Vidéo : flot d'insultes d'une professeur envers son élève

Une vidéo publiée sur Youtube, mettant en scène une professeur d'informatique insultant un élève, soulève une forte polémique dans le milieu enseignant, mais aussi sur les réseaux sociaux au Maroc. L'enseignante s'en prend violemment à un lycéen et lui affirme qu'elle a le droit d'insulter sa mère et toute sa famille, si elle le voulait.
L'élève proteste au départ en faisant remarquer à sa professeur qu'elle n'a pas le droit d'insulter ses parents. L'enseignante hystérique répond : "j'insulte ta mère, ton (...)

- Société / Youtube, Marrakech, Vidéos, Ministère de l'Education nationale

Vidéo : flot d'insultes d'une professeur envers son élève
 
On fait le premier dans un premier temps... quand un esprit est avide de changement, il le fait dans un deuxième temps dans la douceur, même si le résulta test révolutionnaire et "violent" aux yeux des autres.

Des fois, les effets et les réactions nous dépassent mais on se doit de contrôler nos actions.
Tu ne pourras pas. Tu n'auras pas le temps de choisir. Ou de bifurquer en chemin. Parce que le problème de l'aggiornamento ne peut-être que le problème d'une vie. Et que ta vie n'y suffira pas pour épuiser le problème grave actuel. Les Prophètes ont donné leur vie. Entièrement. De l'aube au soleil couchant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si un jour tu rencontres le beau Yusuf (sws), pose-lui la question. Il te donnera la réponse.

J'ai rencontré Shalimar mais je n'ai rien reçu comme réponse! :pleurs:

Tu parles d'initiés et tout le bazar sans jamais vouloir partager un peu plus et tu me demanderas dans quelques secondes d'effacer tes posts... en tout cas, "ta" prophétie a tendance à se répéter! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
De toute évidence c'est une femme hystérique de nature... car les mots sortent aisément....:D
Quand on est hystériques, on évite d'avoir de telles professions... Si tu ne maitrises pas tes nerfs, tu n'as rien à faire comme étant prof.
Peu importe ce que l'élève a dit: il reste l'élève et elle la prof. Il ne doit pas y avoir place à un rapport de force.
Elle est sensée être plus intelligente que lui (j'ai bien dit sensée! ) Résultat elle se met à son niveau et perd toute crédibilité!
Au lieu de l'envoyer chez le directeur, qui lui convoquera ses parents, comme cela se fait dans la majorité des pays...civilisés?

Ou peut être qu'elle fait partie de l'exception des profs qui ne sont pas là par vocation mais juste pour avoir un salaire, du coup ils s'en battent complètement de tout...

En attendant, elle n'a qu'à assumer. Je pense qu'elle sera sanctionnée

ps: Il me semble que l'hystérie est quelque chose de "culturel" au Maroc... :D
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Faute professionnelle sans discussion mais rien de bien grave! Si l ado supporte ses insultes, il doit avoir ses raisons..

Un Prof enseigne mais doit aussi reconnaitre une provocation et connaitre la psycologie d un Ado ... elle ne fait que reagir betement et l insulte en plus!
Je serais heureux si elle change de metier...wrong person, in the wrong job!
 
Pauvre femme, elle s'est sabordé elle même à cause d'un petit cancre !

Néanmoins c'est vrai qu'elle aurait dû se contrôler, elle est allé trop loin dans les mots. Pourquoi elle ne l'a pas mise à la porte avec une bonne taloche derrière la tête ? Direction le bureau du directeur pour qu'il se reprenne une taloche !

J'ai étudié dans le privée ici, au lycée, et ça se passait comme ça.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Faute professionnelle sans discussion mais rien de bien grave! Si l ado supporte ses insultes, il doit avoir ses raisons..

Un Prof enseigne mais doit aussi reconnaitre une provocation et connaitre la psycologie d un Ado ... elle ne fait que reagir betement et l insulte en plus!
Je serais heureux si elle change de metier...wrong person, in the wrong job!
Je la vois une tayyaba
Comme ca elle trouvera quelqu un ikhraglha stel fo9 rassha fach iskhoun liha.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
De toute évidence c'est une femme hystérique de nature... car les mots sortent aisément....:D
Quand on est hystériques, on évite d'avoir de telles professions... Si tu ne maitrises pas tes nerfs, tu n'as rien à faire comme étant prof.
Peu importe ce que l'élève a dit: il reste l'élève et elle la prof. Il ne doit pas y avoir place à un rapport de force.
Elle est sensée être plus intelligente que lui (j'ai bien dit sensée! ) Résultat elle se met à son niveau et perd toute crédibilité!
Au lieu de l'envoyer chez le directeur, qui lui convoquera ses parents, comme cela se fait dans la majorité des pays...civilisés?

Ou peut être qu'elle fait partie de l'exception des profs qui ne sont pas là par vocation mais juste pour avoir un salaire, du coup ils s'en battent complètement de tout...

En attendant, elle n'a qu'à assumer. Je pense qu'elle sera sanctionnée

ps: Il me semble que l'hystérie est quelque chose de "culturel" au Maroc... :D
J ai like puis j ai retire 3la dik ps .
 
Une vidéo publiée sur Youtube, mettant en scène une professeur d'informatique insultant un élève, soulève une forte polémique dans le milieu enseignant, mais aussi sur les réseaux sociaux au Maroc. L'enseignante s'en prend violemment à un lycéen et lui affirme qu'elle a le droit d'insulter sa mère et toute sa famille, si elle le voulait.
L'élève proteste au départ en faisant remarquer à sa professeur qu'elle n'a pas le droit d'insulter ses parents. L'enseignante hystérique répond : "j'insulte ta mère, ton (...)

- Société / Youtube, Marrakech, Vidéos, Ministère de l'Education nationale

Vidéo : flot d'insultes d'une professeur envers son élève
Quelle honte ,surtout s il sagit des éducateurs dont on attend l éducation de nos enfants !!!
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Salam

Moi elle aurait fini avec la mâchoire de travers, pour sanctionner un élève récalcitrant il y a des outils ( colle, exclusion temporaire ou définitive, conseil de discipline etc.) On éduque pas par l'insulte comme une khemja tah zenka ! Comment veux tu avoir une crédibilité dans l'éducation si tu n'est pas toi même éduqué?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
De toute évidence c'est une femme hystérique de nature... car les mots sortent aisément....:D
Quand on est hystériques, on évite d'avoir de telles professions... Si tu ne maitrises pas tes nerfs, tu n'as rien à faire comme étant prof.
Peu importe ce que l'élève a dit: il reste l'élève et elle la prof. Il ne doit pas y avoir place à un rapport de force.
Elle est sensée être plus intelligente que lui (j'ai bien dit sensée! ) Résultat elle se met à son niveau et perd toute crédibilité!
Au lieu de l'envoyer chez le directeur, qui lui convoquera ses parents, comme cela se fait dans la majorité des pays...civilisés?

Ou peut être qu'elle fait partie de l'exception des profs qui ne sont pas là par vocation mais juste pour avoir un salaire, du coup ils s'en battent complètement de tout...

En attendant, elle n'a qu'à assumer. Je pense qu'elle sera sanctionnée

ps: Il me semble que l'hystérie est quelque chose de "culturel" au Maroc... :D

Saraha, au Maroc, je ne comprends pas pkoi, dans la rue ou dans les gnazas, ou des prises de têtes dans la rue, ou dans les familles même, les femmes crient,ndeb, entrent dans des états pas possible tu ne peux pas le nier... après culturel ou pas, perso je n'ai vu ça nulle part ailleurs...
Pourquoi ces hystéries? Pkoi crier comme ça et se mettre dans des états comme pas possible...??
Tu es d'accord avec ces agissements? je pense que non...
 
Même si l'élève l'a provoqué au départ elle est allée loin en insultant ses parents et toute sa famille.
Meme si l'enfant va reconnaitre ses torts sa famille a son droit de porter plainte.
Elle va être sanctionnée surement, de façon temporaire.¨
Le ministre ne doit pas se limiter à ouvrir des enquêtes à chaque incident et sanctionner, ils doit revoir les programmes de formations des instituteurs et profs, ils doit multiplier les cours et formations en psychosociologie, communication et avoir des profs pour des élèves qui nécessitent des services et des techniques plus exigeantes et difficiles.
C'est urgent d'y remédier
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Saraha, au Maroc, je ne comprends pas pkoi, dans la rue ou dans les gnazas, ou des prises de têtes dans la rue, ou dans les familles même, les femmes crient,ndeb, entrent dans des états pas possible tu ne peux pas le nier... après culturel ou pas, perso je n'ai vu ça nulle part ailleurs...
Pourquoi ces hystéries? Pkoi crier comme ça et se mettre dans des états comme pas possible...??
Tu es d'accord avec ces agissements? je pense que non...
Khti nwidiya tu cites toi meme lol
Aklabass??

Attend Je vais chercher d autres nationalities tayghawetou:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@cuty-pie Ca n'est pas parce que j'ai dit que c'était culturel au Maroc, que ça n'existe pas dans les autres pays :cool:

Je parle juste de ce que moi j'ai remarqué suite à mes différents séjours au Maroc, les films marocains, etc etc.
Non je ne suis pas contre le Maroc...:D raki 3arfa LOL

Allah i ster o safé, moi les scènes d'hystérie ça me fait vraiment peur!
 
Haut