Ville de bruxelles:hausse des reglements taxes

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a adapté lundi à la hausse des règlements taxes relatifs notamment à

La composition de ménage

Délivrance de passeports

Inscription au service des étrangers


La taxe demandée pour une composition des ménages passera de 3,75 euros à 6 euros

La taxe sur la délivrance des passeports par voie ordinaire passera de 83,90 euros à 90 euros

Jusqu à présent l ouverture d un dossier inscription ou régularisation aux services des étrangers était gratuite
Pour la période 2014-2016 une taxe de 25 euros sera exigée

Suite

http://www.lesoir.be/363727/article...-un-dossier-au-service-des-etrangers-passe-25
 
B

belgika

Non connecté
j ai appris recemment qu a bruxelles , les gens qui y travaillent paient pas leur taxes à bruxelles mais plutot à leurs communes !!!!!!

Si ils ne résident pas à Bruxelles ville mais dans une autre commune c est normal de payer ses taxes là où on vit et pas là où on travaille
 
B

belgika

Non connecté
Oui c ets un phenomene ordinaire mais je suppose ils y paient leurs taxes, a part les frontaliers je suppose


Pour les frontaliers je ne sais pas c est spécial pour eux mais si tu résides à Mons Charleroi etc... et que tu travailles à Bruxelles ville tu paies tes taxes dans ta ville là où tu résides
 
B

belgika

Non connecté
Mais la population issue de l'immigration habite principalement à Bruxelles,ce qui réduit considérablement une chance de travailler,à ça s'ajoute les discriminations....


Ça c est un gros problème la discrimination dans l emploi et on ns dit souvent qu' il y a des lois contre la discrimination mais pas tjrs appliquée ;)
 
Après on s'étonne que la plupart des belges d'origine étrangère sont au chomage
Quand je passe à bruxelles voir des amis parfois ça me degoute.

je vois plein de mecs bizarres faisant le coin des rues scrutant tout le monde , parfois assis dans des cafés avec des drapeaux bizarres...... mais soit on a beau à crier racisme mais regardons nous d abord ce qu on est ce qu on vaut mais la c ets du HS
 
Quand je passe à bruxelles voir des amis parfois ça me degoute.

je vois plein de mecs bizarres faisant le coin des rues scrutant tout le monde , parfois assis dans des cafés avec des drapeaux bizarres...... mais soit on a beau à crier racisme mais regardons nous d abord ce qu on est ce qu on vaut mais la c ets du HS
Ces mecs bizarres ont sans doute rater un train,pourquoi l'ont ils raté?

C'est un autre sujet,il existe de très motivé et diplomé et obliger d'accepter des boulots en dessous de leurs qualification
 
Ces mecs bizarres ont sans doute rater un train,pourquoi l'ont ils raté?

C'est un autre sujet,il existe de très motivé et diplomé et obliger d'accepter des boulots en dessous de leurs qualification
tous ceux que je connais decrochent vite un tres bon boulot . certains sont passés par des periodes de chomage c est normal.

t as aussi bcp d indiens qui decrochent vite un boulot alors qu ils parlent meme pas aucune des deux langues.
 
B

belgika

Non connecté
tu peux developper ton idée .

Je n en ai pas la moindre idée et je suis pret à t couter

Beaucoup de travailleurs belgo marocains,turcs,et autres origines se font exploiter par des employeurs peu scrupuleux
Et ces employeurs n hésitent pas à dire que si ça ne leur plait pas la porte est là
Des collègues de travail qui te disent que tu prends la place d un belge alors que l autre est aussi belge et même si c est un étranger ce genre de réflexions est courante si la plupart des belges au chômage se bougeait les fesses au lieu de tt mettre sur le dos des étrangers ils trouveraient aussi du travail
 
Haut