Visa étudiant

Bonjour à tous et Ramadan moubarak à tous ceux qui le font ,


Je vous expose mon problème et je souhaite avoir des réponses le plus tôt que possible , donc voilà je sors d'une premiére année baccalauréat STG d'un lycée français au maroc , et je voudrais pour des raisons familiales aller passer ma terminale en france , j'ai contacté depuis le mois d'avril dernier plusieurs lycées qui ne m'ont fournis une réponse qu'en début de mois juillet et pas tous , je n'ai eu aucune réponse favorable parce que soit disant la plupart n'ont aucune place restante , et que les place en terminale stg sont limités , donc je n'ai pas trop eu le choix , je dois attendre le mois de septembre pour aller m'inscrire sur place , le seul probléme c'est que pour avoir un visa étudiant je dois avoir une inscription ou une préinscription dans un établissement en france , sachant que je n'aurai cette inscription qu'en mois de septembre , donc je retournerai au maroc pour préparer mon visa étudiant , je voulais savoir si en attendant que mon visa étudiant me soit délivré , puis-je étudier avec un visa touristique ? ou alors je dois attendre le visa étudiant , dans ce cas je raterai mes cours .. Merci à tous
 
Haut