La végétation a-telle été créée avant les étoiles ?

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
Salam universel

Je sais qu'il est d'usage pour un Musulman de se précipiter sur un verset du Coran qui pourrait correspondre à un miracle...car ça rassure...
ça rassure aussi de voir un arbre courbé parmi les milliards d'arbres...

En ce qui me concerne, je cherche surtout l'absence d'erreur
Var si un livre de 600 pages écrit au 7 ième siècle ne contient pas d'erreur, c'est déjà un miracle en soi.

Un bon traducteur pourrait-il me dire si je lis bien ces versets qui semblent me dire que les ressources alimentaires (végétation et animaux) on été créées avant les 2 derniers jours de la création où le premier ciel a été décoré d'étoiles

donc...végétation et animaux avant étoiles

Sourate 41 versets 9 à 12:
Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam universel

Je sais qu'il est d'usage pour un Musulman de se précipiter sur un verset du Coran qui pourrait correspondre à un miracle...car ça rassure...
ça rassure aussi de voir un arbre courbé parmi les milliards d'arbres...

En ce qui me concerne, je cherche surtout l'absence d'erreur
Var si un livre de 600 pages écrit au 7 ième siècle ne contient pas d'erreur, c'est déjà un miracle en soi.

Un bon traducteur pourrait-il me dire si je lis bien ces versets qui semblent me dire que les ressources alimentaires (végétation et animaux) on été créées avant les 2 derniers jours de la création où le premier ciel a été décoré d'étoiles

donc...végétation et animaux avant étoiles

Sourate 41 versets 9 à 12:
Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
On traduis simplement une chose qui dis qui a créé la terre en deux temps part en deux jours ....
 
Salam universel

Je sais qu'il est d'usage pour un Musulman de se précipiter sur un verset du Coran qui pourrait correspondre à un miracle...car ça rassure...
ça rassure aussi de voir un arbre courbé parmi les milliards d'arbres...

En ce qui me concerne, je cherche surtout l'absence d'erreur
Var si un livre de 600 pages écrit au 7 ième siècle ne contient pas d'erreur, c'est déjà un miracle en soi.

Un bon traducteur pourrait-il me dire si je lis bien ces versets qui semblent me dire que les ressources alimentaires (végétation et animaux) on été créées avant les 2 derniers jours de la création où le premier ciel a été décoré d'étoiles

donc...végétation et animaux avant étoiles

Sourate 41 versets 9 à 12:
Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

ou alors on parle de cités style mont olympe ...
 
Salam universel

Je sais qu'il est d'usage pour un Musulman de se précipiter sur un verset du Coran qui pourrait correspondre à un miracle...car ça rassure...
ça rassure aussi de voir un arbre courbé parmi les milliards d'arbres...

En ce qui me concerne, je cherche surtout l'absence d'erreur
Var si un livre de 600 pages écrit au 7 ième siècle ne contient pas d'erreur, c'est déjà un miracle en soi.

Un bon traducteur pourrait-il me dire si je lis bien ces versets qui semblent me dire que les ressources alimentaires (végétation et animaux) on été créées avant les 2 derniers jours de la création où le premier ciel a été décoré d'étoiles

donc...végétation et animaux avant étoiles

Sourate 41 versets 9 à 12:
Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Les 7 cieux sont une légende . Par contre la végétation est venue avant les étoiles .
 
La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna

J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

La véritable histoire de la création dans le Coran et la Sunna


Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran :
« Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours. » (Sur. L, vers. 38.)
Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci, comme l'a dit Dieu :
« Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez. » (Sur. XXII, vers. 47.)
Or la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire,
Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner.
Six mille ans s'écoulèrent à cette époque. Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable, afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.
Notre prophète Mohammed"bpsl" a dit: La précipitation vient du diable, et la temporisation vient de Dieu.
Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu'à la dernière heure du vendredi. Le samedi il ne créa rien. Les Juifs dirent ensuite Quel est celui de ces six jours dans lequel Dieu créa ce monde, et que créa-t-il chaque jour?
Le prophète"BPSL" dit :
-Le dimanche et le lundi, il créa la terre et tout ce qu'elle produit d'utile et de nuisible à l'homme.
-Le mardi, il créa les montagnes et tout ce qui est en elles d'utile et de nuisible.
-Le mercredi, il créa les arbres et tout ce qui est en eux de bon et de mauvais, d'utile et de nuisible, l'eau, et tout ce qui peut servir aux hommes. Toutes les œuvres du monde furent terminées en quatre jours, comme il est dit dans le Coran :
« Dis : Ne croyez-vous pas en celui qui a créé la terre en deux jours? » (Sur. XLI, vers. 9)
-Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux.
-Le vendredi, il créa les astres, la lune, le soleil, Les djins ,les anges et d'autres peuples que nous ne connaissons pas, depuis le commencement du jour jusqu'à la troisième heure. Les djins possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures,Dieu ne créa rien
.Entre la sixième heure , qui termine la première moitié de la journée, jusqu'à la dernière heure, il créa Adam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les 7 cieux sont une légende . Par contre la végétation est venue avant les étoiles .

Si on regarde de quoi la végétation est composée (et dont on est composés nous-mêmes) on remarque qu'on est fait d'atomes, qui forment des molécules elementaires. Ces molécules, pour être crée requière une energie qui depasse l'entendement, et qui n'est possible que grace aux étoiles justement, qui, quand elles explosent, propulse tout ces elements à travers l'espace.

Soubhannallah.

Il ne fait donc pas de sens d'affirmer que la végétation est faite avant si ce qui la compose requiert l'existence d'une étoile.

Aussi niaiseux celui puisse til parait, nous fait de "poussiere d'étoile"

Souhannallah.
 

absent

لا إله إلا هو
Salam universel

Je sais qu'il est d'usage pour un Musulman de se précipiter sur un verset du Coran qui pourrait correspondre à un miracle...car ça rassure...
ça rassure aussi de voir un arbre courbé parmi les milliards d'arbres...

En ce qui me concerne, je cherche surtout l'absence d'erreur
Var si un livre de 600 pages écrit au 7 ième siècle ne contient pas d'erreur, c'est déjà un miracle en soi.

Un bon traducteur pourrait-il me dire si je lis bien ces versets qui semblent me dire que les ressources alimentaires (végétation et animaux) on été créées avant les 2 derniers jours de la création où le premier ciel a été décoré d'étoiles

donc...végétation et animaux avant étoiles

Sourate 41 versets 9 à 12:
Selon le Coran, la Terre et le ciel ont été créés en même temps depuis un objet unique : (21,30).

Le ciel a été étendu avant la formation de la Terre : (79,27-23).

Le passage question concerne le ciel en fumée au moment ou la vie vient d'apparaître sur Terre, il y a environs 4 milliards d'années. Il est exact que la génération d'étoiles précédente a alors explosé massivement et l'Univers est empli de fumée quand les cyanobacteries apparaissent.

 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Ça rassure de penser tenir une erreur dans le Coran pour justifier son déni ? Le Coran n'est pas un manuel d'astronomie.
 
Si on regarde de quoi la végétation est composée (et dont on est composés nous-mêmes) on remarque qu'on est fait d'atomes, qui forment des molécules elementaires. Ces molécules, pour être crée requière une energie qui depasse l'entendement, et qui n'est possible que grace aux étoiles justement, qui, quand elles explosent, propulse tout ces elements à travers l'espace.

Soubhannallah.

Il ne fait donc pas de sens d'affirmer que la végétation est faite avant si ce qui la compose requiert l'existence d'une étoile.

Aussi niaiseux celui puisse til parait, nous fait de "poussiere d'étoile"

Souhannallah.
Les étoiles sont loin de la Terre . Il a formé la Terre avec tous ses éléments toutes les eaux étaient déjà établies. Tu m'évoques la photosynthèse comme les autres mais il faut voir autrement la chronologie.

Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

Tuyau : Comment ça se passe dans les abysses ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les étoiles sont loin de la Terre . Il a formé la Terre avec tous ses éléments toutes les eaux étaient déjà établies. Tu m'évoques la photosynthèse comme les autres mais il faut voir autrement la chronologie.

Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

Tuyau : Comment ça se passe dans les abysses ?

Je vois pas le rapport. Oui les étoiles sont loin, dans l'espace tout est loin. Et alors ?
Comment se passe quoi dans les abysses ?
T'es au courant que le soleil est une etoile ? (qui n'a rien d'exceptionnelle à l'echel de l'univers d'ailleurs)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle est la distance entre les étoiles et la Terre ?

Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

Cette question est vide de sens et montre bien que tu n'a aucune idée de ce dont tu parle.

Mais ca c'est logique, si tu te sert de texte religieux pour répondre à des questions scientifiques.
 
Cette question est vide de sens et montre bien que tu n'a aucune idée de ce dont tu parle.

Mais ca c'est logique, si tu te sert de texte religieux pour répondre à des questions scientifiques.
C'est un texte qui résume brièvement la création sans rentrer dans les détails . J'ai dit que la végétation est apparue
avant les étoiles néanmoins il y a certaines choses dans le texte dont j'ai revu qui pourrait me faire revoir ces 2
périodes . Tu penses que les "scientifiques" étaient la durant la création ? Le big bang et l'évolution sont des théories
récentes sans aucune preuves . Dans la création il y a l'ordre . Regarde bien le mouvement des corps célestes
c'est quand même pas du "pifomètre" . Ils ne savent pas d’où vient cette énorme matière .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce que ça aide à la croissance d'une plante ?

L'étoile a produit les éléments qui forment les molécules qui composent la plante (Et nous mêmes). C'est en mourant, que les étoiles propulsent ces éléments en travers l'espace. L'eau quand a elle, a été apporté sur Terre pendants sa formation, via les Astéroïdes qui bombardaient la terre pendant un étape de sa création.

Donc comme je disait, la distance entre nous et les étoiles (qui ne sont pas toutes à la même distance par rapport à nous) n'a pas de rapport avec la question posée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un texte qui résume brièvement la création sans rentrer dans les détails . J'ai dit que la végétation est apparue
avant les étoiles néanmoins il y a certaines choses dans le texte dont j'ai revu qui pourrait me faire revoir ces 2
périodes . Tu penses que les "scientifiques" étaient la durant la création ? Le big bang et l'évolution sont des théories
récentes sans aucune preuves . Dans la création il y a l'ordre . Regarde bien le mouvement des corps célestes
c'est quand même pas du "pifomètre" . Ils ne savent pas d’où vient cette énorme matière .

Je pense que les scientifiques, eux, envoient des robots dans l'espaces, a des milliards et des milliards de kilomètres de la terre. Qu'ils fabriquent des satellites sur lesquels toute la civilisation repose technologiquement. C'est par leurs études, de l'espace au monde quantique, que les technologies qui nous servent à discuter actuellement toi et moi existent.

Ils theorisent des choses aussi invraisemblables pour l'esprit humain que les trou noir, avant même de les observer, pendant que certains religieux ou ahuris en sont encore à se redemander si la terre serait pas plate ...

S'ils arrivent a achever de tels exploits, c'est bien qu'ils savent à peu près ce qu'ils font.

Je pense que ces scientifiques se basent sur des observations afin de COMPRENDRE RÉELLEMENT comment les choses sont, et comment elles fonctionnent.

Après, je ne dit pas qu'ils savent tout, loin de la, et eux-même te confirmerons ça a 100%

Mais en SCIENCES, ils en savent des milliards de fois plus que ce que tu pourra trouver dans les textes religieux.

Le big bang et l'évolution ne prétendent pas être plus que ce qu'elles sont : Des théories.

Mais il s'agit, selon nos connaissances actuelles, des théories de loin des plus problèmes, encore un incomplètes, mais qui avancent et s’améliorent.

Tout simplement parce que les textes religieux ne sont pas fait pour répondre à ces questions la.

Toute civilisations qui ne comprendra pas ça, finira a la poubelle.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
...
Tout simplement parce que les textes religieux ne sont pas fait pour répondre à ces questions la.

Toute civilisations qui ne comprendra pas ça, finira a la poubelle.

c la principale difficulté des musulmans j'ai l'impression qu' il ne savent pas limité la porté de leur propre texte religieux et quel reponse à quel question doivent il cherché ...
donc au final parmis leur avis on y trouve tout et son contraire ...

le principale probleme de beaucoup de personne c'est de ne pas connaitre leur propre limite
en distinguant ce qu'il savent de ce qu'il ignore et de parler de chose qui les depassent

paradoxalement c'est ceux qui sont le plus habilité à parler qui sont les plus prudent car il savent qu'il risque de perdre toute credibilité

exemple parler du coran sans l'avoir etudié ni meme connaitre l'arabe
donc ne pas savoir delimité sur quoi porte le message du coran

cela ressemble un peu à la methode des complotistes où il invente des racourcis douteux pour mettre en lien des choses qui n'ont aucun rapport
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je pense que les scientifiques, eux, envoient des robots dans l'espaces, a des milliards et des milliards de kilomètres de la terre. Qu'ils fabriquent des satellites sur lesquels toute la civilisation repose technologiquement. C'est par leurs études, de l'espace au monde quantique, que les technologies qui nous servent à discuter actuellement toi et moi existent.

Ils theorisent des choses aussi invraisemblables pour l'esprit humain que les trou noir, avant même de les observer, pendant que certains religieux ou ahuris en sont encore à se redemander si la terre serait pas plate ...

S'ils arrivent a achever de tels exploits, c'est bien qu'ils savent à peu près ce qu'ils font.

Je pense que ces scientifiques se basent sur des observations afin de COMPRENDRE RÉELLEMENT comment les choses sont, et comment elles fonctionnent.

Après, je ne dit pas qu'ils savent tout, loin de la, et eux-même te confirmerons ça a 100%

Mais en SCIENCES, ils en savent des milliards de fois plus que ce que tu pourra trouver dans les textes religieux.

Le big bang et l'évolution ne prétendent pas être plus que ce qu'elles sont : Des théories.

Mais il s'agit, selon nos connaissances actuelles, des théories de loin des plus problèmes, encore un incomplètes, mais qui avancent et s’améliorent.

Tout simplement parce que les textes religieux ne sont pas fait pour répondre à ces questions la.

Toute civilisations qui ne comprendra pas ça, finira a la poubelle.
Les scientifiques cherchent, observent, expérimentent et de la sorte acquièrent du savoir; ils publient, lisent, analysent et corrigent leurs travaux sans cesse, et malgré tout déclarent souvent qu'ils ne soulèvent qu'une infime partie du voile de la Vie.

A l'opposée, il y a les littéralistes comme @remake qui sur base de leur lecture d'un seul et unique livre affirment tout savoir mieux que lesdits scientifiques qu'ils n'hésitent pas à traîner dans la boue...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un texte qui résume brièvement la création sans rentrer dans les détails . J'ai dit que la végétation est apparue
avant les étoiles néanmoins il y a certaines choses dans le texte dont j'ai revu qui pourrait me faire revoir ces 2
périodes . Tu penses que les "scientifiques" étaient la durant la création ? Le big bang et l'évolution sont des théories
récentes sans aucune preuves . Dans la création il y a l'ordre . Regarde bien le mouvement des corps célestes
c'est quand même pas du "pifomètre" . Ils ne savent pas d’où vient cette énorme matière .

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

Le plus remarquable dans l'astronomie et l'astrophysique aujourd'hui, c'est que des résultats expérimentaux indépendants convergent à ce point vers un portrait unifié du monde. L'âge de la Terre, l'âge des étoiles, l'expansion de l'univers, les fluctuations dans le rayonnement fossile cosmique, le pourcentage d'hélium dans l'univers, tout concorde remarquablement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les scientifiques cherchent, observent, expérimentent et de la sorte acquièrent du savoir; ils publient, lisent, analysent et corrigent leurs travaux sans cesse, et malgré tout déclarent souvent qu'ils ne soulèvent qu'une infime partie du voile de la Vie.

A l'opposée, il y a les littéralistes comme @remake qui sur base de leur lecture d'un seul et unique livre affirment tout savoir mieux que lesdits scientifiques qu'ils n'hésitent pas à traîner dans la boue...

Je ne voudrais pas voir de remakes arriver au pouvoir. Ce serait mauvais pour la science et les universités.

Déjà que le gouvernement conservateur du Canada avait nommé un ministre des sciences créationniste...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je ne voudrais pas voir de remakes arriver au pouvoir. Ce serait mauvais pour la science et les universités.

Déjà que le gouvernement conservateur du Canada avait nommé un ministre des sciences créationniste...
C'est un réel danger potentiel, en effet. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne voudrais pas voir de remakes arriver au pouvoir. Ce serait mauvais pour la science et les universités.

Déjà que le gouvernement conservateur du Canada avait nommé un ministre des sciences créationniste...

Ah ouais ? o_O:claque:

En tout cas, les Trump Voters, ca m'étonnerai pas qu'une bonne partie n'ai pas de problème avec des absurdité type flat earth ou des "La terre a 4000 ans".
 
n ayant pas la science infuse et pas les arguments scientifiques pour te prouver le contraires c es pour moi une hypotese que je respectes mais qui serat debatus encore pendant lomptemps je penses
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
n ayant pas la science infuse et pas les arguments scientifiques pour te prouver le contraires c es pour moi une hypotese que je respectes mais qui serat debatus encore pendant lomptemps je penses
C'est pourtant simple, tu peux en faire l'expérience toi-même: tu places une plante dans un espace plongé en permanence dans le noir. Elle aura beau disposer du terreau le plus fertile qui soit, t'auras beau l'arroser comme il se doit, sans lumière elle mourra rapidement. Pas de source lumineuse, pas de vie.

Pas de Soleil (qui est une étoile), pas de végétation sur Terre. Rien.
 
Haut