Vannes : exercice anti-attentat dans un lycée aux cris de "allah akbar"

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ils priaient 5 fois par jour en disant banzai ? ils appelaient à la prière en criant banzai? ..... y a pas de comparaison possible...
" Banzai " n'est pas un cri mais un souhait de bonheur aux gens, tu leur souhaites 10000 ans de bonheur.
Les pilotes suicidaires japonais en criant " Banzai " ont transformé son sens, depuis les gens croient que c'est un mot agressif à crier.
Mais moi je te souhaite banzai.
 

toino

Bladinaute averti
Ce qui m'inquiète c'est que les jeunes n'ont aucun recul.
Je me rappelle mon état durant le débat sur l'identité nationale, c'était pas triste : très en colère (mais genre vraiment), pour moi Sarko = la France et c'était la France qui nous insultait. Ca a un effet dévastateur ... Mais bon.
Tu n'es pas française ?
 
" Banzai " n'est pas un cri mais un souhait de bonheur aux gens, tu leur souhaites 10000 ans de bonheur.
Les pilotes suicidaires japonais en criant " Banzai " ont transformé son sens, depuis les gens croient que c'est un mot agressif à crier.
Mais moi je te souhaite banzai.
Moi, j'ai un banzai à la maison. Je trouve que les japonais sont vraiment tordus pour en être réduits à torturer des végétaux et à transformer un arbre majestueux en un arbuste rachitique et difforme.
 
Dans le cadre d'un exercice anti-attentat d'envergure dans un lycée situé en Bretagne, il a été jugé utile d'intégrer des éléments de simulation supplémentaires, tels que des cris "Allah Akbar" éructés par les personnes jouant le rôle des terroristes.

L'information est rapporté dans le quotidien Ouest-France :

Des terroristes viennent de faire cinq victimes parmi des élèves du lycée Lesage à Vannes ce jeudi 8 décembre. Pas de panique, il s’agit d’un exercice anti-attentat d’envergure mené dans le Morbihan.

Vers 14 h, trois hommes lourdement armés viennent de pénétrer dans le lycée Lesage à Vannes. On dénombre cinq victimes parmi des lycéens qui effectuaient un ramassage de déchets dans la cour de l’établissement. Les terroristes se sont retranchés au premier étage du lycée en criant "Allah Akbar".

Des échanges de tir à l’intérieur du bâtiment ont été entendus. D’autres forces de police arrivent en ce moment sur place. Dans la ville, on entend de nombreuses sirénes et des véhicules escortés de motards circulent dans le centre à vive allure.

Pas de panique, il s’agit d’un exercice d’envergure de sécurité civile "Intrusion malveillante" organisé par la préfecture du Morbihan au lycée Lesage de Vannes ce jeudi 8 décembre après-midi.

A 15 h 40, les trois terroristes ont été neutralisés. L'exercice qui aura nécessité l'évacuation des 800 élèves prend fin. Un débriefing va être fin en présence du maire, du procureur et du préfet du Morbihan.

Au moment où les discours médiatiques et politiques libèrent la parole islamophobe, nous nous demandons quelles vont être les conséquences pour cette jeune génération qui vont grandir avec ces mots, jetés pêle-mêle en continu et sans aucune pédagogie dans leur tête: "terrorisme" - "djihadisme" - "islamisme" - "attentat" etc.

Transformer l'appel à la prière "Allah Akbar" en cri de guerre, voir d'appel au meurtre est très malvenu. Cet élément de simulation hors de propos dans le cadre d'un exercice pourtant nécessaire ne peut qu'attiser une confusion entre le terrorisme et l'Islam.

Or, ces adolescents sont la prochaine génération, et à l'âge où leur représentation du monde se forge dans leur tête, nous devons plus que jamais faire attention à nos mots, et prendre le temps d'expliquer, là où les chaînes télévisés et les déclarations des uns et des autres nient notre capacité à être sensible et nous prive du temps nécessaire à nous émouvoir devant ces tragédies.

Les collèges et les lycées sont justement ces lieux où un tel travail de pédagogie et de réflexion peut être mené.

http://www.islamophobie.net/article...ttentat-dans-un-lycee-aux-cris-de-allah-akbar
Ils criaient allons au snackbar
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand ils font une simulation, autant qu'elle soit le plus realiste possible. Et le allahu-akbaring fait parti du folklore terroriste/jihadiste depuis quelques annees.
 
Haut