Un véritable choc

J'etais au mariage à deux de mes cousines il y a quelques jours... Et je me suis rendue compte, qu'elles connaissaient pas vraiment les gens qui ont insisté au mariage... La plupart des gens, étaient de la famille qu'elles ne portent pas spécialement dans leurs coeurs... Ou encore des voisines ou vraiment quelques amies...

Finalement, d'une maniere générale on a que des relations superficiels avec les gens... Les vrais amies se comptent sur les doigts d'une seule main...

Bref, est ce que ca vaut vraiment le coup d'invistir sur un super beau mariage? Alors que très peu de personne en profiteront? Meme ta propre famille sera a la bourre en train de se préoccuper des invités...

Qu'en pensez vous?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'etais au mariage à deux de mes cousines il y a quelques jours... Et je me suis rendue compte, qu'elles connaissaient pas vraiment les gens qui ont insisté au mariage... La plupart des gens, étaient de la famille qu'elles ne portent pas spécialement dans leurs coeurs... Ou encore des voisines ou vraiment quelques amies...

Finalement, d'une maniere générale on a que des relations superficiels avec les gens... Les vrais amies se comptent sur les doigts d'une seule main...

Bref, est ce que ca vaut vraiment le coup d'invistir sur un super beau mariage? Alors que très peu de personne en profiteront? Meme ta propre famille sera a la bourre en train de se préoccuper des invités...

Qu'en pensez vous?

Pour ma part, c'est deja decide. Si j'me marie un jour, ca sera comite restreint !! J'veux pas d'personnes hypocrites autour de moi, pour ce jour spécial !!

:)
 
Je me demande si des personnes ici peuvent témoigner de leurs mariages... Est ce qu'ils ont regretté d'avoir fait un BIG mariage qu'avec des gens qu'ils connaissaient pas en majorité? etc...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c' est que de nos jours le mariage pratiqué par les musulmans n' a rien a voir avec l' Islam, au contraire.

plus le mariage est simple, plus Allah y met la baraka.

aujourd'hui c' est musique, chte7, takhalout, gaspillage, drague, critique, la liste est longue............
 
c' est que de nos jours le mariage pratiqué par les musulmans n' a rien a voir avec l' Islam, au contraire.

plus le mariage est simple, plus Allah y met la baraka.

aujourd'hui c' est musique, chte7, takhalout, gaspillage, drague, critique, la liste est longue............

Oui, c'est sur!!!

Je dis toujours que j'aimerai un petit truc... Et pourtant, ma famille est radicale... Si je fais un petit truc simple, c'est comme ci je voulais un mariage à-la-va-vite... Qui ne durera pas...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, c'est sur!!!

Je dis toujours que j'aimerai un petit truc... Et pourtant, ma famille est radicale... Si je fais un petit truc simple, c'est comme ci je voulais un mariage à-la-va-vite... Qui ne durera pas...

Comme tout parents, il veulent le meilleur pour leurs enfants et en voyant le voisin ou le cousin faire un grand mariage ils ne veulent pas décevoir leurs enfants en faisant une petite cérémonie. Et que vont dire les gens.......

petit mariage, grande baraka. grand mariage, petite baraka, ou pas de baraka du tout.

l' argent que tu y mets n' a rien a voir avec la durée du mariage. un mariage peut être simple et grandiose.
 
Comme tout parents, il veulent le meilleur pour leurs enfants et en voyant le voisin ou le cousin faire un grand mariage ils ne veulent pas décevoir leurs enfants en faisant une petite cérémonie. Et que vont dire les gens.......

petit mariage, grande baraka. grand mariage, petite baraka, ou pas de baraka du tout.

l' argent que tu y mets n' a rien a voir avec la durée du mariage. un mariage peut être simple et grandiose.

C'et clair... Je l'ai très bien comprit...
 

solahfat

Paname , paname, paname
J'etais au mariage à deux de mes cousines il y a quelques jours... Et je me suis rendue compte, qu'elles connaissaient pas vraiment les gens qui ont insisté au mariage... La plupart des gens, étaient de la famille qu'elles ne portent pas spécialement dans leurs coeurs... Ou encore des voisines ou vraiment quelques amies...

Finalement, d'une maniere générale on a que des relations superficiels avec les gens... Les vrais amies se comptent sur les doigts d'une seule main...

Bref, est ce que ca vaut vraiment le coup d'invistir sur un super beau mariage? Alors que très peu de personne en profiteront? Meme ta propre famille sera a la bourre en train de se préoccuper des invités...

Qu'en pensez vous?

fallait bien qu'elle montre ses robes , ses bijoux, que tout le monde sache qu'elle a chopé ,
la tradition veut que ce soit le plus beau jour de la vie d'une femme,
moi personnellement, j'ai toujours pas compris pourquoi !:)
 
Grand mariage ou petit, tout dépend de ce que l'on veut

C'est sûr que les parents veulent que nous fassions un grand et beau mariage pour avoir de beaux souvenirs ( et que les gens disent "Ouawww ce mariage était magnifique !" )

Mais ce jour-là est avant tout NOTRE jour, c'est donc à nous de décider dès le départ de ce que nous voulons !
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
J'etais au mariage à deux de mes cousines il y a quelques jours... Et je me suis rendue compte, qu'elles connaissaient pas vraiment les gens qui ont insisté au mariage... La plupart des gens, étaient de la famille qu'elles ne portent pas spécialement dans leurs coeurs... Ou encore des voisines ou vraiment quelques amies...

Finalement, d'une maniere générale on a que des relations superficiels avec les gens... Les vrais amies se comptent sur les doigts d'une seule main...

Bref, est ce que ca vaut vraiment le coup d'invistir sur un super beau mariage? Alors que très peu de personne en profiteront? Meme ta propre famille sera a la bourre en train de se préoccuper des invités...

Qu'en pensez vous?

J'ai toujours pensé que faire un immense mariage était une manière de se " montrer".

Après, si un tas de gens qu'ils connaissent pas viennent, c'est qu'ils l'ont bien voulu, à eux d'assumer.
 

mouchette

be yourself
moi j'ai toujours voulu un petit mariage... Malheureusement ma belle mère disait que si on fait un petit truc, les gens penseront qu'on le fais à la va-vite, pour des raisons qu'ils trouveront bizarres... En fin de compte, de mon coté de la famille c'était plus que restreint et du coté de mon mari c'était le grand rassemblement!

Perso , ca m'a fait mal de me dire que tout l'argent du mariage n'a été dépensé que pour les estomacs sur pattes de ma belle famille, des gens que je ne connaissaient pas.

Mais je suis restée concentrée sur mon but: rentrer chez moi avec mon mari.
 
moi j'ai toujours voulu un petit mariage... Malheureusement ma belle mère disait que si on fait un petit truc, les gens penseront qu'on le fais à la va-vite, pour des raisons qu'ils trouveront bizarres... En fin de compte, de mon coté de la famille c'était plus que restreint et du coté de mon mari c'était le grand rassemblement!

Perso , ca m'a fait mal de me dire que tout l'argent du mariage n'a été dépensé que pour les estomacs sur pattes de ma belle famille, des gens que je ne connaissaient pas.

Mais je suis restée concentrée sur mon but: rentrer chez moi avec mon mari.

Macha Allah, tu as eu raison ;)

Je me vois bien penser comme toi... A part ma famille (pere, mere et freres) Je me fiche royalement du reste ... Bref, ca me tuerai de claquer toute ma tunne pour un mariage ou j'assisterai a peine (puisque d'aprés ce que j'ai vu, la mariée et pas mal dans les loges à se changer...)
 
Personnellement je ne vois pas l'interet de faire une grande fête pour le mariage, être entourée des personnes qui compte vraiment c'est le principal. Pas la peine d'inviter toutes ses connaissance où le plus souvent on ne connai que le prénom et encore !
Dans de tel situation je ne pense pas quon puisse profiter pleinement de cet heureux evenemen...
 
En général, les gens de chez nous, de notre cultures font des mariages pour les autres et pas pour eux :D
J'etais au mariage à deux de mes cousines il y a quelques jours... Et je me suis rendue compte, qu'elles connaissaient pas vraiment les gens qui ont insisté au mariage... La plupart des gens, étaient de la famille qu'elles ne portent pas spécialement dans leurs coeurs... Ou encore des voisines ou vraiment quelques amies...

Finalement, d'une maniere générale on a que des relations superficiels avec les gens... Les vrais amies se comptent sur les doigts d'une seule main...

Bref, est ce que ca vaut vraiment le coup d'invistir sur un super beau mariage? Alors que très peu de personne en profiteront? Meme ta propre famille sera a la bourre en train de se préoccuper des invités...

Qu'en pensez vous?
 
J'etais au mariage à deux de mes cousines il y a quelques jours... Et je me suis rendue compte, qu'elles connaissaient pas vraiment les gens qui ont insisté au mariage... La plupart des gens, étaient de la famille qu'elles ne portent pas spécialement dans leurs coeurs... Ou encore des voisines ou vraiment quelques amies...

Finalement, d'une maniere générale on a que des relations superficiels avec les gens... Les vrais amies se comptent sur les doigts d'une seule main...

Bref, est ce que ca vaut vraiment le coup d'invistir sur un super beau mariage? Alors que très peu de personne en profiteront? Meme ta propre famille sera a la bourre en train de se préoccuper des invités...

Qu'en pensez vous?

Un Prince et une princesse ne peuvent que briller de leur mille feux s'ils ne sont pas entourés d'une cour pret a s'extasier meme hypocritement sur le merveilleux couple sur son trone juché,objet des reves les plus fous enfouis depuis l'enfance jusqu'a l'adolescence.
 
Bref, est ce que ca vaut vraiment le coup d'invistir sur un super beau mariage? Alors que très peu de personne en profiteront? Meme ta propre famille sera a la bourre en train de se préoccuper des invités...

Qu'en pensez vous?

De toute facon chez nous tous les mariages se ressemblent
t'en as vu un tu les as tous vu
Ya que la tete des mariés qui changent et encore...même les robes, la coiffure tout ca c'est du déjà vu
Bon apres bcp font ca pour la video kil en restera et les photos...histoire d'avoir "un souvenir du plus beau jour de leur vie" d'ailleurs j'ai jamais compris cette expression...rester assise sur un trône et faire un défilé de robe j'ai vu mieux comme "meilleur jour de sa vie"
 

adja01

inconito
qui fera le plus grand mariage la concurence entre voisine ,cousine
:eek: du grand n'importe quoi j'en ai vu une fois il avait carrément louer une calèche
pour faire un tour dans leur citée (2 mois après ils été en instance de divorce):rolleyes:
 
De toute facon chez nous tous les mariages se ressemblent
t'en as vu un tu les as tous vu
Ya que la tete des mariés qui changent et encore...même les robes, la coiffure tout ca c'est du déjà vu
Bon apres bcp font ca pour la video kil en restera et les photos...histoire d'avoir "un souvenir du plus beau jour de leur vie" d'ailleurs j'ai jamais compris cette expression...rester assise sur un trône et faire un défilé de robe j'ai vu mieux comme "meilleur jour de sa vie"

Tout a fait d'accord avec toi...

Maintenant, imagines, que plus tard, ta fille te demande de voir tes photos mariage, comme elle a vue celle des autres? Tu fais quoi?
 
une fois j'ai assisté
à un truc

la soeur de la marié offrait à sa soeur un film avec des photos de son enfance tte sa vie
photo quand elle était petite avec un discours et à la fin elle supliait le marié de s'occuper bien de sa soeur

mon frere me fait ca je le tue

tout le monde était mal à l'aise en plus extinction des lumières musique surprise on aurait cru un tour de magie
 
une fois j'ai assisté
à un truc

la soeur de la marié offrait à sa soeur un film avec des photos de son enfance tte sa vie
photo quand elle était petite avec un discours et à la fin elle supliait le marié de s'occuper bien de sa soeur

mon frere me fait ca je le tue

tout le monde était mal à l'aise en plus extinction des lumières musique surprise on aurait cru un tour de magie

looool un jour... Même chose!!!! Un berbere a epousé une francaise... Déjà ca se bataillait entre claude francois et de la music berbere...

Mais le pompom... C'est quand la famille de la mariée a réalisé un petit film du petit couple... leurs début etc... Je vous laisse deviner les scenes :D
 
looool un jour... Même chose!!!! Un berbere a epousé une francaise... Déjà ca se bataillait entre claude francois et de la music berbere...

Mais le pompom... C'est quand la famille de la mariée a réalisé un petit film du petit couple... leurs début etc... Je vous laisse deviner les scenes :D



t'a fermé les yeux ou t'a regardé
;)
 
Haut