Vetements femmes voilées

Bonjour,

Avec l'approche de la période estivale et de ramadan pendant le mois d'Aout, je me demandais ou est ce que je pourrais acheter des vêtements pour femmes voilées adaptés à la plage ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

Avec l'approche de la période estivale et de ramadan pendant le mois d'Aout, je me demandais ou est ce que je pourrais acheter des vêtements pour femmes voilées adaptés à la plage ?

Merci de votre aide

Je sais pas, mais juste pour rappel, une musulmane et un musulman ne vnt pas a la plage dans le sens estivale du terme, car pour nous la mixter est interdite.
 
Salam,
Merci pour vos réponses, on m'a dit qu'il y'a une boutique sur 2 Mars qui propose ce type de vêtements pour nous femmes voilées, je pense que ca s'appelle Soutra,


J'ai pas encore demandé le prix, ni même appelée je voulais vous consulter avant, pour savoir ce que vous en pensez avant que j'achète.

Vous en pensez quoi les filles ?
 
Salam,
Merci pour vos réponses, on m'a dit qu'il y'a une boutique sur 2 Mars qui propose ce type de vêtements pour nous femmes voilées, je pense que ca s'appelle Soutra,


J'ai pas encore demandé le prix, ni même appelée je voulais vous consulter avant, pour savoir ce que vous en pensez avant que j'achète.

Vous en pensez quoi les filles ?

salam,

je ne suis pas une fille, mais je vais quand même te répondre !

acheter cette tenue est inutile car elle ne rempli pas les conditions du vêtement de la femme musulmane, elle ne peut qu'attirer les regards !

habille toi simplement d'une tenue décente (jilbab), trouve un endroit vraiment isolé et baigne toi avec tes vêtements !

la pudeur ça fait partie de la foi !


qu'allah te facilite !
 

Begum

Someday You'll find Me...
salam,

je ne suis pas une fille, mais je vais quand même te répondre !

Non mais dis donc ca va pas la tete? Je te trouve bien impudique d'oser parler des vetements féminins!

@l'auteur du poste: j'ai regardé le vetement que tu as proposé, je ne vois pas en quoi il viole les règles du hijab: un pantalon large et tunique longue taille L, tout est parfaitement bien caché, je te conseille de l'acheter si ca va dans tes prix ou alors tu peux acheter un tissu de texture similaire et en coudre un.

C'est pas parce qu'on est voilée qu'on doit etre marginalisée et pas faire des activités comme la nage, ceci est meme encouragé, apprenez à vos enfants la nage!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam,

je ne suis pas une fille, mais je vais quand même te répondre !

acheter cette tenue est inutile car elle ne rempli pas les conditions du vêtement de la femme musulmane, elle ne peut qu'attirer les regards !

habille toi simplement d'une tenue décente (jilbab), trouve un endroit vraiment isolé et baigne toi avec tes vêtements !

la pudeur ça fait partie de la foi !


qu'allah te facilite !

ahoui ???
pourquoi ?

c'est ample !
ça colle pas à la peau
c'est pas transparent
c'est pas sexy et aguicheur

qu'est-ce elle a cette tenue de non islmique ? le pantalon ?
 
Bonjour à vous,

Je confirme que les vêtements proposés n'ont rien d'aguicheur, je les trouve très beau, et me permettrons aussi de me baigner si je choisis la collection maillots de bain femmes voilées, et même pour sortir Soutra propose de très beaux vêtements, chic et passe-partout.

Je vais suivre vos conseils et en profiter pour demander les prix et les différentes tailles, qui est intéressée parmi nous, pour que je partage avec elle l'information ?

Assalam Allaykoum
 
Bonjour,

Ma cousine est cliente chez Soutra depuis la saison dernière. Au fait, j'ai été agréablement surpris de voir que ce genre de maillots existe.

J'ai suivi également un peu le débat sur ce forum et j'ai compris la réaction de albahar tout autant que j'ai adoré la réponse de Begum.

En effet, à ma connaissance, ce n'est pas un vêtement qui colle à la peau au contact de l'eau. Il a été conçu pour la femme moultazima, d'ou le nom SOUTRA.

Mais je confirme également que c'est assez cher, enfin, en tout cas, c'est pas plus cher qu'un maillot de marque. J'essaierai de demander à ma cousine pour le prix ou l'adresse.

Bref, ca fait plusieurs années que j'ai pas parlé sur bladi.net et ce sujet m'a fait rompre mon silence.

bravo :)
 
Non mais dis donc ca va pas la tete? Je te trouve bien impudique d'oser parler des vetements féminins!

salam,

la pudeur ça fait partie de la foi, en disant que je suis impudique de parler des vêtements féminins, tu fais preuve d'injustice et d'impolitesse envers moi !

de plus tu prouves ton ignorance sur le sujet, car allah a parlé des vêtements féminins, ainsi que son messager (salallahou alaihi wa sallam), et les gens de science ! si c'était impudique, ils ne l'aurait pas fait !

sache que Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.

Pour être parfait, il lui faudra présenter huit caractéristiques :

1. Couvrir tout le corps, exepté le visage et les mains.
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.


Voir Jilbab al Mar-al Mouslima de cheikh al Albani.

les preuves et les détails sont là :

http://mouminat.free.fr/jilbab.htm


ps : évite trop de familiarité avec les hommes, ça fait partie de la pudeur !


qu'allah te facilite !
 

Begum

Someday You'll find Me...
salam,

la pudeur ça fait partie de la foi, en disant que je suis impudique de parler des vêtements féminins, tu fais preuve d'injustice et d'impolitesse envers moi !!

Injustice et impolitesse?Mais tu ne penses pas qu'un homme lambda ne devrait pas se permettre de discuter avec une soeur sur ses vetements dans un forum alors qu'il ne la connait meme pas?Je trouve ca impoli et injuste. En plus elle demande des avis de FEMMES, jamais elle n'a dit "hé les hommes, vous pensez quoi de ces vetements?", si elle demande à des soeurs, c'est qu'elle n'a pas envie d'avoir des avis de mecs.

de plus tu prouves ton ignorance sur le sujet, car allah a parlé des vêtements féminins, ainsi que son messager (salallahou alaihi wa sallam), et les gens de science ! si c'était impudique, ils ne l'aurait pas fait !!

Ehem, je n'ai pas la science infuse, cela dit je connais les conditions selon lesquelles un individu doit etre couvert (femme ou homme), et en ce qui concerne la femme, ceci implique un vetement ample ne montrant pas les formes et laissant les mains ainsi que le visage libres, car la femme est aussi un etre humain et elle doit etre capable de voir, de sentir et de toucher dans la vie quotidienne. Si Allah a parlé du vetement féminin, c'est parce qu'il en a le droit et si le prophète l'a fait c'est parce qu'il a un statut de messager, maintenant je ne pense pas que tu te trouves dans ces deux cas.

sache que Le Jilbab de la femme musulmane doit respecter certains critères.!

Jilbab?Ah oui ce vetement culturel que les femmes de la péninsule arabique et d'Afrique du Nord musulmanes (ou d'autres confessions) portent et qui consiste en une longue robe ethnique brodée qu'elles arborent par appartenance culturelle principalement. Oui, mais en tant que femmes du 21ème siècles, nous faisons beaucoup d'activités, d'où la nécéssité d'adapter notre vetement à nos pratiques quotidiennes tout en conservant les règles de la pudeur.

Pour être parfait, il lui faudra présenter huit caractéristiques :

Et bien je ne vois pas en quoi le vetement plus au dessus ne correspond pas à ces caractéristiques. J'aimerais aussi savoir ce que sont les habits des "mécréants" (est ce que si tu portes des vetements made in china ou made in philippines, tu portes des vetements de mécréants?). Si tu penses que ce vetement va attirer le regard des hommes à la plage, je me demande si tu as jamais été dans une plage et vu tout ce qui s'y passait, je suppose que non pour estimer qu'un bikini est équivalent à ce type de vetement.

Voir Jilbab al Mar-al Mouslima de cheikh al Albani. !

Je vois qu'il s'agit d'un sheikh salafi, cela aurait été plus judicieux de prendre une source dénuée de toute subjectivité idéologique, il y a d'autres sources traitant de ce sujet et instaurant les memes règles génériques sans pour autant etre salafistes.

Sept Conditions Pour le vetement de la Femme en Islam
Syed MA Rahman discute comment une Muslimah remplit les exigences de la modestie Islamique dans la vetement et expose leur contexte coranique.

Hijab est un mot qui indique non juste le foulard, mais habillant en entier qui rencontre les conditions suivantes :

1. Les vêtements doivent couvrir le corps entier, seulement les mains et le visage peuvent rester visibles.

2. Le matériel ne doit pas être si mince que l'on peut voir à travers.

3. Les vêtements doivent etre amples pour que la forme du corps ne soit pas apparente.

4. Les vêtements de femme ne doivent pas ressembler aux vêtements de l'homme.

5. Le design des vêtements ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non croyantes.

6. Le design ne doit pas consister en designs voyants qui attirent l'attention.

7. Les vêtements ne devraient pas être portés pour le but unique de gagner de la réputation ou augmenter son statut dans la société.

les preuves et les détails sont là :

http://mouminat.free.fr/jilbab.htm!

Tiens il y en a aussi là:

http://www.islamfortoday.com/7conditions.htm

ps : évite trop de familiarité avec les hommes, ça fait partie de la pudeur !!

Je pense que ce conseil s'applique d'abord à toi qui te permet de donner des conseils à une femme sur ses vetements, il ne manquerait plus que tu l'habilles toi meme:)
Personellement, je n'ai été familière avec aucun homme je discute simplement de l'Islam et je ne me considère pas comme concernée par les vetements des hommes ou bien tout ce qui a trait à leurs vies personelles. Si je discute du vetement de la femme, c'est parce que j'en suis une, j'ai donc tout à fait le droit d'en parler avec d'autres soeurs de la facon dont je le souhaite sans les mettre mal à l'aise.

qu'allah te facilite !

A toi aussi inshallah.
 
Mes frères,

Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien, finalement la marque Soutra répond bien à ce que j'attendais d'elle, des vetements pour femmes voilées qui soient beaux sans trop attirer l'attention, sans parler de la collection maillots de bain parfaitement adaptée à nos use et coutumes islamiques.

J'ai pu appeler pour demander à ce qu'ils affichent les prix sur les photos de produits, donc ca devrait servir à toutes mes sœurs.

J'espère vous avoir aidé, car vous vous m'avez offert un support formidable, qu'allah vous gratifie.

Et encore merci qu'il existe des marques comme Soutra au Maroc.
 
sur le net
mais qu'est-ce qu'ils sont cher ! :eek::eek:

Je te remercie pour ta réponse cependant qu'est ce qui te pousse à dire que c'est cher ?

As-tu déjà trouvé d'autres marques proposant la même gamme dans le respect de la culture islamique ?

Est-ce trop cher par rapport à un concurrent ? Si oui quels sont les prix chez les concurrents (S'il en existe) ?

Je serai vraiment curieuse de savoir :-D

Ce forum est vraiment un lieu de débat enrichissant, merci à vous
 
Salam,
Merci pour vos réponses, on m'a dit qu'il y'a une boutique sur 2 Mars qui propose ce type de vêtements pour nous femmes voilées, je pense que ca s'appelle Soutra,
J'ai juste pu les retrouver sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Soutra/114685518570855?ref=ts .

J'ai pas encore demandé le prix, ni même appelée je voulais vous consulter avant, pour savoir ce que vous en pensez avant que j'achète.

Vous en pensez quoi les filles ?

Salam aleikoum ma soeur, je n'ai pas pu voir la photo elle ne s'affiche pas, cependant meme si cette tenue est islamiquement correcte, je ne pense pas que c'est une bonne idée d'aller à la plage comme ça. Quand on porte le hijab, cela ne se limite pas à un voile. Il y a une atitude et un comportement à avoir aussi, c'est-à-dire se faire discrète dans les gestes, la voix, ne pas "s'afficher" volontairement. La pudeur quoi. Or là ma soeur si tu vas à la plage meme vetue correctement, tu vas non seulement imiter les mécréants dans leur pratique, mais en plus je peux t'assurer que tu vas te faire remarquer plus que quiconque et plus que si tu étais en maillot de bain classique car personne ne se baigne ainsi, les gens ne voient jamais ça et les critiques vont fuser. De plus je suis très septique sur le fait que cette tenue ne colle pas à la peau au contacte de l'eau. Ma soeur patientons d'une belle patience et inchaAllah le paradis pour nous, et la tu pourras faire tout ce que tu désires.
 
Si tu penses que ce vetement va attirer le regard des hommes à la plage...


3. Les vêtements doivent etre amples pour que la forme du corps ne soit pas apparente.

6. Le design ne doit pas consister en designs voyants qui attirent l'attention.

___


Je pense que ce conseil s'applique d'abord à toi qui te permet de donner des conseils à une femme sur ses vetements, il ne manquerait plus que tu l'habilles toi meme:)

Personellement, je n'ai été familière avec aucun homme


salam,


c'est un forum islam, il n'est pas réservé aux soeurs !

c'est mon devoir de mettre en garde mes soeurs dans l'islam contre des "vètements", trop voyants et trop moulants !

sur une plage ou la plupart des femmes sont en maillot de bain, il est évident que celle qui s'affichera dans cette tenue interdite (elle ne remplit pas les conditions que tu as cité toi-même), indécente, fashion et ridicule sera la cible des regards et des moqueries !

j'ai fait ce que j'avais à faire, et mon rappel profitera à celles qui le comprennent !


qu'allah préserve notre pudeur !
 

Begum

Someday You'll find Me...
salam,


c'est un forum islam, il n'est pas réservé aux soeurs !

c'est mon devoir de mettre en garde mes soeurs dans l'islam contre des "vètements", trop voyants et trop moulants !

sur une plage ou la plupart des femmes sont en maillot de bain, il est évident que celle qui s'affichera dans cette tenue interdite (elle ne remplit pas les conditions que tu as cité toi-même), indécente, fashion et ridicule sera la cible des regards et des moqueries !
!

Trop "voyant et moulant", mais ce n'est pas le cas. Enfin peut etre que pour certains hommes ces vetements sont trop sexys et trop beaux, après tout je ne suis pas un homme, donc je ne sais pas ce que les hommes ressentent en voyant une femme habillée comme cela. Peut etre que certains sont excités en voyant une femme habillée avec une tunique longue et un pantalon large, on peut s'attendre à tout.

Enfin bref, je pensais que lorsqu'une femme demande quelque chose de personnel regardant la sphère féminine, il est plus décent de laisser les femmes répondre. Tu l'as d'ailleurs mentionné toi meme "je ne suis pas une femme, mais je vais quand meme te répondre":)

Si elle est la cible des moqueries, c'est simplement parce que les gens veulent qu'elle corresponde à la norme c'est à dire un bikini, mais je pense qu'entre ce que les gens disent et ce qu'Allah commande, le choix est vite fait, si elle veux nager avec un vetement prévu à cet effet et respectant les normes de la pudeur, je ne vois pas en quoi cela serait blamable.

Enfin, peut etre que ton devoir est d'abord de t'entraider avec les musulmans (hommes et femmes) et d'etre juste et corrects envers ces derniers. Ceci est le devoir d'un musulman.
 
Sallam à tous
A mon avis la femme voilée ne doit pas fréconter les plages ou il y aura d'autre femmes à moitier nues mème si elle mettra un maillot special c'est logique non!!?
 
Haut