La société civile lance un appel contre l’homophobie

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai, des acteurs de la société civile appellent l’ensemble des Marocains à respecter les homosexuels.

Des militants, journalistes et intellectuels se mobilisent contre l’homophobie dans le pays. Une vidéo a été postée le 4 mai par l’association Aswat (qui défend les libertés sexuelles) pour appuyer cette lutte. La vidéo entre dans le cadre de la campagne « L’amour n’est pas un crime ».

Parmi les intervenants, figure Ahmed Assid. Cet intellectuel souligne que « les homosexuels sont également des êtres humains et qu’il faut les respecter car eux aussi sont des Marocains ». Et précise « qu’il faut juger les personnes en fonction de leurs actes et non en fonction de leur choix sexuel ou leur religion ». Un constat que partage le journaliste Salaheddine Al Mizi. Celui-ci a ajouté que « les discriminations ne doivent pas exister au sein d’une société » et qu’il est « contre l’homophobie car le Maroc a ratifié des traités et des conventions internationales qui protègent les droits des minorités sexuelles ».

Pour sa part, l’universitaire Abdellah Baida explique qu’il est « contre l’homophobie dans la mesure où les orientations sexuelles entrent dans le champ des libertés individuelles ». Il conclut que « chacun doit pouvoir disposer de son corps du moment qu’il ne nuit pas à son voisin ».

Pour rappel, l’article 489 du code pénal punit tout acte sexuel entre deux personnes du même sexe pouvant aller jusqu’à trois ans de prison. Un article que condamne une partie de la société civile.


http://www.telquel-online.com/content/vidéo-la-société-civile-lance-un-appel-contre-l’homophobie
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas ce qu'ils veulent.

S'il veulent fair een sorte qu'on evite les violences et discrimination envers ces personnes la, tant mieux.

S'ils sont la pour faire la promotion ou avoir un comportement stupide de Femen oula faire la promotion de theories stupides commes celles du genre ... I'll tell them to go to hell.
 
je ne suis pas contre l homosexualité les gens font ce qu'ils veulent c'est leur vie!
je voulais juste ajouter que la discrimination dans notre societé c'est pas que par rapports aux homosexuels!
il y'a aussi les délinquants ,les prostituées et bien d'autre!! ça a toujours existé! ils sont pointé par le doigt!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Que dieu nous protège de la connerie de certains. Et a c'est a ceux la que je m'adresse. Mes frères, mes sœurs vous rendez vous compte de l'absurdité de vos propos, wach tatkhamo chwiya?

1. Saviez vous que la loi interdisant les rapports sexuels entre homosexuels n'existait pas au Maroc, c'est une loi qui a été instaurée par les français (qui rappelons le sont pour la majorité chrétiens - ô surprise surprise) c'est une loi qui n'a été voté ni par un gouvernement musulman ni par un gouvernent marocain. Les français eux ont avancé, pas nous.

2. Pensez vous vraiment, sincèrement, honnêtement que l'on fait le choix d'être homosexuel. C'est a dire pensez vous qu'un gars s'est réveillé un matin et s'est dit "tiens j'ai envie d'être homo, j'ai envie d'être rejeté par toute ma famille et par toute la société, j'ai envie de me faire tabasser pour ma gestuelle un peu trop accentuée que malheureusement je n'arrive pas a contrôler, j'ai envie de passer ma vie a m'inventer une vie, j'ai envie de passer ma vie dans la honte, la peur et le mensonge, et surtout j'ai envie de condamner ma vie a la solitude sans partenaire, sans enfants sans vie" croyez vous vraiment que ces millions d'homosexuels résidants dans des pays homophobes ont fait ce choix la? Mais wach 3andkom chi 39al? Faites bouger un peu votre cervelle qui a plus tendance a insulter, a condamner alors qu'elle pourrait réfléchir un instant. Les premiers a subir l'homosexualité sont les homos eux même. Qu'elle soit génétique ou acquise .. Elle n'est certainement pas un choix.

3. Khoti, les plus croyants parmi vous savent que 9awm lote n'ont pas connu le déluge parce qu'ils étaient homosexuels mais parce qu'ils étaient des violeurs, des violeurs de femmes, des violeurs d'hommes et des violeurs d enfants .. C'étaient des criminels sans scrupule. Tels ont été les motifs du déluge.

4. Selon l'islam, les plus grands péchés seraient: achork bi lah (ne pas croire en dieu) et de mal traiter ses Parents. Donc vous fervents serviteurs de dieu et fervents défenseurs de la religion expliquez moi une chose, pourquoi tolériez vous tous ces gens qui ne croient pas en dieu? Pourquoi tolériez vous tous ces gens qui font vivre un enfer a leurs parents alors que c'est akbar l kaba2ir (les plus grands pécheurs)? Pourquoi tolériez vous ceux qui boivent de l alcool jusqu'à l'ivresse? Alors que c'est un
Pêché? Pourquoi tolériez vous ces filles qui se font sodomisées et ces mecs qui les sodomisent? Alors que est un pêché? Pourquoi tolériez vous ceux qui ne prient pas 5 fois par jour? Qui jouent au loto? ..etc alors que c'est pêché? Pourquoi avez vous uniquement les homosexuels en ligne de mire? Les plus drôles sont tous ces garçons et filles qui après l'apéro et une bonne partie de jambes en l'air ou la fille se fera sodomisée dans la joie et la bonne humeur (parce qu'on le sait tous, la réputation est plus importante que la religion) viendront nous expliquer a quel point l'homosexualité est contre nature. Non sérieusement qu'on m'explique pourquoi autant de haine envers les homosexuels sachant qu'ils ne sont pas les plus pêcheurs dans le plus beau pays au monde ô combien hypocrite et schizophrène.

5. Khoti, les homosexuels ne sont pas des malades, autrement donnez leur des médicaments et je vous jure qu'ils ne seraient pas réticents. Les homosexuels marocains ne demandent qu'à vivre dans la sérénité, dans la paix sans cette peur qui les accompagne tous les jours que Dieu veut bien leur offrir, ils veulent juste avoir une meilleure image d'eux mêmes, qu'ils cessent de se voir comme des monstres, des pervers, des hors la loi .. Cette image immonde totalement fausse mais que leur entourage leur renvoie tous les jours. Les homosexuels veulent vivre dans la dignité, ils veulent dormir apaisés pour pouvoir rêver .. Rêver d aimer sincèrement et d être aimés naturellement.

Toi oui toi qui a eu la gentillesse de lire ce commentaire. Si tu n'es pas homo sache que t aurais pu l'être, t'aurais pu entendre notre cri, t'aurais pu comprendre notre douleur .. Tkoune lma7aba ou chafa9a f 9lobkom parce que vous ne savez pas de quoi votre vie ou votre descendance sera faite.

Reda Najib Bennis : https://www.facebook.com/telquelofficiel?ref=ts&fref=ts
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Je sais pas ce qu'ils veulent.

S'il veulent fair een sorte qu'on evite les violences et discrimination envers ces personnes la, tant mieux.

S'ils sont la pour faire la promotion ou avoir un comportement stupide de Femen oula faire la promotion de theories stupides commes celles du genre ... I'll tell them to go to hell.

Pourquoi les gens parlent toujours de promotion? On deviens pas gay, on l'est. A la limite une personne BI peut pencher d'un coté ou de l'autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi les gens parlent toujours de promotion? On deviens pas gay, on l'est. A la limite une personne BI peut pencher d'un coté ou de l'autre

Je suis d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé.
En parlant de ceux qui font la promotion, je parle de la promotion de leurs propre sexualité; Ceux et celles qui nous bassinent avec leurs homosexualité alors même que tout le monde s'en tape.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'il y a des causes bien plus importantes pour lesquelles la Sté Civile devrait se mobiliser : la misére, la corruption, l'exploitation des enfants , l'impunité, le chômage des jeunes ou zid ou zid ...

Bon bref...

La aussi je suis d'accord.
Et le truc, c'est qu'une bonne partie de ces problèmes (dont celui évoqué par ce thread) pourraient être réglés en grande partie via une seule seule chose :

L'Education.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'il y a des causes bien plus importantes pour lesquelles la Sté Civile devrait se mobiliser : la misére, la corruption, l'exploitation des enfants , l'impunité, le chômage des jeunes ou zid ou zid ...

Bon bref...

Impossible de militer pour l'un sans militer pour l'autre avec une préférence pour les libertés civiles des marocains.

La raison est simple: un peuple libre est condamné à prospérer et un peuple de fellagas vivant dans l’opulence avec du boulot à gogo finira pour nous faire retourner à l'âge de pierre. :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ils font ***** ces homos ! Faites ce que vous voulez de votre slip on s'en tape on a bien mieux a s'occuper dans la société que de se mêler de ce qui passe dans votre tête ou dans votre lit.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Ils font ***** ces homos ! Faites ce que vous voulez de votre slip on s'en tape on a bien mieux a s'occuper dans la société que de se mêler de ce qui passe dans votre tête ou dans votre lit.

Ben peut être que si y'avais pas des passages à tabac, des insultes et que l'homosexualité était pas devenu la cause number one de suicide chez les ados, y'aurait pas besoin de revendications tu trouve pas?
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Je suis d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé.
En parlant de ceux qui font la promotion, je parle de la promotion de leurs propre sexualité; Ceux et celles qui nous bassinent avec leurs homosexualité alors même que tout le monde s'en tape.

Les gens s'en tapent pas la preuve, non seulement c'est mentionné dans la loi, mais en plus l'homophobie existe. Donc non désolé si j'habite dans un appartement sur Casablanca, que mes voisins remarquent des vas et viens d'hommes chez moi, ou que le même homme viens toujours dormir chez moi, ils pourront m'insulter voir appeler les flics.

C'est une réalité
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les gens s'en tapent pas la preuve, non seulement c'est mentionné dans la loi, mais en plus l'homophobie existe. Donc non désolé si j'habite dans un appartement sur Casablanca, que mes voisins remarquent des vas et viens d'hommes chez moi, ou que le même homme viens toujours dormir chez moi, ils pourront m'insulter voir appeler les flics.

C'est une réalité
mossiba........
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ils font ***** ces homos ! Faites ce que vous voulez de votre slip on s'en tape on a bien mieux a s'occuper dans la société que de se mêler de ce qui passe dans votre tête ou dans votre lit.
La preuve que chacun s en tape est que a chaque sujet la dessus, on lit toujours les mêmes délires, a savoir que c est des pervers, des malades, potentiellement pédophiles, que Allah les punira (mais si on pouvait le faire avant lui, ça serait rendre service ... ).
Ça serait bien justement que tout le monde s en tape ! :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
1. Saviez vous que la loi interdisant les rapports sexuels entre homosexuels n'existait pas au Maroc, c'est une loi qui a été instaurée par les français (qui rappelons le sont pour la majorité chrétiens - ô surprise surprise) c'est une loi qui n'a été voté ni par un gouvernement musulman ni par un gouvernent marocain. Les français eux ont avancé, pas nous.
Intéressant ca !
Ca serait bien d avoir des infos plus précises.
D après mes lectures, il semble que l interdiction de l homosexualité vienne un peu partout des européens catholiques.
La même chose s est passée dans l Empire Ottoman, lorsque les érudits ont eu de plus en plus d échanges avec l Occident. Leur homosexualité (ou bisexualité) est devenue objet de tabou pour ne pas être mal jugée par ces nouveaux amis de l Ouest.
Même chose aussi en Amérique du Nord, au point que le terme de "berdache" semble avoir un peu perdu son sens initial pour désormais désigner les "gays", alors que a l origine il désignait surtout les "transgenres".
J avais d autres exemples, mais la mémoire me fait défaut ...

A signaler néanmoins que si les français du temps de la colonisation étaient catholiques, les français actuels sont dans l immense majorité très distants vis a vis de l Église, même si officiellement "catholiques" car baptisés.
La génération des plus de 30 ou 35 ans me semble beaucoup moins baptisée que les précédentes. Et souvent par complaisance pour les grands parents ...
 
le lobby gay avec une campagne menée par des bobos deconnecté de la realité, comme si on avait reglé tous les problemes que rencontre une grande partie des marocains.
Je dis initiative inutile!
 
La question de l'homosexualité est complexe et il il ne faut pas aller chercher des justifications dans les interpretations coraniques. Le coran est contre et en plus il affirme par ailleur dans pas mal de sourates " wa khalanakoum mine dakarine wa ountaa" et nous vous avons crées de male et de femelle etc... Ilaa aakhir Al aya.
Pou moi, l'acceptation doit trouver sa source dans l'évolution de la société et comme tout est dans tout , il faut commencer par le début. Vous ne pouvez pas exiger une telle tolèrance dans un pays ou on ne tolère aucune autre idée, dans un pays de la pensée unique, des refreins uniques, de la direction unique etc... une revendication qui butera sur la réalité et la percpetion mimétique des gens. En Occident, cette acceptation vient de voir le jour et encore pas partout. Pourquoi? parceque les sociétés se sont démocratisées et ont permis l'évolution par le débat et la confrontation des idées et la tolèrance "relative" des différences. Petit-à-petit, depuis des dizaines d'années, de l'IVG, on est passé à l'euthanasie et on parle même maintenant d'un 3eme genre. Personnellement, j'ai des collègues homos (des deux sexes) et je suis tellement habitués que je n'y pense pas. Mais la peur n'est pas par rapport aux rapports entre hommes ou entre femmes mais de l'évolution de la demande. Si pas mal de marocains accepeteraient l'homosexualité, ils bloquerons dés que la demande ira ves la mariage et l'adoption des enfants. Ceci explique en grande partie ce rejet ambiant parce que on sait tous que ca ne s'arretera pas seulement au niveau de la tolérance des homosexuels. La france un pays déjà très en avance sur nous point de vue acceptation des homos bloque sur ses thèmes aussi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est de la discrimination...... et l' hétérophobie alors? on s'en fou?
 

firar

VIB
Je suis d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé.
En parlant de ceux qui font la promotion, je parle de la promotion de leurs propre sexualité; Ceux et celles qui nous bassinent avec leurs homosexualité alors même que tout le monde s'en tape.

mais non tout le monde s'en tape pas.
Toi en premier.
Il ne font pas de promotion pour leur sexualité.
Ils veulent vivre comme tout le monde et n'être pas obligé de se terrer.
Ce n'est qu'en même pas eux qui se dénigrent tout seul
Mais c'est bien eux qui supportent les sarcasmes, les ignominies proférés par ceux qui se pensent bien pensant.
Les victimes c'est eux et il est normal qu'ils se défendent
Il serait normal que tu les défendes plutôt que de les vilipender sournoisement comme tu viens de le faire en faisant mine de rien.
 
ca serait bizarre de permettre a tous les homosexuels marocains de se montrer en publique , car la pratique sexuels homo a toujours etait secrete , beaucoup d'homos vivent une double vie , s'activent en cache comme une douce femme , et paraissent en pulique comme des ultra machos.

Dans la region ou je vit , meknes , et surtout dans un quartier appeler oujeh arouss , des centaines de ces personnes vivent cette double vie , des hommes devant les gens , et se transforme en gay quand l'occasion se présente . J'en connais plusieurs des samsar , des tailleurs , des réparateur de paraole , mais meknes a un passé spécial avec l'homosexualité , surtout un célébré pasidi , une personnalité hors de commun décédé maintenat ALLAH YRAHMOU
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais non tout le monde s'en tape pas.
Toi en premier.
Il ne font pas de promotion pour leur sexualité.
Ils veulent vivre comme tout le monde et n'être pas obligé de se terrer.
Ce n'est qu'en même pas eux qui se dénigrent tout seul
Mais c'est bien eux qui supportent les sarcasmes, les ignominies proférés par ceux qui se pensent bien pensant.
Les victimes c'est eux et il est normal qu'ils se défendent
Il serait normal que tu les défendes plutôt que de les vilipender sournoisement comme tu viens de le faire en faisant mine de rien.

LOL

Moi je cherche a vilipender les homos ? Laisse moi rire, tu me connais franchement pas.

J'ai plusieurs amis. Homos Pas connaissances, je dit bien AMIS. Et je défendrai toujours ceux la face aux abrutis qui s'en prendraient à eux pour le seul fait qu'ils soient homo.

Ceux qui m'énerve sont les hystériques qui vivent a travers leurs sexualité ou ceux du (stupide) lobby gay. (Dont tu nieras l'existence ou la confirmeras, ça par contre, je te confirme bien que je m'en tape)

Et ces mêmes amis homo ressente la même haine envers les hystériques qui s'expriment en leurs noms.

Exemple : tous les homo que je connaît se foutent complètement du mariage pour tous.

Si tu ne vois pas ou je veux en venir ou si tu n'es pas d'accord ne fait pas de moi quelqu'un qui a la haine contre les gay. A moin que tu sois toi aussi un hystérique du genre.

Bye.
 
Dernière modification par un modérateur:

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
ca serait bizarre de permettre a tous les homosexuels marocains de se montrer en publique , car la pratique sexuels homo a toujours etait secrete , beaucoup d'homos vivent une double vie , s'activent en cache comme une douce femme , et paraissent en pulique comme des ultra machos.

Dans la region ou je vit , meknes , et surtout dans un quartier appeler oujeh arouss , des centaines de ces personnes vivent cette double vie , des hommes devant les gens , et se transforme en gay quand l'occasion se présente . J'en connais plusieurs des samsar , des tailleurs , des réparateur de paraole , mais meknes a un passé spécial avec l'homosexualité , surtout un célébré pasidi , une personnalité hors de commun décédé maintenat ALLAH YRAHMOU

Ce n'est pas une question de se montrer publiquement, c'est de sensibiliser les populations qu'on ne dénigre pas une personne parce qu'elle est homosexuelle. Si je décide de rencontrer un homme chez lui pour une partie de jambes en l'air et que le mec se montre être un psychopathe et qu'il me torture ou qu'il décide d'inviter des amis à lui pour me maltraiter ou me violer, je serais incapable d'aller voir la police.. c'est comme si un dealer se faisait voler son stock de cocaine, il va pas aller voir la gendarmerie. Sans parler du fait de se faire insulter voir tabasser ou tuer par des chemkares. Ce que les gens demandent c'est que soit mentionné une phrase dans la constitution du type : Toutes attaques sur le motifs de la nationalité, appartenance ethnique, religieuse ou orientation sexuelle est interdite et punie de....

Juste au cas ou des m3a9dines voudraient en découdre, on parle pas de faire une gay pride au Maroc, faut pas déconnés. Et certains n'ont pas envie d'avoir une double vie. J'aimerais être capable d'avoir mon appart sur Casablanca et avoir un homme a la maison sans que je puisse me faire insulter gratuitement dans la rue ou que mes voisins puissent appeler les flics.
 
Ce n'est pas une question de se montrer publiquement, c'est de sensibiliser les populations qu'on ne dénigre pas une personne parce qu'elle est homosexuelle. Si je décide de rencontrer un homme chez lui pour une partie de jambes en l'air et que le mec se montre être un psychopathe et qu'il me torture ou qu'il décide d'inviter des amis à lui pour me maltraiter ou me violer, je serais incapable d'aller voir la police.. c'est comme si un dealer se faisait voler son stock de cocaine, il va pas aller voir la gendarmerie. Sans parler du fait de se faire insulter voir tabasser ou tuer par des chemkares. Ce que les gens demandent c'est que soit mentionné une phrase dans la constitution du type : Toutes attaques sur le motifs de la nationalité, appartenance ethnique, religieuse ou orientation sexuelle est interdite et punie de....

Juste au cas ou des m3a9dines voudraient en découdre, on parle pas de faire une gay pride au Maroc, faut pas déconnés. Et certains n'ont pas envie d'avoir une double vie. J'aimerais être capable d'avoir mon appart sur Casablanca et avoir un homme a la maison sans que je puisse me faire insulter gratuitement dans la rue ou que mes voisins puissent appeler les flics.

Tu es gay ?
 
[quote="Scoco, post: 12803121, member: 2299texte!ue dieu nous protège de la connerie de certains. Et a c'est a ceux la que je m'adresse. Mes frères, mes sœurs vous rendez vous compte de l'absurdité de vos propos, wach tatkhamo chwiya?

1. Saviez vous que la loi interdisant les rapports sexuels entre homosexuels n'existait pas au Maroc, c'est une loi qui a été instaurée par les français (qui rappelons le sont pour la majorité chrétiens - ô surprise surprise) c'est une loi qui n'a été voté ni par un gouvernement musulman ni par un gouvernent marocain. Les français eux ont avancé, pas nous.

2. Pensez vous vraiment, sincèrement, honnêtement que l'on fait le choix d'être homosexuel. C'est a dire pensez vous qu'un gars s'est réveillé un matin et s'est dit "tiens j'ai envie d'être homo, j'ai envie d'être rejeté par toute ma famille et par toute la société, j'ai envie de me faire tabasser pour ma gestuelle un peu trop accentuée que malheureusement je n'arrive pas a contrôler, j'ai envie de passer ma vie a m'inventer une vie, j'ai envie de passer ma vie dans la honte, la peur et le mensonge, et surtout j'ai envie de condamner ma vie a la solitude sans partenaire, sans enfants sans vie" croyez vous vraiment que ces millions d'homosexuels résidants dans des pays homophobes ont fait ce choix la? Mais wach 3andkom chi 39al? Faites bouger un peu votre cervelle qui a plus tendance a insulter, a condamner alors qu'elle pourrait réfléchir un instant. Les premiers a subir l'homosexualité sont les homos eux même. Qu'elle soit génétique ou acquise .. Elle n'est certainement pas un choix.

3. Khoti, les plus croyants parmi vous savent que 9awm lote n'ont pas connu le déluge parce qu'ils étaient homosexuels mais parce qu'ils étaient des violeurs, des violeurs de femmes, des violeurs d'hommes et des violeurs d enfants .. C'étaient des criminels sans scrupule. Tels ont été les motifs du déluge.

4. Selon l'islam, les plus grands péchés seraient: achork bi lah (ne pas croire en dieu) et de mal traiter ses Parents. Donc vous fervents serviteurs de dieu et fervents défenseurs de la religion expliquez moi une chose, pourquoi tolériez vous tous ces gens qui ne croient pas en dieu? Pourquoi tolériez vous tous ces gens qui font vivre un enfer a leurs parents alors que c'est akbar l kaba2ir (les plus grands pécheurs)? Pourquoi tolériez vous ceux qui boivent de l alcool jusqu'à l'ivresse? Alors que c'est un
Pêché? Pourquoi tolériez vous ces filles qui se font sodomisées et ces mecs qui les sodomisent? Alors que est un pêché? Pourquoi tolériez vous ceux qui ne prient pas 5 fois par jour? Qui jouent au loto? ..etc alors que c'est pêché? Pourquoi avez vous uniquement les homosexuels en ligne de mire? Les plus drôles sont tous ces garçons et filles qui après l'apéro et une bonne partie de jambes en l'air ou la fille se fera sodomisée dans la joie et la bonne humeur (parce qu'on le sait tous, la réputation est plus importante que la religion) viendront nous expliquer a quel point l'homosexualité est contre nature. Non sérieusement qu'on m'explique pourquoi autant de haine envers les homosexuels sachant qu'ils ne sont pas les plus pêcheurs dans le plus beau pays au monde ô combien hypocrite et schizophrène.

5. Khoti, les homosexuels ne sont pas des malades, autrement donnez leur des médicaments et je vous jure qu'ils ne seraient pas réticents. Les homosexuels marocains ne demandent qu'à vivre dans la sérénité, dans la paix sans cette peur qui les accompagne tous les jours que Dieu veut bien leur offrir, ils veulent juste avoir une meilleure image d'eux mêmes, qu'ils cessent de se voir comme des monstres, des pervers, des hors la loi .. Cette image immonde totalement fausse mais que leur entourage leur renvoie tous les jours. Les homosexuels veulent vivre dans la dignité, ils veulent dormir apaisés pour pouvoir rêver .. Rêver d aimer sincèrement et d être aimés naturellement.

Toi oui toi qui a eu la gentillesse de lire ce commentaire. Si tu n'es pas homo sache que t aurais pu l'être, t'aurais pu entendre notre cri, t'aurais pu comprendre notre douleur .. Tkoune lma7aba ou chafa9a f 9lobkom parce que vous ne savez pas de quoi votre vie ou votre descendance sera faite.

Reda Najib Bennis : https://www.facebook.com/telquelofficiel?ref=ts&fref=ts[/quote]
Je dis bravo, mais vraiment bravo pour ton texte!
 
Inutile car elle ne te concerne pas, pour moi elle est essentielle

En quoi est -elle essentielle? a ce que je sache on ne crucifie pas les homos au Maroc, on a meme eu droit à la diffusion d'un film relatant l'histoire d'un auteur gay marocain, et on meme droit à une publication. Mais n'allez pas me faire avaler que pour prouver notre soit disant ouverture, qu'il faillent accepter d'avoir une gay pride a marrakech, et de permettre le mariage homo. Le respect du à toute personne, ok, mais des camapgne à la noix dont on devine aisement le sous jacent, que dalle!
 
Haut