VISA étudiant long séjour

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

J'ai créer ce topic pour avoir vous retours d'expérience concernant les demande de VISA étudiant long séjour en France.

Par exemple, le déroulement de dépôt de la demande, motifs de refus, acceptation, une vue générale sur les documents de la demande de VISA etc...

Merci à vous.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salut à tous

@ Yiile : Peut être ca sera plus pratique de créer ton propre topic à propos de ta question.

Ce topic est consacré uniquement à des questions et réponses concernant la demande de VISA.

Merci à toi et à tout le monde!
 
bonjour j'ai une question à poser concernant visa mineur , on demande une déégation d'autorité parentale à une personne majeure elle doit être rédigée par les deux parents. svp je veux avoir l'exemplaire de cette lettre comment doit-elle être rédigée merci.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
vous avez besoin de quelle information exactement, je suis passé par campus france rabat et par le consulat de casa, y a deux ans à peu près !

si vous avez des questions précises, posez-les, j'essaierai de vous répondre et de vous aider si c'est possible !
 
bonjour les amis je suis nouveau à ce forum .j'ai 2 questions concerne mon garant/
1/ mon garant peut être mon cousin résidant en Italie ?
2/ si oui , comment je peux traduire les piece envoyer par mon cousin en francais?
 

suzaan

Lamiaa
bonjour les amis je suis nouveau à ce forum .j'ai 2 questions concerne mon garant/
1/ mon garant peut être mon cousin résidant en Italie ?
2/ si oui , comment je peux traduire les piece envoyer par mon cousin en francais?

je connais qlq1 qui avait sa tante n italie comme grante faculativ,j vais lui demander pr te repondre inchAllah, patience, tout ira bien....
 

mido94

Don't believe in me
VIB
bonjour les amis je suis nouveau à ce forum .j'ai 2 questions concerne mon garant/
1/ mon garant peut être mon cousin résidant en Italie ?
2/ si oui , comment je peux traduire les piece envoyer par mon cousin en francais?

J'aimerai pas te décourager mais il est préférable que le garant soit résident au Maroc ou en France...

Mais voilà tu peux toujours tenter ta chance, rien n'est acquis à l'avance !
 

Knoppix

Bladinaute averti!
J'aimerai pas te décourager mais il est préférable que le garant soit résident au Maroc ou en France...

Mais voilà tu peux toujours tenter ta chance, rien n'est acquis à l'avance !

Ton garant peut être quelqu'un qui réside dans l'union européen, c'est toujours valable et ca ne pose pas de problème c'est tout est en règle.

Pour ce qui concerne l'Italie il faut bien sur traduire tout les documents en Français chez un traducteur assermenté.

Je connais un qui a eu son VISA en France et sont garant réside en Allemagne.

Bon courage à tous et toutes.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ton garant peut être quelqu'un qui réside dans l'union européen, c'est toujours valable et ca ne pose pas de problème c'est tout est en règle.

Pour ce qui concerne l'Italie il faut bien sur traduire tout les documents en Français chez un traducteur assermenté.

Je connais un qui a eu son VISA en France et sont garant réside en Allemagne.

Bon courage à tous et toutes.

Je suis passé par le consulat de casa et je peux t'assurer qu'ils sont si scrupuleux et si chiant qu'ils peuvent te refuser le Visa pour un détail insignifiant !

Déjà qu'on trouve du mal à avoir tous les documents recquis marocains ou français, imagine les ceux de l'Italie et leur traductions en français !

Ceci dit rien n'est encore joué, même s'il fallait s'y prendre tôt !
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Je suis passé par le consulat de casa et je peux t'assurer qu'ils sont si scrupuleux et si chiant qu'ils peuvent te refuser le Visa pour un détail insignifiant !

Déjà qu'on trouve du mal à avoir tous les documents recquis marocains ou français, imagine les ceux de l'Italie et leur traductions en français !

Ceci dit rien n'est encore joué, même s'il fallait s'y prendre tôt !

Quel genre de détails dont ils sont si chiant et scrupuleux?

Merci de partager ton expérience.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Quel genre de détails dont ils sont si chiant et scrupuleux?

Merci de partager ton expérience.

J'avais comme garant, mon père et comme garante facultative ma mère, j'avais tous les papiers et documents en règle mais j'ai eu quand même un complément de dossier !!!

Et devine ce qu'on m'a demandé ???

Une attestation de lien de parenté entre moi et ma mère :D Visiblement l'acte de naissance ma kfahomch :D

Mais Hamdoullah, j'ai pu l'avoir en arabe et le traduire en français avant mon second rdv qui était fixé le lendemain et j'ai eu mon visa le jour d'après !
 
bsr tt le monde!!
svp pvez vs me donner des informations à propos du depot du dossier en consulat est ce qu'il ya un entretien et les causes pr lesquelles ils refusent et tt.et merci
 

Knoppix

Bladinaute averti!
J'avais comme garant, mon père et comme garante facultative ma mère, j'avais tous les papiers et documents en règle mais j'ai eu quand même un complément de dossier !!!

Et devine ce qu'on m'a demandé ???

Une attestation de lien de parenté entre moi et ma mère :D Visiblement l'acte de naissance ma kfahomch :D

Mais Hamdoullah, j'ai pu l'avoir en arabe et le traduire en français avant mon second rdv qui était fixé le lendemain et j'ai eu mon visa le jour d'après !

Huereusement tu as de lma chance.

Mais quand même un lien de parenté des deux garants a été mentionné dans la liste des pièces à fournir lors de la demande de VISA sur le site de consulat.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Huereusement tu as de lma chance.

Mais quand même un lien de parenté des deux garants a été mentionné dans la liste des pièces à fournir lors de la demande de VISA sur le site de consulat.

Wa khouya, tu ne crois pas qu'un simple acte de naissance aurait suffit ?

Et pourquoi à ton avis, m'a-t-on demandé une attestation de lien de parenté avec ma mère et non mon père ? :D
 
bonjour, j'ai déposé mon dossier auprès de campus france la semaine dernière, je sais que c'est très en retard mais cela dépendais aussi de la préinscription qui est arrivée très en retard , je rentre le 1er septembre et je n'ai toujour pas de rendez vous auprès du Consulat ...Merci
 

bettyzameuh

let's get nasty
bombarde campusfrance par les messages =)
c'est ce que j'ai fais d'ailleurs , et pour le traitement de mon dossier ca a pris 15jours !!
j'étais entièrement stressé/angoissé mais là ca va ^^
 
Haut