Vignette 2012

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour

N'oubliez pas de payer vis vignettes, demain dernier délai

Munis de

Reçu de la vignette de l'année dernière
Carte grise
Argent
Pièce d'identité si une tiers personne ira payer à votre place

700 dhs pour Diesel (ça fait mal :D) quand on voit l'état de nos routes je me demande où va notre argent :prudent:

Bon courage pour la file de fous qui vous attend
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ca dépend pas de la puissance de moteur ?

Tout à fait : la taxe dépend de la puissance "en chevaux" de la voiture (une 6 Chevaux paie moins qu'une 8 CV, etc...) et de la nature du carburant utilisé (essence ou diésel) !

NB / Si tu as gardé la même voiture que l'an passé tu paieras le même montant de taxe !
 
a part vignette (l assurance de la route je crois) est ce que le Maroc impose MOT
( certificat de l etat l de la voiture annuairement) ? just a curious question !comme ca g3a hadok lkhracheche li tay9tlou ibad allah
maybkawche ydorou ftr9ane

et pourquoi pas introduire le service en ligne , payer par internet et recevoir viggnette par poste

had les queues khess lmaghrib ylka lihom 7el .
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Non plus cette année.... :(

C'est de couleur "orange" .... avec je crois une mention sur "Respectons le code de la route"....


super.... les chauffards pourront dire qu'ils sont analphabetes et s'en tirer avec une "amende" de 50 dirhams (ou 2000 dirhams si ils ont écrasé quelqu'un)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ça va de 350dh, à 10.000dh dépendant de la puissance fiscale, et l'année prochaine avec la nouvelle loi des finances, ça ira jusqu'à 20.000 dh.... Mais il y a une logique derrière. En ce qui concerne l'état de nos routes..... Elles sont pas mal....j'ai vu bien pire.
eh ben moi ma titine en a marre des nids de poule à Casa :fou:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Rien a voir avec la vignette chérie.... Je me suis toujours dit que les meufs c'est meilleure derrière une makla que derrière un volant, ou meilleure sous le bureau que au bureau.:D
ta gueule oué..déjà j'ai eu mon permis c'est déjà ça..le reste je m'en occupe pas heureusement que le concessionaire existe pour me rappeler certaines choses :D
 
Haut