Vaucluse : un bébé découvert noyé dans une piscine privée

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
La famille est originaire de Haute-Savoie

Un bébé âgé de 16 mois s'est noyé dans une piscine privée de Pernes-les-Fontaines ce matin, peu avant 10 heures. L'enfant et ses parents, originaires de Haute-Savoie, étaient en vacances au domicile du grand-père. C'est au moment du petit-déjeuner que la fillette aurait échappé à la vigilance des adultes. Malgré les tentatives de réanimation, la petite fille est décédée sur place. Une cellule de soutien psychologique du Sdis a été mobilisée auprès de la famille.

Plus d'informations dans nos éditions du lundi 18 août.

Publié le 17/08/2014 à 11:46 Vu 15742 fois

http://www.ledauphine.com/vaucluse/...aines-un-bebe-se-noie-dans-une-piscine-privee
 

Pareil

Just like me :D
VIB
IL se serait étranglé avec la laisse !! :confused:

truc de cassos ça !!! :stop::claque:

Ca aurait eu le mérite d'être utile au moins.

Mais le niveau cassos, c'est peut-être une image plus française.
En réalité, il s'agit de harnais.
Faut voir aux usa - où ça a commencé - il y a des partisans des deux camps... @cuty-pie pourra peut-être nous en dire plus sur cette mode ?

Je trouve que l'idéal serait une sorte de bracelet que porte l'enfant et l'un des parents, et on met alors un lien entre les deux. Ca diminuerait l'image "chien en laisse", et ce serait tout aussi utile.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je parle de moi.
Je n'ai jamais été à l'aise avec l'eau profonde, je n'ai jamais été sereine en bord de mer ou a proximité des piscines.
Dés que ça été possible mes enfants ont appris à nager.

Même chose pour moi : comme je ne sais pas nager, je ne supporte pas les points d'eau plus ou moins profonds ou les plages avec des risques e trous dans le sable.
Et en effet, je ferais apprendre à nager aux enfants - avec contrôle de soi - car sans ça, je crains que ça ne serve à rien de savoir nager : l'enfant paniquerait trop que pour nager correctement.
 

KINGjulian

Modérateur
Ca aurait eu le mérite d'être utile au moins.

Mais le niveau cassos, c'est peut-être une image plus française.
En réalité, il s'agit de harnais.
Faut voir aux usa - où ça a commencé - il y a des partisans des deux camps... @cuty-pie pourra peut-être nous en dire plus sur cette mode ?

Je trouve que l'idéal serait une sorte de bracelet que porte l'enfant et l'un des parents, et on met alors un lien entre les deux. Ca diminuerait l'image "chien en laisse", et ce serait tout aussi utile.

non l'idéal c'est de na pas de gosse :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Piscine, mer, pour moi avec de jeunes enfants ça n'a jamais été des vacances ! Pas de farniente ni de bouquins, seulement de la vigilance !

et un caleçon de bain fluo pour les petits histoire de les repérer s'ils se mettent à courir sur la plage....

mais je croyais que les piscines devaient être sécurisées ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Depuis qu'elles sont sécurisées il y a sans doute moins d'accident, mais on ne peut pas tout anticiper non plus la preuve.
J'ai même le souvenir d'un maitre nageur qui pestait contre les petits gilets gonflable que l'on met aux enfants parce que ceux ci avaient tendance à faire basculer l'enfant sur le ventre et ils se retrouvaient le visage dans l'eau.
 
Si un parent pense à mettre ses mioches en laisse, c'est qu'il est incapable de prendre soin d'eux.

On voit que tu n'as pas d'enfants pour dire ça.
Au contraire une personne qui met un harnais à son enfant c'est qu'elle en prends soin.
T'as des enfants qui courent partout et si tu en as ne serait ce que deux ça devient ingérable parfois.
Je me rapelle encore le jour où ma soeur avait disparu dans un centre commercial, la panique dans les yeux de ma mere, une seconde d'innatention et hop!
Grâce à Dieu elle était juste sorti et nous attendait sur le parking. Mais à 5 ans qui sait ce qui aurait pu lui arriver...
 
A 16 mois un enfant doit toujours être restreint à un lieu clos sécurisé, parc, pièce fermé par une porte ou une barrière.
même si les parents sont à coté.

le harnais est une bonne idée mais cela lui donne l'habitude de courrir partout, et il ne se rendra pas compte qu'il n' a plus de harnais et fera la meme chose sans toi derriere.

non dans un jardin tu bloque les acces de la terrasse de maniere à ce qui 'il ne puisse pas sortir ou alors pas sans faire du bruit, et sur une pelouse tu fais un parc.

apres quand ils sont plus grand tu bloque l'acces de la piscine, tu les oblige à porter des nageots etc,etc.....

le vrai probleme c'est la mer....
pas de blocage possible et beaucoup d emonde.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pas besoin d'en rajouter une couche! Je pense que les parents ainsi que les grands parents culpabilisent assez.

Un accident peut arriver a n'importe qui meme au plus prudent..
 
Haut