La vidéo c'est haram

à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????
 
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????

donc enfait ce sont des images qui, en étant les unes a la suite des autres, donnent un mouvement, comme du vrai! donc logiquement c'est encore pire qu'une image seule, non?
 
oui c pire, puisque tu en à 24 toutes les secondes, alors imagine kan tu regarde la video d'un savant ki dure une heure :
24 *1seconce = 24
24* 1minutes =1440
1440*60minutes =86400 image par heure

c chaud..........................
 
D'autre part, Kaline, n'as-tu pas de photo de ta famille chez toi (parents, frère...) ?
Aucun film de tes enfants, de ton mariage ou de je ne sais quoi?

Ne le prend pas mal, je veux juste comprendre
 
oui c pire, puisque tu en à 24 toutes les secondes, alors imagine kan tu regarde la video d'un savant ki dure une heure :
24 *1seconce = 24
24* 1minutes =1440
1440*60minutes =86400 image par heure

c chaud..........................


javoue ke c cho !
alor la c dramatique mai on peu encore aller plus loin frere :
lorske tu decide de faire un smyley tappui sur deux point ":" plus parenthese droite pr le sourrire donc tu decide de faire cela :)

tu devra crée ceci le jour dla ressurection !
;)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????



C'est une bonne question, et la réponse est un peu compliquée

Pour simplifier, imagine que... que... mais non, c'est pas possible !

Tu peux pas imaginer, car dans imaginer, il y a "image" donc ça va pas le faire et je vais devoir remballer ma brillante démonstration
 
faux ...meme posseder ,on peu pa demander a kelkun de faire une image et toi tu en joui et lautr sera puni ...c hypocrite !

mai en réalité c pa haram vu kALLAH a demandé a Issa (as) de faire un oiseau en argile ,commen se fait il kALLAH demande cela ??
c'est vrai akhi mais moi je le répète je sens que toutes ses images sur les murs les posters etc on dirait les sqtatues des quraichites des idoles et c'est comme pour la musique je sens que sa m'eloigne de la religion surout la musique d'aujourd'hui
 
C'est une bonne question, et la réponse est un peu compliquée

Pour simplifier, imagine que... que... mais non, c'est pas possible !

Tu peux pas imaginer, car dans imaginer, il y a "image" donc ça va pas le faire et je vais devoir remballer ma brillante démonstration
vas y lance toi, c pas grave.meme si c ironique
 
c'est vrai akhi mais moi je le répète je sens que toutes ses images sur les murs les posters etc on dirait les sqtatues des quraichites des idoles et c'est comme pour la musique je sens que sa m'eloigne de la religion surout la musique d'aujourd'hui

si tu sene que sa telohgne de la religion alor elogne toi de se qui peut elooigner de la religion
de meme si ta une personne qui risque de teloih=gner de la religion eloigne toi de lui
 
c'est vrai akhi mais moi je le répète je sens que toutes ses images sur les murs les posters etc on dirait les sqtatues des quraichites des idoles et c'est comme pour la musique je sens que sa m'eloigne de la religion surout la musique d'aujourd'hui


je rejoins le frère Saphir et son commentaire juste en haut ,
eloigne toi de ski peu teloigner dALLAH !
 
Tu as utilisé "quand" qui introduit une question de temps (exemple: quand est-ce que tu arrives?)

Ici il fallait que tu mettes: qu'en pensez-vous

;)
oui, desoler, jecris vite avec lein de fuate, je sais, jecri kom kan jenvoie des sms, mais tu a raison il faudrait ke je fasse attention pour mieux me faire comprendre ps : le post etait ironique
 
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????
les images ne sont pas interdites. le hadith dont tu parles dit juste que les anges n'entrent pas dans un maison ou il y a une représentation de l'homme ou s'il y a un chien dans la maison. ça n'a rien à avoir avec le haram. d'ailleurs aucun hadith ne peut rendre quelque chose haram, il n'y a que Dieu qui décide de ce qui est haram et sa parole c'est le coran.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????
je pense pas pour certaines !
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=JN2WLImDoNo
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La vidéo vient du développement
Entre le passé et le présent
La guerre au sabre à la guerre des étoiles
Ainsi que la médecine


A mon avis
Donc pas haram
Oua allahou aalem
 

ParHazard

probability waves ?
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????

On va supprimer les images des livres d'écoles aussi, ça va bien aider les enfants a apprendre. Et surtout pas de vidéo non plus !

"Dessine moi un mouton"
Non ! c'est haram !
 
à ton le droit de voir une video, sachant ke certain hadith interdisent les images, je m'explique :

une video c en faite 24 ou 25 image seconde qui si on les diffuse rapidement on à l'impression de voir du mouvement, mais en realiter ce n'est qu'une image fixe au depart, comme une photo en couleur; donc si les images sont interdite, la télé est haram, les film, les video, dvd internet etc.....
quand pensez vous??????????

Mais qu'est ce que l'ont peut pas vous mettre dans le crâne quand même...regarder un film en tous cas c'est moins dangereux que d'avoir une mentalité oulématique je trouve.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mais qu'est ce que l'ont peut pas vous mettre dans le crâne quand même...regarder un film en tous cas c'est moins dangereux que d'avoir une mentalité oulématique je trouve.

Je n'ai pas tout lu, mais le titre m'a amusé...

Il y a une fatwa anti-vidéo ? Elle n'était pas encore sortie, celle-là.
 
Euh, les images interdites lol, je regarde autour de moi :
un emballage d'écouteur pour ipod avec une image d'écouteur => ?
un téléphone portable (donc écran, image, photo) => ?
un pot de confiture avec une image d'abricot imprimée => ?
un livre avec une couverture (image) => ?
un tableau avec une photo de mon grand père => ?

Je fais quoi, grand savant?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Euh, les images interdites lol, je regarde autour de moi :
un emballage d'écouteur pour ipod avec une image d'écouteur => ?
un téléphone portable (donc écran, image, photo) => ?
un pot de confiture avec une image d'abricot imprimée => ?
un livre avec une couverture (image) => ?
un tableau avec une photo de mon grand père => ?

Je fais quoi, grand savant?


l'on rigole bien avec les fanatismes! pas avec les fanatiques bien sûr...

pour etre sérireux, pour ce genre de questions est le signe d'une grave aliénation mentale,
voir les islamistes qui menacent de mort et attaquent le logement du patron de la chaine

en tunisie
son crime, avoir diffusé un dessin animé! ou une fillette parle à dieu sous les traits d'un barbu!

le mur de la connerie est dépassé... fortiche les islamos fachos

salut
 
Je n'ai pas tout lu, mais le titre m'a amusé...

Il y a une fatwa anti-vidéo ? Elle n'était pas encore sortie, celle-là.

Je sais plus, tu sais Sinear, je lis tellement truc rigolo avec les savants que c'est un peu confus dans mon esprit.

J'y pense au faite on l'avait pas sortie celle là pour "ironisé" le fait que les films sont haram ? même nos connerie deviennent vrai ! j'ai envie de rire de chagrin...
 
Haut