Versets du coran

Salam,

Je vous invite a mettre dans se sujet les versets qui vous on le plus toucher en lisant le coran.

C'est dur je sai en a tellement mais essayer :d

Pour moi les voila:

1.6 Guide-nous dans le droit chemin,

21.2 Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu´ils ne l´entendent en s´amusant,

21.16 Ce n´est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

21.17 Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l´aurions prise de Nous- mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

20.133 Et ils disent: "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

3.200 Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l´endurance. Luttez constamment (contre l´ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

74.7 Et pour ton Seigneur, endure !

4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

17:88 Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».
 
wa aleykoum salam;

toujours le même que je cite:

[Sourate 2 : Verset 177]: "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

je l'ai écrit sur un petit livre au fur et a mesure que je lis le coran ;)

Le butin :

« Certes les croyants sont ceux dont les cœurs frémissent lorsque le nom de Dieu est évoqué ; ceux dont la foi augmente quand Ses versets leur sont récités et qui placent confiance en leur Seigneur.

sourate Le Tonerre

"L'eau n'arrive pas aux levres d'un homme qui se contente de tendre ses pommes vers elle" V14

sourate l'Araignée

40. Ceux qui cherchent des protecteurs en dehors de Dieu ressemblent à l'araignée qui se construit une demeure ; y a-t-il une demeure plus frêle que la demeure de l'araignée ? S'ils le savaient !
 
Merci d'enrichire le sujet j'aime beacoup celui la

Le butin :

« Certes les croyants sont ceux dont les cœurs frémissent lorsque le nom de Dieu est évoqué ; ceux dont la foi augmente quand Ses versets leur sont récités et qui placent confiance en leur Seigneur.
 
36.45 Et quand on leur dit: "Craignez ce qu´il y a devant vous et ce qu´il y a derrière vous afin que vous ayez la miséricorde" !...

36.46 Or, pas une preuve ne leur vient, parmi les preuves de leur Seigneur sans qu´ils ne s´en détournent.

36.47 Et quand on leur dit: "Dépensez de ce qu´Allah vous a attribué", ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru: "Nourrirons- nous quelqu´un qu´Allah aurait nourri s´Il avait voulu? Vous n´êtes que dans un égarement évident".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Pardonneur:

57.La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.
 
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)


90. Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
91. Soyez fidèles au pacte de Dieu après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Dieu comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Dieu sait ce que vous faites !
92. Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, du fait que (vous avez trouvé) une communauté plus forte et plus nombreuse que l'autre. Dieu ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.
93. Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
94. Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, sinon [vos] pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier de Dieu. Et vous subirez un châtiment terrible.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
sourate4:

26.ALLAH veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi acceueillir votre repentir. Et ALLAH est O mniscient et Sage.
 
J'en connai quelques un qu ise trouvent dans ya-sin
36.29 Ce ne fut qu´un seul Cri et les voilà éteints.

36.49 Ils n´attendent qu´un seul Cri qui les saisira alors qu´ils seront en train de disputer.

36.50 Ils ne pourront donc ni faire de testament, ni retourner chez leurs familles.

Soubhana allah selui la me donne des frissons

36.83 Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose! Et c´est vers Lui que vous serez ramenés.
 
Au nom d'Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

255. "Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
 
Au nom d'Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

255. "Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".


cela me fait penser a quelque chose .......
 
Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense".
 
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

65. Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.
 
Sourate 8
AL-ANFAL (LE BUTIN)

19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.

20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
 
Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)

47.Et ils disent : "Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons". Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.

48.Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.


56.Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.
 
Sourate 2.

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."
 
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : «Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
 

Dinor

VIB
Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas !
 
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
 
Bonsoir à tous,

Un extrait de verset 'spécialement touchant' au sujet des écrits à passer devant témoins :

Sourate 2 - La vache (Al-Baqarah)

-Verset 282

" Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. "
 
Sourate 9:

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
 
Sourate 9:

68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
 
Sourate 4 Les femmes (An-Nisa')

Verset 25 :

Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.
 
Haut