La vie après la mort !

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
T'inquiète: je demande rien...
.

mdr ...mdr ...sslak ...sslak a khouya ...

talbin 3a ssella bla 3neb :D

on ne peut parler de la vie après la mort, que quand tout ce que tu as entrepris dans ta vie est une succession d'échec.
et quand la mort tape à ta porte, c'est une sorte de délivrance, tu revis quoi
.

arrat tes sérénades j'ai failli me foutre en l'air en te lisant ... quand la mort tape on se fait bouffer par les asticots ... et ça doit pas être cool :D
 
Et ceux qui n'aspirent pas à l'au dela, les materialistes... ceux qui n'y pensent meme pas, ceux qui ne se sont pas préparé... aprés ils ne doivent pas se plaidre!
 
Salam,

Pour parler de son appréhension de la vie après la mort je pense qu'il faut déjà y croire.......

Ensuite, ça ne reste qu'une appréhension.... puisque cela nous est inconnu .


Mais pour ma part je pense que cette "vie" après la mort sera différente de notre"vie" sur terre, à tel point, qu'aucun mots ne pourraient la décrire avec exactitude.
 
Tu ne peux pas aller là haut si t'3bed el sheytan.. puisque Allah 7oya el sheytan.

Tab3o Issa!

Allah est dieu absolu, au dessus de tout et de toute considération
7na nteb3ou Issa et aussi Mohammed, Ali, Mahdi et tout les représentants d'Allah dans son royaume

jesus des chrétiens pauliniens est massih dajjal, un démon déguisé en ange de lumière et qui a parlé à paul
 
Allah est dieu absolu, au dessus de tout et de toute considération
7na nteb3ou Issa et aussi Mohammed, Ali, Mahdi et tout les représentants d'Allah dans son royaume

jesus des chrétiens pauliniens est massih dajjal, un démon déguisé en ange de lumière et qui a parlé à paul

Désolé mais le coran est un livre de haine, de vengeance, de guerre délivré par el sheytan sous un déguisement de ange de lumière à un criminel pédophile.
il remet en cause la position de Jesus et est en total contradiction avec l'enseignement de jésus. (Amour-Compassion-Paix-Pardon)
La Bible dit que quiconque remet en cause la position de Jésus, est un menteur et un antéchrist.

Al Mahdi est le faux prophète annoncé par la Bible et qui s'alliera avec le vrai Antéchrist (et non le faux antéchrist alias le borgne laid et boiteux qui n'est qu'une distraction pour que vous éviterez d'attaquer le vrai antéchrist) pour attaquer Jésus, et le peuple de Dieu, les chrétiens.

Soit vous êtes avec Jésus, soit vous êtes contre lui. L'islam est contre Jésus.
 
@simplement la, @linalina27, salam Alay koum que de beaux commentaires ! Hamdoulilah que des muslim comme vous nous rappelle combien la reconnaissance des bienfaits Allah unique sur nous est immense et qu après la mort point de doute la dessus chacun sera jugez selon ce qu'il œuvrait et la tu vers des visages s illuminaient et d'autres pris de terreur mais qu'à y il se livre à ne m mentionner . Et voilà que l'évidence sera la ! Et Allah Azza wa jal nous a rappeler a la foi a l'islam à l'adorer lui uniquement ! Moi je prend la vie comme un carrefour giratoire il y a plusieurs voies qui me sont proposée . Certaines s attachent à la vie ici bas d'autres vers l entre aide la solidarité la fraternité . Alors tu te saisi de ta boussole qui es ta religion et tu lis le coran et tu vas vers la voie qui y est compatible . Allah est vérité et il est le meilleur garant pour nous ! Soubhannallah. ! Alors qui écoute la parole Allah le sage par excellence sera certes parmis les gagnants et Allah Azza wa jal sait mieux . Amine
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Désolé mais le coran est un livre de haine, de vengeance, de guerre délivré par el sheytan sous un déguisement de ange de lumière à un criminel pédophile.
il remet en cause la position de Jesus et est en total contradiction avec l'enseignement de jésus. (Amour-Compassion-Paix-Pardon)
La Bible dit que quiconque remet en cause la position de Jésus, est un menteur et un antéchrist.

Al Mahdi est le faux prophète annoncé par la Bible et qui s'alliera avec le vrai Antéchrist (et non le faux antéchrist alias le borgne laid et boiteux qui n'est qu'une distraction pour que vous éviterez d'attaquer le vrai antéchrist) pour attaquer Jésus, et le peuple de Dieu, les chrétiens.

Soit vous êtes avec Jésus, soit vous êtes contre lui. L'islam est contre Jésus.
.

t y vas un peu fort toi :prudent:

je pense qu'on dénature la religion dès qu'on se met à spéculer sur les mythes au lieu d'essayer d'en saisir la symbolique ... le message est clair : vivre décemment sans faire ch*** son monde ... je crois que là dessus juifs chrétiens musulmans shintoïstes bouddhiste et athées sont d'accord ... après on balance des polémiques infondées pour semer la zizanie !

que chacun s'en tienne à sa pomme et le monde tournera mieux ...
 
Dernière édition:
Désolé mais le coran est un livre de haine, de vengeance...

est en total contradiction avec l'enseignement de jésus
. Amour-Compassion-Paix-Pardon)


La Bibledit que quiconque remet en cause la position de Jésus, est un menteur et un antéchrist.


Soit vous êtes avec Jésus, soit vous êtes contre lui.



J'adore le paradoxe :)

Entre amour compassion... paix ... pardon.... / et menteur et antéchrist.....
Mon cœur balance...

Faudrait choisir ou c'est le coran qui est haineux ou c'est la bible.... mais essaie de ne pas te contredire à l'avenir.


Et ton histoire de criminel pédophile tu te la garde ... ne fais pas de projection sur tes problèmes d'enfance. thk you .
 
.

t y vas un peu fort toi :prudent:

je pense qu'on dénature la religion dès qu'on se met à spéculer sur les mythes au lieu d'essayer d'en saisir la symbolique ... le message est clair : vivre décemment sans faire ch*** son monde ... je crois que là dessus juifs chrétiens musulmans shintoïstes bouddhiste et athées sont d'accord ... après on balance des polémiques infondées pour semer la zizanie !

que chacun s'en tienne à sa pomme et le monde tournera mieux ...

C'est pas possible. Le vivre ensemble est lui même un mythe.
 
J'adore le paradoxe :)

Entre amour compassion... paix ... pardon.... / et menteur et antéchrist.....
Mon cœur balance...

Faudrait choisir ou c'est le coran qui est haineux ou c'est la bible.... mais essaie de ne pas te contredire à l'avenir.


Et ton histoire de criminel pédophile tu te la garde ... ne fais pas de projection sur tes problèmes d'enfance. thk you .

Soit t'es avec Jésus, soit t'es contre lui. Il est légitime de dire que ceux qui remettent en cause la position de Jesus , sont contre Jésus et donc sont antéchrist.
Allah n'est pas Dieu , mais le diable lui même. Dieu ne se contredit pas.
 
Soit t'es avec Jésus, soit t'es contre lui. Il est légitime de dire que ceux qui remettent en cause la position de Jesus , sont contre Jésus et donc sont antéchrist.
Allah n'est pas Dieu , mais le diable lui même. Dieu ne se contredit pas.

Le diable... se serait plutôt toi .

Tiens... un petit verset du coran que tu chéris tant ..... :) et qui te défini tellement bien :

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent."
sourate al An'âm verset 112





http://www.troisiemeguerremondiale....s-propheties-guerre-de-religion-96848925.html


Nostradamus avait prédit la guerre civile en France.. à cause de l'islamisation..


Enfaite t'es tellement perché que limite ça inspire de la commisération....
 
Salam @linalina27 ,
Faut pas lui en vouloir il n'est pas sain d'esprit:

Salam,

Bon, je vais faire court.

J'ai toujours eu la foi en Allah, mais je ne suis pas ce qu'on va dire un musulman pratiquant. J'ai souvent eu des doutes sur son existence (et j'espère qu'Allah me pardonnera), et quelque fois, je préférais le nier pour me donner bonne conscience quand il s'agissait de certains péchés.
Bref, depuis quelque temps, je me faisais harcelés fréquemment dans sommeil par les démons[awudibila menel cheytan ragim] (Paralysie sommeil, rêve lucide, etc...). Au début, je cherchais des explications logique et scientifique à ce sujet et à ce sujet, mais bon au vu des occurrences, je commençais à prendre conscience que c'était bel et bien réel. Par ailleurs, ça fait depuis quelques mois que je m'interresse à tout ce qui concerne l'occultisme dans le milieu musical, politique, etc.. et ça n'a que confirmé mes suspicions.
Et évidemment quand tu sais qu'ils sont réels, c'est là qu'ils commencent à me harceler. Donc, je commence à me rapprocher de Dieu, je lui demande constamment de pardonner mes péchés, et je lui ai promis de me mettre sur le droit chemin. J'ai l'intention de prier mais je ne sais pas par où commencer vu que mon arabe est limité (je ne parle que le darija), je ne sais presque pas lire ni écrire, mon désir d'apprendre l'arabe date d'il y a quelques années mais à chaque fois, je me sens pas motivé quand je commence.
Enfin bref, ces entités ont commencé de me harceler et ne s'arrête plus. Actuellement, j'écoute le Coran quotidiennement, vu que j'ai compris que j'avais un djin dans mon corps. Je le sens vibrer en moi, c'est tellement malsain. Quand je parle d'Allah ou que je met du coran, je le sens vibrer en moi. Quand je vois des symboles sataniques, je le sens vibrer encore plus.
Mais depuis avant hier, c'est le brouhaha dans ma tête. Et en plus, je suis de nature anxieuse, ce qui n'aide pas du tout. J'ai des wasswass dans ma tête où je commence à insulter Dieu. Je me sens mal,
c'est pas du tout moi ça, et à chaque fois, je demande pardon à Allah. J'ai l'impression que je vais l'insulter toute les secondes, les soirs c'est horrible. La nuit je ne dors presque plus. Il n'insulte pas que Allah, il me m'insulte aussi, et toute les personnes à qui je suis en train de penser. Par exemple, à chaque fois que je une personne, "je" commence à l'insulter (grosse, moche, gay, p*te, etc...).
J'ai trouvé sur internet des exemples de ce que je vis.
http://maher.fr/soutien-moral-psychologique-aux-malades/27865-insulte-tete.html

C'est pas du tout moi, ça les insultes à profusion. j'entends aussi des rires et des cri satanique.
Bien que je suis loin d'être un modèle, que j'ai péchés plusieurs fois,et que maintenant que j'ai accepté Allah dans ma vie, et que je le regrette ce que j'ai fais, j'ai jamais été une personne que l'on qualifierait de méchante. Je n'ai jamais aimé la méchanceté, mais si j'ai souvent été méchant.

Outre les insultes, le soir, lors du coucher, j'entends des craquements et autres bruits partout chez moi, ce qui n'était pas le cas avant. Et comme je vous l'ai dit, je suis de nature anxieuse, et donc je pense automatiquement aux démons. Quand je pense à eux, ou que je leur parle (mentalement ou non), les bruits intensifie. Même mon père l'a remarqué, et me dit de ne plus faire attention à eux.
Mais c'est difficile.
Quand je réussi à dormir, évidemment, je fais des cauchemars, (et non plus avec des démons) sexuels. Je ne rêve que de ça. C'est incroyable. Je ne rêve que de ça plusieurs fois par nuit. Et quelque fois, je me réveille excité.
Je me suis abstenu depuis que j'ai accepté Allah dans ma vie (19/12/14) mais la nuit c'est un calvaire.
Entre les waswas, les bruits et les cauchemars, ça a de quoi me rendre fou.

J'ai plein de questions à poser,
mais la première et la plus importante est, comment faire pour suivre le droit chemin. Par où commencer?

Chokran.
 
Mais si tu demanderas....Peut être pas à Dieu mais à toi même:"où est il passé mon intelligence ???"
Franchement je trouve que le concept de vie éternelle est plus angoissant que réconfortant.
Déjà dans cette vie, des scientifiques me proposeraient un nouveau traitement pour vivre disons 500 ans, je pars en courant...Je n'ai pas le psychisme pour tenir le coup. Il suffit d'ailleurs de voir la lassitude de nombreux vieillards pour être certain que l'on est pas fait pour ça. Et ce n'est pas seulement un problème de dégradation du corps.

Pour que ça puisse marcher ce concept de vie éternelle, il faut ou naviguer dans un flou artistique (genre: on ne peut pas imaginer ce que ce sera), ou faire preuve de naïveté (par exemple les Témoins de Jéhovah qui illustrent le paradis avec des familles dans l'herbe, au milieu de moutons et de lions, genre petite maison dans la prairie).

Merci de ne pas imaginer que tout le monde rêve d'éternité, quelle que soit la forme qu'elle puisse avoir...
 
Haut