« vient dîner dans ma cité » karim achoui vs florian

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Dans l'émission « Vient dîner dans ma cité » sur France 4, Karim Achoui a eu un échange avec Florian Philippot, vice-président du Front national. Le passage en question débute à partir de la trentième minute dans la partie 1 de la vidéo, avec notamment une excellente intervention de l'islamologue Rachid Benzine. L'échange se poursuit ensuite dans la seconde partie de la vidéo jusqu'à la onzième minute, avec une pitoyable prestation d'Aurore Bergé, une militante UMP de la ville de Trappes. Dans cette seconde partie, à partir de 10'30, Karim Achoui révèle, qu'"après avoir frôlé la mort", il est devenu "pratiquant depuis 4 ans".

http://pluzz.francetv.fr/videos/viens_diner_dans_ma_cite_saison2_,89517978.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je l'ai trouvé déstabilisé - son discours a ses limites-et Aurore Bergé n'a pas du tout été pitoyabe, ça me fait mal de le dire parce que je partage pas ses opinions mais elle a taclé Achoui à plusieurs reprises- Le seul moment où son discours revêtait une certaine fragilité c'est lorsqu'on lui a parlé des reports d'examen pour les fêtes juives etc..la fille de trappes, la sportive belle gosse --> zéro pointé, je suis d'abord française iwa lol, les français qui sont nés au maroc se revendiquent-ils d'abord marocains ??
 
S

Soomy

Non connecté
Je l'ai trouvé déstabilisé - son discours a ses limites-et Aurore Bergé n'a pas du tout été pitoyabe, ça me fait mal de le dire parce que je partage pas ses opinions mais elle a taclé Achoui à plusieurs reprises- Le seul moment où son discours revêtait une certaine fragilité c'est lorsqu'on lui a parlé des reports d'examen pour les fêtes juives etc..la fille de trappes, la sportive belle gosse --> zéro pointé, je suis d'abord française iwa lol, les français qui sont nés au maroc se revendiquent-ils d'abord marocains ??
Bah si elle est née en France
Elle a grandi en France
Elle a fait ses études en France
Elle bosse en France
Elle paye ses impôts en France
Et quelle bénéficie des mêmes droits que tous les français
Et qu'en plus elle a sa nationalité française je ne vois pas pourquoi elle ne dirait pas qu'elle est française
Après elle restera tjs marocaine aussi c'est dans son sang et personne ne pourra le lui enlever

Un français né au Maroc il n'aura certainement pas la nationalité donc la question ne se pose pas
Il sera marocain dans son cœur s'il le souhaite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah si elle est née en France
Elle a grandi en France
Elle a fait ses études en France
Elle bosse en France
Elle paye ses impôts en France
Et quelle bénéficie des mêmes droits que tous les français
Et qu'en plus elle a sa nationalité française je ne vois pas pourquoi elle ne dirait pas qu'elle est française
Après elle restera tjs marocaine aussi c'est dans son sang et personne ne pourra le lui enlever

Un français né au Maroc il n'aura certainement pas la nationalité donc la question ne se pose pas

Elle se déclare d'abord française, ses origines sont reléguées au second plan. C'est son droit le plus légitime mais en ce cas, elle représente une minorité, elle s'inscrit dans la lignée des défenseurs de la thèse assimilationniste. Un français qui a vécu 15 ans, 20 ans au maroc, tu croîs qu'il est moins marocain que nous qui n'y vivront pas 15 ans dans toute notre vie d'immigrée, pourquoi ce français ne se déclare pas d'abord marocain.
 
S

Soomy

Non connecté
Viens dîner dans ma cité
France 4 jeudi 17 octobre 22:45

Autour d’Ali Rebeihi et d’Abdel Alaoui, des invités de marque :
Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la République,
Franz-Olivier Giesbert,
Bariza Khiari, vice présidente du Sénat,
Nourredine Agne, journaliste,
Eric Brunet journaliste,
Alban Ivanov, humoriste,
ainsi que de nombreux invités aux caractères bien trempés.
Les convives débattent autour d’un bon repas, dans le respect et la bonne humeur, ils livrent leur parcours et apportent leur point de vue sur l’actualité.
A l’occasion du concours « Talents des cités » qui se tiendra le 19 octobre, France 4 a choisi de s’intéresser au thème de la réussite
 
S

Soomy

Non connecté
autant lémission du debut octobre yavait de lambiance, yavait du fight :D autant là c'était mouuuuuu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

comment ça se fait que ton titre ne commence pas par une majuscule?
Parce que c’est la premier caractère, pas la première lettre qui est mis en majuscule. Ici le premier caractère, c’est un guillemet et un guillemet reste pareil en majuscule. La première lettre de son titre, c’est le troisième caractère du titre, alors la lettre n’est pas mise en majuscule.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est pas le sujet, mais c’est qui la musique qu’on entend dans le générique. J’ai sus un jour où j’ai vu la vidéo que j’ai pas aimé, mais la musique me plait bien et j’ai oublié le nom.

Sinon c’est chouette, il y a Franz‑Olivier Giesbert; il va sûrement encore dire des choses intéressantes :).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aux environs de 00:42:20, la sénatrice : « les miasmes coloniaux sont toujours à l’œuvre ». Elle aussi, elle croit constater que c’est pas fini.

-- edit --

Franz‑Olivier on l’a presque pas entendu, ni le pigiste de Canal+ qui lui posait des questions. Dommage…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aux environs de 00:49:30, celui qui se fait appeler « Papy », dit qu’en france on pense aux réponses économiques et politiques et jamais eux réponses culturelles et que la culture en france est sclérosée.

-- edit --

Juste après il dit qu’il faut réinventer la politique en france, parce qu’elle est enfermée dans des carcans. C’est un bol d’air d’entendre ça (faut espérer qu’on y aura droit en 2017). Franz‑Olivier n’est pas là, mais quelqu’un a pris la suite de sa parole finalement :p.
 
Dernière édition:
Haut