La végétation a-telle été créée avant les étoiles ?

Dieu a créé le monde en six jours, comme il l'a dit dans le Coran :
« Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, dans l'espace de six jours. » (Sur. L, vers. 38.)
Ces six jours, suivant le temps de l'autre monde, sont six mille ans suivant le temps de celui-ci, comme l'a dit Dieu :
« Un jour pour ton Seigneur est comme mille ans de ceux que vous comptez. » (Sur. XXII, vers. 47.)
Or la première chose que Dieu créa fut le roseau, et tout ce qu'il voulut créer, il dit au roseau de l'écrire. Ensuite, lorsque le roseau se fut mis à écrire,
Dieu créa les cieux, les terres, le soleil, la lune et les astres, et alors la sphère céleste commença à tourner.
Six mille ans s'écoulèrent à cette époque. Si Dieu l'avait voulu, il aurait créé l'univers en un instant, mais il a employé à le créer un temps considérable, afin que tu saches que l'oeuvre du sage doit être faite avec science, intelligence et sagesse.
Notre prophète Mohammed"bpsl" a dit: La précipitation vient du diable, et la temporisation vient de Dieu.
Quant aux époques de la création, Dieu commença la création le dimanche, et il créa jusqu'à la dernière heure du vendredi. Le samedi il ne créa rien. Les Juifs dirent ensuite Quel est celui de ces six jours dans lequel Dieu créa ce monde, et que créa-t-il chaque jour?
Le prophète"BPSL" dit :
-Le dimanche et le lundi, il créa la terre et tout ce qu'elle produit d'utile et de nuisible à l'homme.
-Le mardi, il créa les montagnes et tout ce qui est en elles d'utile et de nuisible.
-Le mercredi, il créa les arbres et tout ce qui est en eux de bon et de mauvais, d'utile et de nuisible, l'eau, et tout ce qui peut servir aux hommes. Toutes les œuvres du monde furent terminées en quatre jours, comme il est dit dans le Coran :
« Dis : Ne croyez-vous pas en celui qui a créé la terre en deux jours? » (Sur. XLI, vers. 9)
-Le jeudi, il créa les cieux avec tout ce qui est en eux.
-Le vendredi, il créa les astres, la lune, le soleil, Les djins ,les anges et d'autres peuples que nous ne connaissons pas, depuis le commencement du jour jusqu'à la troisième heure. Les djins possédèrent ce monde la quatrième heure ainsi que la cinquième; pendant ces deux heures,Dieu ne créa rien
.Entre la sixième heure , qui termine la première moitié de la journée, jusqu'à la dernière heure, il créa Adam.

fan d'harun yayha ?
 
Si Allah est omnipotent, pourquoi il ne serait pas capable de créer les ressources alimentaires avant les étoiles ?

Si Allah a crée les lois physiques de l'univers telles que nous les connaissons, pourquoi il ne serait pas capable de les modifier comme il veut :

si Allah voulait, il aurait pu supprimer la loi de la gravité, que les plantes poussent en absence du soleil et de l'eau, que le glaçon est chaud et le feu est froid comme il a rendu le feu d'une fraîcheur salutaire pour Abraham.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
das mon post sur la terre plate vous n'aviez pas l,air de reigoler

vous etiez traumatiser

comme si votre vie est en jeu
Nah, j'ai trouvé ce thread rigolo. Surtout la farce du Soleil en suspension dans le ciel à 4000 mètres et qui ne se couche jamais. Ca m'a bien fait rire! :p
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
il a un lit pour se coucher?

votre theorie est plus risible
Nah, la nôtre est épouvantablement technique; c'est vrai quoi, quand on l'étudie sur les bancs d'école, y a un tas de lois physiques, de chiffres, de mécanismes et de formules à retenir et à expérimenter. J'préfère nettement Star Wars et des comédies comme le thread sur la Terre plate avec son Soleil qui ne se couche jamais. Là au moins, y a rien à étudier et on peut s'marrer tranquille...

:p
 
Dernière édition:

Slavanitch

la terre est plate
Nah, la nôtre est épouvantablement technique; c'est vrai quoi, quand on l'étudie sur les bancs d'école, y a un tas de lois physiques, de chiffres, de mécanismes et de formules à retenir et à expérimenter. J'préfère nettement Star Wars et des comédies comme le thread sur la Terre plate avec son Soleil qui ne se couche jamais. Là au moins, y a rien à étudier et on peut s'marrer tranquille...

:p

le soleil ne se couche jamais
c'est pas un humain

sinon il a une couette?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
le soleil ne se couche jamais
c'est pas un humain

sinon il a une couette?
J'crois même que je vais en faire profiter mes potes lors d'une prochaine bouffe chez moi: d'abord une p'tite lecture de ces threads rigolos puis un débat d'enfer prouvez que la Terre n'est pas plate et que le Soleil n'est pas une boule en suspension à 4000m d'altitude. Le tout avec une bonne piquette ou un bac de bières bien belges! Top top top! :p
 

Slavanitch

la terre est plate
J'crois même que je vais en faire profiter mes potes lors d'une prochaine bouffe chez moi: d'abord une p'tite lecture de ces threads rigolos puis un débat d'enfer prouvez que la Terre n'est pas plate et que le Soleil n'est pas une boule en suspension à 4000m d'altitude. Le tout avec une bonne piquette ou un bac de bières bien belges! Top top top! :p

ca risque de voler tres haut
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ca risque de voler tres haut
Nah, bas! Bas comme le Soleil qui vole à 4000m de hauteur à peine... :p Et puis, comme je te le disais, comme y a rien à étudier et rien de sérieux dans cette histoire, l'éclate ne peut pas être à la hauteur des lois physiques. Impossible! :D
 

Slavanitch

la terre est plate
Nah, bas! Bas comme le Soleil qui vole à 4000m de hauteur à peine... :p Et puis, comme je te le disais, comme y a rien à étudier et rien de sérieux dans cette histoire, l'éclate ne peut pas être à la hauteur des lois physiques. Impossible! :D

4000 km
pas 4000m

si si relis mon post
il es tres edulcoré
 
L'étoile a produit les éléments qui forment les molécules qui composent la plante (Et nous mêmes). C'est en mourant, que les étoiles propulsent ces éléments en travers l'espace. L'eau quand a elle, a été apporté sur Terre pendants sa formation, via les Astéroïdes qui bombardaient la terre pendant un étape de sa création.

Donc comme je disait, la distance entre nous et les étoiles (qui ne sont pas toutes à la même distance par rapport à nous) n'a pas de rapport avec la question posée.
Les étoiles ne meurent pas et ne participent pas à la croissance excepter le Soleil qui le Créateur a positionné à la bonne distance
comme la Lune dans leur révolution .La photosynthèse est nécessaire pour eux c'est une sorte de respiration inversée par rapport aux humains qui utilisent l'oxygène qui là aussi est dosé . L'atmosphère a été calculé afin que la vie sur Terre soit possible.
L'eau sur Terre a été créée via cette matière après l'étendue .Ciel et Terre étaient commun .
 
Tout simplement parce que les textes religieux ne sont pas fait pour répondre à ces questions la.

Toute civilisations qui ne comprendra pas ça, finira a la poubelle.
Mais le texte de la Genèse est intéressant
il faut essayer de l'analyser d'une autre manière et il est cohérent . On ne peut pas comme ça enseigner qu'il y a
15 milliards d'années une explosion s'est produite sans preuve . Cette matière elle vient bien forcément de
quelle que part . Dans la création on dit que Dieu a produit cette "matière" .
 
Les scientifiques cherchent, observent, expérimentent et de la sorte acquièrent du savoir; ils publient, lisent, analysent et corrigent leurs travaux sans cesse, et malgré tout déclarent souvent qu'ils ne soulèvent qu'une infime partie du voile de la Vie.
Mais ils observent sur de l'existant sur des choses qui
ont une date de naissance par conséquent qu'ils n'ont pas toujours existé d’où la création .envoyer une sonde ne donnera pas
le commencement de l'histoire .C'est très limité comme moyen .Est ce qu'ils ont compris le fonctionnement du Soleil qui est plus proche ?
A l'opposée, il y a les littéralistes comme @remake qui sur base de leur lecture d'un seul et unique livre affirment tout savoir mieux que lesdits scientifiques qu'ils n'hésitent pas à traîner dans la boue...
Mais leur lecture était elle véridique ? J'ai mon avis sur la création .C'est un texte qu'il faut décortiquer . Les anciens
parlaient de Chaos d'abîme d'océan de ténèbres et leurs donnaient des noms de dieux dans le jargon populaire .
 
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

Le plus remarquable dans l'astronomie et l'astrophysique aujourd'hui, c'est que des résultats expérimentaux indépendants convergent à ce point vers un portrait unifié du monde. L'âge de la Terre, l'âge des étoiles, l'expansion de l'univers, les fluctuations dans le rayonnement fossile cosmique, le pourcentage d'hélium dans l'univers, tout concorde remarquablement.
Le soi disant rayonnement fossile est un leurre c'était pour renforcer l'idée d'un univers en expansion et la théorie du big bang
dans les années 60 tout comme le projet SETI dans la recherche d'une soi disant vie extra terrestre . Il me semble que c'était
Pensa et la théorie panspermia
****
La panspermie formulée dans l'Antiquité par Anaxagore, puis proposée dans sa forme moderne par Hermann von Helmholtz en 1878 est une théorie scientifique qui affirme que la Terre aurait été fécondée de l'extérieur, par des moyens extraterrestres. L'on parle d'ailleurs plus précisément de lithopanspermie lorsque la vie serait venue sur Terre depuis des corps rocheux comme les comètes. Longtemps délaissée, elle fait un retour sur le devant de la scène avec Fred Hoyle et Chandra Wickramasinghe et le pendant qu'ils proposent pour expliquer l'apparition de nouvelles maladies, la pathospermie.

***
L'Univers n'est pas si vieux que ça . Pourquoi il aurait eu besoin de milliards d'années pour construire cette belle maison
et ces créatures ? Par contre si il y a un espace ce ne fut pas un hasard car le projet c'est comme une transition .
Il faut bien des acteurs(trices) .
 
Je ne voudrais pas voir de remakes arriver au pouvoir. Ce serait mauvais pour la science et les universités.

Déjà que le gouvernement conservateur du Canada avait nommé un ministre des sciences créationniste...
Dieu n'a pas interdit la recherche mais il faut savoir de quoi on parle dans ces cas là . Un chimiste qui travaille
sur des éléments c'est du concret pas de la théorie . Aux usa la création n'est pas interdite dans certains états .
 
C'est pourtant simple, tu peux en faire l'expérience toi-même: tu places une plante dans un espace plongé en permanence dans le noir. Elle aura beau disposer du terreau le plus fertile qui soit, t'auras beau l'arroser comme il se doit, sans lumière elle mourra rapidement. Pas de source lumineuse, pas de vie.

Pas de Soleil (qui est une étoile), pas de végétation sur Terre. Rien.
Et comment ça se passe dans les abysses ? Il n'y a pas de vie ? Il me semble qu'au delà de 200 mètres
la lumière n'est plus visible sous l'eau .
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non l'univers était composé que de l’hydrogène d'ailleurs c'est l'élément le plus abondant.
Donc l’hydrogène son noyau est constitué d'un unique proton autour duquel se trouve un électron et s'il a deux électrons il se transforme en hélium, avec 8 électrons il se transforme en oxygène etc...
Vous allez (bande d'ignares :p) me dire pourquoi je vous raconte tout ça ?
Pour que l'hydrogène se transforme et donne tout ce qui vous entoure y compris vous, il doit être soumis à une pression et une chaleurs phénoménales au cœur des étoiles
Donc conclusion : nous sommes les enfants des étoles ou des extraterrestres :p
 
Dernière édition:
Haut