai ce movie s'il voit le jour :D


tu croit qu on aura le droit à son fameux grand écart,tu sait celui qu il fait à chaque film

entre deux tonneaux,

peut étre entre deux bourricots dans un chemin escarpé du rif,ha ha ha sacré van damme
 
il n'a plus l'age maintenant le JC pour tirer sur les muscles de son trou de balle comme jadis...je crois qu'il se contentera de distribuer quelques coups de pieds et gifles :D
sinon, off ! je ne le vois pas dans le scénario :rouge:
 
Sergio Leonne n'était pas musicien mais Cinéaste, surement tu voulais parler d'Ennio Moriccone,

Je te proposerait soit Ith'rane (qui veut dire étoile) et ils sont de Hoceima, sinon Houria ou je ne sais comment elle s'appelle celle qui chante Zoubida

C'est exact! Parce que Ennio Moriccone rime avec Sergio Leone, je confond les deux des fois.
 
Haut