Visa schengen

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai entendu dire que les procédures de visa sont devenues de plus en plus souples au Maroc et les périodes plus larges (un de mes collègues qui n'a demandé que 3 mois de validité a eu le droit en trois ans).

Alors je me disais que je pourrais prendre un visa du consulat de France pour une durée de 2 ans, mais pour les vacances de cet été je voudrais voyager en Espagne.

je voudrais savoir si c possible avec un visa Schengen du consulat de France on pourrait voyager directement par avion vers l’Espagne (comme premier pays d'entrée en Europe) ??

PS : la procédure de visa au consulat de France je la connais, j'ai déjà fait une petite visite en France l'année précédente (visa pour 1 mois).

Merci bcp pour vos réponses.
 
Dernière édition:
J'ai entendu dire que les procédures de visa sont devenues de plus en plus souples au Maroc et les périodes plus larges (un de mes collègues qui n'a demandé que 3 mois de validité a eu le droit en trois ans).

Alors je me disais que je pourrais prendre un visa du consulat de France pour une durée de 2 ans, mais pour les vacances de cet été je voudrais voyager en Espagne.

je voudrais savoir si c possible avec un visa Schengen du consulat de France on pourrait voyager directement par avion vers l’Espagne (comme premier pays d'entrée en Europe) ??

PS : la procédure de visa au consulat de France je la connais, j'ai déjà fait une petite visite en France l'année précédente (visa pour 1 mois).

Merci bcp pour vos réponses.


salam
tu as déja obtenu ton visa de france ??
moi le contraire , est ce que je peux visiter la france directement par une visa touriste d'espagne ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
salam
tu as déja obtenu ton visa de france ??
moi le contraire , est ce que je peux visiter la france directement par une visa touriste d'espagne ?
Si l'un est possible, l'autre l'est à ce que je pense :p

En fait c un visa Schengen qui normalement devrait permettre l'accès à tous les pays ayant ce visa :p

J'espère que quelqu'un saurait nous répondre :D
 

Bipasha

Soussia
Mon demi-frère vient souvent en France passer quelques semaines de vacances, et il visite aussi quelques pays d'Europe pour aller voir des matchs, mais en voiture.
Si tu passes par l'avion je ne sais pas désolé. Mais en voiture ou train normalement tu ne devrait pas avoir de soucis.
Par contre les pays comme l'Angleterre, il faut un autre visa.
 
Si l'un est possible, l'autre l'est à ce que je pense :p

En fait c un visa Schengen qui normalement devrait permettre l'accès à tous les pays ayant ce visa :p

J'espère que quelqu'un saurait nous répondre :D


salam
ils m'ont dit que je doit passer par l'éspagne avant , et je peus pas aller directement vers paris

je demande si qulqu'un peut nous répondre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend de ce qui inscrit sur le visa (nombre de pays)
par avion, tu DOIS arriver en france, http://www.consulfrance-ma.org/sauvegarde/article.php3?id_article=1270
puis partir visiter un ou deux pays
je ne crois pas que le contraire soit possible

quant à l'assouplissement dont tu parles, il s'agit de ça :

Des visas Schengen plus faciles pour les marocains titulaires d’un diplôme obtenu en France

http://www.lavieeco.com/news/actual...ires-d-un-diplome-obtenu-en-france-28492.html

mam
@lilotte
Je rejoins cette affirmation.
J'ai actuellement un VISA-Schengen de type D car je travaille, mais à part le fait que tu dois passer la majorité de ton voyage sur du sol français, tu peux t'y déplacer librement.
L'année passée je voulais aller en Allemagne avec un VISA octroyé par le consulat allemand, mais mon vol a fait un escale à Lisbonne. J'y ai passé une nuit mais je crois si je l'aurais voulu, j'aurais pu y rester plus.
Tant que tes indications ne sont pas précises, ce n'est pas grave.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
ça dépend de ce qui inscrit sur le visa (nombre de pays)
par avion, tu DOIS arriver en france, http://www.consulfrance-ma.org/sauvegarde/article.php3?id_article=1270
puis partir visiter un ou deux pays
je ne crois pas que le contraire soit possible

quant à l'assouplissement dont tu parles, il s'agit de ça :

Des visas Schengen plus faciles pour les marocains titulaires d’un diplôme obtenu en France

http://www.lavieeco.com/news/actual...ires-d-un-diplome-obtenu-en-france-28492.html

mam
Merci bcp mam :cool:

du coup, je devrais annuler ma procédure ou revoir ma destination principale :(
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Mon demi-frère vient souvent en France passer quelques semaines de vacances, et il visite aussi quelques pays d'Europe pour aller voir des matchs, mais en voiture.
Si tu passes par l'avion je ne sais pas désolé. Mais en voiture ou train normalement tu ne devrait pas avoir de soucis.
Par contre les pays comme l'Angleterre, il faut un autre visa.
oui oui en voiture aucun soucis, je connais des amis qui séjournent en Espagne avant de passer en france :p

Merci bcp :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@lilotte
Je rejoins cette affirmation.
J'ai actuellement un VISA-Schengen de type D car je travaille, mais à part le fait que tu dois passer la majorité de ton voyage sur du sol français, tu peux t'y déplacer librement.
L'année passée je voulais aller en Allemagne avec un VISA octroyé par le consulat allemand, mais mon vol a fait un escale à Lisbonne. J'y ai passé une nuit mais je crois si je l'aurais voulu, j'aurais pu y rester plus.
Tant que tes indications ne sont pas précises, ce n'est pas grave.

C peut être possible enfin :cool: sauf qu'il me faut acheter un peu d’ambiguïté :D
 
Bonjour,

Quelqu'un sait s'il faut obligatoirement passer par campus France pour les inscriptions en France ? bien que des universités ne passent pas par ce dernier càd que c'est possible de leur envoyer le dossier d’inscription directement

Pour certaines c'est deja trop tard car il faut passer par campus pour d'autres je ne penses pas !

Est ce que c'est trop tard pour faire les démarches pour quelqu'un qui veut venir poursuivre ses études l'année prochaine ?
 
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, mrehba bya 3andkom :)
Lilotte est ce que tu as eu une réponse définitive à ta première question? j'ai eu mon visa schengen au consulat de France et je dois me rendre en Allemagne la semaine prochaine vol casa-munich, et j'ai peur d'être refoulée ou que mon visa soit annulé vu que la France ne sera pas mon premier pays d'entrée. jusque là j n'ai pas trouvé de témoignage ou expérience semblable. Help please !!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum, mrehba bya 3andkom :)
Lilotte est ce que tu as eu une réponse définitive à ta première question? j'ai eu mon visa schengen au consulat de France et je dois me rendre en Allemagne la semaine prochaine vol casa-munich, et j'ai peur d'être refoulée ou que mon visa soit annulé vu que la France ne sera pas mon premier pays d'entrée. jusque là j n'ai pas trouvé de témoignage ou expérience semblable. Help please !!!

tél au consulat pour confirmation stp
mais je pense que le max de pays est 2 si mes souvenirs sont bons
donc 1 allemagne - 1 france
possibilité de te déplacer après = 0

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci Mam pour cette réponse !

Je penses qu'il faut tout de même s'inscrire sur CF même si l'université n'est pas connectée, cela veut dire est ce possible d'avoir du coup un rdv pour l'entretien même si l'admission n'a pas encore été faite ?

oui il faut passer par CF que ce soit DAP ou HORS DAP
avant l'admission, il n'existe pas un papier "genre récépissé de réception" ou "pré-inscription" ?
prends quand même le rendez vous pour l'entretien
et téléphone quand même avant pour CONFIRMATION

mam
 
Haut