Visa pour ma mère

bonjour tt le monde

suite à ma grossesse, j'ai voulu faire venir ma mére le mois de mon accouchement;
au maroc elle est femme de foyer:pas de compte bancaire au maroc à elle.

Mon mari a lui a fait une prise en charge à la commune.
et moi j'ai pris une attestation medicale de chez ma génécologue avec la date de mon accouchement que je vais mettre dans le dossier;

mais sur le site de consulat et pour les sans profession, il demande:

+ une preuve de ressources personnelles au maroc;
+ une prise en charge de la famille au maroc,

cela veux dire koi svp??


et est ce que c'est obligatoire qu'elle a des ressources personnelle, alors qu'on lui a fait une prise en charge a bruxelles pour son séjour chez nous?


je suis mtn au maroc pour faire son dossier, et pr le deposer à visabel, mais ces deux choses m'ont bloqué les démarches, aidez moi svp

merci d'avance
 
bonjour tt le monde

suite à ma grossesse, j'ai voulu faire venir ma mére le mois de mon accouchement;
au maroc elle est femme de foyer:pas de compte bancaire au maroc à elle.

Mon mari a lui a fait une prise en charge à la commune.
et moi j'ai pris une attestation medicale de chez ma génécologue avec la date de mon accouchement que je vais mettre dans le dossier;

mais sur le site de consulat et pour les sans profession, il demande:

+ une preuve de ressources personnelles au maroc;
+ une prise en charge de la famille au maroc,

cela veux dire koi svp??


et est ce que c'est obligatoire qu'elle a des ressources personnelle, alors qu'on lui a fait une prise en charge a bruxelles pour son séjour chez nous?


je suis mtn au maroc pour faire son dossier, et pr le deposer à visabel, mais ces deux choses m'ont bloqué les démarches, aidez moi svp

merci d'avance

Salut,

Même si tu as fait une prise en charge en Belgique il vaut mieux faire une prise en charge par la famille au Maroc aussi. Tu peux te renseigner à la commune de ta maman au Maroc pour ceci.

Preuves des ressources personnelles (compte en banque, titre de propriété,...), il faut montrer que ta maman a de quoi vivre au Maroc, et "prouver" qu'elle y retournera après être venue en Belgique.

Le problème avec ce genre de visa est que l'OE dit souvent qu'il n'y a pas de garantie que la personne quittera le territoire à l'expiration de son visa.

Il faut essayer et éventuellement faire un recours si ca ne passe pas
 
Haut