visa 3 mois, je voyage quand?

ramadan moubarak pour tout le monde b saha o salah inchalah.
je suis marocaine mariée avec un marocain nationalité belge,j'ai eu mon visa de 3mois c aprés midi. je suis entrain de préparer pour passer mon permis de conduire,je voulais passer ramadan aussi au maroc.il faut compter 1 moispour voyager.
est ce que ca va pas me causer des problemes .prcq j'ai entendu que je dois voyager les 15jours aprés avoir mon visa.
pour tout ce qui ont passer par ca .vous pouvez m'aider?
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Non tu peut voyager quand vous voulez
moi j'ai eu le visa aussi pour 3 mois le 1 aout
et j'ai quité le maroc le 21 aout

tu ne voyages pas "quant tu veux" mais il me semble que tu as du temps devant toi

normalement la date limite d'utilisation du visa (c est a dire d'entree dans l'espace Schengen ) est inscrite sur le visa
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
tu dis etre mariée a un belge. mais tu ne precise pas ton type de visa ... est ce un visa touristique ? un visa regroupement familial de type C ? etc.... l'info ce trouve a la rubrique "type de visa" sur la vignette

quant a la periode de validité du visa (dates entre lesquelles tu peut voyager) elle se trouve a la 2eme ligne
 
tu dis etre mariée a un belge. mais tu ne precise pas ton type de visa ... est ce un visa touristique ? un visa regroupement familial de type C ? etc.... l'info ce trouve a la rubrique "type de visa" sur la vignette

quant a la periode de validité du visa (dates entre lesquelles tu peut voyager) elle se trouve a la 2eme ligne

voila ce qui est écrit sur mon visa:
belgique+1transit etats schengen type d pour 3mois
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Le visa de long séjour est celui qui permet une durée de séjour supérieure à 90 jours par semestre. Il reste de compétence nationale, mais permet le libre transit à travers les autres Etats Schengen pour rejoindre la première fois le territoire de l'Etat qui a délivré le visa.
Le visa de long séjour est individualisé par le Code D, à la rubrique "type de visa".

La rubrique "valable pour" mentionne le pays de délivrance du visa. Cette mention est suivie de: "(+ 1 transit Schengen)", pour rappeler que le visa aura droit à transit par le reste de l'espace Schengen pour rejoindre l'Etat de délivrance.

comme je te disais plus haut (illustré par l'image en lien, les dates sont a la 2eme ligne . Tu dois etre entrée dans l'espace Schengen avant la date d'expiration
 
justement il y a la date c du 04/09/08 au03/12/2008 je sais tres bien qu'il ne faut pas dépasser la date .mais ce que je veut savoir si je voyage d'ici 1mois ,est ce que ca cause aucun probleme.prcq par exempleen france il faut partir 15jours apres pour términer la procédure la bas.
sachant que c écrit sur mon passeport que je dois me présenter en déans les 8 jours d'arrivé.merci pour votre réponse
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
pour la belgique tu dois y entrer donc avant le 03/12.

des que tu es entree sur le sol belge, tu a effectivement 8 jours pour te presenter a la commune faire ce que l'on appelle une "déclaration d'arrivée" qui est véritablement le début de ta procédure pour obtenir ta carte de séjour, ton inscription aux registres de la population etc....
en retour tu recevras cette déclaration d'arrivée avec ta photo, dans l'attente de ta carte de séjour
donc veille bien a te rendre a la commune avant la fin des 8 jours

et....
bienvenue en belgique
 
mehdibxl, bonjour! juste deux qstions...
1. est-ce q je peux présiser à l'ambssd blg de casa la date à partir de laquelle il m convindrait qu le visa commençe?2. mon visa serait du type D regrpmnt familiale, mari marocain non-belge

2.pour q mon visa soit octroyè, il parait que la mutualité libre de mon mari (blgq) n'st pas suffisante, il faut une assrnc vyg d'un de min trois mois, d'un montant pas moins de 30.000euros...est'c qu'il est accptbl par l'ambssd belge mon affiliatn à cette assrnc ne commençe qu'en mois de janvier le mois oû je vquitterais sol marocain pour voyager en belgique? Merci!
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
mehdibxl, bonjour! juste deux qstions...
1. est-ce q je peux présiser à l'ambssd blg de casa la date à partir de laquelle il m convindrait qu le visa commençe?2. mon visa serait du type D regrpmnt familiale, mari marocain non-belge

2.pour q mon visa soit octroyè, il parait que la mutualité libre de mon mari (blgq) n'st pas suffisante, il faut une assrnc vyg d'un de min trois mois, d'un montant pas moins de 30.000euros...est'c qu'il est accptbl par l'ambssd belge mon affiliatn à cette assrnc ne commençe qu'en mois de janvier le mois oû je vquitterais sol marocain pour voyager en belgique? Merci!

slm,

en theorie tu peut le demander, mais le mieux est toujours de ne pas le faire pour ne pas susciter de questions par l'ambassade. "ne reveillez pas le chat qui dort"

essaye de ne pas trop abreger tes messages car cela devient difficile a comprendre des blgq nst assmc vyg accptbl ambssd affliatn lollll

pour l'assurance maladie, je ne vois pas cela dans les criteres d'octroi , d'ou vient cette info ?
 
Medibxl a raison qd tu octroi une mutuel d'un montant de 500 dh je crois elle te couvre juskà 30000 EURO , moi je l'avais fais qd j'étais o maroc et je voulais faire la demande de visa pr l'espagne.

mais si tu vx etre plus sur appele le consulat et renseigne toi !
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
tu as posé la question sur un des autres forums de bladi et quelqu'un a repondu avec une grande precision sur le sujet de la mutuelle
 
Haut