Visa retour

Bonjour ,

Après une première année en France ( Cursus CPGE ) j'ai réussi a passé en deuxième année ( MP ) dans le même lycée ( Valence ) .

J'étais venu avec visa mineur scolarisé , j'avais pas encore fait de visite médicale chez l'OFII , du coups des mes 18 ans , je suis allé a la préfecture pour déposer mon dossier de titre de séjour , comme j’étais logé chez la famille je ne recevais de grosse somme de mes parent et du coups j'avais pas la somme de 615e mensuel demandé par la préfecture , j'ai donc pas reçu mon titre de séjour , et a la place j'ai eu un deuxième récépissé .

Comme c'est les vacances , je voulais retourner au Maroc cette été , mais je me suis aperçus que le récépissé que j'avais ne me permettez pas de revenir , voici donc mes questions :

- Pour obtenir un Visa retour au Maroc , es ce qu'il faut repasser par Campus France et refaire tout les démarche de la première année ?

- Mon visa prend fin le 23 aout , es ce que je peut retourner en France avec ce Visa autour de ce jour ?

- Quelqu'un dans le même cas pour me rassurer un peu ?

J'ai mon billet aller le 10 Juillet , je peut modifier la date de mon retour . Merci d'avoir fait l'effort de lire !
 
Quand est ce que ton deuxieme récipissé expire?

Si tu rentres en France avant le 23 aout, il n'y a pas de problème.

Si tu veux rentrer après le 23 aout, c'est à dire après l'expiration de ton visa (ou de ton récipissé), il faut solliciter un visa retour au consulat de France, ca coute à peu près 1000 dhs et tu n'aura pas à refaire toutes les démarches campus france ;)

Le mieux serait de rentrer avant la date d'expiration de ton visa. C'est ce que je vais faire moi même ;)
 
Il expire le 01/11/2012 , pourquoi ?

Pour le visa retour , il faut que j'y aille en personne au consulat ? ou faut il que je prenne un rdv , tu peut m'expliquer la démarche ?

Finalement je pense que je vais revenir avant le 23 , mais comme j'ai envie de rester encore plus , j’essaierai de demander un visa retour , mais je connais pas encore les démarches a faire .

Ah oui et aussi , t'aurai pas des informations concernant la convocation de l'OFFI pour la visite médicale , parce qu'il se peut que je la rate comme je serais au Maroc , ça vient a la fin du récépissé ou ça peut venir n'importe quand ? si on rate le rdv ? comment ça ce passe ?

Merci d'avoir répondu , ça fait plaisir !
 
Il expire le 01/11/2012 , Pourquoi ?

Tu peut me parler un peu plus au sujet du visa retour ? je doit me présenter en personne ? prendre un rdv ? ( Si t'as un lien qui parle de ça je prend )

Je pense que je vais revenir avant le 23 , mais comme j'ai envie de rester encore plus j’essaierai de demander un Visa retour , mais j'ai aucune idée sur la démarche qu'il faut que je fasse !

Ah oui et aussi , t'aurais pas des informations sur la convocation de l'OFFI pour la visite médicale , car il se peut que je la rate comme je serais au Maroc , on la reçois a la fin du récépissé ou ça peut venir n'importe quand ? et si on rate le rdv ?

Merci pour ta réponse , ça fait plaisir !
 
Il expire le 01/11/2012 , pourquoi ?

Pour le visa retour , il faut que j'y aille en personne au consulat ? ou faut il que je prenne un rdv , tu peut m'expliquer la démarche ?

Finalement je pense que je vais revenir avant le 23 , mais comme j'ai envie de rester encore plus , j’essaierai de demander un visa retour , mais je connais pas encore les démarches a faire .

Ah oui et aussi , t'aurai pas des informations concernant la convocation de l'OFFI pour la visite médicale , parce qu'il se peut que je la rate comme je serais au Maroc , ça vient a la fin du récépissé ou ça peut venir n'importe quand ? si on rate le rdv ? comment ça ce passe ?

Merci d'avoir répondu , ça fait plaisir !

Si tu ne fais pas la visite médicale de l'OFII au Maroc tu pourras toujours la faire en France.

Il me semble que puisque ton récipissé n'expire qu'en Novembre, que tu peux rentrer après le 23 août, mais pas après l'expiration de ton récipissé (et dans ce cas tu auras besoin d'un visa retour)

Si tu rentres avant le 23, tu n'as besoin de rien. (Ca j'en suis sûr)
Si tu rentres entre le 23 et le 1er novembre, il me semble aussi que tu n'ai besoin de rien (je ne suis pas sûr)
 
J'ai contacté la police des frontière ( de Lyon ) , ils m'ont affirmé que je ne pourrais pas revenir avec un récépissé de première demande .

Soit je revient avant le 23 , soit je demande un Visa retour . Il reste a savoir les démarches pour ce fameux visa retour !

Merci .
 
J'ai contacté la police des frontière ( de Lyon ) , ils m'ont affirmé que je ne pourrais pas revenir avec un récépissé de première demande .

Soit je revient avant le 23 , soit je demande un Visa retour . Il reste a savoir les démarches pour ce fameux visa retour !

Merci .


Si tu peux éviter les démarches administratives essaye de les éviter, je te conseille fortement d'organiser un retour le 21 ou le 22... après c'est toi qui voit ;)

Pour le visa retour, tu dois aller au consulat français au Maroc et tu fais une demande de visa de retour. Pas besoin de prise de rendez vous dans ton cas.

Tu peux te renseigner sur le site des Consulats Généraux de France au Maroc, il y a ce qu'il faut ;)
 
ma question est pour xopam

j'ai aussi un récépissé première demande et si je veux rentrer je n'ai pas d'autres choix que le visa retour, peux tu stp me dire ce que tu as fais ? si tu as demandé ce visa ? et quelle est la procédure ?
je te remercie d'avance pour ta réponse.
 
Bonjour! s'il vous plait je veut juste savoir si je px vraiment retourner au maroc déja j'ai 17ans et c ma premiére anné en CPGE aprés j ai eu l autorisation d'une autre école au maroc que j'estime bcp j ai déja pris mn billet et je vx savoir est ce qu ils peuvent me laisser retourner au Maroc! Merci de voitre lecture j aimerai bien que vous me répondrai le plutot possible
 
Haut