Violente lettre du PDG de Titan à Montebourg

Sanzo

VIB
Un extrait de la lettre écrite en anglaise :

« J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français (lol :D) . Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord. »



http://www.lesechos.fr/economie-pol...rrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php
 
Un extrait de la lettre écrite en anglaise :

« J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français (lol :D) . Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord. »



http://www.lesechos.fr/economie-pol...rrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

Coucou Sanzo ! :)

Ho ho ho punaise ! la bouillabaisse !
 

Panam

Bladinaute averti
Un extrait de la lettre écrite en anglaise :

« J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français (lol :D) . Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord. »



http://www.lesechos.fr/economie-pol...rrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

c'est ce genre de PDG acculé par l'actionnaire qui détruise l'économie locale!
la France doit chercher des investisseurs socialement responsable qui font pas du chantage par l'ouvrier chinois!! c'est triste de lire cette arrogance d'un PDG en (a)cculé!
 
c'est ce genre de PDG acculé par l'actionnaire qui détruise l'économie locale!
la France doit chercher des investisseurs socialement responsable qui font pas du chantage par l'ouvrier chinois!! c'est triste de lire cette arrogance d'un PDG en (a)cculé!

Il ne s'agit pas de la lettre du PDG, mais d'un repreneur éventuel, que la CGT et ses méthodes ont fait fuir, comme tous les autres.

Comme l'URSS, les archéo-cégétistes vont crever avec leur boite. Les concurrents embaucheront.
 
Il ne s'agit pas de la lettre du PDG, mais d'un repreneur éventuel, que la CGT et ses méthodes ont fait fuir, comme tous les autres.

Comme l'URSS, les archéo-cégétistes vont crever avec leur boite. Les concurrents embaucheront.

Bah...C'est bien la lettre d'un PDG américain d'une entreprise (Titan) qui pouvait reprendre l'usine GoodYear...

Quant à ton couplet sur les archéo-cégétistes, il se trouve que ce patron ne pense guère mieux concernant son pays:

"Le gouvernement américain ne vaut pas mieux que le français (...) Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire, et exporter tous les pneus dont la France a besoin"
http://www.lesechos.fr/economie-pol...ar-la-lettre-de-titan-a-montebourg-540115.php

Français ou américains, pour ce type de patron tous les ouvriers sont trop cher...sauf en Chine ou en Inde.
Qu'il crève. Et qu'en France le consommateur puisse savoir sous quelles marques sont fabriqués les pneus de l'entreprise Titan.
 
Bah...C'est bien la lettre d'un PDG américain d'une entreprise (Titan) qui pouvait reprendre l'usine GoodYear...

Quant à ton couplet sur les archéo-cégétistes, il se trouve que ce patron ne pense guère mieux concernant son pays:

"Le gouvernement américain ne vaut pas mieux que le français (...) Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire, et exporter tous les pneus dont la France a besoin"
http://www.lesechos.fr/economie-pol...ar-la-lettre-de-titan-a-montebourg-540115.php

Français ou américains, pour ce type de patron tous les ouvriers sont trop cher...sauf en Chine ou en Inde.
Qu'il crève. Et qu'en France le consommateur puisse savoir sous quelles marques sont fabriqués les pneus de l'entreprise Titan.

Effectivement, il n'est pas logique de mettre en compétition des ouvriers ayant des niveaux de coûts trop différents.

Mais ils n'empêche que l'autre usine s'est adaptée, alors que celle tenue par la CGT est en faillite.
 
Mais ils n'empêche que l'autre usine s'est adaptée, alors que celle tenue par la CGT est en faillite.

Il arrive que des syndicalistes jouent contre leur camp...je l'ai constaté dans un grand centre de formation où la rigidité des syndicalistes a été contre-productive.

Mais bon, c'est quand même assez rare et on aime parler de cela tout en ignorant toutes les fois où les syndicats prennent la situation économique en compte et parviennent à convaincre les salariés.

Si l'on avait pas, en France, cette espèce de "syndicats-phobie" (si, ça existe puisque je le dis), on serait comme les Allemands: dans un dialogue plus constructif...
 
Il arrive que des syndicalistes jouent contre leur camp...je l'ai constaté dans un grand centre de formation où la rigidité des syndicalistes a été contre-productive.

Mais bon, c'est quand même assez rare et on aime parler de cela tout en ignorant toutes les fois où les syndicats prennent la situation économique en compte et parviennent à convaincre les salariés.

Si l'on avait pas, en France, cette espèce de "syndicats-phobie" (si, ça existe puisque je le dis), on serait comme les Allemands: dans un dialogue plus constructif...

La syndicat-phobie existe dans les vielles industries, et chez une partie des petits patrons de PME qui sont un peu archaïques dans la gestion de leurs relations sociales.

Mais ça évolue (sauf dans la fonction publique, parce que l'Etat ne sait pas gérer ses ressources humaines)
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Un extrait de la lettre écrite en anglaise :

« J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...).


Voilà le fond du problème... en plus d'être relativement bien payés, ben ils considèrent qu'ils sont payés pour venir au boulot, mais pas forcément pour bosser...

Je crois que c'est un sujet plutôt tabou mais ceux qui bossent savent qu'il y a des gens qui bossent vraiment et qui n'ont pas le choix (interim, cdd, statut précaire, pressions..), des gens qui savent qu'il sont là pour bosser et qui font le job, sans forcément se tuer à la tâche, et enfin des gens qui se la coulent douce avec souvent des salaires plutôt élevés.... cette dernière catégorie, assez nombreuse et peu productive peu se retrouver partout, mais souvent dans le secteur public, semi-public, ou dans certaines grosses boites... et ces gens peuvent avoir le sentiment de "trimer" ou au contraire être tout à fait lucide
Alors certains considèrent que cette dernière catégorie plombe les entreprises et le pays et que ce sont les moins privilégiés qui en paient le prix... quel est votre avis ?
 
Il arrive que des syndicalistes jouent contre leur camp...je l'ai constaté dans un grand centre de formation où la rigidité des syndicalistes a été contre-productive.

Mais bon, c'est quand même assez rare et on aime parler de cela tout en ignorant toutes les fois où les syndicats prennent la situation économique en compte et parviennent à convaincre les salariés.

Si l'on avait pas, en France, cette espèce de "syndicats-phobie" (si, ça existe puisque je le dis), on serait comme les Allemands: dans un dialogue plus constructif...

Encore faut il se demander quel représentativité pour les syndicats ?
 
« Les Echos » ont obtenu la copie du courrier où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Dans un style très direct.

Pour éviter la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord, Arnaud Montebourg avait espéré que Titan international, dont l'offre de reprise partielle violemment combattue par la CGT du site mi-2012, reviendrait à la table des négociations. Mais le 11 février, le ministre du Redressement productif avait dû annoncer qu'il avait jeté définitivement l'éponge. Le fabricant de pneus agricoles ne « reviendra pas », avait-il déclaré.

Une sobriété qui tranche avec la violence du courrier que lui a adressé le président du groupe américain, Maurice M. Taylor Jr, dont « les Echos » ont obtenu copie (voir document ci-dessous).


http://i1123.photobucket.com/albums/l554/jawzia1/titan_zps532d1e9e.jpg

Business is Business mes amis les frenchy :D
 
Un extrait de la lettre écrite en anglaise :

« J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français (lol :D) . Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord. »



http://www.lesechos.fr/economie-pol...rrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

Incroyable effectivement. On voit le visage laid et boursouflé d'un type de Capitalisme à bannir.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< que la CGT et ses méthodes ont fait fuir, comme tous les autres.>

comme depuis 50 ans , c'est leur spécialité il me semble

mam
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
« Les Echos » ont obtenu la copie du courrier où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Dans un style très direct.

Pour éviter la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord, Arnaud Montebourg avait espéré que Titan international, dont l'offre de reprise partielle violemment combattue par la CGT du site mi-2012, reviendrait à la table des négociations. Mais le 11 février, le ministre du Redressement productif avait dû annoncer qu'il avait jeté définitivement l'éponge. Le fabricant de pneus agricoles ne « reviendra pas », avait-il déclaré.

Une sobriété qui tranche avec la violence du courrier que lui a adressé le président du groupe américain, Maurice M. Taylor Jr, dont « les Echos » ont obtenu copie (voir document ci-dessous).


http://i1123.photobucket.com/albums/l554/jawzia1/titan_zps532d1e9e.jpg

Business is Business mes amis les frenchy :D
_Ils travaillent 3 heures
_ nous sommes francais nananananere.

Je le comprends le monsieur :D
 
Un extrait de la lettre écrite en anglaise :

« J'ai visité cette usine plusieurs fois. Les salariés français touchent des salaires élevés mais ne travaillent que trois heures. Ils ont une heure pour leurs pauses et leur déjeuner, discutent pendant trois heures et travaillent trois heures. Je l'ai dit en face aux syndicalistes français. Ils m'ont répondu que c'était comme ça en France (...). Monsieur, votre lettre fait état du fait que vous voulez que Titan démarre une discussion. Vous pensez que nous sommes si stupides que ça ? Titan a l'argent et le savoir-faire pour produire des pneus. Qu'a le syndicat fou ? Il a le gouvernement français (lol :D) . Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin. Vous pouvez garder les soi-disant ouvriers. Titan n'est pas intéressé par l'usine d'Amiens nord. »



http://www.lesechos.fr/economie-pol...rrier-du-pdg-de-titan-a-montebourg-540113.php

Cette lettre est titanesque ! lol
 
Le ministre lui répond! mardaaach :D

Goodyear: Montebourg répond au patron de Titan dans un courrier virulent

Arnaud Montebourg a déclaré la guerre au patron de Titan qui a raillé les ouvriers de Goodyear d'Amiens, usine que le groupe américain envisageait de reprendre, le ministre dénonçant des propos "extrémistes" et promettant un zèle douanier sur les pneus importés par Titan.

"Vos propos aussi extrémistes qu'insultants témoignent d'une ignorance parfaite qu'est notre pays, la France", écrit le ministre du Redressement productif, dans un courrier virulent rendu public mercredi soir, en réponse à une lettre rendue publique mardi dans laquelle Maurice M. Taylor critiquait violemment ces ouvriers et les travailleurs français.

http://www.lavieeco.com/depeches/go....2f4d786efa9bd0b52ba8848b788cb24e.71.xml.html
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
« Les Echos » ont obtenu la copie du courrier où le président du groupe américain Titan explique au ministre du Redressement productif pourquoi il jette l'éponge sur la reprise de l'usine Goodyear d'Amiens Nord. Dans un style très direct.

Pour éviter la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens Nord, Arnaud Montebourg avait espéré que Titan international, dont l'offre de reprise partielle violemment combattue par la CGT du site mi-2012, reviendrait à la table des négociations. Mais le 11 février, le ministre du Redressement productif avait dû annoncer qu'il avait jeté définitivement l'éponge. Le fabricant de pneus agricoles ne « reviendra pas », avait-il déclaré.

Une sobriété qui tranche avec la violence du courrier que lui a adressé le président du groupe américain, Maurice M. Taylor Jr, dont « les Echos » ont obtenu copie (voir document ci-dessous).


http://i1123.photobucket.com/albums/l554/jawzia1/titan_zps532d1e9e.jpg

Business is Business mes amis les frenchy :D

mdrrrrrrrrrrrrrr...la lettre......9allek les salaries francais discutent pendant 3 heures et travaillent 3 heures:D
 

firar

VIB
Et le coté sentimental des français. Il a commencé à lui parler des liens historiques unissant les deux pays.

Business is Business darling :D


Exact c'est pourquoi après il lui a préciser qu'il s'occuperait perso du dédouanement
Je suis sur que cela a été reçu 5-5 car là c'est du concret pas de l'affectif
 
Haut