Vidéo sous titré de cheikh taha rayyan azhari hafidhahou allâh, le cheikh des malikites en egypte.

A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais très bien comment brûler les mèches toi... non.... on discute...et ma soeur belgika est la.. donc discute donne ce que tu as sur ce mad'hab.et arrête de faire tes manières.

Soit tu dis ça pour tous les threads soit il faut baisser la dose d'hypocrisie, c'est nocif pour la santé.

Je ne crois pas que les rites sunnites tolèrent l'hypocrisie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non un forum ne sert pas qu'à discuter, il sert aussi à apprendre, partager, faire connaitre, transmettre nos sources issus du Coran et de la Sunna, partager des biographies de grands savants que ce soit en vidéo ou en écrit, leur cursus, leur ijazas ...il a posté sur les malikites, je suis malikite donc forcément celà m'intéresse et d'autres aussi.....c'est pas une question de jouer aux instit' ....l'islam c'est Allah a dit, le Prophète a dit et pas autre chose en fait....nous on veut partager et ce qu'il a posté était un partage, y'avait pas de prosylétisme, on est musulman et pas des évangélistes...

Il parlait de quoi au juste, que voulais-tu débattre?

Tu aurais pu lancer un sujet, débattre un peu et mettre une vidéo à l'appui, ça aura été mieux...

Je n'aime pas trop voir des threads fermés d'une façon systématique ni des vidéos censurés mais en même temps, un forum sert à discuter, personne n'a à jouer aux instit', ça inhibe toute volonté de débattre.
 
l'Islam c'est le Coran et la Sunna, celui qui renie la Sunna est un kafir...
dans ta religion peut être mais pas en islam en tout cas.
un kafir c'est quelqu'un qui renie Dieu.
la sunna est un plus qui s'ajoute au wajib et qui n'est pas obligatoire. en plus elle est constituée de hadiths rapportés par des gens qui ne sont pas prophète. l'islam demande de reconnaitre Dieu et ses prophète, un musulman peut se permettre de prendre avec des pincettes ce qui est dicté par d'autres.
ça ne veut pas dire renier systématiquement, il y a du bon dans la sunna et même un non musulman peut adhérer à beaucoup de ce qu'elle contient.
 
B

belgika

Non connecté
Tout comme celui qui associe Sa Parole à celle des autres, qui prend des humains comme allié l'est également.

Et la boucle est bouclée.

Maintenant, les différences sont là et seul Dieu connait les erreurs et les bienfaits de chacun, soit on débat dans la bienséance soit on donne raison à ceux qui ont décidé de supprimer tout thread-leçon-donneuse-de-morale-de-du-vrai-islam.

Un débat serein toute opinion,avis est bon à prendre
Comme tu le soulignes aussi dans la bienséance

;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non un forum ne sert pas qu'à discuter, il sert aussi à apprendre, partager, faire connaitre, transmettre nos sources issus du Coran et de la Sunna, partager des biographies de grands savants que ce soit en vidéo ou en écrit, leur cursus, leur ijazas ...il a posté sur les malikites, je suis malikite donc forcément celà m'intéresse et d'autres aussi.....c'est pas une question de jouer aux instit' ....l'islam c'est Allah a dit, le Prophète a dit et pas autre chose en fait....nous on veut partager et ce qu'il a posté était un partage, y'aait pas de prosylétisme, on est musulman et pas des évangélistes...

Je ne suis pas contre ce que tu dis sauf que même le partage et l'enseignement se fait dans la discussion.

Pondre un thread avec pour but de récolter des "barakallahu fik mon frère" n'est pas productif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu vas nous apprendre notre religion peut-être? je rêve t'es vraiment mauvais partout toi! Allah y chafik!



dans ta religion peut être mais pas en islam en tout cas.
un kafir c'est quelqu'un qui renie Dieu.
.
 
tu vas nous apprendre notre religion peut-être? je rêve t'es vraiment mauvais partout toi! Allah y chafik!
toujours aussi mal élevée à ce que je vois.
laisse ton égo de coté et aies la modestie de chercher l'information au lieu de chercher la confrontation. tu y gagneras plus, car tu as clairement beaucoup à apprendre (et moi aussi).
allah yhdik
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si c'est productif pour beaucoup d'ailleurs, certains n'ont pas de livres en leur possession, ne maitrise pas l'arabe, le perse, ne connaissent pas les Sheykhs, des prêches peuvent être partager, des vidéos de Coran, de Fiqh sont à notre disposition aujourd'hui et celà sert à beaucoup...

les discussions de poulailler ça va 5 minutes

Je ne suis pas contre ce que tu dis sauf que même le partage et l'enseignement se fait dans la discussion.

Pondre un thread avec pour but de récolter des "barakallahu fik mon frère" n'est pas productif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mal élevée? l'hôpital qui se moque d'infirmerie...

justement dans cette section on est là pour partager nos informations...tu préfères qu'on poste nos vidéos de sheykh dans la section hdefesse, apparemment l'islam n'est pas le bienvenu dans la section islam ....

j'hallucine....

toujours aussi mal élevée à ce que je vois.
laisse ton égo de coté et aies la modestie de chercher l'information au lieu de chercher la confrontation. tu y gagneras plus, car tu as clairement beaucoup à apprendre (et moi aussi).
allah yhdik
 
B

belgika

Non connecté
SVP respectez l opinion des autres expliquez vous calmement
Merci et je vous laisse débattre sereinement
Bonne soirée à toutes et tous
 
mal élevée? l'hôpital qui se moque d'infirmerie...

justement dans cette section on est là pour partager nos informations...tu préfères qu'on poste nos vidéos de sheykh dans la section hdefesse, apparemment l'islam n'est pas le bienvenu dans la section islam ....

j'hallucine....
si si tu es mal élevée. moi je pointe la lune et toi tu veux me mordre le doigt.
bsmellah 3lik, parlons du sujet pas des personnes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c'est productif pour beaucoup d'ailleurs, certains n'ont pas de livres en leur possession, ne maitrise pas l'arabe, le perse, ne connaissent pas les Sheykhs, des prêches peuvent être partager, des vidéos de Coran, de Fiqh sont à notre disposition aujourd'hui et celà sert à beaucoup...

les discussions de poulailler ça va 5 minutes

Les vidéos sont juste des synthèses qu'on peut regarder en "bonus".

L'apprentissage ne se fait JAMAIS avec des vidéos ni dans les discussions... si la personne ne fait pas ses propres recherches et ne lis pas, elle n'aura jamais sa quiétude et deviendra un "lambda" de plus dans l'univers des brebis religieuses.

Or Dieu veut qu'on soit des Croyants et celui qui suit les Hommes ne le sera jamais.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ouais j'hallucine, être sur un forum majoritairement marocain, pays qui rayonne par le Fiqh malikite et ne pas pouvoir poster des vidéos de sheykhs malikites dans une section Islam....je dois être vraiment idiote moi...:fou:

charte à la marocaine , en gros y'a pas de loi :D
 
Si c'est productif pour beaucoup d'ailleurs, certains n'ont pas de livres en leur possession, ne maitrise pas l'arabe, le perse, ne connaissent pas les Sheykhs, des prêches peuvent être partager, des vidéos de Coran, de Fiqh sont à notre disposition aujourd'hui et celà sert à beaucoup...

les discussions de poulailler ça va 5 minutes

ça sert a rien d'insister ou je fais la poule comme à l'assemblée quand tu parleras !!!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
ouais j'hallucine, être sur un forum majoritairement marocain, pays qui rayonne par le Fiqh malikite et ne pas pouvoir poster des vidéos de sheykhs malikites dans une section Islam....je dois être vraiment idiote moi...:fou:
le sujet avait l'air intéressant, je me suis dis je reviendrai jeter un coup d'oeil plus tard ....j'ai raté les vidéos :(

oui le pays , mais pas ce forum , on doit être 4 a suivre le madhab malikite ici :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ok mais on est pas 4 musulmans sur ce forum?

je peux comprendre la censure sur un forum sioniste, facho, d'extrême droite mais pas sur un forum maghrébin dont la religion majoritaire est l'Islam...

y'a un maillon qui me manque là je pige pas, je vais au Maroc dans un pays musulman ou personne n'a honte de parler de l'Islam, ou l'islam est partagé, vécu etc....et ici en France sur un forum marocain on est censuré...o_O

le sujet avait l'air intéressant, je me suis dis je reviendrai jeter un coup d'oeil plus tard ....j'ai raté les vidéos :(

oui le pays , mais pas ce forum , on doit être 4 a suivre le madhab malikite ici :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
une mini présentation :



Naissance: Le 2 octobre 1939 à Kimola, une ville de l’ouest de l’Égypte, proche de Louxor, (Qena)

-Durant sa jeunesse, il a mémorisé le saint Coran et a étudié dans les instituts religieux de sa ville.

-En 1966 il obtient un diplôme de la faculté de Charia et du droit au Caire. En 1968 il obtient une maitrise dans la jurisprudence comparée.

- En 1973, il obtient son doctorat de la faculté de Charia et droit et devient professeur adjoint de la faculté.

-En 1980, il devient officiellement professeur dans la même faculté.

-En 1982, il devient responsable du département de la jurisprudence comparée de la branche de l’université d’al-Azhar, dans la ville d’Assiut .

- En 1985, il devient doyen de cet institut.

- Entre 1996 et 1997, il devient doyen de la faculté de charia de l’Université d’Hadramout au Yemen.

- Entre 1997 et 1998, il devient l’associé du recteur de l’université yéménite.

- Le shaykh est actuellement directeur du département de jurisprudence comparée de l’université d’al-Azhar au Caire.

Son apport à la communauté internationale :

- Entre 1977 et 1981, il dispense des cours à l’université de Médine

- Entre 1986 et 1991, il dispense des cours à l’université Umm al-Qura à la Mecque

- Entre 1995 et 1998, il dispense des cours à l’université d’Hadramout (Yémen)

- Il participa pendant plusieurs mois à des programmes d’enseignement à l’université de Dhaka au Bangladesh et à l’université de Peshawar au Pakistan.

- Il dispensa des cours aussi à travers les instituts islamiques des États-Unis

- En 1984, en Tunisie, il participa à un projet avec l’université de Zaytuna nommé « Ibn Abi Zayd «

- En 2000, il travailla à la Faculté des études islamiques et arabes de filles de Dubaï


Ces grandes conférences et séminaires à l’étranger :

-Participe à la conférence contre l’alcoolisme à l’Université islamique de Médine en 1983,

-Participe à la conférence de l’organisation du Conseil du fiqh islamique à Djeddah en 1994.

- Chargé de cours à l’Institut de formation pour les jeunes filles musulmanes de Jeddah en 1995.

Le shaykh a fait beaucoup de recherches et écrit beaucoup de livres dans différents domaines comme la médecine, les effets néfastes de l’alcool, la jurisprudence malékite et ces principes, la jurisprudence comparée, le droit de la famille, les contrats, l’ijtihad….

Un élève du shaykh nous a confié qu’on lui avait offert la position de grand mufti d’Égypte mais il refusa le poste. Cette position fut alors accepté par le mufti actuel, Ali Jomou’a.

Salut à toi Ibo,

Est-ce que tu pourrais nous faire un résumé de l'intervention du Sheikh s'il te plaît ?
 
Haut