Vers une vague de recrutements de médecins marocains en France ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que de nombreux Marocains figurent déjà parmi les médecins exerçant en France, l'hexagone cherche à décupler les recrutements.
Après avoir procédé à la régularisation de la situation des médecins étrangers non européens qui pratiquent dans ses hôpitaux et ne sont pas inscrits au Conseil de l'ordre, notamment les praticiens diplômés hors Union européenne (plus de 5 000 médecins) et qui proviennent pour la plupart d'Afrique du Nord, le gouvernement français planifie également de (...)

- Maroc / France, Santé

Vers une vague de recrutements de médecins marocains en France ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tout bénéf pour La France 🇫🇷 🇫🇷 …. Le Maroc 🇲🇦 🇲🇦 investi dans les structures pour faire des medecins …. Quand ils sont médecins après une dizaine années , ils se barrent…. Le 1er ministre français avait proposé que les étudiants venant en France pour acquérir un diplôme paient une caution … Une caution qui leur sera rendue quand ils repartiront dans leur pays respectifs…. Une proposition non acceptée plus tard ….
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le Maroc 🇲🇦 🇲🇦 est perdant et le rapport de force a changé …. La France n’a aucun levier et le Maroc négociera à la hausse …. , Il y a aussi une proposition en France 🇫🇷 🇫🇷 qui est de faire passer les prétendants au diplôme pour devenir médecin qui ont déjà une expérience notable en tant qu’infirmier de passer directement en 3 eme d’année de médecine …. C’est bien dommage que deux pays historiquement amis soit en froid comme ça …. …. Chacun pour soit et Dieu pour tous
 
Haut