Violences faites aux femmes: "s'en sortir est un parcours du combattant"

En effet, tous les 14,5 jours un homme décède sous les coups de sa conjointe sans que cela n'émeuve personne. A force égale ce chiffre serait assurément bien plus proche de celui sur la violence faite aux femmes.

Seulement, nous sommes à une époque où le droit des hommes ne signifie rien et où il est d'ailleurs "dangereux" de vouloir en parler sous prétexte d'être systématiquement accusé de machisme ou autres propos misandres.
 
La religion est censée protégée de cela mais paraîtrait-il les Musulmans sont sexistes et ne respectent pas la femme. Pourtant, je n'ai jamais entendu un Musulman, qui suit un minimum sa religion, tenir des propos à l'égard des femmes tels que ceux que j'entends dans la bouche d'une très grande majorité de tous les sans-religions que je suis forcé à côtoyer.

À croire que tout les hommes religieux sont des anges et que les sans religions ne sont indignes. Je sais c'est caricatural mais quand même......."Forcé à côtoyer" qu'elle chose immonde n'est ce pas.
 
À croire que tout les hommes religieux sont des anges et que les sans religions ne sont indignes. Je sais c'est caricatural mais quand même......."Forcé à côtoyer" qu'elle chose immonde n'est ce pas.
Effectivement ce propos n'a nullement été tenu par qui que ce soit ici. Les humains ne sont ni des anges ni des diables mais seulement des humains avec leurs forces ainsi que leurs faiblesses. Avoir une foi ne fait pas de nous un être protégé contre toutes sortes de dérives, de même que ne pas en avoir ne signifie pas que l'on soit une bête immonde.
Cependant, l'on caricature bien trop souvent la foi Musulmane de nos jours en lui intentant des procès qui sont particulièrement iniques car fallacieux.

C'est ainsi que concernant les femmes, les visions qui s'imposent au sein de la société Française sont très inversées par rapport à la réalité. Ainsi, le Musulman serait vu comme un macho, un homme sexiste qui n'aurait aucune considération pour la gente féminine qu'il mépriserait au plus haut point et qui serait conçue uniquement dans le but d'être à son service, tandis que l'homme occidental non-Musulman, le bon démocrate, serait lui particulièrement respectueux de ces dames qu'il élèverait au plus haut point et envers lesquelles son attitude serait digne de louanges.

J'affirme que ces schèmes de perception sont ineptes et qu'un hiatus conséquent demeure entre ceux-ci et la réalité. En effet, je constate (mais ce n'est que le retour d'expérience d'une petite vie misérable et insignifiante) que les Musulmans, qui pratiquent un tant soit peu leur religion, sont bien plus respectueux que les non-Musulmans dans leurs rapports aux femmes, que ceux-ci ne tiennent absolument pas les mêmes propos dégradants tels que ceux tenus par les autres en général et que ceux-ci voient avant tout une femme pour ce qu'elle est dans sa globalité et non pas uniquement son paraître qui se résume à son enveloppe corporelle qui sert de base de jugement afin de jauger son intérêt (si sa beauté est grande et que son hexis corporelle est conforme aux schémas, eux réellement sexistes, imposés par les hommes et qui seront la norme alors celle-ci sera digne d'intérêt, dans le cas contraire elle n'existera pas).

Mais cela n'est pas très étonnant si l'on prend en compte le fait que le message Islamique constitue une formidable source d'émancipation pour les femmes et que celles-ci se retrouvent protégées par les lois qu'il instaure et qui consacrent le respect à l'égard de la gente féminine.

Je ne crains pas de verser dans la généralité si j'affirme que j'ai rarement entendu un collègue, ne pratiquant pas l'Islam, dans mes différentes expérience ne jamais produire de remarques irrespectueuses ("elle est bonne", "regarde ses *****"; "je me la ferais bien" etc...) à l'endroit d'une femme qu'il apercevait et dont les formes et/ou le visage mettaient en difficultés ses sens.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Effectivement ce propos n'a nullement été tenu par qui que ce soit ici. Les humains ne sont ni des anges ni des diables mais seulement des humains avec leurs forces ainsi que leurs faiblesses. Avoir une foi ne fait pas de nous un être protégé contre toutes sortes de dérives, de même que ne pas en avoir ne signifie pas que l'on soit une bête immonde.
Cependant, l'on caricature bien trop souvent la foi Musulmane de nos jours en lui intentant des procès qui sont particulièrement iniques car fallacieux.

C'est tout à fait juste. Et aussi les musulmans qui pratiquent un tant soit peu leur religion sont fascinés par les femmes intelligentes et ils ne parlent pas de leur corps avec des termes dégradants en plus et même bien pire que ce que tu as mis : "je vais la ni****", "je vais la dém****", "b**ser", "casser le dos"
Et les bons occidentaux bien comme il faut font aussi ce genre de remarques sur leurs élèves, la fille d'un ami, la soeur, la femme, la mère ... Désolée mais c'est une réalité.
Il y'a dans les sociétés occidentales une autre forme de violence envers les femmes qui est en train d'émerger, une violence qui serait de nature exclusivement sexuelle et qui est justifiée culturellement par la réduction de la femme au statut d'objet sexuel : la femme doit être un homme mais dans "l'intimité" elle doit être un objet sexuel. On se met de plus en plus à excuser les agressions sexuelles, pour l'instant les "petites" encore, mais ce sera de plus en plus les "grandes" violences sexuelles qu'on excusera, qu'on justifiera.
C'est une violence différente de celle des sociétés traditionnelles où la violence domestique a toujours été vue comme une déviance, même si le patriarcat a dû faire fermer les yeux, voire excuser, un bonhomme qui frappe sa femme ça a toujours été vu comme pas bien, regrettable au moins. Ici dans nos sociétés occidentales la violence va prendre une forme sexuelle et être justifiée. Un peu comme la violence que représente l'exhibition des femmes comme des animaux en chaleur (un jour j'a vu un clip de musique mais à l'énvers avec un homme comme objet sexuel et c'était vraiment choquant, on voyait à quel point ça réduisait à l'état d'animal) et à laquelle on s'est habitué, même chez les "conservateurs", on a tellement été bombardés de ces images qu'on sait que rationnellement c'est mal mais ça ne "choque" plus et ça c'est déjà une première défaite. Alors les autres ...
 
@Fitra

Salam,

Vous me faites penser, par vos propos auxquels j'adhère, à ces "femmes-objets" que l'on utilise pour vendre des produits, que ce soit au travers des publicités où l'on dénude des femmes pour mettre en valeur des yaourts ou que ce soit lors des pauses de combats de boxe ou avant le départ de courses automobiles ou encore dans des salons automobiles où des femmes, des êtres vivants donc, sont réduites à leur simple facette corporelle et n'existent plus en tant qu'individus, qu'êtres de raison dotés d'une certaine dignité mais demeurent uniquement comme objets décoratifs pour ces Messieurs qui se permettront, par la suite, de dénoncer la condition de la femme dans d'autres pays sans interroger leur considération (sans même soupçonner la nature réelle de celle-ci) extrêmement dégradante qu'ils portent à l'égard de la femme qui n'existent plus pour eux que pour le plaisir qu'elles permettent de donner.

Nous en sommes arrivés jusqu'à nier, sans même nous en rendre compte, son humanité pour ne voir à travers la femme que des formes, qu'une source de plaisir pour nos sens et le pire étant que ces schèmes de perception sont tellement ancrés en nous que nous ne pouvons avoir à l'esprit de les remettre en question.

Je parlais avec des collègues qui, à chaque fois qu'une femme se présente à leurs vues, font des remarques du genre "elle est bonne"; "regarde son derrière"; "je me la ferais bien"; "elle ressemble à rien" etc.... de leur fidélité à l'égard de leurs conjointes qu'ils trompaient quotidiennement de par leurs regards intrusifs et par leurs propos et également de leur respect à l'égard de la femme. Pour eux, ces attitudes étaient pleinement responsables et naturelles, elles ne faisaient que célébrer la femme en vantant ses qualités (réduites à son seul corps) et qu'elles ne remettaient nullement en question leur fidélité car leurs commentaires et leurs regards ne constituaient rien d'anormal ou d'exagéré.

Et pourtant, ce sont eux qui viendront par la suite témoigner du manque de respect de la "culture Musulmane" à l'égard de la femme et de la nécessaire copie que se devraient d'appliquer les autres "civilisations" afin que leurs femmes puissent réellement s'émanciper à l'instar des femmes occidentales.
 
Haut