Vie et amour compliqué

Slm ,

Je suis nouvelle et j' ai besoin de conseil étant à la limite de la crise de nerf mais bon hmdl j' ai foi en ALLAH ;)

J' expose mes problème nombreux rapidement :

- Etudes en finance imposé par mon père ( je crains ALLAH , la cause les intérets , métier ou on ment ...)
- Mon père m' interdit de me marier
- Depuis que je pratique mes parents trouvent que je suis trop dans la religion LOOL (j ' éssaie de faire les prières surrérogatoires...)
- Je fréquentais un homme mais j' ai voulu stopper ma relation avec mais lui a refuser j' ai accepter de le revoir mais de manière très limité , histoire de lui apprendre un peu la religion au niveau de la pratique ( il est musulman mais ne pratique pas).et lui ai dit que si on se voyais c'étais ss condition qu' il vienne au plus tot me demander en mariage( il me dit que oui mais bon avec mon père qui me dit dabord tes étude et lui qui me dit ton père ne voudra pas c de ça faute mais j' ai un peu l' mpression que ça l' arrange )

- J' ai une autre alternative d' etude c les etude d' infirmiere en belgique mais là c 3 ans suppl et celui que je fréquente refuse mais c soit ça soit je continu dans la finance et là mon père voudra que j' aille jusqu' au doctorat ....

Voilà quelques uns de mes souci doonc svp help me :,( merci d' aveance
 
Tu fous en l'air tes études d'infirmières pour un mec que tu fréquentes? Alors qu'en + tes études de finance ne correspondent pas avec ta religion?

Franchement je sais pas pourquoi tu te poses des questions. C'est quoi le plus important selon toi: Le mec ou ton avenir? Le mec ou ton dine?
A moins que tu aimes inconsciemment les complications et la souffrance
 
Slm ,

Je suis nouvelle et j' ai besoin de conseil étant à la limite de la crise de nerf mais bon hamdullah j' ai foi en ALLAH ;)

J' expose mes problème nombreux rapidement :

- Etudes en finance imposé par mon père ( je crains ALLAH , la cause les intérets , métier ou on ment ...)
- Mon père m' interdit de me marier
- Depuis que je pratique mes parents trouvent que je suis trop dans la religion LOOL (j ' éssaie de faire les prières surrérogatoires...)
- Je fréquentais un homme mais j' ai voulu stopper ma relation avec mais lui a refuser j' ai accepter de le revoir mais de manière très limité , histoire de lui apprendre un peu la religion au niveau de la pratique ( il est musulman mais ne pratique pas).et lui ai dit que si on se voyais c'étais suis condition qu' il vienne au plus tot me demander en mariage( il me dit que oui mais bon avec mon père qui me dit dabord tes étude et lui qui me dit ton père ne voudra pas c de ça faute mais j' ai un peu l' mpression que ça l' arrange )

- J' ai une autre alternative d' etude c les etude d' infirmiere en belgique mais là c 3 ans suppl et celui que je fréquente refuse mais c soit ça soit je continu dans la finance et là mon père voudra que j' aille jusqu' au doctorat ....

Voilà quelques uns de mes souci doonc svp help me :,( merci d' aveance


ne laisse personne diriger ta vie .. c'est ta vie tu choisis ce que tu veux sinon tu va regretter par la suite d'avoir suivre les choix des autres ..

à condition que ça soit avec la bonne personne :)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Ni ton père ni ton copain ni personne d'autre n'on le droit de décider à ta place.
prend ta vie en mains, tu es maître de ton destin, sinon tu le regrettera a l'avenir.
Fait ce que tu aime toi, et même si tu tombe tu te relèvera plus forte.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu n'es pas la seule à avoir de complications, la vie est faite de choix,
des " chemins de vie " qu'il faut choisir à la " croisée des chemins ",
ce sont des moments et des choix qui determinent ton avenir.

Réfléchis bien à ton avenir, comment tu vois ton avenir, quels
choix tu as, tes possiblilités, puis fait des choix.

A 16 ans j'étais amoureuse, mon petit copain m'a demandé en
mariage, il était plus agé, jeune médecin tout juste diplomé,
on avait chacun déjà une petite fortune personnelle.

Le conservatoire m'a fait passer une audition que j'ai réussi,
j'ai passé cet examen à leur demande alors généralement on
doit faire une demande avec un liste d'attente très longue.

Je me suis retrouvé à une " croisée des chemins ", un moment
qui a déterminé mon avenir.

Je n'ai pas réussi à faire face à ma famille, ils se sont opposés au
mariage et à mon entrée au conservatoire, je n'ai réussi à leur
imposer mes choix, ma volonté de faire une carrière artistique
et de me marier.

Cette double " occasion manquée " restera toujours une grande
blessure en moi, d'autant plus que les choix qu'on m'a imposé
ne m'ont conduit que à des difficultées et à des échecs.
 
L

Liberty95

Non connecté
Slm ,

Je suis nouvelle et j' ai besoin de conseil étant à la limite de la crise de nerf mais bon hamdullah j' ai foi en ALLAH ;)

J' expose mes problème nombreux rapidement :

- Etudes en finance imposé par mon père ( je crains ALLAH , la cause les intérets , métier ou on ment ...)
- Mon père m' interdit de me marier
- Depuis que je pratique mes parents trouvent que je suis trop dans la religion LOOL (j ' éssaie de faire les prières surrérogatoires...)
- Je fréquentais un homme mais j' ai voulu stopper ma relation avec mais lui a refuser j' ai accepter de le revoir mais de manière très limité , histoire de lui apprendre un peu la religion au niveau de la pratique ( il est musulman mais ne pratique pas).et lui ai dit que si on se voyais c'étais suis condition qu' il vienne au plus tot me demander en mariage( il me dit que oui mais bon avec mon père qui me dit dabord tes étude et lui qui me dit ton père ne voudra pas c de ça faute mais j' ai un peu l' mpression que ça l' arrange )

- J' ai une autre alternative d' etude c les etude d' infirmiere en belgique mais là c 3 ans suppl et celui que je fréquente refuse mais c soit ça soit je continu dans la finance et là mon père voudra que j' aille jusqu' au doctorat ....

Voilà quelques uns de mes souci doonc svp help me :,( merci d' aveance


Salam ahalikom

Pas d'obéissance aux Parents dans la désobéissance au Créateur.
 

Panam

Bladinaute averti
Tu n'es pas la seule à avoir de complications, la vie est faite de choix,
des " chemins de vie " qu'il faut choisir à la " croisée des chemins ",
ce sont des moments et des choix qui determinent ton avenir.

Réfléchis bien à ton avenir, comment tu vois ton avenir, quels
choix tu as, tes possiblilités, puis fait des choix.

A 16 ans j'étais amoureuse, mon petit copain m'a demandé en
mariage, il était plus agé, jeune médecin tout juste diplomé,
on avait chacun déjà une petite fortune personnelle.

Le conservatoire m'a fait passer une audition que j'ai réussi,
j'ai passé cet examen à leur demande alors généralement on
doit faire une demande avec un liste d'attente très longue.

Je me suis retrouvé à une " croisée des chemins ", un moment
qui a déterminé mon avenir.

Je n'ai pas réussi à faire face à ma famille, ils se sont opposés au
mariage et à mon entrée au conservatoire, je n'ai réussi à leur
imposer mes choix, ma volonté de faire une carrière artistique
et de me marier.

Cette double " occasion manquée " restera toujours une grande
blessure en moi, d'autant plus que les choix qu'on m'a imposé
ne m'ont conduit que à des difficultées et à des échecs.
Du coup tu te boycottes toi même et tu manges sans limite :intello:
C est toujours la faute des parents qu on est incapable de réussir! C est un classique!
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Du coup tu te boycottes toi même et tu manges sans limite :intello:
C est toujours la faute des parents qu on est incapable de réussir! C est un classique!
Les parents n'en pas toujours raison malheureusement, ils sont la certe pour nous conseillé mais pas pour être au travers de notre route, et nous imposer un choix de vie que eux même n'en pas réussi.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
.....
C est toujours la faute des parents qu on est incapable de réussir! C est un classique!
Parce que c'est souvent le cas, dans mon cas à 200%, j'ai suivi la voie qu'on m'a
imposé de force, mais ensuite on m'a mis des batons dans les roues, j'ai du stopper
le lycée pour aller aider ma famille, j'ai passé le bac en candidat libre, j'ai du les
aider pendant des dizaines d'années avec en plus la pression de l'état qui est allé
dans leur sens jusqu'à me faire supporter à moi seul leurs dettes.
 

Panam

Bladinaute averti
Parce que c'est souvent le cas, dans mon cas à 200%, j'ai suivi la voie qu'on m'a
imposé de force, mais ensuite on m'a mis des batons dans les roues, j'ai du stopper
le lycée pour aller aider ma famille, j'ai passé le bac en candidat libre, j'ai du les
aider pendant des dizaines d'années avec en plus la pression de l'état qui est allé
dans leur sens jusqu'à me faire supporter à moi seul leurs dettes.
Avec les parents on ne supporte pas leurs dettes on le fait naturellement et avec plaisir en plus! Il fallait avoir le courage de bosser et d étudier ! Un tas de gens le font et réussissent !
 

Panam

Bladinaute averti
Les parents n'en pas toujours raison malheureusement, ils sont la certe pour nous conseillé mais pas pour être au travers de notre route, et nous imposer un choix de vie que eux même n'en pas réussi.
Tes parents n ont pas raison avec toi peut être ! Mais dans le cas de la posteuse, c est une certitude son père est de très bon conseils! Mais elle n arrive pas apprécier la hauteur de sa vue! Dommage pour elle ! Elle biaise sa réflexion avec de pures futilités !
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Tes parents n ont pas raison avec toi peut être ! Mais dans le cas de la posteuse, c est une certitude son père est de très bon conseils! Mais elle n arrive pas apprécier la hauteur de sa vue! Dommage pour elle ! Elle biaise sa réflexion avec de pures futilités !
Je parle pas forcément de moi, mais les parents généralement qui impose ou oblige leurs enfants a suivre un chemin de vie, vois en leurs enfants une réussite qui n'en pas atteint. Donc ils attendent De leurs progéniture d'accomplir et poursuivre en quelque sorte ce rêve non accompli.
 

Panam

Bladinaute averti
Je parle pas forcément de moi, mais les parents généralement qui impose ou oblige leurs enfants a suivre un chemin de vie, vois en leurs enfants une réussite qui n'en pas atteint. Donc ils attendent De leurs progéniture d'accomplir et poursuivre en quelque sorte ce rêve non accompli.
Et tu vois ou le mal dans cette logique????:eek::eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@jade123, tu veux des gifles? je suis dévouée à te les donner :mignon:

reveil toi bon sang!

premièrement! ne laisse jamais un "mec" qui n'est rien te dicter ta conduite (en plus tu essayes de pratiquer au mieux ta religion et pourtant tu fréquentes quelqu'un qui lui ne pratique pas :prudent: cherchez l'erreur)


ton père a raison sur le fait que tu dois dabord faire tes études avant de songer au mariage! je suis à 100% d'accord avec lui! même si plutard tu décides de ne pas travailler au moins tu as de quoi retomber sur tes pieds!


mnt, si les études en finance ne te convienne pas! alors prend le temps d'exposer à ton père ta volonter d'être infirmière (je suis persuadée que si tu trouve de bon argument et que tu fais preuve de maturité) il acceptera!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Avec les parents on ne supporte pas leurs dettes on le fait naturellement et avec plaisir en plus! Il fallait avoir le courage de bosser et d étudier ! Un tas de gens le font et réussissent !

Moi ce que j'ai réussi en couvrant leurs dettes et celle de leur famille, c'est à me
couler moi, à ne pas avoir ma propre famille, sans aucune reconnaissance de leur
part, pas même un merci, mais des insultes, des menaces, des coups, des manigences
comme quand ils ont transféré leurs dettes sur le dos de notre mère, puis lui ont
fait déposer une dossier de surrendettement à la " Banque de France " puis avec
l'aide de l'aide sociale y ont habilement substitué mon nom au sien, d'un " coup
de baguette magique ", leurs dettes fabriquées sont devenu les miennes, merci
l'aide sociale et la famille, heureusement la " Banque de France " a remarqué
que je n'avais pas signé la demande, ils m'ont contacté pour signer ce torchon
et j'ai pu démoncer la " magouille ", l'aide sociale a dit que c'était une " erreur ",
comme si on pouvait par " erreur " monter une telle arnaque.
 

dawn06

jour après jour
VIB
la finance va a l'encontre de la religion???

tu sais il existe une finance qui est en adéquation avec l'Islam

La finance islamique se dévellope de plus en plus et des master on ouvert en France

Ton pére veux ton bonheur, tu ne le vois pas forcement mais jamais un parent ne voudra ton malheur mais malheuresement certaine personne on besoin qu'on les pousse

un homme qui cherche des pretexte pour ne pas t'epouser n'est pas un homme bien

tu es prête a abandonner tes études pour un homme qui n'en vaut pas la peine et parce q'elle ne seraient pas en adéquation avec ta foi mais te laisse dicter ton avenir par un homme qui lui ne pratique pas

c'est un peu contradictoire non ????
 
salam aalikom

tu te mets la pression dans tous les domaines de ta vie et en même temps,

donc vise la priorité selon moi, TES ETUDES !

si ton prétendant ne peut pas t'attendre, ébien quil s'en aille, et point barre.

ne jamais se facher avec ses parents moi se fut ma devise, malgré leur refus de me marier a un moment dans ma vie,
avec du recul je les remercie de tout mon coeur.

RDA LWALIDAYN pour une vie de famille apaisée.... est la meilleure solution selon moi.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Et tu vois ou le mal dans cette logique????:eek::eek:

Je te donne un petit exemple.
Des parents qui veulent que leurs enfants suive des grandes études de médecin, mais l'enfant à la fibre artistique et veux suivre des étude d'art ou autre. Mais les parents ne sont absolument d'ccourd donc ils imposent leurs chois.
Écoute cet enfants ne va certainement pas réussir et en plus va être malheureux.
Tu a compris la logique maintenant??????
 

Panam

Bladinaute averti
Je te donne un petit exemple.
Des parents qui veulent que leurs enfants suive des grandes études de médecin, mais l'enfant à la fibre artistique et veux suivre des étude d'art ou autre. Mais les parents ne sont absolument d'ccourd donc ils imposent leurs chois.
Écoute cet enfants ne va certainement pas réussir et en plus va être malheureux.
Tu a compris la logique maintenant??????
Lool je comprends plutôt que tu théorise dans le vide! Tu maîtrises pas ton sujet de toute façon ! Un étudiant faible ne passera pas la sélection des grandes écoles ni en fac de médecine !!! De fait C est une sélection naturelle qui dépasse la volonté des parents!! Tu piges? :p
Le manque de motivation et la ´glanderie ´ des uns à jeter sur le dos des autres !!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Slm ,

Je suis nouvelle et j' ai besoin de conseil étant à la limite de la crise de nerf mais bon hamdullah j' ai foi en ALLAH ;)

J' expose mes problème nombreux rapidement :

- Etudes en finance imposé par mon père ( je crains ALLAH , la cause les intérets , métier ou on ment ...)
- Mon père m' interdit de me marier
- Depuis que je pratique mes parents trouvent que je suis trop dans la religion LOOL (j ' éssaie de faire les prières surrérogatoires...)
- Je fréquentais un homme mais j' ai voulu stopper ma relation avec mais lui a refuser j' ai accepter de le revoir mais de manière très limité , histoire de lui apprendre un peu la religion au niveau de la pratique ( il est musulman mais ne pratique pas).et lui ai dit que si on se voyais c'étais suis condition qu' il vienne au plus tot me demander en mariage( il me dit que oui mais bon avec mon père qui me dit dabord tes étude et lui qui me dit ton père ne voudra pas c de ça faute mais j' ai un peu l' mpression que ça l' arrange )

- J' ai une autre alternative d' etude c les etude d' infirmiere en belgique mais là c 3 ans suppl et celui que je fréquente refuse mais c soit ça soit je continu dans la finance et là mon père voudra que j' aille jusqu' au doctorat ....

Voilà quelques uns de mes souci doonc svp help me :,( merci d' aveance
Et si je te demande de me filer ta carte de banque et ton code, tu me les files?
Fais uniquement les études qui te plaisent à toi quitte à attiser la foudre de ton père...enfin moi j'ai un peu de mal à croire qu'on puisse se laisser imposer un choix d'étude par qui que ce soit et encore autant les parents c'est délicat mais ton mec o_O
Pourquoi tu le laissés t'interdire des choses?

Pour ton mec en même temps que veux tu qu'on te dise? Que ça l'arrange ou non, il a raison...ton papa ne veut pas et tu n'as pas l'air d'être une rebelle donc pourquoi tu veux qu'il vienne se 7achem chez ton père qui va le rembarrer? o_O
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Lool je comprends plutôt que tu théorise dans le vide! Tu maîtrises pas ton sujet de toute façon ! Un étudiant faible ne passera pas la sélection des grandes écoles ni en fac de médecine !!! De fait C est une sélection naturelle qui dépasse la volonté des parents!! Tu piges? :p
Le manque de motivation et la ´glanderie ´ des uns à jeter sur le dos des autres !!!
C est un exemple que je te donne, et sa marche pour la vie de tout les jours, pas juste pour les études.
Bref je respecte ton point de vue malgré tout.
 
R

Rorschach

Non connecté
Slm ,

Je suis nouvelle et j' ai besoin de conseil étant à la limite de la crise de nerf mais bon hamdullah j' ai foi en ALLAH ;)

J' expose mes problème nombreux rapidement :

- Etudes en finance imposé par mon père ( je crains ALLAH , la cause les intérets , métier ou on ment ...)
- Mon père m' interdit de me marier
- Depuis que je pratique mes parents trouvent que je suis trop dans la religion LOOL (j ' éssaie de faire les prières surrérogatoires...)
- Je fréquentais un homme mais j' ai voulu stopper ma relation avec mais lui a refuser j' ai accepter de le revoir mais de manière très limité , histoire de lui apprendre un peu la religion au niveau de la pratique ( il est musulman mais ne pratique pas).et lui ai dit que si on se voyais c'étais suis condition qu' il vienne au plus tot me demander en mariage( il me dit que oui mais bon avec mon père qui me dit dabord tes étude et lui qui me dit ton père ne voudra pas c de ça faute mais j' ai un peu l' mpression que ça l' arrange )

- J' ai une autre alternative d' etude c les etude d' infirmiere en belgique mais là c 3 ans suppl et celui que je fréquente refuse mais c soit ça soit je continu dans la finance et là mon père voudra que j' aille jusqu' au doctorat ....

Voilà quelques uns de mes souci doonc svp help me :,( merci d' aveance

Salam

Alors je trouve que tu te précipites beaucoup et que tu veux faire trop de choses à la fois. ^^

Tout d'abord en ce qui concerne tes études. Tu suis un cursus imposé par ton père, déjà là il y a un problème à résoudre.

Pour la compatibilité de ton cursus avec la religion, si tu veux poursuivre dans la finance, essaye de basculer en finance islamique. Je crois qu'il existe des formations dans ce domaine. Malheureusement, si tu veux en faire ton métier ce sera un peu compliqué, ou alors il faudra voir ailleurs qu'en France. (en Grande-Bretagne essentiellement)

Ensuite, tu dis que ton père t'interdit de te marier, mais c'est surement parce qu'il te trouve trop jeune et qu'il veut que tu termines tes études. Quoi de plus naturel pour un père?

Pour la pratique de la religion, là encore je comprends tes parents: trop de ferveur en religion à tendance à effrayer les autres. Mais avec le temps tu prendras plus de recul et te montreras plus tempérante dans ta pratique. ^^

En ce qui concerne l'homme que tu fréquentes, je trouve cela très confus. On ne fréquente pas quelqu'un seulement pour la religion, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, dont des facteurs humains (l'entente, l'attirance, la constance dans les sentiments, la fiabilité, la compatibilité...etc).

Enfin, essaye de ne pas tout mélanger. Tu dois prendre tes propres décisions, et l'homme que tu fréquentes n'est pas ton père pour te dire ce que tu as à faire! Quant à ton père, il est tout à fait normal qu'il s'oppose à ce mariage, mais il n'a pas à t'obliger à suivre des études qui ne te plaisent pas.
 
Haut