Violente lettre du PDG de Titan à Montebourg

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Est ce que c'est vrai ca??:D

"Les ouvriers français travaillent bien mais le problème", c'est que "la journée d'un ouvrier français fait sept heures payées mais les ouvriers prennent une heure pour déjeuner et faire des pauses, ils travaillent trois heures, et les trois autres heures ils s'assoient ou se promènent et discutent"
 
mdrrrrrrrrrrrrrr...la lettre......9allek les salaries francais discutent pendant 3 heures et travaillent 3 heures: D

Il sait de quoi il parle !
Le rythme de travail dans les comapgnies americaines n'a rien à voir avec celui en France !
Les francais doivent savoir que travailler pour Good Year aux USA durant meme 30 ans, ca ne veut pas dire chose si la personne ne fait plus son job correctement !
il n'y a pas aux USA quelque chose qui s'appele contrat de travail indeterminé et mettre à la porte un ouvrier aux USA est comme Salam oulaikom :D
et à partir de ce point tout change ! Le comportement des anciens ouvriers en France n'est le meme qu'aux USA. Et ce grand boss le sait tres bien. il a les chiffres en details ! :langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il sait de quoi il parle !
Le rythme de travail dans les comapgnies americaines n'a rien à voir avec celui en France !
Les francais doivent savoir que travailler pour Good Year aux USA durant meme 30 ans, ca ne veut pas dire chose si la personne ne fait plus son job correctement !
il n'y a pas aux USA quelque chose qui s'appele contrat de travail indeterminé et mettre à la porte un ouvrier aux USA est comme Salam oulaikom :-D
et à partir de ce point tout change ! Le comportement des anciens ouvriers en France n'est le meme qu'aux USA. Et ce grand boss le sait tres bien. il a les chiffres en details ! :langue:


Bien sur il ya des contracts de travail,la preuve,je signe le mien chaque 12 mois....et au mm temps je signe aussi un papier qui s'appelle "at will":D....Go figure.lol
 

allissia

l'air de rien............
il critique notre code du travail surtout , le leurs permet de faire tout et n'importe quoi.
l'ouvrier français qui ne travaille pas c'est un cliché , ils se battent pour leurs emplois .
 
Bien sur il ya des contracts de travail,la preuve,je signe le mien chaque 12 mois....et au mm temps je signe aussi un papier qui s'appelle "at will": D....Go figure.lol

j'ai travaillé pour une compagnie francaise avec des gens qui voulaient negoier leur depart !:D
et ils faisaient tout pour etre mis à la porte !

Ca existe ca aux USA ? :langue:
 
Droits de douanes en Chine sur les articles avec un Code SH commençant par 4011, (les pneus) de 8 à 18 %, je cite la Chine mais d'autres pays appliquent également des droits de douanes élevés. Droit de douanes appliqués en France ça atteint un maximum de 6%.

Suggestion : adopter une stratégie d'alignement, et mettre en place des tarifs douaniers équivalents à ceux appliqués aux produits français/Européens. de fait une augmentation des prix des pneus low-cost de 2% à 12%. On verra si les pneus Titan déjà mal au point vont s'exporter de la Chine vers la France. Le même argument peut-être appliqué à l'Inde.

Mais malheureusement la France a perdu sa souveraineté sur ce genre de sujets.

Source des chiffres
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    106.9 KB · Affichages: 34
Cette lettre à Arnaud Montebourg n'est pas "une lettre à une petite amie, on parle d'affaires", a admis M. Taylor mercredi dans un entretien à l'AFP.

Il raconte, en prenant l'accent français, que dans ses missives, Arnaud Montebourg lui demandait de "relancer les négociations". "Je lui ai dit +vous êtes dingue+", ajoute-t-il. Il n'y a pas de négociations possibles puisque "nous sommes les seuls au monde à avoir voulu mettre de l'argent dans l'usine".

Les ouvriers français, "on ne peut pas les suspendre, on ne peut pas les licencier", déplore-t-il encore, ajoutant que "bientôt, en France (il n'y aura plus d'emplois) et tout le monde passera la journée assis dans les cafés à boire du vin rouge".

"Savez-vous au moins ce qu'a fait (le marquis de) La Fayette pour les Etats-Unis d'Amérique? Pour notre part, nous Français, n'oublierons jamais le sacrifice des jeunes soldats américains sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme en 1944", écrit encore M. Montebourg.


J'ai cru que c'était faux ....au début ....
Il n'y va pas de main morte .....sur les clichés ....:D
 

allissia

l'air de rien............
j'adore le côté CASH des américains ! :D

au moins c'est clair.
cash non *** car se baser sur un cliché pour camoufler qu'il veut licencier c est etre lache.

nous sommes tous heureux de pouvoir beneficier d'avantages sociaux , d'avoir une protection legal , un code du travail, des syndicats.

apres cela depend du modele de societé que nous voulons pour nous et nos enfants . et le capitalisme pur et dur n'est pas une solution qd on voit les states je suis heureuse d'etre française.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrr...la lettre......9allek les salaries francais discutent pendant 3 heures et travaillent 3 heures:D

Et franchement y'a du vrai..

Y'a qu'à comparé les boites anglo-saxonnes et françaises en France.. le management n'a rien avoir et les britanniques semblent plus professionnels !

Constat personnel (secteur tertiaire)
 
il critique notre code du travail surtout , le leurs permet de faire tout et n'importe quoi.
l'ouvrier français qui ne travaille pas c'est un cliché , ils se battent pour leurs emplois .
exact

jai taffé dans une compagnie anglaise qui emploi du monde dans toute l'europe.
devinez qui avait les contrats les plus nuls et qui avait les contrats au top niveau ? (pour le meme poste)
et qui etaient les plus rentables au final ?

les francais avaient les meilleurs contrats et on etait les plus productifs.
les anglais avaient des contrats qui faisaient vraiment pitié a voir ce qui les rendaient peut etre sinistres.
les francais ralent bcp oui... mais en general c pas pour rien

en espagne pareil... pour le meme poste, les francais travaillaient dans de biiien meilleurs conditions que leurs homologues espagnols avec un salaire plus interessant.
et oui, ceux qui rapportaient le plus a la boite au final.. etait encore une fois les frenchy
 
exact

jai taffé dans une compagnie anglaise qui emploi du monde dans toute l'europe.
devinez qui avait les contrats les plus nuls et qui avait les contrats au top niveau ? (pour le meme poste)
et qui etaient les plus rentables au final ?

les francais avaient les meilleurs contrats et on etait les plus productifs.
les anglais avaient des contrats qui faisaient vraiment pitié a voir ce qui les rendaient peut etre sinistres.
les francais ralent bcp oui... mais en general c pas pour rien

en espagne pareil... pour le meme poste, les francais travaillaient dans de biiien meilleurs conditions que leurs homologues espagnols avec un salaire plus interessant.
et oui, ceux qui rapportaient le plus a la boite au final.. etait encore une fois les frenchy
une SSII ? :intello:
 
Ce n'est pas fini ! 3e épisode de la saga :D


Le PDG de Titan à Montebourg: "l'extrémiste, c'est votre gouvernement"


Le PDG du fabricant américain de pneus Titan International, Maurice Taylor, a envoyé une nouvelle lettre au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg qui l'avait qualifié d'extrémiste la veille, en lui répliquant: "l'extrémiste, c'est votre gouvernement".
Photo d'archives non datée de Maurice Taylor (G) dans l'usine Titan à Quincy dans l'Illinois

Le PDG du fabricant américain de pneus Titan International, Maurice Taylor, a envoyé une nouvelle lettre au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg qui l'avait qualifié d'extrémiste la veille, en lui répliquant: "l'extrémiste, c'est votre gouvernement".

http://www.lavieeco.com/depeches/le...994c9d1b4a8a6700acb36f0e3b05bb9f.1a1.xml.html
 
cash non *** car se baser sur un cliché pour camoufler qu'il veut licencier c est etre lache.

nous sommes tous heureux de pouvoir beneficier d'avantages sociaux , d'avoir une protection legal , un code du travail, des syndicats.

apres cela depend du modele de societé que nous voulons pour nous et nos enfants . et le capitalisme pur et dur n'est pas une solution qd on voit les states je suis heureuse d'etre française.

absolument d'accord sur les méthodes, je parlais juste de la forme ;)
 
Haut