Vente d'alcool au maroc.

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce matin je me suis rendu dans mon super marché habituel à Casablanca et j'ai voulu entre autre acheter quelques bières et du vin. Il était 9h30 du matin et je me suis vu refusé l'achat d'alcool car il n'était pas encore 11h.
J'ai bien sur demandé la raison de ce refus et on m'a répondu que c'était une nouvelle disposition du Wali de Casablanca (équivalent du maire) qui est en vigueur depuis le 20 Juillet 2015.
Devant cette absurdité j'ai voulu en savoir plus et voici, entre autre, un article très explicite, qui montre la débilité des décisions prises par certains élus qui n'hésitent pas à se contredire et à se faire passer pour des hypocrites de première classe.
Je vous soumets cet article et je suis impatient de lire vos réactions.
http://www.leconomiste.com/article/974899-vente-d-alcools-des-horaires-plus-resserres-casablanca
A plus.
Pour info ce maire vient de se faire battre aux dernières élections du 11 Septembre .
Salam jamal,
C'est pour mettre dans les Corn flakes ton vin :eek::D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu ne trouve pas hypocrite ce genre de réglementation qui interdit de vendre de l'alcool à des heures bien précises ???
Je connais même des marocains qui boivent toute l'année sauf pendant le ramadan.....ou juste une petite pour faire plaisir....
Ha ha ha....
En France aussi on interdi de vendre de l'alcool après 22h00
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
En France aussi on interdi de vendre de l'alcool après 22h00
Oui dans les epiceries, supermarchés etc. On est plus sur un "essai" de prévention... et je dis bien un essai, parce que rien n'empêche d'aller se prendre une musette dans un bar ou chez soit avec les packs de bière achetés en sortant du taff !
Mais en france on est pas dans cette logique ou tout le monde il est sobre parce que c'est ecrit dans un livre qu'il faut faire comme ça... Les gens qui picolent l'assument en grande majorité !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui dans les epiceries, supermarchés etc. On est plus sur un "essai" de prévention... et je dis bien un essai, parce que rien n'empêche d'aller se prendre une musette dans un bar ou chez soit avec les packs de bière achetés en sortant du taff !
Mais en france on est pas dans cette logique ou tout le monde il est sobre parce que c'est ecrit dans un livre qu'il faut faire comme ça... Les gens qui picolent l'assument en grande majorité !
Si je me trompe pas là aussi on parle, d'un un supermarché Maroc dans le premier poste, là aussi tu peut boire â l'heur que tu veut, t'on verre d'allcool que tu â acheter en sort de ton taff ;) ou allé le boir en boîte
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Si je me trompe pas là aussi on parle, d'un un supermarché Maroc dans le premier poste, là aussi tu peut boire â l'heur que tu veut, t'on verre d'allcool que tu â acheter en sort de ton taff ;) ou allé le boir en boîte
Parce que les marocains ne se cachent pas pour boire ?
Quand on est obligé d'être à l’intérieur des restaus parce que en terrasse on ne sert pas d’alcool aux marocains.... Pourquoi ils ne peuvent pas s'ils le veulent siroter un apéritif en terrasse ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je me suis vu refusé l'achat d'alcool car il n'était pas encore 11h.
J'ai bien sur demandé la raison de ce refus et on m'a répondu que c'était une nouvelle disposition du Wali de Casablanca (équivalent du maire) qui est en vigueur depuis le 20 Juillet 2015.
De quoi tu te plains ? tu peux attendre 11 h ou midi pour acheter l'alcool !!
Tu es en manque d'alcool à ce point !!! tu ne peux plus t'en passer?o_O
Estime toi heureux, si tu étais en Arabie Saoudite tu dira ça ....? :claque:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Parce que les marocains ne se cachent pas pour boire ?
Quand on est obligé d'être à l’intérieur des restaus parce que en terrasse on ne sert pas d’alcool aux marocains.... Pourquoi ils ne peuvent pas s'ils le veulent siroter un apéritif en terrasse ?
La culture, quelque chose d'encre en sois, qu lquelles chose que certains on du mal à accepter,

Regarde ce qui c'est passer dans les pays où les gens avais le droit de boire librement en plublique ou de manger librement le mois de ramadan en plublique .....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi une ville TRES pratiquante?

de l'alcool circule partout, des gens bourrés tu en vois tous les jours et ce même couchés ivres morts devant des mausolées...parfois tu t'approches car tu crois que la personne a besoin d'aide ou est morte alors on te dit laisse il est ivre mort...on les ramasse même pas, on les laisse sur les trottoirs...

L'alcool est super courant au maroc, je vois souvent des bouteilles aux alors que je viens d'une ville très pratiquante, c'est étrange
 
Le Maroc n'est pas un pays musulman ? :D



Ce matin je me suis rendu dans mon super marché habituel à Casablanca et j'ai voulu entre autre acheter quelques bières et du vin. Il était 9h30 du matin et je me suis vu refusé l'achat d'alcool car il n'était pas encore 11h.
J'ai bien sur demandé la raison de ce refus et on m'a répondu que c'était une nouvelle disposition du Wali de Casablanca (équivalent du maire) qui est en vigueur depuis le 20 Juillet 2015.
Devant cette absurdité j'ai voulu en savoir plus et voici, entre autre, un article très explicite, qui montre la débilité des décisions prises par certains élus qui n'hésitent pas à se contredire et à se faire passer pour des hypocrites de première classe.
Je vous soumets cet article et je suis impatient de lire vos réactions.
http://www.leconomiste.com/article/974899-vente-d-alcools-des-horaires-plus-resserres-casablanca
A plus.
Pour info ce maire vient de se faire battre aux dernières élections du 11 Septembre .
 
De quoi tu te plains ? tu peux attendre 11 h ou midi pour acheter l'alcool !!
Tu es en manque d'alcool à ce point !!! tu ne peux plus t'en passer?o_O
Estime toi heureux, si tu étais en Arabie Saoudite tu dira ça ....? :claque:
On dirait que c'est toi qui es en manque.Il faut te calmer dans tes propos. Je ne suis pas accroc à l'alcool, loin de là mais et je regrette que tu n'ais su ne voir que cela dans mon intervention. Je voulais simplement montrer l'absurdité d'une disposition qui est complètement inutile et idiote car si je voulais me souler avant 11h du matin j'irai acheter l'alcool la veille . :npq:
Je crois que tu as besoin d'aller prendre l'air et te mettre au jus de fruits.
Aller !!!sans rancune.
 
Haut