Quels sont vos versets du Saint Coran "préférés"?

Salam,

Un verset que j'affectionne et que je devrais m'efforcer d'apprendre inchallah par coeur en arabe est celui-ci:

O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspiscion, car même la plus petite suspiscion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer ALLAH. ALLAH est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(49:12).

Et vous ?
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! (Coran : 2.177)
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
...... "Il y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain.......
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
93.3.مَا وَدَّعَكَ رَبُّكَ وَمَا قَلَى
93.3. En vérité, ton Seigneur ne t'a ni abandonné ni haï !

93.4.وَلَلْآخِرَةُ خَيْرٌ لَّكَ مِنَ الْأُولَى
93.4. Certes, la vie future te réserve plus de joies que la vie présente,

93.5.وَلَسَوْفَ يُعْطِيكَ رَبُّكَ فَتَرْضَى
93.5. et ton Seigneur te comblera bientôt de bienfaits dont tu seras satisfait

93.6.أَلَمْ يَجِدْكَ يَتِيماً فَآوَى
93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin quand Il t'a recueilli?

93.7.وَوَجَدَكَ ضَالّاً فَهَدَى
93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré quand Il t'a guidé?

93.8.وَوَجَدَكَ عَائِلاً فَأَغْنَى
93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé démuni quand Il t'a enrichi?

93.9.فَأَمَّا الْيَتِيمَ فَلَا تَقْهَرْ
93.9. Alors, ne brime jamais l'orphelin !

93.10.وَأَمَّا السَّائِلَ فَلَا تَنْهَرْ
93.10. Ne repousse jamais l'homme qui est dans le besoin !

93.11.وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ
93.11. Quant aux bienfaits de ton Seigneur, n'oublie jamais de les proclamer !


Allaho akbar<<<<Allah o akbar<<<<<Allah o akbar
 
salam,


A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes la facilité. (Sourate as-Sarh, 5-6)


Prenez garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même . (Sourate al-Alaq, 6-7)


Sourate 65: Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.

«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons.» (Coran2/156)

« Nous vous éprouverons par le mal et par le bien à titre de tentation » (Coran 21/35)

"Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »" (Coran: 39/53).



la liste est longue... on pourrait faire ca avec tous les versets :love:




je crois que ca va être le seul topic de bladi ou je vais liker tous les posts !!! :cool:
au moin une chose qui met tout le monde d'accord
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
*

Sourate 114

1. Dis: &#8249;Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, *6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain .

Qul a'outhu birabbi annasi - Maliki annasi -Ilahi annasi -Min sharri alwaswasi-l-khannasi -
Allathee yuwaswisu fee sudoori annasi - Mina aljinnati waalnnasi
 

thetruth

Symboliquement...
.......J'ai ce sentiment que Dieu m'a abandonné, ou il s'acharne contre moi ou je ne récolte que ce que je sème...

Et pourtant ce n'est pas faute d' &#339;uvrer dans le bien...

A qui la faute?
 
faut mettre tout le Coran sinon , on pourrait croire qu'il y a des verset que l'on n'aime pas...

Non, bien sur que non!

On compile ici les versets qui nous "parle" le plus à un moment précis de notre vie, sur lesquels on revient plus souvent lors des moments de découragement face à la vie par exemple.

Ces choix de versets sont propres et personnels à chacune de nos histoires.
 
.......J'ai ce sentiment que Dieu m'a abandonné, ou il s'acharne contre moi ou je ne récolte que ce que je sème...

Et pourtant ce n'est pas faute d' &#339;uvrer dans le bien...

A qui la faute?

salam,

comme tu dis, c'est un "sentiment" que tu as , donc c'est pas forcement la vérité. Dieu nous enjoind à patienter avec persévérance et endurance. Il ne faut pas relâcher tes objectifs et tes efforts et surtout oeuvrer pour qu'il se réalise par l'action et non pas par la lamentation.

Surtout, ne plonge pas dans l'oisiveté et ne te complet pas sur ton sort. Bats-toi pour ta vie, demande de l'aide à Dieu. C'est ça le vrai Jihad. Et dis toi que tout le monde sur cette Terre traverse des moments difficiles... mais qu'après la pluie, il ya le beau temps inchallah!

Allah i 3aounak inchallah
 

thetruth

Symboliquement...
salam,

comme tu dis, c'est un "sentiment" que tu as , donc c'est pas forcement la vérité. Dieu nous enjoind à patienter avec persévérance et endurance. Il ne faut pas relâcher tes objectifs et tes efforts et surtout oeuvrer pour qu'il se réalise par l'action et non pas par la lamentation.

Surtout, ne plonge pas dans l'oisiveté et ne te complet pas sur ton sort. Bats-toi pour ta vie, demande de l'aide à Dieu. C'est ça le vrai Jihad. Et dis toi que tout le monde sur cette Terre traverse des moments difficiles... mais qu'après la pluie, il ya le beau temps inchallah!

Allah i 3aounak inchallah


Merci de vouloir me "remonter le moral" ou autre. Je ne me lamente point sur mon sort, et je ne reste pas assise sur une chaise attendant que tout se passe...

Des actions j'en ai mené et je continue, l'oisiveté je connais pas, ce n'est pas dans ma nature.

Merci c'était cool :cool:
 
alors celles qui m'amuse le plus c'est ces deux là !


95.4. ainsi créons-nous l&#8217;humain
en la plus merveilleuse des formes,

et

117. Oui, ils n&#8217;implorent, hors de Lui, que des femelles, oui, ils n&#8217;implorent qu&#8217;un Shaïtân rebelle.

118. Allah le honnit, lui qui a dit: « Je prendrai un certain nombre de tes serviteurs.

119. « Je les fourvoierai, je les bernerai, je leur ordonnerai de fendre les oreilles du bétail,
je leur ordonnerai de mutiler la création d&#8217;Allah. » Qui prend le Shaïtân pour protecteur, non pas Allah, a déjà perdu d&#8217;évidente perte.

c'est trop marrant, Dieu nous prends pour des imbéciles ! il nous fait croire qu'on n'a pas besoin de se faire couper le prépuce !!

heureusement qu'ibrahim l'a remis a sa place...
 
Merci de vouloir me "remonter le moral" ou autre. Je ne me lamente point sur mon sort, et je ne reste pas assise sur une chaise attendant que tout se passe...

Des actions j'en ai mené et je continue, l'oisiveté je connais pas, ce n'est pas dans ma nature.

Merci c'était cool :cool:

salam,

en fait ma soeur, je ne connais pas te situation. C'est juste qu'en t'encourageant c'est comme si je m'encourageait moi même.
Perso, je sais qu'à un moment mon point faible a été l'oisiveté et la lamentation. Et donc par expérience, je sais que c'est vraiment le refuge du shetan.


Après, bien sur , je ne doute pas que tu es une battante et je n'oserai prétendre que tu es oisive ou quoi que ce soit. En fait, je parlais en général

Salam
 
De quelles femelles il est question ici ? Qui les implorent ?

19. Avez-vous vu al-Lât et al-‘Uzza
20. et Manât, la troisième, l’autre ?

manat/aphrodite/venus/pierre noire tout ceux qui se prennent pour des musulmans l'implorent sans le savoir...

il y en a même qui y traînent leur slip pour espérer devenir fécond...
 

thetruth

Symboliquement...
salut the truth, lis l'histoire de ayub ça va te remonter le moral ...


salam,

en fait ma soeur, je ne connais pas te situation. C'est juste qu'en t'encourageant c'est comme si je m'encourageait moi même.
Perso, je sais qu'à un moment mon point faible a été l'oisiveté et la lamentation. Et donc par expérience, je sais que c'est vraiment le refuge du shetan.


Après, bien sur , je ne doute pas que tu es une battante et je n'oserai prétendre que tu es oisive ou quoi que ce soit. En fait, je parlais en général

Salam


Je cherche pas à ce qu'on me remonte le moral,je vais très bien merci à vous...

Je ne me lamente pas sur mon sort je n'en ai pas le temps... :) JE constate c'est tout, et en lisant les versets j'ai aussi constaté que ça ne me touche pas comme avant sans pour autant avoir un pincement au coeur pour ce fait...



Wa salam
 
Salam

Verset du Trône:

[2:255] DIEU : il n'y a aucun autre dieu en plus de Lui, Le Vivant, l'Éternel. Jamais un moment d'inconscience ou de sommeil ne s'empare de Lui. À Lui appartient tout dans les cieux et tout sur la terre. Qui pourrait intercéder auprès de Lui, si ce n'est selon Sa volonté ? Il connaît leur passé et leur futur. Nul n'acquiert le moindre savoir, si ce n'est comme Il veut. Son règne embrasse les cieux et la terre et les gouverner n'est jamais un fardeau pour Lui. Il est Le Plus Haut, Le Grand.

Verset de la Lumière:

35. DIEU est la lumière des cieux et de la terre. L’allégorie de sa lumière est celle d’un miroir concave derrière une lampe qui est placé à l’intérieur d’un réceptacle en verre. Le réceptacle en verre est comme un éclat, une perle – comme une étoile. Le combustible de celle-ci est fourni par une huile bénie – produite d’un arbre, qui n’est ni de l’est, ni de l’ouest. Son huile s’irradie presque d’elle-même ; pas besoin de feu pour l’allumer. Lumière sur lumière. DIEU guide à sa lumière celui qui veut (être guidé). DIEU cite les paraboles pour les gens. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
 
a la lecture des versets suivants je me sens moins seule et réconfortée :

12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu&#8217;ils ne L&#8217;aient jamais vu(3) auront un pardon et une grande récompense.

13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.

14. Ne connaît-Il pas ce qu&#8217;Il a créé alors que c&#8217;est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

(sourate 67- al mulk)
 
Salam,

Un verset que j'affectionne et que je devrais m'efforcer d'apprendre inchallah par coeur en arabe est celui-ci:

O vous qui croyez, vous devrez éviter toute suspiscion, car même la plus petite suspiscion est coupable. Vous ne devrez pas vous espionner les uns et les autres, et vous ne devrez pas vous calomnier les uns et les autres; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous détestez certainement ceci. Vous devrez observer ALLAH. ALLAH est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux(49:12).

Et vous ?
Tu n'as que l'embarras du choix mon frère. Que penses-tu de celui qui dit : Oh humains, si un exemple (ou adage) est donnée, entendez-le. Sachez que ceux que vous implorer en dehors d'Allah ne peuvent créer une mouche même s'ils s'unissent pour ça. Et si une mouche les spolie de quelque chose, ils ne peuvent la récupérer. Est faible, l'imploreur et l'imploré. ==> En arabe, c'est d'une beauté à couper le souffle.
Et ça :
Peut être que vous aimeriez quelque chose alors qu'il n'y a que du mal pour vous. Peut être que vous détesteriez quelque chose alors qu'il n'y a que du bien pour vous.
Je me force à arrêter là.
 

Kadijak

Gone
VIB
Sourate Ta-Ha récité par Salah Budair - YouTube

c'est la première sourate que j'ai écouter en audio sur mon pc! (avant je lisais je n'écoutais les son audios)

et ma première sourate a été la sourate Ta-ha! et quand il dit
25. Qala rabbi ishrah lee sadree

26. Wayassir lee amree

27. Waohlul &#8216;uqdatan min lisanee

28. Yafqahoo qawlee

29. Waij&#8217;al lee wazeeran min ahlee

30. Haroona akhee

31. Oshdud bihi azree


est le verset que j'aime énooooormément!
 
Sourate Ta-Ha récité par Salah Budair - YouTube

c'est la première sourate que j'ai écouter en audio sur mon pc! (avant je lisais je n'écoutais les son audios)

et ma première sourate a été la sourate Ta-ha! et quand il dit
25. Qala rabbi ishrah lee sadree

26. Wayassir lee amree

27. Waohlul &#8216;uqdatan min lisanee

28. Yafqahoo qawlee

29. Waij&#8217;al lee wazeeran min ahlee

30. Haroona akhee

31. Oshdud bihi azree


est le verset que j'aime énooooormément!
Tu n'as pas fini d'être étonnée. Ecoute ahl kahf du même récitateur. C'est d'une beauté!
Ecoute celle des poetes (acho3ara') du mahir al m3ayqli ou hussein al cheikh. Je ne peux plus rien écouter que le coran depuis environ quatre ans et j'ai toujours soif de le faire.
 
Sourate Ta-Ha récité par Salah Budair - YouTube

c'est la première sourate que j'ai écouter en audio sur mon pc! (avant je lisais je n'écoutais les son audios)

et ma première sourate a été la sourate Ta-ha! et quand il dit
25. Qala rabbi ishrah lee sadree

26. Wayassir lee amree

27. Waohlul &#8216;uqdatan min lisanee

28. Yafqahoo qawlee

29. Waij&#8217;al lee wazeeran min ahlee

30. Haroona akhee

31. Oshdud bihi azree


est le verset que j'aime énooooormément!

ça prouve que l'ouverture de la poitrine c'est moussa et pas le prophète inventé qui n'a aucune histoire et n'a ancune trace historique ...

c'est comme l'histoire des statue cassé , c'est ibrahim et personne d'autre !
 
Haut