visa conjoint francais (visa D)

salamo'alikome
voila je suis marocain résident en belgique (séjour temporaire pour études) je me suis marié en france avec une française ,mais a la préfecture lors du dépôt de dossier conjoint de français ils nous ont dit que ma carte de séjour ne me permet pas de s'installer en france et que faut que je demande un visa de long séjour au consulat de france à bruxelles ;alors directe après on a pris un rendez-vous et sa sera le premier serptembre inshaa'allah .
maintenant ce que je veux savoir le temps que sa va prendre a partir du dépôt du dossier jusqu'à ce qu'ils m'appellent pour le retrait? et est ce que il y a un truc de particulier dans le demande ?
pour ceux qui sont déja passer par la ou pour les connaisseurs et chokrane bzaf pour vos réponse .
la paix sur vous
 
Salam,

Si ton titre de séjour belge est encore valable, normalement ça ne devrait pas etre trop long pour obtenir ton visa! Vous vous etes marié en france?

Courage!
 
salam dsl pour le retard
oui on s'est marié en france dans le 91 ;mon titre de séjour et encore valable .
j'espère bien par ce que d'après ce qu'elle ma dit la fille du consulat sa peut prendre de 10 jrs à 2 mois.
merci pr ta réponse
 
Haut