Vaucluse: un moniteur équestre écroué pour viol et agressions sexuelles

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un moniteur de centre équestre de Pertuis (Vaucluse) a été mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur sept mineures, a indiqué le parquet. Agé de 21 ans, il est soupçonné d'avoir violé une jeune fille de 15 ans et agressé cinq autres cavalières mineures, a annoncé le procureur de la république d'Avignon. Les victimes présumées, toutes âgées de 13 à 15 ans, ont fréquenté le centre les Piboules entre 2013 et 2015, à l'époque où il y travaillait encore. Il est également suspecté d'avoir violé une jeune fille de quinze ans en 2010.

Par ailleurs soupçonné d'avoir fait des propositions de masturbation et de ********* à un garçon de 13 ans qui aurait refusé, il a aussi été mis en examen pour corruption de mineur.

L'enquête de la Brigade criminelle de Perthuis a démarré l'été dernier après qu'une des jeunes cavalières se soit confiée à sa mère. Quasiment au même moment, une autre maman "aurait rencontré le propriétaire des écuries pour lui raconter ce que faisait son employé avec les jeunes filles qu'il était censé initier à l'équitation. Apprenant ces graves faits, le directeur des écuries a immédiatement mis à pied son moniteur", raconte le quotidien régional La Provence.

D'après le témoignages des victimes, le moniteur profitait de leur jeune âge pour les embrasser et pratiquer des attouchement dans les boxes servant au chevaux. Outre la jeune cavalières violée, certaines de ses élèves auraient été contraintes d'assouvir ses désirs, raconte encore La Provence. Toutes auraient été harcelées pendant des mois.

Inconnu jusqu'ici des forces de l'ordre, le jeune homme a été interpellé lundi 30. Deux jours plus tard, il a été présenté à un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon au terme d'une garde à vue au cours de laquelle il a nié tous les faits qui lui sont reprochés.

http://www.francesoir.fr/societe-fa...stre-ecroue-pour-viol-et-agressions-sexuelles
 
Haut