Visa schengen pour établissement

bonjour belgika,
je voulais avoir ton aide et tes expériences sur un sujet voila je t'explique: mon oncle a fais un demande de regr fam art 40 en turquie et a eu un refus car il ne trouvait pas sérieux leur relation.
nous avons fais recours au tribunal pour la reconnaissance de mariage l'année passé en aout 2010 car la transcription a été faite à la commune. nous avions eu plusieurs auditioon mais tjrs pas de décision, nous attendons cela va faire plus de 2 ans qu'ils sont mariés.
si elle arrive un visa schengen pour un autre pays.
si sa femme arrive en belgique quel procédure devons nous suivre pour obtenir l'etablissement, que risquerons nous que devrons nous faire
merci beaucoup d'avance
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika,
je voulais avoir ton aide et tes expériences sur un sujet voila je t'explique: mon oncle a fais un demande de regr fam art 40 en turquie et a eu un refus car il ne trouvait pas sérieux leur relation.
nous avons fais recours au tribunal pour la reconnaissance de mariage l'année passé en aout 2010 car la transcription a été faite à la commune. nous avions eu plusieurs auditioon mais tjrs pas de décision, nous attendons cela va faire plus de 2 ans qu'ils sont mariés.
si elle arrive un visa schengen pour un autre pays.
si sa femme arrive en belgique quel procédure devons nous suivre pour obtenir l'etablissement, que risquerons nous que devrons nous faire
merci beaucoup d'avance


Bonsoir pour un recours,devant le Tribunal de Première Instance,il n'y a plus besoin d'auditions,l'enquête est annexée au dossier et à la demande d'audience,à quelle date l'avocat a fait le recours? et à quelle date l'audience a eu lieu? car en général la décision du tribunal vient dans le mois qui suit l'audience

Pour une nouvelle demande de visa pour un autre état shengen,ça va être difficile suite au refus,de visa la première fois,les consulats et ambassades de Belgique comme les autres ambassades "shengen",se donnent des informations ,données SIS sur les personnes qui ont eus des refus de visa,mais celui ou celle qui ne tente rien,n'a rien,si jamais son épouse arrive en Belgique,il suffit de demander le regroupement familial directement à la commune aux services des étrangers,bonne soirée
 
merci de m'avoir répondu belgika en fait c'est un dossier un peu compliqué il ya eu plusieurs audience car relation de mon oncle avec une autre dame ici en belgique donc pas sérieux pour l'avocat et le tribunal l'audience a chaque fois a été reporté de deux mois on attendait un jugement fin juin mais encore reporté au mois de septembre
pour le visa shengen normalement c'est ok mais je me demande si on aurai des problemes à l'arrivée ici en belgique car le jugement n'a pass été encore donné et il y a déja un refus
comment se présenter à la commune, demander un regroupement familial
est ce que elle pourra se faire expulser?
 
B

belgika

Non connecté
merci de m'avoir répondu belgika en fait c'est un dossier un peu compliqué il ya eu plusieurs audience car relation de mon oncle avec une autre dame ici en belgique donc pas sérieux pour l'avocat et le tribunal l'audience a chaque fois a été reporté de deux mois on attendait un jugement fin juin mais encore reporté au mois de septembre
pour le visa shengen normalement c'est ok mais je me demande si on aurai des problemes à l'arrivée ici en belgique car le jugement n'a pass été encore donné et il y a déja un refus
comment se présenter à la commune, demander un regroupement familial
est ce que elle pourra se faire expulser?


Bonsoir désolée d'avoir posé les questions,:rouge:
elle vient avec son passeport,acte de naissance,acte de mariage,traduit légalisé,il faut absolument que tout soit récent,au-delà de trois mois il faudra alors refaire les papiers soit via le consulat turc en Belgique ou une personne de la famille là bas,non ils ne pourront pas l'expulser la loi est claire peu importe les moyens par lesquels le conjoint étranger est venu rejoindre son conjoint en Belgique,si le service des étrangers refuse de faire sa demande d établissement faites vous aider par l'avocat mais ils savent aux services étrangers qu'ils ne peuvent plus refuser une fois que la personne est sur le sol belge,bonne soirée et à bientôt
 
B

belgika

Non connecté
je n'ai pas très bien compris est ce qu'elle doit se présenter aux services des étrangers directement ou bien comment par le consulat

Bonsoir

elle doit se présenter aux services des étrangers de la commune où réside son mari,avec passeport et actes naissance,mariage récents légalisés (si possible les faire en Turquie) avant son départ,sinon elle devra les demander via la famille restée en Turquie ou demander au Consulat de Turquie en Belgique

une fois en Belgique elle a huit jours pour faire sa demande d'établissement,et en aucun cas ils peuvent refuser et ne peuvent pas non plus l'expulser comme je l'ai expliqué précédemment

Bonne nuit et à bientôt
 
Haut