visa americain

AIDKOUM MOUBAREK a tous!!

j'aurais aimé savoir combien de temps sa prends de faire un visa pour une fille qui viens d'algerie et qui se marie avec un algerien qui ne possede pas la nationnalité americaine mais juste un titre de sejour au etats unis?? En sachant que le gars est chercheur scientifique et kil aura un poste la bas??Je souhaite connaitre le temps que sa prend et aussi la meme question mais si le type est en suisse.

merci.
 
Salut
Avec l'administration américaine tout se fait avec la tête du client. L'officier d'immigration a tous les pouvoirs, sa parole suffit à faire foi (contrairement au petit fonctionnaire français de catégorie C de l'ofpra ou du consulat d'alger qui ne fait que d'appliquer les ordres venant des énarques et rien d'autre lol). Comme il est chercheur scientifique il ne devrait pas trop avoir de problèmes car les américains savent traiter comme il le faut les étrangers ultra-qualifiés (et je parle en connaissance de cause).
Le meilleur serait que ton mari contacte le consulat américain le plus proche de ton domicile et présente une demande de visa Family-based permanent visa (plus d'infos ici: http://www.immigration-aux-usa.com/family_based_visas.html)
 
Haut