Versets du coran

Salam,

Très bonne idée ce post :)

Les Sept versets répétés de la sublime sourate Al Fatiha ...

Le verset du Trône : Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. ... Trop Puissant ce verset !!!

La sourate Ar Rahmane en entier est une preuve de l'existence d'Allah (comme tout le Saint Coran).

La sourate Al Munafiquin !!! Elle concerne beaucoup de gens : les Hypocrites !!

La sourate El Qamar, elle décrit le miracle de la scission de la Lune ...

La sourate Mariam; Mash Allah Marie la meilleure des Femmes!!!

La sourate le Temps : "Par le Temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance". --> Résume trop bien l'ère dans laquelle nous vivons !!!

La sourate Les croyants Mash'Allah c'est la description du comportement des "véridiques" les VERITABLES CROYANTS.

etc etc ...

Un verset pour finir :

Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›. (Sourate La Caverne, 110).


En gros, Les versets à citer sont trooooop trooop nombreux!

Le Saint Coran est magnifique et d'une Richesse INÉGALABLE à l'image de notre Puissant Créateur. Gloire à Luiiiii !!

Salam
 

nohayla1

ALLAH
Sourate 36 : Ya-Sin


59. "Ô injustes ! Tenez-vous à l'écart ce jour- là !
60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable ? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ?
63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.
64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru".
 

madalena

Contributeur
Contributeur
sourate112:le monothéisme pur(Al-Ihlas):

Au nom d'ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très M iséricordieux.

1.Dis:"Il est ALLAH, Unique.
2.ALLAH, Le Seul à etre imploré pour ce que nous désirons.
3.Il n'a jamais engendré, n'as pas été engendré non plus.
4.Et nul n'est égal à Lui".
 
L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)
 
3.26 Dis: "ô Allah, Maître de l´autorité absolue. Tu donnes l´autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l´autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
3.27 Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".
3.28 Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d´Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d´eux. Allah vous met en garde à l´égard de Lui-même. Et c´est à Allah le retour.
 
بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
وَالْعَصْرِ(103:1)
إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ(103:2)
إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ(103:3)
Au nom d’ALLAH, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.*
(Je jure) par l’après-midi(103:1),
l’être humain est dans une réelle perdition(103:2),
sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et s’exhortent à soutenir la vérité, et s’exhortent à être constants(103:3).
 
وَإِذَا ذُكِرَ اللَّهُ وَحْدَهُ اشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ الَّذِينَ مِن دُونِهِ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُ
Quand ALLAH SEUL est invoqué, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent avec aversion, et lorsque sont mentionnés ceux qui sont en dehors de Lui, c’est alors qu’ils retrouvent leur quiétude (pleine de bonne augure)(39:45).
 
وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِن بَنِي آدَمَ مِن ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنفُسِهِمْ أَلَسْتَ بِرَبِّكُمْ قَالُواْ بَلَى شَهِدْنَا أَن تَقُولُواْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ(7:172)
أَوْ تَقُولُواْ إِنَّمَا أَشْرَكَ آبَاؤُنَا مِن قَبْلُ وَكُنَّا ذُرِّيَّةً مِّن بَعْدِهِمْ أَفَتُهْلِكُنَا بِمَا فَعَلَ الْمُبْطِلُونَ(7:173)
Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis un péché originel autrement plus grave que celui d'Adam et Eve.

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament, au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ(2:30
Et lorsque ton Seigneur a dit aux anges, «Je vais mettre sur la Terre un représentant» Ils dirent, «Y mettras-Tu celui qui y fera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons en nous contentant de Ton autorité absolue, et Te glorifions,?» Il dit, «Je sais ce que vous ne savez pas.»(2:30)

2:30–37 «Les anges ne connaissent pas l'avenir, ils ont vu couler le sang»

وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الأَمْرُ إِنَّ اللّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدتُّكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِيَ عَلَيْكُم مِّن سُلْطَانٍ إِلاَّ أَن دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلاَ تَلُومُونِي وَلُومُواْ أَنفُسَكُم مَّا أَنَاْ بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنتُمْ بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَآ أَشْرَكْتُمُونِ مِن قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ(14:22
Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).
 
قُتِلَ الْإِنسَانُ مَا أَكْفَرَهُ(80:17
مِنْ أَيِّ شَيْءٍ خَلَقَهُ(80:18
مِن نُّطْفَةٍ خَلَقَهُ فَقَدَّرَهُ(80:19
ثُمَّ السَّبِيلَ يَسَّرَهُ(80:20
ثُمَّ أَمَاتَهُ فَأَقْبَرَهُ(80:21
ثُمَّ إِذَا شَاء أَنشَرَهُ(80:22
كَلَّا لَمَّا يَقْضِ مَا أَمَرَهُ(80:23
L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

قَالُوا رَبَّنَا أَمَتَّنَا اثْنَتَيْنِ وَأَحْيَيْتَنَا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنَا بِذُنُوبِنَا فَهَلْ إِلَى خُرُوجٍ مِّن سَبِيلٍ(40:11
ذَلِكُم بِأَنَّهُ إِذَا دُعِيَ اللَّهُ وَحْدَهُ كَفَرْتُمْ وَإِن يُشْرَكْ بِهِ تُؤْمِنُوا فَالْحُكْمُ لِلَّهِ الْعَلِيِّ الْكَبِيرِ(40:12
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as donné deux vies, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).
*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée (44:56). La principale raison pour aller en Enfer est évidente, même ceux qui croient en Dieu associent d’autres avec Lui (voir 39:45).

THEME =Les justes ne meurent pas vraiment.*
لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ(44:56
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).
 
وَمَا أَكْثَرُ النَّاسِ وَلَوْ حَرَصْتَ بِمُؤْمِنِينَ(12:103
La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).

وَمَا يُؤْمِنُ أَكْثَرُهُمْ بِاللّهِ إِلاَّ وَهُم مُّشْرِكُونَ(12:106
Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en Lui associant des idoles(12:106).
 
أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا(47:24
Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?(47:24)

أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفًا كَثِيرًا(4:82
Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran ? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).
*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction; une autre preuve de son origine divine

وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33
Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).
*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

http://www.bladi.info/242433-comprendre-dieu-enseigne-coran/
 
وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا(25:30
Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30).

إِنَّكَ مَيِّتٌ وَإِنَّهُم مَّيِّتُونَ(39:30
ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عِندَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُونَ(39:31

Tu (Mohammed) mourras, et ils mourront(39:30).
puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez(39:31).*

*39:31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec notre valeureux prophète dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Coran, voir 25:30:

En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Coran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne risquent nullement d'être touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du prophète touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur (verset 11:46).

http://www.bladi.info/242490-bras-fer-dieu-croire-dabord-puis/
 
إِنَّهُ مَن يَأْتِ رَبَّهُ مُجْرِمًا فَإِنَّ لَهُ جَهَنَّمَ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيى(20:74
وَمَنْ يَأْتِهِ مُؤْمِنًا قَدْ عَمِلَ الصَّالِحَاتِ فَأُوْلَئِكَ لَهُمُ الدَّرَجَاتُ الْعُلَى(20:75
Assurément, quiconque vient à son Seigneur, coupable*, il encourt l’Enfer, où il ne meurt ni ne vit(20:74),
et ceux qui Lui viennent croyants et ayant fait de bonnes oeuvres, alors ceux-là auront les hauts rangs(20:75).

*20:74-75 Remarquez l'alternative constituée par ces deux versets: on constate qu'il n'y a qu'une seule possibilité de ne pas retourner à Notre Seigneur, comme coupable, c'est de remplir deux conditions, à savoir, être croyant et avoir fait de bonnes oeuvres. Autrement dit, on naît coupable (bien entendu, pour avoir participé, sur invitation de Satan, à la grande querelle de la Haute Société Céleste (voir 38:69 et 80:17-23 et 14:22 et 7:172-173 et 2:30-37).

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ(2:30
Et lorsque ton Seigneur a dit aux anges, «Je vais mettre sur la Terre un représentant» Ils dirent, «Y mettras-Tu celui qui y fera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons en nous contentant de Ton autorité absolue, et Te glorifions,?» Il dit, «Je sais ce que vous ne savez pas.»(2:30)

2:30–37 «Les anges ne connaissent pas l'avenir, ils ont vu couler le sang»

مَا كَانَ لِي مِنْ عِلْمٍ بِالْمَلَإِ الْأَعْلَى إِذْ يَخْتَصِمُونَ(38:69
إِن يُوحَى إِلَيَّ إِلَّا أَنَّمَا أَنَا نَذِيرٌ مُّبِينٌ(38:70
إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِن طِينٍ(38:71
«Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société(38:69).*
«Il m’a seulement été inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements.» (38:70).
(Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile(38:71).
«Une fois que Je le forme, et souffle en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné pour lui.»(38:72).

*38:69 La querelle dans la Haute Société a été déclenchée par le défi de Satan de l’absolue autorité de Dieu. Ceci est définitivement l’événement le plus important dans l’histoire de la race humaine. Nous avons échoué à prendre une décision ferme en ce qui concerne l’autorité absolue de Dieu, d'où la quelle en question en 38:69 et le déversement de sang en 2:30. Cette vie représente notre troisième et dernière chance de nous racheter.
 
Sourate 45 : L'agenouillée (Al-Jathya)


14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours de Dieu afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.
 
wa aleykoum salam;

toujours le même que je cite:

[Sourate 2 : Verset 177]: "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!"

Une seule chose à dire : j'aime ! ^^

J'aime aussi beaucoup celui là qui garde son aspect poétique malgré la traduction :

Lorsque le secours de Dieu et Sa victoire viendront, lorsque tu verras les hommes embrasser en masse Sa religion, célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !

Il s'agit du verset 110 "An-Nasr"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
(3.27)La famille d'Imran(Al-'Imran):

Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant.
Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter.
 
108.1 Nous t´avons certes, accordé l´Abondance.
108.2 Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
108.3 Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

36.10 Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.
36.11 Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu´il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.
36.12 C´est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu´ils ont fait [pour l´au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

36.60 Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d´Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
36.61 et [ne vous ai-Je pas engagés] à M´adorer? Voilà un chemin bien droit.
36.62 Et il a très certainement égaré un grand nombre d´entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
36.63 Voici l´Enfer qu´on vous promettait.
36.64 Brûlez-y aujourd´hui, pour avoir mécru".
 
Haut