Violences en cours à moirans et à la prison d'aiton.

Un important feu de pneus et de voitures a été allumé ce mardi vers 16 heures à Moirans sur la RD 1085 qui se retrouve ainsi coupée à la circulation dans les deux sens. Des incidents sont également en cours à la prison d'Aiton (Savoie) où le détenu dont les gens du voyage réclament la libération est incarcéré.

20h10 : les pompiers continuent à éteindre les carcasses fumantes sur la nationale. Celles-ci sont peu à peu chargées sur des dépanneuses et évacuées. Une partie des forces de l'ordre sont restées sur place pour sécuriser les lieux. Ils empêchent les badauds d'approcher et surveillent la route venant de la gare et du camp des gens du voyage (D120).
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/10/20/tensions-a-moirans-la-rd-1085-coupee
 

Pièces jointes

  • 7146805.jpg
    7146805.jpg
    35.1 KB · Affichages: 4
Y'a qu'à leur tirer dessus à balle réelle.
Certaines personnes se sentent trop intouchables en France sous prétexte d'appartenir à certaines communautés.
C'est pas la première fois que les gitans font ça. Maintenant des qu'ils ne sont pas contents ils cassent,brûlent et bloquent les routes...
On a l'impression que chacun fais ce qui lui plait des fois ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne va pas trop loin....

Y'a qu'à leur tirer dessus à balle réelle.
Certaines personnes se sentent trop intouchables en France sous prétexte d'appartenir à certaines communautés.
C'est pas la première fois que les gitans font ça. Maintenant des qu'ils ne sont pas contents ils cassent,brûlent et bloquent les routes...
On a l'impression que chacun fais ce qui lui plait des fois ...
 
c'est pas de l'indulgence mais de la peur....

ok alors pourquoi font ils autant peur au point de rester impunis , ils ont des relais jusqu'au sommet du pouvoir pour que leur rébellion extra légale ne soit pas réprimée

qui dit peur dit pression ? c'est quoi leur moyen de pression ? la violence seule me semble insuffisante , alors c'est quoi ?
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
ok alors pourquoi font ils autant peur ?
faire peur à ce point , ils ont des relais jusqu'au sommet du pouvoir ??
parce qu'ils sont solidaires et n'ont pas peur..... en tout cas y a pas d'indulgence, il arrive à la police de faire des descentes dans les petits camps pour en embarquer quelques uns...
 
parce qu'ils sont solidaires et n'ont pas peur..... en tout cas y a pas d'indulgence, il arrive à la police de faire des descentes dans les petits camps pour en embarquer quelques uns...

si on compare aux émeutes de 2005 dans les banlieues , y avait répression des forces de l'ordre en retour
et numériquement les deux communautés sont pas comparables
les motifs des rébellions autrement plus légitime ...
peux pas m'empêcher de penser qu'il y a autre chose
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si on compare aux émeutes de 2005 dans les banlieues , y avait répression des forces de l'ordre en retour
et numériquement les deux communautés sont pas comparables
les motifs des rébellions autrement plus légitime ...
peux pas m'empêcher de penser qu'il y a autre chose
y a pas eut de répression parce qu'ils se sont arrêté, et y aura surement des interpellations....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous avons eu des manifs de gens du voyage chez nous à Rouen pour une histoire d'emplacement de Foire, ils se sont cognés avec les CRS d'ailleurs les CRS sont partis....notre président de l'agglo voulait faire intervenir l'armée....ils ont bloqué tout rouen les forains et on causé plus de 40 kms d'embouteillage...l'agloo, les flics, crs n'ont rien pu faire...

parce qu'ils sont solidaires et n'ont pas peur..... en tout cas y a pas d'indulgence, il arrive à la police de faire des descentes dans les petits camps pour en embarquer quelques uns...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les z'arabes et les noirs ; ils auraient sû les calmer j'imagine

d'où vient cette " indulgence " envers la communauté gitane ??

Ouais surtout que les bicots et les négros, ils fichent pas le feu pour tout et n'importe quoi, c'est toujours suite à un évènement particulier, genre violence policière, mort à cause d'un flic ...

Mais là, c'est tout simplement parce que la décision d'un juge ne leur a pas plu ...
 
Un important feu de pneus et de voitures a été allumé ce mardi vers 16 heures à Moirans sur la RD 1085 qui se retrouve ainsi coupée à la circulation dans les deux sens. Des incidents sont également en cours à la prison d'Aiton (Savoie) où le détenu dont les gens du voyage réclament la libération est incarcéré.

20h10 : les pompiers continuent à éteindre les carcasses fumantes sur la nationale. Celles-ci sont peu à peu chargées sur des dépanneuses et évacuées. Une partie des forces de l'ordre sont restées sur place pour sécuriser les lieux. Ils empêchent les badauds d'approcher et surveillent la route venant de la gare et du camp des gens du voyage (D120).
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/10/20/tensions-a-moirans-la-rd-1085-coupee

L'état Francais attentiste n'arrive même pas à maîtriser une dizaine de lascars contrariés. Ce qui expliquent leur total impuissance en France et à l'étranger contre toutes sortes de dangereux fanatiques bien plus déterminés encore.
 
Ouais surtout que les bicots et les négros, ils fichent pas le feu pour tout et n'importe quoi, c'est toujours suite à un évènement particulier, genre violence policière, mort à cause d'un flic ...

Mais là, c'est tout simplement parce que la décision d'un juge ne leur a pas plu ...

C'est une blague ? Tu méprises les gitans tant que ça .
Il y a eut bon nombres d'émeutes suite à la mort de délinquants maghrébins ou noirs s'en qu'il n'y ai eut de bavures policières.
Pour moi ils sont tous sur la première marche du podium dans ce domaine. On peut resortir des exemples.
 
La France doit se remettre à niveau au niveau judiciaire
Ét pour ca faut se débarrasser du féminisme qui a affaiblit le système
Pénal

Sinon

Se préparer à d'autres troubles au premier soucis venu
Les gens voient quils' peuvent user de violence sans être inquiéter ét ca


Ç grave



Faut remettre des sanctions plus dur

Fini le laxisme place à la virilité
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est une blague ? Tu méprises les gitans tant que ça .
Il y a eut bon nombres d'émeutes suite à la mort de délinquants maghrébins ou noirs s'en qu'il n'y ai eut de bavures policières.
Pour moi ils sont tous sur la première marche du podium dans ce domaine. On peut resortir des exemples.

Je ne les méprise pas , je dis juste qu'ici, ils ont brûlé des voitures pour rien : une non-autorisation de sortie. Je ne généralise pas, je parle juste de ce cas.
Les autres quand ils font des émeutes ou mini-émeutes ou qu'il y'a des "remous", en font pour des choses grave : une bavure, une mort, etc. Ils reçoivent pourtant un traitement bien plus dur que les gens qui ont brûlé des voitures aujourd'hui. Il y'a eu un problème de laxisme aujourd'hui.
 
Je ne les méprise pas , je dis juste qu'ici, ils ont brûlé des voitures pour rien : une non-autorisation de sortie. Je ne généralise pas, je parle juste de ce cas.
Les autres quand ils font des émeutes ou mini-émeutes ou qu'il y'a des "remous", en font pour des choses grave : une bavure, une mort, etc. Ils reçoivent pourtant un traitement bien plus dur que les gens qui ont brûlé des voitures aujourd'hui. Il y'a eu un problème de laxisme aujourd'hui.


Selon eux c'est une réponse ou du chantage à la violence suite à la décision d'un juge qui refuse la participation à des obsèques.

Quand des jeunes saccage un quartier suite à la mort de leur amis délinquants poursuivis ou non pas policiers ce n'est pas plus justifiable .
 
si on compare aux émeutes de 2005 dans les banlieues , y avait répression des forces de l'ordre en retour
et numériquement les deux communautés sont pas comparables
les motifs des rébellions autrement plus légitime ...
peux pas m'empêcher de penser qu'il y a autre chose

La police française avec ces différentes corporation n'ont pas peur des gitans tout comme elle a pas peur des Corses ni de certaine organisation mafieuse.

Ils ont le temps et les moyens et savent faire preuve de pragmatisme afin d'agir en temps et en heure.

Elles ont juste plus de mal avec certaine communauté car elles vivent en autarcie et elles sont soumise a des codes et a un semblant de structuration.

En banlieue ils ont a faire a qui a quoi a des mouvements de masse individualisé non structuré, le premier en garde a vue donnera les noms et prénoms et surnoms et signe zodiacale de tous ses potes du cp au bep.
 
Haut