Les versets du coran qui commandent de tuer [réponse aux extrémistes et aux islamophobes]

tu n'as pas tort, c'est un des travers de nos sociétés, les deux doivent bosser donc les deux font des études
mais entre ça et 9 ans y a de la marge

et non pas des faits divers arrête de noyer le poisson, c'est une honte de dire ça pour toutes ces gamines qui subissent cela

remet toi en question concernant ce point surtout
Tu mens ou tu es mal informer, prendre des faits divers pour une réalité, c'est stupide.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à voir avec le Prophète ou l'Islam les mariages coutumiers d'enfants...la preuve est que l'Inde est loin devant les pays musulmans et pourtants ils ne sont pas musulmans, ne parlons pas de l'Afrique noire ou l'on retrouve ces mariages coutumiers bien avant l'arrivée de l'Islam et même l'arrivée des chrétiens avec la bible n'a pas pu empêcher la polygamie ni les scarifications ni les mariages d'enfants... La vierge Marie avait 12 ans je crois à son mariage...

écoute jusqu'a preuve du contraire c'est dans des pays musulmans que de pauvres gamines sont mariées à 9 ans car le prophète était un exemple, en europe on en a pleins mais on les mets en prison, tu vois un peu la différence

nous avons des pédophile mais nous les considérons comme des personnes malades dont la place est en prison, dans certains pays au contraire ces gens sont respectés (un comble) et sont considérés comme des personnes qui ont bcp de foi, alors oui ça me dégoute j'ai encore le droit non
aichat une femme dans tous les sens du terme hahahaha, la réponse à chaque fois pour essayer de justifier l'impardonnable, t'oublie tes textes qui disent qu'elle jouait avec ses poupées lol, comique va, le jour ou tu vois ta femme jouer à la poupée fait moi signe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non t'as pas envie de le croire du tout sinon après avoir passé du temps ici à nous lire et poster les démentis tu en remettrais pas une couche ce soir! me prend pas pour une quiche hein ...:D

mais diankre je veux bien le croire moi, d'ailleurs j'y crois, je n'ai jamais dit qu'il avait été avec une gamine, c'est vos textes sunnites qui le disent, de toute part, j'y suis pour rien moi, c'est à eux qu'il faut demander des comptes
 
si tu le fais pour les autres faut le faire pour tout, hors bcp de textes sunnites t'explique que c'était tant qu'on a pas le pouvoir, la force, tu ne peux pas le nier

tu as des hadiths qui te disent que le prophète à dit qu'il était venu sur terre pour combattre les gens jusqu'a ce que tous soient musulmans, la tu fais quoi, oui mais faut le comprendre autrement, ce qu'il veut dire c'est qu'il veut leur bien ???
Du coup on est un peu coincé sans les hadiths (très peu fiable historiquement) pour mettre la lumière sur les versets guerriers :/
 
Les papes ont marié des reines (je ne parle meme pas du petit peuple) alors qu'elle n'avaient que 10 ans et encore c'était 5 à 6 siècles après Aicha.
Aujourd'hui encore en Amérique du Sud, continent majoritairement catholique, les mères sont très jeunes avec des ages pouvant descendre malheureusement jusqu'à 8 ans.

La société évolue, l'image de la femme évolue, à l'époque ancienne, dès que la fille avait des règles et des seins, je pense qu'elle était tout suite considérée comme mariable comme dans les tribus amazonnienne.
 
La société évolue, l'image de la femme évolue, à l'époque ancienne, dès que la fille a des règles et des seins, je pense qu'elle était mariable.
Surtout que dans l'antiquité ou le début du moyen age les hommes guidaient des armée alors qu'ils n'avaient pas pour certains 15ans!
A cet époque on devenait un homme et une femme très jeune, car le contexte le voulait, aujourd’hui t'as des mecs de 40ans qui cherchent encore des pokemons.
 
Dernière édition:
Surtout que dans l'antiquité ou le début du moyen age les hommes guidaient des armée alors qu'ils n'avaient pas pour certains 15ans!
A cet époque on devenait un homme et une femme très jeune, car le contexte le voulait, aujourd’hui t'as des mecs de 40ans qui cherchent de pokemons.

Il y a très très longtemps à la campagne, marier une femme très jeune est une bonne chose pour la famille parce que le mari de la femme mariée est une main d'oeuvre supplémentaire pour l'exploitation de la ferme.

D'ailleurs le prophète Moussa (paix) était marié avec une femme mais en contrepartie il devait travailler pour le père de la femme.
 
Dernière édition:
Il y a très très longtemps à la campagne, marier une femme très jeune est une bonne chose pour la famille parce que le mari de la femme marié est une main d'oeuvre supplémentaire pour l'exploitation de la ferme.
Puis les gens qui vivent dans les endroits encore épargnés par l'idéologie moderniste, sont en général mures.
Le système lui veut des enfants avec un pouvoir d'achat, plus les gens sont immatures plus ils consomment et en plus ils sont maniables.
 
nan c'est la vérité
y en a vraiment qui sont de mauvaise fois parce que ça les arrangent de diaboliser l'islam (j'pense à certains chretiens, nationalistes et sionistes extremistes)

Dans le texte posté ici, il ne s'agit pas de certains chrétiens. Si tu lis comme moi, il est écrit ... "Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l'Islam ...", laissant entendre que LES Chrétiens (pas seulement "certains") sont des antagonistes de l'Islam parmi d'autres.

Le supposé "respecté savant" répond ici à un(e) musulman(e) qui lui demande conseil pour être en mesure d'expliquer au mieux à un collègue de travail un verset du Coran avec lequel il semblait avoir un problème. Un collègue de travail qui s'interroge sur le sens de certains versets du Coran est-il nécessairement un extrémiste et un islamophobe? Un collègue de travail qui s'interroge est ici qualifié comme étant quelqu'un qui ignore le contexte des versets soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée? C'est ce que cette personne de référence, supposé éclairer et guider les musulmans dans leur compréhension, laisse entendre d'emblée.

Cette attitude d'emblée négative envers l'autre est est exécrable et de nature à creuser le fossé existant entre musulmans et non-musulmans.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Dans le texte posté ici, il ne s'agit pas de certains chrétiens. Si tu lis comme moi, il est écrit ... "Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l'Islam ...", laissant entendre que LES Chrétiens (pas seulement "certains") sont des antagonistes de l'Islam parmi d'autres.

Le supposé "respecté savant" répond ici à un(e) musulman(e) qui lui demande conseil pour être en mesure d'expliquer au mieux à un collègue de travail un verset du Coran avec lequel il semblait avoir un problème. Un collègue de travail qui s'interroge sur le sens de certains versets du Coran est-il nécessairement un extrémiste et un islamophobe? Un collègue de travail qui s'interroge est ici qualifié comme étant quelqu'un qui ignore le contexte des versets soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée? C'est ce que cette personne de référence, supposé éclairer et guider les musulmans dans leur compréhension, laisse entendre d'emblée.

Cette attitude d'emblée négative envers l'autre est est exécrable et de nature à creuser le fossé existant entre musulmans et non-musulmans.

Tu tronques la phrase
Il dit :
"Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l'Islam interprètent le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font SOIT par négligence pure, SOIT par dissimulation délibérée."
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un texte qui s'adresse aux extrémistes et aux islamophobes ne donne certainement pas envie d'en apprendre plus - même pour ceux qui auraient sincèrement souhaités s'informer.

"Normalement, les versets du Coran doivent être compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte, le sens est alors faussé. Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l'Islam interprètent le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée."

Voilà bien un a priori plutôt révélateur quant au potentiel réel du vivre ensemble. On ne bâtit pas de saines relations lorsque, dès le départ, on voit l'autre comme un antagoniste et on lui prête mauvaise foi.


>>>>Voilà bien un a priori plutôt révélateur quant au potentiel réel du vivre ensemble

Il n'y a aucun à priori, la phrase est juste, très juste même
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
a l'instar de ce que tu viens de démontrer avec les versets qui commande de les tuer, on peut te répondre exactement la même chose ici, les versets qui sont doux et gentils et qui parlent du bon comportement à avoir avec les chrétiens et non croyants sont bien entendu AUSSI à remettre dans leur contexte, sinon tu fais pas ce que tu dis aux autres de faire
et si tu étudies les textes tu verras que c'était demandé tant que les musulmans n'avaient pas le nombre et la possibilité de prendre le pouvoir, jusque la on demande donc aux musulmans d'être courtois etc
c'est comme cette chose qui existe mais dont je me souviens pas le nom mais qui est autorisé et encouragé, à savoir mentir sur sa foi etc dans l'attente d'avoir le dessus


>>>>si tu étudies les textes tu verras que c'était demandé tant que les musulmans n'avaient pas le nombre et la possibilité de prendre le pouvoir, jusque la on demande donc aux musulmans d'être courtois etc


Cite nous donc tes sources, parce que là il n'y que des affirmations
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je citais seulement une partie de son post, que je ne lirai malheureusement pas en entier puisqu'il ne s'adresse pas à moi, qui ne suis ni extrémiste ni islamophobe.

Je déteste cette attitude paranoïaque de voir constamment la mauvaise foi dans son vis-à-vis et de le qualifier d'islamophobe. Cela ne fait que démontrer la fermeture d'esprit et le repli identitaire de certains membres de la communauté musulmane.


>>>>>Je citais seulement une partie de son post, que je ne lirai malheureusement pas en entier

C'est là tout le problème, on ne prends que ce qui nous semble intéressant et on le met en exergue, en faisant fi de tout ce qu'il y avait avant et tout ce qu'il y a après.

la plupart des islamophobe adorent cette technique ( je ne t'accuse pas de l'être)
 

Amir45

Prince du 45
De ce que j'ai compris des avis traditionnelles, qu'on me corrige si je me trompe.

Les chrétiens, juifs, bouddhistes, athées, polythéiste etc. ont le droit de vivre en terre musulmane, a condition qu'il s'acquitte bien sûr de l'impôt annuel au gouvernement en question.

La jizîa est l'impôt civique que doit payer les hommes pubères (dhimmis=protéger) en âge d'effectuer leur service militaire, c'est une compensation financière à l'effort de guerre. En pratique, quand les Empires musulmans conquerraient des nouveaux territoire, l’impôt que payait les populations local pour l'ancien régime (l'empire romain par exemple) changeait simplement de destinataire. La seule différence est qu'ils étaient exempte de tout effort de guerre, et c'est l’État musulman qui assurai leurs protections.

La seule exception selon l'avis traditionnel sont les polythéistes en Arabie, ils peuvent resider dans tout les pays musulmans sauf l'Arabie. Est-ce que cette exception est originellement circonstantielle ou atemporelle je ne sais pas, mais c'est semble-t-il rester l'avis traditionnel.

Chaque communauté est libre de s'autodéterminer, d'avoir ses tribunaux etc. Par contre s'il y a litige (vol, ou meurtre etc.) entre une communauté particulière, et la communauté musulmane, on fait privilégier le droit musulman.

Ex: Si un musulman vole par cupidité un chrétien on lui coupera la main, si un chrétien vole par cupidité un musulman on lui coupera la main, si un chrétien vole par cupidité un chrétien ce sont eux qui s'auto-determineront entre eux. Je précise cupidité car dans le droit musulman les voles dû à la famine, ou dû la menace, ont un jugement différents.

La communauté musulmane doit s'acquitter et de l'impôt annuel la zakat (un impôt civique et religieux), et si besoin de l'effort de guerre pour leurs gouvernements.

Etant donné que toute c'est regle son fondé sur la base d'un régime tribal, le gouverneur peut surrement re adapter ces regles, et construire autour. Wa Allahu Ahlem.
 
Dernière édition:

Amir45

Prince du 45
*Dhimmis=alliés, protégés, pactisants, tributaires. Designe toute personne qui ne se refere pas à l'islam, mais qui réside en citoyen dans un Etat musulman.
 
Tu tronques la phrase
Il dit :
"Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l'Islam interprètent le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font SOIT par négligence pure, SOIT par dissimulation délibérée."

Punaise! On est pas sorti du bois. J'ai cité la phrase en entier au départ. Je l'ai tronqué par la suite uniquement pour faire ressortir plus clairement que ce savant a utilisé LES (qui signifie tous) et non CERTAINS Chrétiens comme tu l'affirmais dans ton commentaire.

Ce qui suit répond également à ...

>>>>Voilà bien un a priori plutôt révélateur quant au potentiel réel du vivre ensemble

Il n'y a aucun à priori, la phrase est juste, très juste même

En résumé, je suis en total désaccord que LES Chrétiens sont d'emblée des antagonistes de l'Islam (parmi d'autres) et que s'ils interprètent le Coran de manière erronée et déformée c'est forcément qu'ils font fi du contexte des versets par négligence pure ou par dissimulation délibérée. Pour moi, cette affirmation présume d'une mauvaise intention au départ, qui n'est pas nécessairement fondée puisqu'à lire plusieurs commentaires sur ce forum, pour une bonne compréhension du Coran, il faut lire aussi le tafsîr (exégèses) et pas n'importe quelle édition! Donc, même en lisant avec soin, attention et vigilance, on peut interpréter certains passages du Coran de manière erronée, ce dont même certains musulmans ne sont exclus.

Je reproche à ce savant l'attitude négative qu'il adopte dès qu'il aborde son explication, qu'il titre comme étant une ... réponse aux extrémistes et aux islamophobes, présumant que le collègue de la personne qui cherche conseil auprès de lui ne peut que faire partie de l'une ou l'autre de ces catégories. Et ensuite de la mauvaise foi ou intention de toutes personnes même celles qui peuvent sincèrement chercher à comprendre.
 
Dernière édition:
>>>>>Je citais seulement une partie de son post, que je ne lirai malheureusement pas en entier

C'est là tout le problème, on ne prends que ce qui nous semble intéressant et on le met en exergue, en faisant fi de tout ce qu'il y avait avant et tout ce qu'il y a après.

la plupart des islamophobe adorent cette technique ( je ne t'accuse pas de l'être)

Tu omets la raison pour laquelle je ne le lirai pas en entier? L'explication s'adresse aux extrémistes et aux islamophobes dont je ne fais pas partie.

Est-ce que tu te sentirais interpellé ou intéressé par une réponse aux fornicateurs et adultères? Lorsqu'on souhaite être lu, on adopte une attitude d'ouverture et de bienveillance, ce qui fait clairement défaut à ce savant. Nos amis non-Musulmans ... ces extrémistes et islamophobes.

Oui, oui, tu as bien raison. Sur ce forum, tous ceux qui ne sont non-musulmans sont de plus en plus qualifiés d'islamophobes. Cela dénote que le repli identitaire prend de l'ampleur. La technique est copiée sur ceux qui sont devenus maîtres dans l'art de désigner un peu n'importe qui comme antisémite dès lors qu'il ne dit pas comme eux.
 
Dernière édition:
non ça correspond aux ignorants qui se prennent pour des genies qui savent tout et qui osent interpreter les versets du coran.

Bien désolé de te contredire mais "ceux qui n'ont pas la science et n'ont jamais mis les pieds dans une université, et qui commence à interpréter le Coran" .... correspond aussi à de nombreux musulmans. Ils sont d'ailleurs plus nombreux encore que ceux d'autres religions puisque la vaste majorité des non-musulmans n'ont pas le moindre intérêt à lire le Coran donc encore moins à chercher à l'interpréter.

On peut donc également qualifier ces musulmans là d'ignorants qui se prennent pour des génies, selon toi? Après tout, s'ils correspondent à la description...
 
Ce n'est pas ce que tu as dit plus haut, soit cohérente

J'en conclus que tu n'as pas lu mon commentaire en entier avant d'y réagir? Tu as tronqué celui-ci ... Sois plus attentif, autrement on pourrait t'accuser de négligence pure ou de dissimulation délibérée!!

Je citais seulement une partie de son post, que je ne lirai malheureusement pas en entier puisqu'il ne s'adresse pas à moi, qui ne suis ni extrémiste ni islamophobe.

Je déteste cette attitude paranoïaque de voir constamment la mauvaise foi dans son vis-à-vis et de le qualifier d'islamophobe. Cela ne fait que démontrer la fermeture d'esprit et le repli identitaire de certains membres de la communauté musulmane.
 
Bien désolé de te contredire mais "ceux qui n'ont pas la science et n'ont jamais mis les pieds dans une université, et qui commence à interpréter le Coran" .... correspond aussi à de nombreux musulmans. Ils sont d'ailleurs plus nombreux encore que ceux d'autres religions puisque la vaste majorité des non-musulmans n'ont pas le moindre intérêt à lire le Coran donc encore moins à chercher à l'interpréter.

On peut donc également qualifier ces musulmans là d'ignorants qui se prennent pour des génies, selon toi? Après tout, s'ils correspondent à la description...
non ils ne sont pas nombreux il.ne reprèsentent même pas le 5% des musulmans .
pour l interprtation des vetsets il y a des livres du taffssir reconnu comme tafssir aljalalayn par exemple sinon on demande aux gens de la science c est le cas de la majorité .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'en conclus que tu n'as pas lu mon commentaire en entier avant d'y réagir? Tu as tronqué celui-ci ... Sois plus attentif, autrement on pourrait t'accuser de négligence pure ou de dissimulation délibérée!!

Si si je l'ai lu et tu avais dit: "
Un texte qui s'adresse aux extrémistes et aux islamophobes ne donne certainement pas envie d'en apprendre plus - même pour ceux qui auraient sincèrement souhaités s'informer.

Ensuite pour me répondre tu dit: "Tu omets la raison pour laquelle je ne le lirai pas en entier? L'explication s'adresse aux extrémistes et aux islamophobes dont je ne fais pas partie"

je te répète que tu n'est pas cohérente, car lorsque l'on s'intéresse sincèrement à un sujet on s'y intéresse dans sa globalité, tu dis que ce texte s'adresse aux érémistes et aux islamophobe et que par conséquent tu n'est pas concernée, ok

alors pourquoi lit tu entièrement les articles islamophobe ou les sujets islamophobes et en plus tu y participe?????

faudrait savoir
 
alors pourquoi lit tu entièrement les articles islamophobe ou les sujets islamophobes et en plus tu y participe?????

faudrait savoir

Quels articles islamophobes est-ce que je lis, dis-moi? À quels sujets islamophobes je participe? J'attends ta réponse.

Les commentaires que j'ai écrit par rapport à ce post sont surtout pour dénoncer l'approche, le ton employé. Je le répète, lorsqu'on veut établir de saines relations avec ces vis-à-vis, on ne s’adresse pas à eux en tant qu’extrémistes et islamophobes.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quels articles islamophobes est-ce que je lis, dis-moi? À quels sujets islamophobes je participe? J'attends ta réponse.

Les commentaires que j'ai écrit par rapport à ce post sont surtout pour dénoncer l'approche, le ton employé. Je le répète, lorsqu'on veut établir de saines relations avec ces vis-à-vis, on ne s’adresse pas à eux en tant qu’extrémistes et islamophobes.


Oh pauvre MyriemF qui est attaquée, et qui donne des leçons de bienséance, et sur le comment amené un sujet honnêtement...

Tu attends ma réponse? Ou plutôt mes réponses???

je t'invite toi ainsi que ceux qui nous lisent de taper ton pseudo sur le moteur de recherche, et ou l'on voit toutes l'orientation de tes participations ainsi que tes sujets de prédilection : le dénigrement de l'islam et des musulmans

alors soit cohérente avec toi même et les autres, tu n'en sera que plus crédible
 
Oh pauvre MyriemF qui est attaquée, et qui donne des leçons de bienséance, et sur le comment amené un sujet honnêtement...

Tu attends ma réponse? Ou plutôt mes réponses???

je t'invite toi ainsi que ceux qui nous lisent de taper ton pseudo sur le moteur de recherche, et ou l'on voit toutes l'orientation de tes participations ainsi que tes sujets de prédilection : le dénigrement de l'islam et des musulmans

alors soit cohérente avec toi même et les autres, tu n'en sera que plus crédible

Je ne me sens pas du tout attaquée. C'est simplement facile d'affirmer n'importe quoi sans supporter tes affirmations. Rien de plus.

Cite moi un exemple de ce que te renvoie ton moteur de recherche concernant l'orientation de mes participations, que tu qualifies de dénigrement de l'islam et des musulmans, au lieu de faire des insinuations tout à gratuites.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne me sens pas du tout attaquée. C'est simplement facile d'affirmer n'importe quoi sans supporter tes affirmations. Rien de plus.

Cite moi un exemple de ce que te renvoie ton moteur de recherche concernant l'orientation de mes participations, que tu qualifies de dénigrement de l'islam et des musulmans. Je suis bien curieuse de lire ce qu'encore une fois tu insinues de façon tout à fait gratuite.


je n'insinue rien, "MyriemF" dans le moteur de recherche montre à tout le monde que ce que tu dit plus haut n'est pas cohérent.
Des dizaines d'exemples, à la portée de celui qui veut bien se donner la peine de regarder.

alors ensuite venir dire "oh moi je ne regarde pas, c'est pas correct, je ne suis pas concernée, ou lalala ", c'est plus que risible
 
je n'insinue rien, "MyriemF" dans le moteur de recherche montre à tout le monde que ce que tu dit plus haut n'est pas cohérent.
Des dizaines d'exemples, à la portée de celui qui veut bien se donner la peine de regarder.

alors ensuite venir dire "oh moi je ne regarde pas, c'est pas correct, je ne suis pas concernée, ou lalala ", c'est plus que risible

Ahhh oui des dizaines d'exemples et tu es incapables d'en citer quelques-uns. Arrête un peu ton tberguig sans fondement pour me discréditer. C'est juste minable.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ahhh oui des dizaines d'exemples et tu es incapables d'en citer quelques-uns. Arrête un peu ton tberguig sans fondement pour me discréditer. C'est juste minable.


Mea culpa, je t'ai confondu avec une autre à qui j'ai eu affaire il y a quelques temps, cent milliards d'excuses pour toi si je t'ai heurtée.
 
Haut