visa schengen belgique

Bonjour
Je voudrais svp me renseigner sur les délais d'obtention d'une réponse concernant les demandes de visa schengen introduites auprès des services consulaires belges au Maroc???
En effet ca fait plus qu'un mois que j'attends un accord ou un refus , mais en vain ! en les appelant , on m'a dit que ma demandé a été transféré à l'office des étrangers en Belgique pour délibération.. j'ai envoyé un e mail .. malheureusement sans suite .. je me demande comment ces gens communiquent ??d'autant plus que cette demande n'est pas gratuite et qu'ils imposent un surplus de 250 dh par rapport aux autres états schengen..
chose qui m'a vraiment choqué , car au maximum 4 jours une réponse est communiquée si une telle demande est effectuée auprès du consulat français ou espagnols...
alors est ce que c'est normal toute cette procédure draconienne pour avoir un visa touriste pour visiter ce pays ??
Payer presque 1000 dhs et traiter un demande de visa de cette manière.. à la belge , je trouve que c'est pas du tout juste.
Merci beaucoup pour toute personne pouvant me donner des informations
 
Bonjour,

J'ai une amie qui a fait une demande le 10 mars. Même problème, pas de réponse. Pourtant y'a plein de gens qui ont déposé leur demande après et qui ont déjà une réponse.
En fait j'ai remarqué qu'à une ou deux exceptions près, aucune décision n'a été rendue pour les demandes déposées à Visabel les 9 et 10 mars. Comme si y'avait un eu problème technique...
Ta demande a été déposée qd?
 
Oublie les mails avec l'OE... ils ont un retard monstrueux dans le traitement des mails, tu as le temps avant qu'ils les lisent.

J'ai envoyé un mail au consulat de Casa, ils ont renvoyé la demande, ils disent qu'il y a parfois des problèmes électroniques et des demandes qui ne sont pas transmises correctement...
 
Haut