Violée et laissée pour morte par 16 hommes à marrakech

Une jeune Marocaine a été séquestrée et violée durant une nuit entière par un groupe de 16 individus à Marrakech, d'après des sources de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) citées par EFE.
Les faits se sont produits la semaine dernière à Mhamid, un quartier populaire de la ville de Marrakech. La jeune femme, 20 ans, était en compagnie d'un ami quand ils ont été surpris par un groupe de 16 jeunes qui ont d'abord agressé l'homme avant de séquestrer la jeune femme dans un terrain vague. (...)

- Société / Marrakech, Association Marocaine des Droits de l'Homme

Violée et laissée pour morte par 16 hommes à Marrakech
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu risque pas d'être embetter Dans les quartiers aisés de Bruxelles.
Dans les quartiers populaires CE sera oeut etre different .

J'étais une fois du côté d'Anderlecht ou Molenbeek , je ne sais pas exactement... j'étais avec un pote en plus donc je ne peux pas dire si cela est un facteur de "paix" pour une fille dans certains endroits,lol! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Clair... faut bien dire qu'à ve niveau, y des pays arabes bien en avance sur le Maroc au niveau détachement de certaines mentalités archaïoques propres à la vision de la femme et son émancipation...

Je n'ai jamais visité de pays arabe... tu parles desquels?
 
Je n'ai jamais visité de pays arabe... tu parles desquels?

En Egypte ça peut être très chaud de se ballader seule dans certains endroits pour une femme .
J'ai rencontré une Japonnaise au Maroc qui faisait le tour du Monde seule. Elle m'a dit que ca s'était bien passé dans l'ensemble. Les seuls mauvais souvenirs etaient des mecs qui la harcellait dans des pays arabes. En Egypte des gars l'ont entourés et ont carrément touchés les parties de son corps, là elle a vraiment eu peur que ca dérape. Mais malgré celà elle à continuer son tour du Monde et à surement aprécier le Maroc.
 
Dernière édition:
J'ai pas dis ça, inutile de parler à ma place...à mon échelle je ne vais pas faire la femen et changer le monde. Donc à défaut de pouvoir faire quelque chose je limite les risques. Si tu as les moyens d'agir je n'attends que de voir ça, je serais la première à te féliciter.


Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
 
Une jeune Marocaine a été séquestrée et violée durant une nuit entière par un groupe de 16 individus à Marrakech, d'après des sources de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH) citées par EFE.
Les faits se sont produits la semaine dernière à Mhamid, un quartier populaire de la ville de Marrakech. La jeune femme, 20 ans, était en compagnie d'un ami quand ils ont été surpris par un groupe de 16 jeunes qui ont d'abord agressé l'homme avant de séquestrer la jeune femme dans un terrain vague. (...)

- Société / Marrakech, Association Marocaine des Droits de l'Homme

Violée et laissée pour morte par 16 hommes à Marrakech
A quelle peine à tous elle été condamnée?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi j'ai arrêté de sortir avec mes frères au Maroc (si ce n'est trajet d'une maison à l'autre en voiture) depuis le jour où mon frère a laissé un mec au sol en train de pisser le sang, ça m'a traumatisé. Et seule, je ne me suis jamais sentie en danger, des relous oui, de la drague oui mais de là à me sentir en danger non... Faut pas tomber dans la psychose
Pas abuser, c'était aussi une histoire de clin d'oeil et sourire à Rabat, c'est pas la mort...toi même tu le fais :D Ptdrrrr je me rappelle j'avais gueulé sur mon frère pour qu'il arrête et après il me dit en mode vénère "ouai ouai t'aimes bien ça toi" ahahahahha je crois qu'il ne s'est pas rendu compte mdr

Nan à Marrakech, pas dans le train et c'est la seule fois au Maroc où un truc du genre m'est arrivé. C'est ta ville pourrie le problème :D
Dans un sens, il ne valait pas mieux, voir il était pire (désolé de dire ça).

Il y en a aussi chez qui ça doit être une bonne excuse pour faire le cow‑boy.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu viens de naitre? Reduction de liberté au Maroc?

Au Maroc y a des endroits où tu peux faire ce que tu veux et d'autre pas...et cela a toujours été ainsi depuis des années...


Vu le scenario présenté...ce couple a du être pisté depuis un certain temps..et ce groupe a eu le temps d'organiser cet acte odieux.
Cela ne doit pas être leur premier crime...
Ça correspond à ce qu’on m’a dis ailleurs, plusieurs fois.

Sur le mode expliquer n’est pas excuser, ça doit être dut aux conditions de vie, à l’absence d’éducation, même si ça n’est pas suffisant pour rendre tout le monde fou.
 
J ai edité

Pourquoi parle t on de la femme marocaine alors qu ici c est de la violence dont il s agit

Voudrait on faire passer un autre message
Les viols existe dans tous les pays dont certains ne traitent pas la femme comme de vulgaire moins que rien,le champion des viols c est les usa,le problème ne vient donc pas de là

C est juste une augmentation de la violence juvenile qui doit être traité à sa source,ces jeunes sont laisse a l abandon par l etat,aucune prise en charge
Et les jeunes filles, elles sont davantage choyée par les autorités ? J'en doute.
Pourquoi n'harcelent-elles pas les hommes dehors du coup ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On comprend tout de suite mieux pourquoi ce qui est arrivé à Cologne étaient le fait de marocains.
 
En Egypte ça peut être très chaud de se ballader seule dans certains endroits pour une femme .
J'ai rencontré une Japonnaise au Maroc qui faisait le tour du Monde seule. Elle m'a dit que ca s'était bien passé dans l'ensemble. Les seuls mauvais souvenirs etaient des mecs qui la harcellait dans des pays arabes. En Egypte des gars l'ont entourés et ont carrément touchés les parties de son corps, là elle a vraiment eu peur que ca dérape. Mais malgré celà elle à continuer son tour du Monde et à surement aprécier le Maroc.

Ça me rappelle une amie japonaise qui était venue seule au Maroc et qui m'avait dit qu'elle a été harcelée partout. Par les taxis, les hommes dans la rue. Il y avait même des enfants qui lui courait derrière en l'appelant "Jackie Chan"! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça correspond à ce qu’on m’a dis ailleurs, plusieurs fois.

Sur le mode expliquer n’est pas excuser, ça doit être dut aux conditions de vie, à l’absence d’éducation, même si ça n’est pas suffisant pour rendre tout le monde fou.

C'est dû à la brokenité des mecs, aussi. :(

Jamais entendu parler d'un mec violé par 16 femmes. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais ce n'est pas un crime abject, pas comme ce viol collectif!
En effet, c’est le problème du pourrissement sournois, de la perpétuation vicieuse.

Il y a beaucoup de chose que la justice ne peut pas condamner, qui ont pourtant des effets nuisibles, comme la soumission volontaire et opportuniste, par exemple.

Mais là on bifurque, parce que le sujet autre, même si des gens pensent que c’est un fake, il ressemble quand‑même à des cas réels.
 
tu viens de naitre? Reduction de liberté au Maroc?

Au Maroc y a des endroits où tu peux faire ce que tu veux et d'autre pas...et cela a toujours été ainsi depuis des années...


Vu le scenario présenté...ce couple a du être pisté depuis un certain temps..et ce groupe a eu le temps d'organiser cet acte odieux.
Cela ne doit pas être leur premier crime...


Non, je ne viens pas de naître.
J'ai vécu pour percevoir des changements notable dans le comportement de la société marocaine, plus précisément dans ma ville, dans les quartiers (chaabi comme tranquille). Effectivement, si tu vis dans un quartier aisé, tu le ressens pas ou moins.
Par contre, et cela est vrai, dans certains quartier (dits chaabi), c'est pas évident. Une course lambda à la médina, peut vite tourner à la cata, et tout cela habillée décemment. Alors, j'imagine qu'en tant qu'homme, tu ne puisses pas comprendre cela.
Le harcèlement faut le vivre pour savoir ce que c'est.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne connais pas l'Egypte donc je ne peux pas en parler....mais au Maroc désolée je vais dans les souks toute seule et sincèrement à part quelques pots de colle qui veulent te vendre je ne sais quoi parce qu'ils voient que tu es pas de chez eux pas vraiment été en danger...marrant que tu parles d'une japonaise, j'en ai rencontré une l'année dernière à Bab el Marrakech, on a sympathisé on était pas très nombreuses dans la Médina à se balader seules et elle vivait depuis 3 mois à Casa' ne s'est pas sentie vraiment en danger plutôt un peu seule par contre c'est vrai que je n'ai pas croisé beaucoup d'asiatiques dans mes longues marches à Casablanca même au niveau de la corniche à part Marocco Mall mais bon là c'est des cars ...


Ça me rappelle une amie japonaise qui était venue seule au Maroc et qui m'avait dit qu'elle a été harcelée partout. Par les taxis, les hommes dans la rue. Il y avait même des enfants qui lui courait derrière en l'appelant "Jackie Chan"! :D
 
Ca me fou la gerbe... :malade: Ce qui fait peur c'est que ça peut arrivé à n'importe qui. Allah y ster.

Trop de laxisme apporte ce genre de chose. Quand on voit les peines ridicules que se mangent les violeurs, ça ne m'étonne pas.
Je me demande comment cette pauvre fille n'est pas en prison comme les agressés de Beni Mellal et comme la plupart des victimes d'agressions sexuelles.
 
:(Pauvre fille
Sans tomber dans l'alarmiste, j'étais au Maroc la semaine dernière et pour la première fois de ma vie j'ai senti une sorte de pression dehors et un petit sentiment d'insécurité...je me suis dit que j'étais parano mais impossible de m'en défaire...

Suis ton intuition, tu es dans le vrai.
 
Ça me rappelle une amie japonaise qui était venue seule au Maroc et qui m'avait dit qu'elle a été harcelée partout. Par les taxis, les hommes dans la rue. Il y avait même des enfants qui lui courait derrière en l'appelant "Jackie Chan"! :D

Ce doit être la meme ! Oui J'ai remarqué les Marocains appellent tousles asiatiques Jacky Chan o_O
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Par contre moi j ai remarquer que les filles se baladent de plus en plus en toute liberté avec leurs copains.. Les couples s affichent plus dans la rue qu'il y a quelques années.. En tout cas dans les villes où j ai ete..
 
Quand des mecs se permettent de toucher le bras en te tirant vers eux ou te touchent les fesses... Il y a de quoi se sentir en danger.
Ou en disant juste des choses degueulasses... Meme quand t'es voilée, Ou accompagnée... Ce n'est pas de la psychose mais la réalité.

Pourtant dans la société Marocaine on présente souvent les femmes comme des princesses et legal des hommes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourtant dans la société Marocaine on présente souvent les femmes comme des princesses et legal des hommes.
Déjà, « princesse », il y a anguille sous roche, parce que ce n’est pas normal, et c’est de la flatterie (certaines aiment, mais c’est une autre question). Mais en plus, il y a un paradoxe dans la phrase, parce que à moins que les hommes aussi ne soient des princesses, elles ne peuvent pas être à la fois des princesses et l’égale des hommes.
 
oulala c'est vraiment triste ,mais ou était ce couple pour qu'une bande de 16 personnes fassent ainsi ?????!!, il faut jamais aller dans des endroits ou il y a pas de sécurité , je pense que son copain n pas pu la sauver car ils étaient nombreux
 
Haut